JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Besoin d'aide pour copier des fichiers d'un PC à un autre depuis DOS RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Bhâal-Bhû-Trix [F_D_A]
Empereur

Besoin d'aide pour copier des fichiers d'un PC à un autre depuis DOS

Hello,

Comme je sais que la crème des bricoleurs informaticiens traine ici, je m'en remets à vous...

J'ai un ami qui a un portable et qui a réussi à exploser son XP, le seul moyen de le redémarrer est de le faire via une disquette de démarrage, d'où ma question: il a à peu près 2GB de musiques qu'il a composé et qu'il ne veut pas perdre, je n'ai pas envie de tenter le diable en faisant une réinstall avec ces CD hp qui ne m'inspirent pas confiance.

Donc, je veux mettre sa mius sur mon pc avant de formatter, depuis DOS: comment faire?? Je sais qu'il y a quelque chose de possible avec le cable parallèle, mais je ne me souviens plus, le tout serrait de trouver un programme DOS pour ce faire...Je sais qu'éventuellement un ZIP non SCSI et non USB devrait faire l'affaire, mais ça coûte quand même cher...J'aimerais donc en rester à la solution du cable parallèle, si quelqu'un peut me confirmaer que c'est possible et comment le faire exactement, ça serait génial...

merci d'avance

BBT
Lien direct vers le message - Vieux
Alaster The Mad [PWL]

Oui ne touche pas aux cd hp, si je ne m'abuse ils reformatent tout.

ta solution c'est peut etre un logiciel appelé Laplink, bon par contre je sais pas ou le trouver sur le net mais je peux te l'avoir. Il faut juste que je retourne au taff.
lyn steinherz [BZT]
Alpha & Oméga

Il est tout à fait possible de configurer un réseau Ethernet sous DOS ; tu devrais pouvoir tout trouver sur le net ; tout ce que j'ai à te dire : bon courage

[EDIT] J'espère que tu es anglophone
http://aelinik.free.fr/networking.htm

[RE-EDIT] Utilise la solution d'Eldarendil ; Knoppix ; je m'en veux de ne pas y avoir pensé tout seul
Eldarendil
Alpha & Oméga

Utilise Knoppix.
Tu mounts des partitions dos, et après, t'as accès aux données et tu peux en faire ce que tu veux (sauvegarde sur disquette, transfert par net..etc...)
Bhâal-Bhû-Trix [F_D_A]
Empereur

Merci bcp, j'vais essayer ça
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Besoin d'aide pour copier des fichiers d'un PC à un autre depuis DOS

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite