JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 751 (sites) | 1451 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Travail/lecture et musique RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Hanny Drocéphale [FED]

La madeleine de Proust ( dit-il, énigmatiquement )
Lien direct vers le message - Vieux
Ambla [FED]
Alpha & Oméga

J'arrive à bosser en écoutant Mariah Carey, Percy Sledge, Whitney Houston ou encore Barry White.

Ambla qui passe sa philo coeff 7 demain.
Hanny Drocéphale [FED]

Oh, je vais répondre au sujet initial ça me changera.

J'arrive à bosser en écoutant :

- Mon boss
- Mes collégues de bureau
- Chemical brothers
- Alanis morissette
- Aphex Twin
- St Germain
- Ben harper
- Bjork

Bref, le bruit ne m'offusque pas plus que ça, mais ca dépends de l'activité.

Si je dois être attentif, comprendre, j'aurais le réflexe de couper la musique ( en gros quand je dois apprendre ).
Si je ne fais que mettre en pratique ( suivre un plan déterminé et compris ) je suis difficilement dérangé.
Twiggy "MaoW" Oz
Roi

C'est simple j'ecoute d'la musique tout le temps !!

En bossant ,en marchant...
mais plus etrange c'est en r'gardant la TV et en dormant (depuis je suis d'venu insomniaque j'ai donc pû augmenter ma "culture" musicale et TV !!! )
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Je fais quasiment tout en musique, étudier, lire, ou même taper des messages sur un forum de jeux onlines parfois

Pour celà, n'importe quelle musique fait l'affaire, du moment qu'elle me plait.

Citation:
Provient du message de Hannibal da GimpZor
- Aphex Twin
Heu... bon peut-etre pas ça pour étudier quand même Enfin ça dépend lesquelles.
Pierre-Loup 
Bagnard

Quand j'écoute Johnny Clegg, je me remémore un passage de La Maison des Mères, de Frank Herbert.
rien

moui.. musiques sans paroles, au volume et tempo réguliers
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

J'ai toujours travaillé en ecoutant de la musique jusqu'au jour ou j'ai vu que j'y arrivais plus, j'ai donc pris la decision qu'il fallait
j'ai arretté de travailler.

sinon pour les musiques qui rappelle des moments precis, ou ca arrive, comme le faisait remarquer Hannibal, par exemple en litterature par Proust ou en Philosophie par Bergson, meme si je ne me souviens plus de l'exemple de celui ci

Moi meme j'ai beaucoup de musiques qui me rappellent des moments precis, ou a l'inverse, quand je lis un truc que j'avais deja lu en ecoutant telle ou telle musique, pof j'ai la chanson qui me revient dans la tete.

Sinon j'ecoute de tout tout le temps, donc quand je bossais, ca pouvais passer de Brassens a Opeth en passant par les musiques d'Escaflowne
Profy
Alpha & Oméga

Ya toujours de la musique chez moi quand je suis là, et meme quand je ne suis pas là (une fois, je suis parti chez moi à 8h du mat, retour à 1h du mat et yavait toujours de la musique, sans repeat)

La musique quand je bouquine ou que je taff, c'est des trucs doux genre trip-hop, eletro, dub, ou alors beatles, ravi shankar, Radiohead, hurleurs, keren ann, etc...
Des trucs assez doux et reposants quoi.

Sauf des fois un petit ADF au passage, mais généralement j'arrete de taffer pendant ce temps là
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Hum j'arrivai avant mais maintenant j'ai plus de mal à me consacrer à mon travail en écoutant de la musique donc je suis obligé de la couper au bout d'un certain temps
Momo le morbac
Bagnard

En lisant comme en bossant, je fout de la zic, souvent du jazz (Erik Truffaz ).
Sinon, oui, aussi en lisant le cycle de la fondation, dans le passage parlant de la vie de Seldon, j'ecoutait en boucle le Big Calm de Morcheba, et a chaque fois que je le reecoute, je repense a ce passage .
Leufar
Alpha & Oméga

Impossible. Je chante/fredonne ( avec du vrai bruit - sisi - ou dans ma tête ) donc impossible de me concentrer correctement. Et sinon ta petite expérience m'arrive tout le temps, et la seule fois où j'ai bossé avec de la musique, je me suis rappelé mon cours de philo avec grande facilité ( mais bon, reste à avoir la bonne chanson dans la tête )
Ghaxir
Dauphin

Moi ca dépend quel type de travail je dois faire. S'il s'agit d'un travail qui demande de la concentration du type résolution de problèmes ou composition de texte, je dois le faire sans musique sinon je suis distrait. Par contre, pour lire, je peux le faire avec de la musique même si j'ai alors tendance à lire moins vite.

Sinon il m'est déjà arrivé d'étudier avec succès et rapidement de la matière de mémorisation pure (genre vocabulaire pour un cours de langue) tout en regardant la télé par exemple... .

Et pour m'endormir, je le fais sans aucun problème sur n'importe quel type de musique... La plupart du temps je me mets un CD de metal et je m'endors rapidement.

A+
WWallace
Alpha & Oméga

C'est simple.

Je ne peux PAS travailler efficacement sans musique.
J'arrive chez moi, j'enclenche la playlist, et je bosse( la majeur partie du temps ) /joue à cs /me balade sur les forums..
De mon arrivée jusqu'à environ 1 heure du mat, la musique ne s'arrête pas.

J'ai déjà essayé de bosser sans musique, ça me gêne et je suis pas du tout rentable.

Par contre, exception ! , je ne peux pas lire et écouter de la musique.

Voilà..
Locke / Rezard
Alpha & Oméga

Re: Travail/lecture et musique
Citation:
Provient du message de carpe diem
(de la musique douce quand même, genre : reagge, rock...)
On doit pas écouter le même genre de rock

Enfin moi j'arrive pas à travailler sans musique..déjà je travaille pas beaucoup, mais si je travaille sans musique j'ai l'impression que c'est mort au bout de 2 minutes et je remets la musique à bloc (et je me remets sur Street Fighter 3 )
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Travail/lecture et musique

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h34.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite