JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 629 (sites) | 1070 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un problème de poids RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Ha c'est bien ma veine ça, pour une fois que je m'essai à l'humour noir faut que quelqu'un d'un peu concerné me lise...

Ha par contre pour se marrer du petit bébé noir qui se fait bouffer le cerveau par le babouin, la ça y va...
Lien direct vers le message - Vieux
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Ha c'est bien ma veine ça, pour une fois que je m'essai à l'humour noir faut que quelqu'un d'un peu concerné me lise...

Ha par contre pour se marrer du petit bébé noir qui se fait bouffer le cerveau par le babouin, la ça y va...
Fais pas ton Caliméro hein
Aloïsius
Alpha & Oméga

J'ai hésité entre le bar et la taverne, j'ai choisi le bar parce que je n'avais pas, au moment de poster, de commentaires utiles à faire, ni un débat à lancer. J'était juste "choqué" par cette info.
Chandler [APDW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Halaster Capenoire
Et si la personne refuse catégoriquement?
Tu ne peux pas braquer un membre de ta famille pour l'obliger à aller voir un médoc?
Si la personne veut rester dans ses problèmes, le problème n'est pas à rejeter sur la faute des autres que je sache.
J'ai actuellement de graves problèmes avec mon grand-père qui, suite à se décision de ne plus rouler en voiture, a décrété ne plus rien faire.

Il a de grave problème circulatoire, cardiaque et souffre d'un surcharge pondérale très importante. Il a également de gros problème pour se déplacer (il marche à l'aide d'un gadot à cause d'une prothèse à la hanche).

Il passe ses journées dans son fauteuil. Avec ma mère, nous nous battons contre lui pour qu'il ne se laisse pas mourir et pour qu'il ait un minimum d'activité, étant donné que mes grand parents ne souhaitent pas être hospitalisé malgré le fait qu'ils soient tout les deux handicapés à plus de 66%.

Je ne laisserai pas dépérir devant mes yeux quelqu'un que j'aime sans me battre pour cette personne.
Keelor
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Naala
Pour ceux qui ont tendance à rire, à parler de non assistance à personne en danger, d'irresponsabilité, je voudrais rappeler que la nourriture n'est pas forcément à l'origine de surpoids tels que celui là.
[...]
Alors s'il vous plaît respectez un peu la personne dont parle l'article, ainsi que ses proches. Vous ne savez rien de leurs vies, et ce n'est pas quelques lignes de pseudo-information qui vous permettent de juger. D'autant que l'article est monté pour montrer un phénomène de foire, ce qui en soi est déjà assez humiliant et déplacé.
Citation:
Provient du message de Frida
Cette femme n'est pas à critiquer.... son problème de poids peut être du à une maladie, diabète par exemple. Rétention d'eau ou mauvaise circulation. Problème cardiaque.

Alors pour ceux qui soumettent l'idée qu'il aurait fallu cesser de la nourrir.... qu'ils aillent se faire f.... encore des esprits de rien, minuscules, lobotomisés.

Pauvre femme.... pauvre femme....
Entièrement d'accord. Merci à vous deux.
Mais je me demande comment on peut arriver à rester aussi poli.

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Mais je doute que l on puisse atteindre ce genre de poids en étant malade physiquement.

Quelqu'un a dit qu'il fallait cesser de la nourrir ? Quelqu'un a dit quelque chose de méchant sur cette femme qui manifestement avait des problèmes autant physiques que psychiques.
cygnus : "La bouffe aussi c'est dangereux"
Molosba : "Il ya beaucoup d'autres moyens de se détruire de façon moins visibles mais bien plus grave que juste se gaver..."

Tous ceux qui croient qu'un poids pareil peut être atteint juste en forçant sur la bouffe sont des cons vexants, irrespectueux et mal informés. Le sont aussi ce qui pensent que c'est aussi facile de perdre ce surpoids que de manger pour le prendre.

Encore une fois, je m'oppose à tous les abrutis qui sous-entendent des énormités du genre : gros=personne qui bouffe à longueur de journée et qui reste affalée chez elle à rien foutre au lieu d'aller se bouger pour perdre du poids.
Aloïsius
Alpha & Oméga

S'il n'est pas possible de parler de quelle doit être l'attitude des proches dans ce genre de situation, le mieux serait de fermer ce fil.
Biquette
Alpha & Oméga

Certains peuvent trouver ça bizarre, mais des fois cet excès de poids+le fait de se renfermer vient de troubles psychologiques.
J'avais vu un reportage où une femme, devant pas faire loin de 230Kg, se renfermait chez elle par une peur extrême de la saleté.
Son appartement était un réel fouilli puisque la femme en question, chaque fois qu'elle échappait quelque chose sur le sol, elle avait peur de se salir.
Toujours à se laver, se laver les mains, elle portait des gants pour taper à l'ordinateur...
Elle suivait une thérapie via le web pour tenter de s'en sortir...elle a commencé graduellement avec de l'aide à la maison pour tout ramasser, puis commencé à sortir sur son balcon.

Peut-être que la femme de l'article s'est tellement conditionnée à la honte que psychologiquement elle n'était plus capable de faire face aux gens, qu'elle croyait que tous la dévisageaient et se moquaient d'elle...
Ça peut aller très mais très loin un excès de poids.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Keelor
Entièrement d'accord. Merci à vous deux.
Mais je me demande comment on peut arriver à rester aussi poli.

cygnus : "La bouffe aussi c'est dangereux"
Molosba : "Il ya beaucoup d'autres moyens de se détruire de façon moins visibles mais bien plus grave que juste se gaver..."

Tous ceux qui croient qu'un poids pareil peut être atteint juste en forçant sur la bouffe sont des cons vexants, irrespectueux et mal informés. Le sont aussi ce qui pensent que c'est aussi facile de perdre ce surpoids que de manger pour le prendre.

Encore une fois, je m'oppose à tous les abrutis qui sous-entendent des énormités du genre : gros=personne qui bouffe à longueur de journée et qui reste affalée chez elle à rien foutre au lieu d'aller se bouger pour perdre du poids.
J ai pas le temps de te repondre, mais je reviendrai peut etre demain pour t expliquer qu on ne dis pas aux gens qu'ils sont cons. Le debat portait sur le fait que l entourage doit aider ces personnes et non sur le fait.
Rhivin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chandler
J'ai actuellement de graves problèmes avec mon grand-père qui, suite à se décision de ne plus rouler en voiture, a décrété ne plus rien faire.

Il a de grave problème circulatoire, cardiaque et souffre d'un surcharge pondérale très importante. Il a également de gros problème pour se déplacer (il marche à l'aide d'un gadot à cause d'une prothèse à la hanche).

Il passe ses journées dans son fauteuil. Avec ma mère, nous nous battons contre lui pour qu'il ne se laisse pas mourir et pour qu'il ait un minimum d'activité, étant donné que mes grand parents ne souhaitent pas être hospitalisé malgré le fait qu'ils soient tout les deux handicapés à plus de 66%.

Je ne laisserai pas dépérir devant mes yeux quelqu'un que j'aime sans me battre pour cette personne.
Ton grand père souffre et se laisse mourir comme tu l'as dis.
Mais .... (stop, je m'arrête sinon on va dériver sur le droit d'eutanasier et de juger la souffrance des gens)

Enfin, comme tu as dis, il ne veut pas. C'est qu'il y a une raison.
Trop de souffrance?
Je sais pas ce que pense ton grand père sur ce genre de débat mais je préfèrerais qu'on abrège mes souffrances.

Bah en fin de compte ce genre de fil revient à parler de l'euthanasie. Peut on laisser mourir une personne pour abréger les souffrances?

Enfin, je ne pense pas qu'on puisse faire changer d'avis une personne comme la dame de 250 kg. Elle ne voulait plus sortir à cause du regard des gens.
Ca ajoute encore à son désespoir.
Je doute que les enfants de la victime aurait pu faire quelque chose.
Jet
Alpha & Oméga

Cool
Naala
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Aloïsius
S'il n'est pas possible de parler de quelle doit être l'attitude des proches dans ce genre de situation, le mieux serait de fermer ce fil.
Au contraire, c'est possible. Mais il est déplacé d'être méchant ou de juger les gens concernés dans le cas présent.
Que faire face à une personne qui, pour une raison ou une autre, compense un problème par la nourriture à l'excès? Que faire si la situation devient dangereuse pour sa santé?
Que faire face à un surpoids, toujours dangereux, à terme souvent mortel, mais contre lequel un régime ou la médecine est impuissant? Comment regarder la dégradation physique et morale d'un proche sans pouvoir faire autre chose qu'être là, présent et aimant?
Que faire lorsque une personne se laisse mourir (surpoids, maladie, et autres) parce qu'elle souffre trop?
Plusieurs questions ont été soulevées ici, et il peut y avoir débat tant qu'il n'y a pas de jugement, je pense. Sujet sensible ou pas, je serais intéressée d'avoir des avis extérieurs.
Je vais tâcher d'ignorer les interventions qui m'énervent profondément, hein Jet? Parce que c'est mauvais pour ma santé
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Je vais tâcher d'ignorer les interventions qui m'énervent profondément, hein Jet? Parce que c'est mauvais pour ma santé
j'ai interventionné nulle part moi ici m'enfin
Camelias
Alpha & Oméga

Dans mon âme et conscience je m'interdirais le troll aujourd'hui pour le monsieur ( ) du dessus.
Naala
Roi / Reine

Que si que si, Jet, juste au dessus de mon message, je considère ça comme une intervention
*a prit ses pilules*

J'édite pour ne pas faire remonter ce sujet, puisque plus bas il tombera, mieux je me porterai.
Pour Lady (page suivante), ce qui me gêne n'est pas la photo en elle même, mais plutôt les annotations qui sont en dessous. Il y a certaines formes d'humour qui me dépassent, mais je suis sans doute une vieille conne. Si les blagues sur les personnes fortes ne me dérangent pas, au même titre que les blagues sur les belges, les juifs, les français, les blondes, les femmes, les fous, etc etc etc, elles me dérangent lorsqu'elle attaquent des personnes existantes. Dans le cas présent, les femmes sur la photo sont bien réelles, et je doute qu'elles aient posé dans le but de se faire ridiculiser par le biais d'un détournement de pub. Et cela me gêne d'autant plus étant donné le sujet initial.
Pour Jet, j'accepte de me faire renvoyer dans mes cordes avec le sourire par la photo du singe, que je trouve drôle, cette fois. Je reconnais volontiers que je suis une emmerdeuse quand je m'y mets, principalement lorsqu'un sujet me tiens à coeur à ce point là.
Pour les jeux de mots imbéciles précédents et suivants, rien à dire, pour cause d'auto censure. Vous remarquerez que j'évite toute attaque perso en parlant de "jeux de mots imbéciles" et non "d'imbéciles" tout court. Qu'est c'que je suis sage quand même ! o_O J'ai au moins mérité un bon point, pour la peine, non?
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Que si que si, Jet, juste au dessus de mon message, je considère ça comme une intervention
*a prit ses pilules*
bouhhh je me cache alors

Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un problème de poids

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite