JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un problème de poids RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Vanité
Alpha & Oméga

Et les gens à qui l'on ne pourrit pas la vie parce qu'ils fument, y a non assistance à personne en danger?
Au bout d'un moment, ceux sont les choix de la personne qui sont ceux à remettre en cause.
Lien direct vers le message - Vieux
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Molosba
Je ne saurais pas faire passer quelqu'un pour irresponsable car JE ou une certaines MAJORITE trouve qu'elle n'est pas dans la norme niveau poids...
C'est pas une question de norme, là, c'est une question de vie ou de mort. Faire du vélo sur l'autoroute, c'est pas dans la norme non plus.
Vanité
Alpha & Oméga

Manger une tablette de chocolat c'est permis.
Elric l'aigri
Bagnard

Citation:
Provient du message de Une Fleur
Manger une tablette de chocolat c'est permis.
Nan, tu partages !
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Molosba
Je ne saurais pas faire passer quelqu'un pour irresponsable car JE ou une certaines MAJORITE trouve qu'elle n'est pas dans la norme niveau poids...

Chacun vit comme il l'entend, naturellement une personne de ce poids ne passe pas inaperçu et cela gène toujours un peu les gens donc IL FAUT que les choses changent. Il ya beaucoup d'autres moyens de se détruire de façon moins visibles mais bien plus grave que juste se gaver...
Qu elle fasse 1000 kg ou 50 kg je m en tape, le problème n est pas de rentrer dedans la norme, ne viens pas me lancer a la figure des arguments tel que la tolérance ou le libre choix.

Le problème est que a court terme c est la mort assurée. Si elle se mets une balle dans la tête je n ai pas encore la force de l'intercepter, si elle mets 2 ans a mourir, je me vois mal supporter son calvaire pendant ce temps.

C est un peu la politique de l autruche que de servir de la normalité pour éviter de prendre des décisions parfois difficiles. Dans ce cas je ne vois que 2 choses a faires :
1. un internement temporaire pour récupérer la/les forme(s)
2. la recherche et la résolution (si possible) de la cause de son mal être.

Mais chacun fais son chemin comme il l entend
Telefoneur OdO
Roi

Citation:
Aussi loin aussi loin, pas tant que ça en ne bougeant pas de son appartement depuis six ans

pardon

enfin bon et que fait le médecin depuis six ans...
du n'importe quoi tout ça...
Ariendell
Alpha & Oméga

Effectivement c'est difficile de juger sans savoir comment cela se passait. Quoiqu'il en soit, c'est assez inconcevable pour moi ... à partir d'un certain poids on doit être suivi par des médecins. Donc si un médecin n'arrivait pas à la raisonner, je vois mal comment ses enfants auraient pu.
Sithean
Reine

J'ai vu il y a quelque temps une émission sur les obèses où une femme d'un poids un peu similaire, vivant seule sans plus pouvoir sortir de chez elle, faisait toute une série de démarches pour être admise dans un établissement de rééducation. Elle ne supportait plus sa condition et voulait tenter de s'en sortir.

Son projet a échoué car ils ne sont pas parvenus à la sortir de chez elle.

Le dernier gros plan du reportage, alors qu'assise sur son lit, habillée pour la première fois depuis des années et déjà épuisée par ces efforts, elle apprend la nouvelle, m'a fendu le coeur.

Quand on parle de non assistance à personne en danger, il y en a eu là une belle démonstration et par les services sociaux et sanitaires qui plus est !
cygnus
Alpha & Oméga

Merci Ariendell de dire enfin quelque chose de raisonné. Vous croyez quoi, qu'il suffit d'arriver vers quelqu'un et de lui dire d'arreter de bouffer pour qu'il le fasse ? On peut etre accro à la bouffe comme on est accro à la cigarette, j'en sais quelque chose, sans etre tres gros moi meme. Et j'ai un pere qui maintient une ligne correcte par énormément de vélo, mais qui ne peut s'empecher de bouffer du chocolat / des yaourth / des gateaux le soir vers 22h30-23h.

Vous n'aviez pas regardé "j'ai décidé de maigrir" avec la femme assez forte (90 kg minimum je pense ) qui se goinfrait à table et mangeait encore un dessert alors qu'elle était repue ?

La bouffe aussi c'est dangereux, et on ne se controle pas tout le temps.

Cygnus
* Au régime.
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Effectivement c'est difficile de juger sans savoir comment cela se passait. Quoiqu'il en soit, c'est assez inconcevable pour moi ... à partir d'un certain poids on doit être suivi par des médecins. Donc si un médecin n'arrivait pas à la raisonner, je vois mal comment ses enfants auraient pu.
On interne bien les anorexiques non ?
A partir du moment ou tu mets ta vie en danger, c est qu'il y a un gros problème psychologique donc il est sans doute possible de jouer sur ce fait. J ai pas dit que c 'était des démarches faciles et rapides non plus.

Mais bon, on est pas des lemmings, on peut par se regarder mourir les uns les autres les mains en poche.

Les enfants on d autres arguments nettement plus percutants que les médecins. Toi qui a des enfants tu devrais le savoir

Citation:
Provient du message de cygnus
Merci Ariendell de dire enfin quelque chose de raisonné. Vous croyez quoi, qu'il suffit d'arriver vers quelqu'un et de lui dire d'arreter de bouffer pour qu'il le fasse ? On peut etre accro à la bouffe comme on est accro à la cigarette, j'en sais quelque chose, sans etre tres gros moi meme. Et j'ai un pere qui maintient une ligne correcte par énormément de vélo, mais qui ne peut s'empecher de bouffer du chocolat / des yaourth / des gateaux le soir vers 22h30-23h.

Vous n'aviez pas regardé "j'ai décidé de maigrir" avec la femme assez forte (90 kg minimum je pense ) qui se goinfrait à table et mangeait encore un dessert alors qu'elle était repue ?

La bouffe aussi c'est dangereux, et on ne se controle pas tout le temps.

Cygnus
* Au régime.
Comparons ce qui est comparable, une femme de 120 kg n est pas un danger pour sa vie un type de 150 kg non plus.

Ici on parle de cas extrèmes, crois tu que l on peut se sentir bien dans sa peau avec 265 kg ? Moi non, alors que je connais des personnes dépassant largement les 100 kg qui sont de véritables machines à déconner.
Ariendell
Alpha & Oméga

Certes, mais c'est un peu facile de rejeter la faute sur la famille quand on ignore comment cela se passait.
Sythean :
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell
Certes, mais c'est un peu facile de rejeter la faute sur la famille quand on ignore comment cela se passait.
Sythean :
La faute à qui alors ?
La personne décédée ? je pense pas, quand on est dans ce genre de situation, je crois que l on est plus responsable de ses actes et si on l est c est un suicide délibéré.
La société ? a part dans le cas cité plus haut par Sithean ou elle est au courant du problème et refuse de réagir, non
L'entourage ?pour moi oui, je n arrive pas a concevoir ce manque total de lucidité et de prises de responsabilités.

Il est toujours plus difficile de sauver quelqu'un d autre que soi.
Systral
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine

Il est toujours plus difficile de sauver quelqu'un d autre que soi.
chui pas d'accord... personnellement ca m'arrive sans arret de prodiguer des conseils a des ami(e)s , et moi meme je ne suis pas ces conseils que je donne. on peut tres bien essayer de proteger / sauver qq un en se souciant peu de soi meme. par dédain ou par amour/amitié...

non ?
Valldieu LaFouine
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Systral
chui pas d'accord... personnellement ca m'arrive sans arret de prodiguer des conseils a des ami(e)s , et moi meme je ne suis pas ces conseils que je donne. on peut très bien essayer de proteger / sauver qq un en se souciant peu de soi meme. par dédain ou par amour/amitié...

non ?
Dans ce genre de cas, la personne que tu aides en vient a te détester, te sortir des choses tres dures a entendre et plus d une fois tu as envie de laisser tomber.

C'est fatigant physiquement car tu dois être la en permanence et psychologiquement car "tu en prends plein la tronche".
Systral
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Valldieu LaFouine
Dans ce genre de cas, la personne que tu aides en vient a te détester, te sortir des choses tres dures a entendre et plus d une fois tu as envie de laisser tomber.

C'est fatigant physiquement car tu dois être la en permanence et psychologiquement car "tu en prends plein la tronche".
je suis pas trop ton raisonnement là.

ca t'arrives jamais dire a qq un, exemple: n'abuse pas de la boisson, tu conduis. et toi tu rentres pété comme un coing au volant de ta caisse.

tu ne fais pas attention a ta propre santé car tu te sens confiant ( atord? ) de tes propres capacités mais tu t'inquiètes bcp + des autres car tu ne peux pas mesurer leur état (psychologique ou physique)
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Un problème de poids

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite