JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 473 (sites) | 899 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un tit test de vision RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Walflefou
Alpha & Oméga

J'en ai compte 3 ça aurait quand même pu être pire
Lien direct vers le message - Vieux
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
Tiens moi qui savais pas quoi mettre sur ma copie de philo demain
Sérieux je suis pas un génie?^^
Erf... ils vont croire qu'on a tout pompé l'un sur l'autre
Niluje
Alpha & Oméga

Chiche?
Dream
Bagnard

En lisant en à peu près 5 secondes j'en ai compté 5. J'aurais du prendre un peu plus de temps pour avoir les 6 dés la première fois :x
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

j'ai zappé le dernier of, et j'ai été attentif a la lecture, et je me suis surpris a revenir en arriere en passant sur les 2 premiers of, sentant que j'avais loupé un truc.
Mais j'ai pas fait pour le dernier
Molosba
Alpha & Oméga

C'est marrant, j'en avais trouvé trois quand on me l'a fait, tout ceux à qui je l'ai montré en ont trouvé trois sauf... Quand j'étais pas là à croire que quand je suis là, le génie des autres disparait...
Mylea
Alpha & Oméga

Il y a effectivement une histoire de langue maternelle. Plus vous êtes familier avec l'anglais, moins vous compterez de F.

Le cerveau fonctionne par économie. Une fois la lecture acquise, le cerveau ne traîte plus les mots "fréquents" lettre par lettre mais dans leur globalité.
Ces mots sont en effet stockés en mémoire et n'ont plus besoin d'être analysés pour être compris.

Voilà, il n'y a pas de génie là-dedans
Ashenaar [Hormi]
Roi

moi j'ai pas trouvé le "texte suivant" ... il est ou ? par ce que c'est pas drole, j'arrive pas à passer le test.
Molosba
Alpha & Oméga

Pour ceux se demandant pourquoi on voit pas le F de OF c'est en fait parceque le cerveau confond OF avec la lettre V
Je sais plus où j'ai lu ça, mais je l'ai lu. Et ce quelque soit la langue. Ce n'est donc pas une question de langue mais de vision.
Mylea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Molosba
Pour ceux se demandant pourquoi on voit pas le F de OF c'est en fait parceque le cerveau confond OF avec la lettre V
Je sais plus où j'ai lu ça, mais je l'ai lu. Et ce quelque soit la langue. Ce n'est donc pas une question de langue mais de vision.
Faudrait que je retrouve mon prof de psychologie cognitive pour lui apprendre ça tiens Il aurait peut-etre du reviser ses propres cours avant de nous enseigner le traitement du langage

Plus sérieusement, dans le même ordre d'idées, il nous avait montré comme autre exemple la une d'un quotidien (réellement paru tel quel) qui affichait en gros titre:

L'TALIE JUGE SES PARRAINS.

Dans le contexte (page du quotidien avec photo de grande taille etc etc...), une minorité de l'amphi a vu la faute.
Ashenaar [Hormi]
Roi

Citation:
Provient du message de Molosba

moi je confond le F et V.
C'est Vaux ou Frai ! C'est Fachement bien ici !
C'est seulement apres avoir écrit que je voit la fautes, si je la voit....
Profy
Alpha & Oméga

J'ai montré ca à 18 potes, ca fait 19 avec moi. Resultat : 17 (dont moi) en ont trouvés 3 en lisant rapidement (5 secondes maxi), un en a trouvé 6 (il s'est apercu pour le dernier of et m'a dit avoir recherché d'autres of dans le texte apres avoir vu le dernier), le dernier n'en a trouvé que 2, mais lui c'est une quiche et c'est pas nouveau.

Bref, je vais essayer de vous connaitre IRL, connaitre tant de génies, quel bonheur!

Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mylea
Il y a effectivement une histoire de langue maternelle. Plus vous êtes familier avec l'anglais, moins vous compterez de F.

Le cerveau fonctionne par économie. Une fois la lecture acquise, le cerveau ne traîte plus les mots "fréquents" lettre par lettre mais dans leur globalité.
Ces mots sont en effet stockés en mémoire et n'ont plus besoin d'être analysés pour être compris.

Voilà, il n'y a pas de génie là-dedans
Ah bah voilà l'explication, vu que ma copine n'est pas francophone, on se cause en anglais, c'est pour ça que je suis devenu vraiment familier avec cette langue
Lilandrea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mylea
Pure connerie. Je suis plus que familière avec l'anglais, car bilingue, et je les ai tous comptés. En une rapide lecture.
Kawoosh
Alpha & Oméga

serieux bien vu, j'en est compter 3.. et j'ai réellement pas compter les OF
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un tit test de vision

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite