JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 661 (sites) | 1255 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Injures dans les forums [Comparution] RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Molosba
La plupart des racistes sont des cons. Etre con est un droit que chacun a... ET c'est pas en punissant qu'on rendra moins con qqun...
Ne pas respecter les lois est un délit ; on peut parfaitement ne pas être d'accord avec leur contenu, mais les respecter fait partie de notre devoir de citoyen.

Dernière chose : la plupart des violeurs sont des débiles mentaux légers. Etre débile mental léger est un droit que chacun a... ET c'est pas en punissant qu'on rendra moins débile mental léger qqun...
NON, mais on l'incitera peut-être à éviter de recommencer... pour le cas des racistes, on évitera peut-être qu'ils répendent le lisier qui sort de leur bouche et que nos enfants écoutent ce genre de discours
Lien direct vers le message - Vieux
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lyn steinherz
Ne pas respecter les lois est un délit ; on peut parfaitement ne pas être d'accord avec leur contenu, mais les respecter fait partie de notre devoir de citoyen.

Dernière chose : la plupart des violeurs sont des débiles mentaux légers. Etre débile mental léger est un droit que chacun a... ET c'est pas en punissant qu'on rendra moins débile mental léger qqun...
NON, mais on l'incitera peut-être à éviter de recommencer... pour le cas des racistes, on évitera peut-être qu'ils répendent le lisier qui sort de leur bouche et que nos enfants écoutent ce genre de discours

Il ya une très nette différence entre la débilité qui requiert des soins médicaux et la connerie contre laquelle on ne peut rien faire.

De plus le type de débile violeur dont tu parles a commis un acte. Le cuistre déblatérant n'en a commis aucun...

-edit-

De plus ce n'est pas parcequ'on est citoyen quelque part que l'on doit OBLIGATOIREMENT suivre les lois.
C'est pas parcequ'il y a des lois qu'elles sont bien faîtes. Suffit de voir aux USA... :/ 9/10 des gens seraint outrés de voir certaines lois américaines débarqués ici, pourtant on aurait rien à dire, c'est notre devoir de citoyen!

Je ne suis pas quelquechose que je ne respecte pas. Ce genre de comportement nous pousse à tout accepter sans mots dire.

La plupart des lois sont fait pour les nantis qui se trouvent au pouvoir pour le moment et certainement pas pour le peuple sur lequel ce pouvoir se base pour aggrandir sa richesse et son pouvoir... (N'est-ce pas Chichi?)
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
De plus le type de débile violeur dont tu parles a commis un acte. Le cuistre déblatérant n'en a commis aucun...
Le cuistre déblatérant a commis un acte : de l'incitation à la haine raciale... la seule différence, c'est le degré de mal que toi tu perçois dans cet acte... aux yeux de la loi, les deux sont répréhensibles (certes pas des mêmes peines)...

Ayant quelques connaissances des milieux psychiatriques, un débile mentale léger, on l'éduque pour être apte à vivre en société et être autonome, mais on ne peut pas le soigner. S'il commet des actes répréhensibles par la loi, un psychiatre signe un ordre d'internement, et le débile léger ne verra plus le jour de toute sa longue vie de drogué...
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Le cuistre déblatérant a commis un acte : de l'incitation à la haine raciale... la seule différence, c'est le degré de mal que toi tu perçois dans cet acte... aux yeux de la loi, les deux sont répréhensibles (certes pas des mêmes peines)...

Ayant quelques connaissances des milieux psychiatriques, un débile mentale léger, on l'éduque pour être apte à vivre en société et être autonome, mais on ne peut pas le soigner. S'il commet des actes répréhensibles par la loi, un psychiatre signe un ordre d'internement, et le débile léger ne verra plus le jour de toute sa longue vie de drogué...
Je parlais d'acte physique envers la victime, tel que pour un viol, un meurtre, coups, etc...

Si il fallait mettre une amende à tout ceux qui dans les cafés sont en train d'injurirer les autres ethnies ont est pas sortit de l'auberge.
Si il fallait mettre une amende ou une peine à tout les cons qui sont passé du stade décrit précédement à un réel acte, là oui ce serait faisable.

Quand aux propos, cela ne peut-être pris comme un acte quand elle est dite par une personne n'ayant aucun pouvoir sur les autres.

Si un Bush ou un Chirac venait à dire : "Bon allons mettre sur la gueule à ces sales jaunes" ou quoi là oui c'est clair que ce serait répréhensible (une fois encore vu le statut des personnes je doute que cela se fasse mais bon... (cf. Remarques sur les homos dans un post précédent)) Mais si un pauvre crétin qui n'est pas foutu d'argumenter ou alors très mal vient à dire des remarques qui atteignent à peine le niveau du FN, je vois pas où est le mal, il nous aura bien fait rire 5 minutes et, voyant qu'on rit de lui et non avec lui, il se cassera ailleurs avec sa horde.

Quelqu'un de réellement assez intelligent pour pousser une autre personne au racisme connaitra toujours les moyens pour passer audela des lois qui risquerait de lui posser problême (LePen par exemple...)
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:

*snip*...Si un Bush ou un Chirac venait à dire : "Bon allons mettre sur la gueule à ces sales jaunes"...
*snip*
...Mais si un pauvre crétin qui n'est pas foutu d'argumenter ou alors très mal vient à dire des remarques qui atteignent à peine le niveau du FN...*snip*
Hum...

Non, rien...

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Bush n'est pas pauvre.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
Je parlais d'acte physique envers la victime, tel que pour un viol, un meurtre, coups, etc...
Je considère les racistes comme des personnes dangereuses ; les actes physiques ne sont pas les seuls qui nuisent, et c'est bien souvent les actes moraux (intellectuels ?) qui poussent aux actes physiques ; je considère (au même titre que la loi) que tous les actes physiques ou verbaux doivent être punis...
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Je considère les racistes comme des personnes dangereuses ; les actes physiques ne sont pas les seuls qui nuisent, et c'est bien souvent les actes moraux (intellectuels ?) qui poussent aux actes physiques ; je considère (au même titre que la loi) que tous les actes physiques ou verbaux doivent être punis...
J'ai jamais dit le contraire, tout ce que je dis c'est qu'en donnant des peines, amendes, etc... ca leur fera pas changer leur mentalité et qu'on évoluera pas. Ce genre de personnes il faut parler avec, même si on y arrive pas, au moins on les aura fait changer.

En leur foutant une amende, ils vont juste en vouloir un peu plus à ceux qu'ils n'aimaient déjà pas à la base....
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Citation:
J'ai jamais dit le contraire, tout ce que je dis c'est qu'en donnant des peines, amendes, etc... ca leur fera pas changer leur mentalité et qu'on évoluera pas. Ce genre de personnes il faut parler avec, même si on y arrive pas, au moins on les aura fait changer.

En leur foutant une amende, ils vont juste en vouloir un peu plus à ceux qu'ils n'aimaient déjà pas à la base....
Je doute avoir le pouvoir de faire changer d'avis un con fini ; donc quand je vois un raciste, si j'en ai la possibilité et que cela lui limitera sa liberté d'expression, je le dénonce aux modérateurs et je n'en conçois aucune honte
Molosba
Alpha & Oméga

Citation:
Je doute avoir le pouvoir de faire changer d'avis un con fini ; donc quand je vois un raciste, si j'en ai la possibilité et que cela lui limitera sa liberté d'expression, je le dénonce aux modérateurs et je n'en conçois aucune honte
On peut toujours faire changer d'avis un con fini, suffit de savoir comment le prendre.

Plus sérieusement, un con est un con, c'est triste et c'est comme ça, et si on sait qu'on sait pas faire changer un con d'avis, pourquoi le réprimander puisque si c'est pas sur un forum qu'il va dire ce qu'il pense ce sera dans un café, à ses potes ou quoique ce soit. Et l'amende en plus ne fera que prouver "qu'il faut changer de politique car elle est à la solde des étrangers" (déjà entendu souvent celle là). C'est la mentalité qu'il faut faire changer! Parler avec eux, etc... et pas les traiter comme des merdes (merdes qui restent entre eux et qui sont souvent bien plus nanties que la plupart des gens dont ils parlent).

Ce sont des merdes je l'accorde, mais ce sont des humains. Ce n'est pas en réprimant qu'on fait avancer les choses, cela se fait lentement au moyen de discussion, etc...

Enfin bref... Je me repete, je vais donc m'arreter là car le débat n'avance pas pour le moemnt.
So'
Alpha & Oméga

Ce serait possible de remplacer les 2 "s" de comparution par un "t" siouplé ?

So, qui a mal aux noeils
Volgaran
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Juste pour preciser que si la haine raciale est interdite aux USA, c'est le "passage a l'acte" qui est puni, pas la parole.
Comme le fait remarque Lyn, le premier amendement donne le droit a chacun aux USA de dire ce qu'il a envie, meme s'il blesse qq'1/un groupe ou meme incite a la haine raciale, a la violence, a la delinquance etc...
Ce n'est pas toujours vrai et c'est pour cette raison que le droit américain est si tortueux pour nous européen. Les cas de jurisprudence peuvent servir de base pour appliquer des sanctions et générer des plaintes et procès. Or il se trouve qu'en la matière, il y en a déjà eu et les associations ont gagné face à ces personnes.

Le problème des jurisprudences américaines relève en revanche du fait que le juge n'applique pas la loi, il l'interprète. Même si 100 affaires ont été en faveur des plaignants, il peut décider de rejeter la plainte simplement parce qu'il aura estimé celle-ci illégitime.
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Allez hop je ne lis pas tout, mais je vais saluer le courageux travail d'AOL

Il y a de cela, oh environ cinq ans, (je ne dis rien sur aujourd'hui, pas de sources, alors... ) je note dans les salons de discussion crées par les utilisateurs des salons aux noms équivoques, évoquant un tantinet la pédophilie. Sur le coup, je n'y crois pas trop, autant h cherche f, ou bien f cherche h pratiquant le cat' o' lick ( détendons l'atmosphère, ça donne du ressort ) bref autant un salon parlant de Q ne me gênait pas trop ( à part le fameux débat si le 'jeun's a 9 ans et qu'il tombe dessus... bref ) , autant là ça m'avait l'air hachement explicite. Je signale le truc à un 'modo' ( je ne me souviens plus de la terminologie exacte ) d'aol, je me fais rembarrer sévère ( genre j'ai mauvais esprit, si je me rappelle bien ).
Bon je vais carrément dans le salon, en cinq minutes j'ai assez de logs explicites pour donner la nausée à Jean-Paul.
Je transmets derechef à aol, je deco. Le lendemain, surpriiiiiiiiise
Mon compte a été bloqué, car j'ai été dans un salon pédophile
Et je ne parle pas de la pseudo chasse au hack qu'ils faisaient, et caetera. Ca, mbouaf.
Mais ce coup-là m'est resté en travers de la gorge.
Enfin, ils semblent avoir entamé une cure de jouvence depuis leur fusion avec time warner ( ou serait-ce une cure amincissante ? )

rahh ça soulage
Azhriaz [LVT]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Juste pour preciser que si la haine raciale est interdite aux USA, c'est le "passage a l'acte" qui est puni, pas la parole.
Comme le fait remarque Lyn, le premier amendement donne le droit a chacun aux USA de dire ce qu'il a envie, meme s'il blesse qq'1/un groupe ou meme incite a la haine raciale, a la violence, a la delinquance etc...
Ainsi, sur un forum US il est totalement légal de crier que l'on aime Hitler et que son action contre les juifs etait remarquable et souhaitable. Pire encore, menacer ou insulter ouvertement une ethnie ou une personne est autorisée...
Personellement, je trouve ca absurde, mais les USA placent la liberté totale au dessus de tout (ce qu'on retrouve dans l'economie et la politique, les USA sont le pays du liberalisme et de la flexibilité, au prix de tres fortes inégalités), et il faudrait etre fou ou suicidaire pour vouloir y toucher.
Le choc des cultures

dsl pour ce petit HS
Ouép y'a que parler de sexe qui est mal vu aux states ... Allez comprendre
Sackhlar Tevlaris
Alpha & Oméga

pas bien les insultes.
Dahna Lyhrel
Alpha & Oméga

Et bien merci pour cette info.

J'espère que ça calmera les racistes, homophobes en herbe que l'on croise trop souvent ici, et dont les propos intolérables ne sont que trop légèrement modérés.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Injures dans les forums [Comparution]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite