JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 730 (sites) | 1289 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Débat!] La Nature de l'Homme. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Darkcristal
Roi

Citation:
Provient du message de tuelamouche
bah que je croie que l'homme au départ est bien .. c'est juste son environnement qui le change ensuite !

comme disent les UMMITES (extra terrestre qui nous ont envoyé des lettre en 95 si je me rappelle bien) :

si nous devions changer votre société nous commencerions par séparer les bébés de leurs parents dès leur naissance pour éviter que l'environnement n'inculque des donnés a cette enfants qui le rendrait par la suite agressif .
BLABLABLA bref .. un truc dans le genre ! en gros meme les E.T. pensent que c'est notre environnement qui nous change lol

mais qu'est ce que je raconte
agrée
Ayolia
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de tuelamouche
bah que je croie que l'homme au départ est bien .. c'est juste son environnement qui le change ensuite !
Pas d'accord..

L'Homme n'est ni bon, ni mauvais au départ.. tout simplement parce que le "bien" et le "mal" sont des créations de l'Homme..

L'Homme est avant tout un animal, chez les animaux il n'y a pas de notion de "bien/mal".. Si ton chien ne fait pas pipi sur la moquette c'est pas parce qu'il se dit "c'est mal" non.. c'est parce qu'il sait que s'il fait pipi, il sera puni=> Cause et Effet (oui, je suis le Mérovingien ).

Or l'Homme c'est pareil, sauf que vu qu'il est au sommet de la chaîne, personne ne le punit, donc il s'impose des règles pour gérer ça..

Du coup, on a créé le bien et le mal. Si tu commets un acte qui nuit aux autres, on va appeler ça le "mal".. Si tu commets un acte qui aide les autres, on va appeler ça le "bien".

L'Homme est compliqué, il a juste besoin de s'imposer des règles pour gérer sa vie.. Et pour équilibrer tout ça, il faut classifier en 2 genres.. le Bien et le Mal..Ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire..
Lien direct vers le message - Vieux
Korben
Alpha & Oméga

Ayolia>

heureusement que tu as lu attentivement les reponses et
les avertissement au sujet de la dérive HS à propos des
concepts "bien/mal"
Braddock
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ayolia
Pas d'accord..

L'Homme n'est ni bon, ni mauvais au départ.. tout simplement parce que le "bien" et le "mal" sont des créations de l'Homme..

L'Homme est avant tout un animal, chez les animaux il n'y a pas de notion de "bien/mal".. Si ton chien ne fait pas pipi sur la moquette c'est pas parce qu'il se dit "c'est mal" non.. c'est parce qu'il sait que s'il fait pipi, il sera puni=> Cause et Effet (oui, je suis le Mérovingien ).

Or l'Homme c'est pareil, sauf que vu qu'il est au sommet de la chaîne, personne ne le punit, donc il s'impose des règles pour gérer ça..

Du coup, on a créé le bien et le mal. Si tu commets un acte qui nuit aux autres, on va appeler ça le "mal".. Si tu commets un acte qui aide les autres, on va appeler ça le "bien".

L'Homme est compliqué, il a juste besoin de s'imposer des règles pour gérer sa vie.. Et pour équilibrer tout ça, il faut classifier en 2 genres.. le Bien et le Mal..Ce qu'il faut faire et ce qu'il faut pas faire..
interessant

c menfaite au parent d'apprendre au nouveau née les regle a respecter , les chose a fair et a ne pas faire !
Lorie JTM !
Alpha & Oméga

il y a des hommes bon (Haribo, Cassoulet ...) et des hommes pas bons et surtout il y a des femmes bonnes (Monica, Estelle, Laeticia, ...) et d'autres pas bonnes. Donc au vu de ces exemples y a de tout
Darkcristal
Roi

"attention lire entièrement"

je pense que la nature de l'homme est tourné vers le chaos
l'homme ne se demande pas si ses acte vont ou non faire du mal a quelqu'un ou quelque chose mais si sont désire ou ses besoin le demande

l'amour pour l'être humain n'est qu'un désir ou plutôt un besoin de notre Corp qui a pour but la procréation

c'est pour sa que beaucoup de couple se sépare
se désir assouvi il ne trouve plus intérêt et la le couple se sépare

mais il y a des gens bien qui sont moinss dépendant a leur "désir, besoin" et d'habitude il savent qu'il le sont et réfléchisse plus a leur acte il sont moin tournée vers le chaos* (faire du mal) et ces gens savent vraiment se qu'est l'amour car pour eux ce n'est ni un désire ni un besoin mais au delà

lorsque une fille (je prend mon cas)rencontre un homme que je qualifierai de bien sa nature humaine lui donne le désir de l'aimer et né un amour très fort
chez l'homme c'est pareil mais en plus sa conscience, sa bonté, sa gentillesse et tout se qu'il y a de bien et de bon en lui va le passer a un amour tellement fort que les autre personne normaux
(comme la fille) ne peuvent pas connaitre
mais lorsque le désire de la fille c'est étincelle ne va pas pensé "es-ce que je vais lui faire du mal"
mais "es-ce que je suis encore amoureuse de lui (désire)"
sa nature humaine va la poussé a se tourné vers le chaos
mais chez l'homme bien, le feu de sont amour est tellement ardent que lorsque la fille va le quitté il va souffrir énormément et je trouve la nature humain horrible mais on ne peut pas la changé

mais tout sa est dans l'inconsien ... regardé foreste gump ... la fille dit qu'il ne peut pas aimé mais je pense qui sais se que c'est que l'amour plus que personne sur cette terre

quoi ?? mais non je suis pas jean claude vendame

*(le chaos et le principe qui dit que tout ordre et poussé a allez vers le désordre c'est la théorie du chaos)
Aloïsius
Alpha & Oméga

Ahem... (Je me répète.). Mais lol quoi
Ayolia
Alpha & Oméga

JCVD lui au moins iul s'exprime plus correctement et je le comprend bcp plus facilement...

C'est un peu du n'importe quoi ce que tu racontes
Virgis
Alpha & Oméga

'
Lisèn
Alpha & Oméga

Remonter un vieux sujet datant de 8 mois, sans y un commentaire constructif et en rapport avec l'évolution et l'actualité du moment, c'est très mal.
Au lieu de remonter un vieux sujet, il est préférable d'en rouvrir un autre.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Débat!] La Nature de l'Homme.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h23.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite