JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BD Xmen RSS
   
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de hocho
hocho
Roi
 
Avatar de hocho
 
Question

BD Xmen

Salut,

petite question: j'aimerais trouver des BD des Xmen.

Quelqu'un peux me dire si celà existe en version cartonée ? Et si oui est-ce que ça se trouve dans des magasins de BD ?

Ou alors est-ce que je dois commencer à arpenter les magasins de magasines et de BD d'occases ?

Thanks

Bye

Hocho
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Valldieu LaFouine
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga
 
Avatar de Valldieu LaFouine
 
a la FNAC par exemple
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Stefenn
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Stefenn
 
Les X-Mens sont dans les premier Strange et après dans Special Strange.

Sinon dans des éditions spéciales.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de kalidor
kalidor
Bagnard
 
Avatar de kalidor
 
Une seul adresse si tu habite paris : la librairie IMAGE leur spe les comics US
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Loengrin Ismelüng
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga
 
Avatar de Loengrin Ismelüng
 
Des versions françaises cartonnés existent, sans doute dans les bons magasins de BD... ils sont de bonnes qualités quoiqu'un peu cher a mon goût...
Ces versions cartonnés sont assez récentes donc je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire les puces pour en trouver...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sepuko
Sepuko
Roi
 
Avatar de Sepuko
 
Sinon, tu trouveras sans doute ton bonheur dans les collections entières de Special Strange, Nova, Fantask (non ça tu risques moins d'en trouver ), XMen V.I., Récit Complet Marvel, ... laissées au bon soin des bouquinistes par quelques amateurs en manque de place ou d'argent

Bonne chasse !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Soroya
Soroya [FED]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Soroya
 
les Ultimates Xmen sortent en version cartonnée, et franchement pour un novice tel que moi, c'est du bonheur pour une fois que ca part pas dans tous les sens avec 15 series a la fois, je trouve ca pas mal
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de FautVoir
FautVoir
Alpha & Oméga
 
Avatar de FautVoir
 
Citation:
Provient du message de Sepuko
Sinon, tu trouveras sans doute ton bonheur dans les collections entières de Special Strange, Nova, Fantask (non ça tu risques moins d'en trouver )...
D'autant moins que ni Nova ni Fantask ne passaient les X-Men.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Sepuko
Sepuko
Roi
 
Avatar de Sepuko
 
J'en étais sur
Tu es tombé dans mon piège FautVoir !
Et désormais je connais ton point faible: c'est le pointillisme
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MrSeb
MrSeb
Alpha & Oméga
 
Avatar de MrSeb
 
Marvel réédite actuellement l'intégrale des X-men depuis 1975 en reliure cartonnée.
A ce jour, 3 volumes parus :
1975, 1976-1977 et 1978-1979, dont seul le dernier est trouvable facilement...
La suite est attendue avec impatience
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alamankarazieff
Alamankarazieff
Dauphin
 
Avatar de Alamankarazieff
 
Ca dépend de ce que tu veux
Ce que tu trouveras dans les bouquinistes, ce sont les épisodes de la série régulière, à savoir Uncanny X Men, dont les premiers épisodes avec l'équipe régulière étaient publiés dans les vieux strange, en gros de l'épisode 1 à l'épisode 66. Ils ont été ensuite réédités dans les Spidey. Tu ne trouveras ces magazines que dans les bouquineries.
Il faut vraiment être nostalgique et fan hardcore pour vouloir ces épisodes, le graphe est moche, les scénarios simplistes, mais bon, c'est les premiers épisodes...
Les nouveaux X men (qui commencent quand même à se faire vieux...) apparaissent dans le Giant Size X Men 1, et reprennent ensuite le compte au numéro 94 pour des raisons particulièrement mystérieuses. La série sera publiée dans Special Strange, mais certains épisodes, certains annuals également, seront publiés dans de grands albums au format épouvantable où le dessin est dilaté et massacré. A savoir que les versions françaises de l'époque étaient censurées, ce n'est pas sensible la plupart du temps, mais sur certains épisodes, ça tourne au carnage (toute la série au Japon).
Créativement cette période connait des hauts et des bas. Certains épisodes sont datés, le graphisme semble parfois maintenant vieillot, mais il y a de très très bons moments.
Tu as le choix entre courir les bouquinistes et faire du mal à ton pouvoir d'achat et à ta vie sociale ou effectivement profiter des rééditions Marvel en gros volume : essential Uncanny X Men.

Le problème c'est que jusqu'à la fin des années 80, c'était relativement facile à suivre : il y avait une série : Uncanny X Men, plus quelques annuals, des numéros spéciaux de temps en temps, une série limitée ici où là (souvent d'ailleurs de bonne qualité.) Puis sont arrivés les Nouveaux Mutants, une autre série à suivre, puis Facteur X, puis Excalibur, puis les nouveaux Mutants seront remplacés par X Force (vomissons tous ensemble sur Rob Liefeld), Wolverine aura sa série solo, puis Cable la sienne, puis en parallèle à Uncanny, une nouvelle série appelée X Men va sortir... bref, les années 90, c'est le bordel.
Il y a d'ailleurs scénaristiquement un sévère creux de la vague, quelques perles surnagent (Age of Apocalypse, Onslaught sans la fin) mais c'est pas brillant.
Puis au début de notre siècle, pour la première fois depuis longtemps, une révolution : c'est un créatif Joe Quesada, qui prend la tête de Marvel et pas un commercial. Et assez vite, de bonnes choses se passent, avec l'arrivée des nouveaux dieux du Comics que sont Warren Ellis, Grant Morrison ou Mark Millar, un souffle pur et merveilleux revivifie nos héros préférés.

Actuellement, il existe cinq séries régulières :
Uncanny X Men : Les traditionnels, bonne équipe, scénarios sympas, tendance old school modernisée, de bons moments, mais rien de révolutionnaire.
Cable : Vit ses derniers épisodes avant d'être revampé. avis partagés, ancré dans une actualité internationale que je trouve simplifiée, perso j'aime pas, certains crient au génie.
New X Men : scénarisé par Grant Morrison, avec Quitely ou Kordey au dessin, on est dans le fabuleux et le grandiose, je manque de superlatif pour décrire ce qu'il fait.
Ces trois séries passent en France dans le magazine "X Men", mensuel. Le papier est de bonne qualité, les pubs ne coupent pas les histoires, la traduction est d'assez bonne à très bonne qualité. Il faut vraiment être un fan hystérique pour vouloir suivre les éditions mensuelles américaines.

Tu trouveras aussi Wolverine dans sa série solo, qui passe dans la revue du même nom en France. Même si le mutant préféré du public a connu créativement de bien meilleurs moments, ça reste lisible.

X Treme X Men est une série particulière, au graphe très beau (bien qu'un peu particulier). Il suit une partie de l'équipe qui fait son chemin de son côté, mais ce qui est intéressant, c'est que l'histoire est signée par Chris Claremont, le papa des X Men, celui qui les a suivi pendant une invraisemblable quantité d'épisodes, puis qui était parti. Du coup, en le retrouvant au scénario, on redécouvre son univers, le charme un peu vieillot de ses histoires. C'est agréable même pour les non-nostalgiques.
X Force est une histoire très très spéciale au graphe qui rebutera des gens peu curieux mais dont l'histoire vaut vraiment le coup, très à part du reste de l'univers X.
Ces deux séries sont publiées dans le magazine X Treme X Men, avec une autre série X-iles, sympa, mais sans lien réel avec les autres.
Marvel France sort régulièrement dans X Men Extra des séries limitées dans le temps de qualités aléatoires (parfois vraiment excellentes).

Ceci concerne donc la production mensuelle des "vieilles séries". Il faut savoir que sortant tous les mois, il y a du bon et du moins bon. Les versions américaines sont de qualité assez déplorables, fragiles, moins bon papier, et surtout c'est infesté de pubs, elles te montent sur la jambe.
Régulièrement, les éditions américaines sortent ce qu'on appelle des Trade Paper Back, qui sont l'équivalent de nos albums cartonnés (sauf que les TPB ne sont pas cartonnés), et qui sont des recueils d'histoires, essayant de regrouper un arc d'histoires.

Si tu cherches de vieilles bonnes histoires, tu peux te tourner vers les TPB en vo, à condition que tu lises l'anglais, mais les comics sont un bon moyen d'apprendre. Tu découvriras ainsi les morceaux de bravoure de l'histoire des X Men, les bons moments en évitant les médiocres.

Maintenant, si tu es un nouvel arrivant à l'univers des mutants, sans doute amené là par le film, tu vas te retrouver confronté à ce qui fait la force et la faiblesse des Comics : la continuité.
Les personnages ont en général trente ans d'histoire, avec des développements rocambolesques, mélés de voyage dans le temps, de résurrection et de doubles maléfiques, enfin bref, jubilatoire pour le vieux routier, déroutant et soûlant pour le nouvel arrivant.
Pour que les fans n'aient pas à se taper tous les bouquinistes et trente ans de BD, Marvel a donc sorti une sorte d'univers parallèle : l'univers Ultimate.
Ils ont repris les principaux héros Spider Man et les X Men (personnages qui risquaient d'attirer du public après les films) et ont repris l'histoire à zéro dans un nouvel univers tout neuf. Ils commencent tout juste à enrichir l'histoire avec une nouvelle série : Ultimates qui reprend en gros les Vengeurs, et quelques hors séries.
La qualité est excellente, les scénarios brillants, tout a été édité en France, dans les séries Ultimate Spider Man, Ultimate X Men, Ultimate Spider Man Hors série, et Ultimates.
Ca a moins de deux ans, et à grand coup de bouquinistes (ou simplement des rayons des magasins spécialisés), tu auras vite fait de remonter le flot. Si tu es anglophone, les séries de l'univers Ultimate ont leurs Trade Paper Back qui reprennent tout.

A noter que comme le signale Soroya, ils les éditent en version cartonnée, mais
1) Très cher, déjà que les magazines sont pas donnés.
2) Au compte gouttes.
3) Et de plus, je crois que le format n'est pas respecté et que les dessins sont légèrement agrandis.

J'espère que ce bref (un jour j'apprendrai à faire court) exposé t'aidera à t'y retrouver.

Pour en trouver : les magazines sortent en kiosque tous les mois. Si tu es à Paris, au début du boulevard St Germain, tu as une concentration de magasins, tous plus excellents et mieux achalandés les uns que les autres. Sinon, cherche dans ta ville, tu trouveras peut être.
Lien direct vers le message - Vieux
Kiriki
Empereur
 
et dire que je ne retrouve plus toute ma collec' de mon enfance qui a du se perdre dans des cartons...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de La chance
La chance
Alpha & Oméga
 
Avatar de La chance
 
pendant qu'on y est, l'un de vous voudrait-il bien me donner le nom de l'actrice de jean grey dans x-men 2?

Mci d'avance.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de FautVoir
FautVoir
Alpha & Oméga
 
Avatar de FautVoir
 
Re: Ca dépend de ce que tu veux
Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
Il faut vraiment être nostalgique et fan hardcore pour vouloir ces épisodes, le graphe est moche, les scénarios simplistes, mais bon, c'est les premiers épisodes...
Les Kirby, les Steranko et les Neal Adams étaient quand même fabuleux...
Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
Les nouveaux X men (qui commencent quand même à se faire vieux...) apparaissent dans le Giant Size X Men 1, et reprennent ensuite le compte au numéro 94 pour des raisons particulièrement mystérieuses.
Pas de mystère : la série avait été arrêtée vers le n°66, mais le titre continua de sortir tous les 2 mois avec des rééditions des premiers numéros. Puis au n°94, Marvel tenta de relancer la série avec de nouveaux épisodes, et une nouvelle équipe composée de nouveaux personnages (ou de personnages secondaires apparus ailleurs, comme Wolvie). Le titre eut du succès, redevint mensuel, et voila.
Citation:
Provient du message de Alamankarazieff
Le problème c'est que jusqu'à la fin des années 80, c'était relativement facile à suivre : il y avait une série : Uncanny X Men, plus quelques annuals, des numéros spéciaux de temps en temps, une série limitée ici où là (souvent d'ailleurs de bonne qualité.) Puis sont arrivés les Nouveaux Mutants, une autre série à suivre, puis Facteur X (...)
Bien avant la fin des années 80, pour les New Mutants : 1983. X-Factor en 1986.

Je ne suis pas pointilliste, je préfère l'école flamande...
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Arcadion
Arcadion
Alpha & Oméga
 
Avatar de Arcadion
 
Citation:
Provient du message de La chance
pendant qu'on y est, l'un de vous voudrait-il bien me donner le nom de l'actrice de jean grey dans x-men 2?

Mci d'avance.
C'est Famke Janssen
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > BD Xmen
   

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h40.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite