Les béliers et autres engins en RvR

Répondre
Partager Rechercher
Souvent confronté à l'absence de béliers en prise de fort, chez mes compatriotes albionnais, j'ai pris l'habitude, depuis qlq temps de ne plus me déplacer, sans avoir un bélier sur moi (bélier que je fabrique moi même régulièrement) MAIS:
Je me trouve confronter à un problème que je voudrai vous soumettre et pour lequel je souhaiterai surtout trouver une solution:
LE POIDS !!!
Je ne peux porter seul, protection, pointe, harnais, bois, sans buff
Si je trouve rapidement un groupe, aucun problème puisque j'ai les buff et je peux partager le portage.
Mais si je meurt, je me retrouve à cs, plus de buff et "encombré au point de ne plus pouvoir bouger en attendant un buff de passage...
Si je partage le portage avec d'autres groupes, comme je le fais souvent, et que pour diverses raisons, les groupes éclatent, se dissolvent, déco... je perds souvent le matos et je ne veux pas prendre des notes régulières sur "j'ai donné quoi à qui"...
Bref, je ne sais plus quoi faire et j'ai de moins en moins envie d'investir dans du matériel qui m'empêche parfois de jouer (scotcher au sol) ou que je ne récupère pas souvent s'il n'est pas monté.

Je voudrai donc a voir votre avis et comment faites vous ??

Il va de soit que ce problème n'existe pas lorsque je sors en guilde.
Paladin 50 Alb/Broc 171 en force.
Bien pour ma part je suis Clerc spé bénédictions et en plus j'ai gros bras I alors je monte a 340 en encombrement.

Pour ce qui est des beliers pour etre precis <ressort ses etudes d'apprenti ingenieur> oulah ca date

hmmm sont plus a jour lol, on a divié par deux la quantite de bois depuis, je modifie donc et ca donne....

Belier de siege en charme (236) 31or 19a 80c

1 protection de belier (35) 2.or 94a
1 pointe de belier (52) 2.or 94a
2 harnais de lancer (74) 3.or 71a 80c
300 planches de bois en charme (75) 21.or 60a


Donc ca nous donne un encombrement par belier de 236 auquel tu rajoutes le poids de ton armure et de ton arme faudrai que tu arrives dans les 276 en encombrement en fait je dirai a peu pret.

Sans buffs c'est pas gagné quand meme, faudrai que tu sois plus fort en fait d'ailleurs me semble que tu es un peu court la mais bon meme avec plus en force te faudrai au moins gros bras I pour que ca soit beaucoup plus facile.

hope this help


ps : sinon du temps ou je ne pouvais pas porter seul un belier complet, je le laissais au gardien et je repartissait dans le groupe avant de partir.

pps : a l'epoque j'avais tout pesé en manuel et fait un tableau avec toute les armes de sieges, j'etais jeune lol, et motivé!
Eh bien comme tu peux crafter le bélier, voilà l'astuce :

Tu ne fabriques que la pointe et le protection.
Tu ne fabriques PAS les deux harnais, mais tu pars avec les matériaux bruts : 220 cuir tanné, 72 barres de fer, 40 fils de lin.
+ les 300 planches de charme.

Poids total = 162 seulement.

Et voilà ! Tu montera les harnais une fois au fort.
A l'occasion faudrait peser voir ce que ca donne en gain de poids.

J'avoue n'avoir jamais testé cette option a la Confrérie nous sommes plutot adeptes du posé de belier a la sauvage en one shot (toutes les pieces deja dans le sac quand tu touches la porte). Et apres tu regardes les autres sautiller devant la porte pour recuperer les pieces eparpillees dans leur groupe.

Mais bon ca peut etre utile on doit pouvoir battre notre rcord de porté de belier si c'est vraiment significatif
aie aie ca va plus etre 3 belier pour un groupe de 5 personnes, ca va etre 5+ béliers gniiiii

je sens bien un jour en motd du /gu -> ce soir prises de forts, 6 béliers par groupe :bouffon:

<pleure>
__________________
Broc : Ciladric / OnK, Seigneur thauma et Palouf séniles. Cilte, Hérémage usé. Korrak Sorcier pas frais.
Orcanie : Zildjian, enchant assist-debuff bot. Tuya, arbuste.YS : Cactusodin, Bolt + assist-debuff bot.

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Personellement j'ai une mule à Château Sauvage avec 7 béliers dans le coffre... En cas de besoin

L'ennui c'est qu'en tant qu'Eclaireur déjà je ne suis pas bien costaud au départ, ensuite je dois toujours me trimbaler quelques centaines de flèches (entre 1.500 et 2.000 en général), alors j'ai un peu du mal à porter des béliers

Sympa l'astuce consistant à monter les harnais sur place, je n'y avais pas pensé !

Pour finir, notons que des produits finis qui pèsent plus lourd que les matériaux bruts, c'est quand même pas très réaliste
super pour c'est astuce !!!
je me suis totalement reconu ds ton post rahane gt pareil etant jeune plein de fouge ... tj a avoir son bellier sa baliste et son treb ds le coffre juskau jour ou j'en est eut mare kon me rendent jamais les pieces ... d'etre clouer au sol des ke le clerc creve ect ...
donc la ra gros bras lvl 1 coute 1point c un bon investisement ( libre a toi pour le lvl2 mé sa fait kan meme 3 point)
ensuite ben ta plus ka galere pour trouver un clerc car tu poura jamais en porter un en solo ...
Yep,
Ma clerc soins a rejoint le club fermé des gens qui ont presque en permanence un bélier ou un trébuchet+munitions dans la poche.
Pour ça, franchement le clerc est le perso idéal.
En étant highlander, armurier, avec quelques points en bénédictions, et Gros Bras (au moins 1, ça ne coûte qu'un point), tu peux arriver à porter ton arme de siège tout seul.
De plus, l'armurerie présente l'avantage de t'autoriser à dépasser les 500 en forge et couture, donc de faire toi-même toutes les pièces de béliers et catapultes (il manque juste les câbles de torsion des balistes, qui dépendent de l'empennage).
Penser à monter son ingénierie au delà des 50 (en craftant des munitions, ça va très vite et c'est pas très cher), pour que les armes de siège soient grises (donc construction plus rapide).

Maintenant, pour un paladin, j'ai peur qu'à moins d'investir lourdement dans la RA Gros Bras (fais le calcul avant ), tu sois condamné à répartir tes pièces d'armes de siège avec des compagnons.

(petite précision sur la RA Gros Bras, que je ne regrette pas d'avoir pris au niveau 2 : chaque niveau ajoute 20% à votre encombrement. Le calcul est fait à partir de l'encombrement résultant de votre force totale, c'est à dire force de base + bonus d'équipement + bonus des buffs. Donc ça monte très très vite )
Citation :
Provient du message de kwashiorkor
le niveau pour gros bras coûte combien de rp ??? 3?
1 pt pour le premier niveau
3 pts pour le deuxième
etc..

Donc pour +20% c'est relativement peu onéreux, bon après +40% ça fait quand même 4pts d'investie...

Personnellement en tant que Fleau comme j'ai +1 force par niveau je me contenterais du Gros bras 1.
__________________
Styxx - Démoniste Réprouvé Lapinesque - <Fear the rabbit>
En fait pour un paladin qui porte de la plate en armure déjà lourde .

Pas d'autonomie sans Gros bras trois (10 pt) ==> +60% en encombrement.

A voir éventuellement force amélioré ( +6 pt par niveau)

A moins il semble de pouvoir fabriquer toi meme les harnais devant la porte .

EN tout cas la je te confirme tu portera belier ou trébuchet sans buff en complete autonomie sans aucune surcharge y compris de tres nombreuses munitions.

Si tu as deja pris IH groupe ( 14 pt) pourquoi pas ...
Ensuite faudra penser à dext amélioré niveau 2 et maitre en bloquage si tu es spé bouclier .

Par ailleurs, Il est vrai que tout clerc pour un pt devient autonome (self buff).

Davidor
Paladin Ys
on résume

tu prend gros bras I donc 1 point (abordable)
tu prend force am I donc 1 point (abordable)

tu monte tous sauf les harnais au dernier moment (bien vu au passage je savais pas)

tu a toujours 2 ou 3 potion de force sur toi pour pas rester clouer au sol comme un c.. mollusque

précisons qu'il y a un keep a cs et dans les tp emain/odin

si avec tous ça tu t'en sort pas
moi je sais, il faut faire une chaine humaine ou si manque d'effectif une chenille en se passant tour a tour les parties des armes de sieges

comment ca non ? :bouffon:
Citation :
Provient du message de cluedo
moi je sais, il faut faire une chaine humaine ou si manque d'effectif une chenille en se passant tour a tour les parties des armes de sieges

comment ca non ? :bouffon:
Hihi.


Sinon autre astuce : en partant du principe que vous avez le bélier complet sur vous version allégée (harnais à monter), bah si vous attendez un TP par exemple, vous pouvez faire les harnais à ce moment et les passer à quelqu'un. C'est quand même long à faire les deux harnais (même avec 550+ en couture). Quoi que, quand le porteur est afk au fort, ça énerve aussi.

Et puis quand vous distribuez le bélier, ne donnez que les pièces (pointes, harnais, protections), et gardez toujours le bois. C'est le bois qui coûte le plus cher. C'est moins coûteux de perdre des pièces que le bois. Et puis c'est le moins lourd. Si par exemple vous distribuez 3 béliers pour une attaque de fort, et bien gardez les 900 planches de charme, et distribuez les pièces. Sinon ça revient vite cher (en moyenne un bélier sur quatre que je fabrique est finalement perdu pour moi suite à un départ d'un porteur ; vu le prix du bois, on apprend vite à le garder).
Citation :
Provient du message de Wes Borland
j'en apprend tout les jours ^^
arf non ces vrai c'était une demande qui avais étais faite mais refuser je m'égare

un gardien ces pas dur a faire tu colle un reroll au tp
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés