JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 443 (sites) | 933 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Evangelion RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jelkin
Alpha & Oméga

Misato a tué Kaji, regarde sa réaction lorsqu'elle ecoute son répondeur apres la mort de Kaji alors qu'elle est pas censé etre au courant
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maksim Rukov
Ton DVD, tu veux dire ?
Non non, mon CD, 26 episodes en 1 cd de 700M et 1 autre CD juste pour le film.

Moi je pense vraiment pas que ce soit Misato, Misato est tres intelligente, et elle sait que Kaji va se faire tuer, et quand elle recoit le message, elle a compris.
Mais comme je l'ai dit, ca fait 3 ans que j'ai pas vu la serie, faut que je m'y remette
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Dites, j'ai la flemme de regarder là les épisodes, mais Keji j'ai un trous, vous pouvez me rappeler de qui il s'agit ? J'suis sur que je le sais en plus ... c'est pas le gars ?

Sinon, Soroya, doivent pas être de super qualité tes épisodes, moi ca me prend quand même 6 cd pour les 26 épisodes (qualité dvd).
Alleria la bannie
Bagnard

Chose amusante, lorsque j'ai ouvert ce thread, la radio que j'écoute a diffusée le générique complet d'evangelion.

Bon, ensuite, si je puis me permettre.
Je crois avoir lu (ou alors entendu des "on dit") (ce ne sont que des purs supputation qui peuvent n'être que fortuites) que l'auteur du manga avait réalisé cet anime dans le but de "réveiller" les enfants japonais qui restent toute la journée chez eux devant la télé/ordinateur.
Le message n'étant pas du tout passé au long de la série, il a cassé avec les deux derniers épisodes pour essayer de leur faire comprendre directement.

Pour ma part, j'ai ma propre interprétation de la fin.
Mais n'ayant vu ni le film ni la fin "remixée", je me pose encore un certain nombre de questions.
Jelkin
Alpha & Oméga

si tu avais lu les intervieews d'Hideaki, tu verras que c'est ce qu'il dit, il voulait faire revenir au monde les otakus
Alleria la bannie
Bagnard

Citation:
Provient du message de JXCZerg
si tu avais lu les intervieews d'Hideaki, tu verras que c'est ce qu'il dit, il voulait faire revenir au monde les otakus
Donc ce n'était pas que des supputations engendrées par mon esprit.
Smokeur
Alpha & Oméga

juste en passant.. la fin alternative fut faite rapidement mise en chantier pour éviter que les goodies et tout les produits marketing autour d evangelion ne se casse la gueule ^^

ce qui fut le cas après le dernier épisode de la série... que je trouve très bien pour ma part ...

j ai bien aimé le foutage de gueule de l auteur... nous sortir une histoire philosophique a la mord moi le noeud pour en définitif se prendre une grosse claque dans la tête a la fin ...

il unique pour sa et il est donc culte...
Lagh
Alpha & Oméga

Bon alors j'ai un peu vite, très vite survoler les réflexions des uns et des autres (pardon pardon) mais je suis moi-même fan de cette série...

Bon d'abords a tout les fans je conseille un art-book: "le grand livre d'Evangelion". Dans ce art-bool on peut voire les fiches du "projet Eva".... et l'histoire original qui n'a rien, mais absolument rien a voir. Le début est dans l'ensemble le même, on remarque quand même qu'au fur et à mesure, la série prend une voix complétement différente... et je pense savoir pourquoi. Les japonais sont effectivement des "otakus" et c'est impressionant de voir dans des lettres envoyé a Gainax comment les japonais s'identifie littéralement au personnage... c'est comme si Evangelion devenait pour eux une seconde réalite. Alors il semble que Mr. Hanno est décidé de les faire sortir un peu de leur monde... avec la fin que vous connaissez. C'est vrai que la fin de la série surprend, vu qu'elle a pas du tout le même ton qu'au début (et pour cause..). Mais croyez moi, Evangelion serait une série qui se cantonnerai a un Noir ou autre si elle n'avait pas été corrigé en cours de route.

Je pense que Evangelion est très pensé contrairement a certaines remarques. Hanno c'est investit a 100% dans sa série. Il nous livre une part de lieu (assez sombre d'ailleurs). D'ailleurs il a rien fait ensuite....Je pense qu'il a vraiment mis un grosse part de lui. Et puis si vous dites que la fin est frustrante; moi je répondrais imaginez la suite.. bhen en y réfléchissant comparez à ce qui a été dit avant ce serait pas intéressant...

Ah oui pour finir, j'ai bien moi aimé les films... ca fait trop suite commerciale a mon goût... a voir quand même pour quelques magnifiques scène tout de même mais bon...

---> pour Kaji moi je pense que c'est ritsuko. il se connaisse, et ca m'ettonerait pas que Gendo l'ait envoyé faire le sale boulot. En plus elle dit ensuite a sa soi disante mère "le petit chat est mort".. enfin bon ca peut tout aussi bien être les types en noir...
Ce sont mes 2 gros suscpets pour moi.
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Les deux OAV font découvrir certaines choses sur le passé d'Asuka.
Chlott
Alpha & Oméga

A mon avis Kaji voulait mourir et le kidnapping réalisé ne l'était finalement que dans ce but.
Pour celui qui l'a tué je dirais les hommes en noir sur un ordre de Gendo, mais je pense aussi que Ritsuko était au courant.

Sinon Ryoji Kaji c'est lui :
Yop le Mage
Alpha & Oméga

Ok merci Chlott, c'est bien à lui que je pensais.
Ritsuko était au courant pour moi, du moins je crois ...
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lagh

---> pour Kaji moi je pense que c'est ritsuko. il se connaisse, et ca m'ettonerait pas que Gendo l'ait envoyé faire le sale boulot. En plus elle dit ensuite a sa soi disante mère "le petit chat est mort".. enfin bon ca peut tout aussi bien être les types en noir...
Ce sont mes 2 gros suscpets pour moi.
Dans mes bras, premiere fois que je croise quelqu'un d'accord avec moi sur ce point

Simplement, ce serait trop simple que ce soit les hommes en noir et trop larmoyant que ce soit Misato qui est encore humaine, alors que Ristuko n'est qu'un clone de sa mere a peu de chose près
NeoGrifteR

Pour Kaji, c'est Pen-Pen qui l'a tué

Il était jaloux de l'affection que lui portait Misato (surtout qu'elle avait moins de temps pour s'occuper de lui, lui donner à manger....)... Et si ces deux là finissaient ensemble, il se serait retrouvé à la fourrière ou dans un zoo

Et puis c'est pour ca que Kaji sourie en voyant son bourreau... Vous ne souririez pas, vous, si vous aperceviez un pingouin avec un flingue ?

poussez pas... je sors.....elle est même pas de moi, cette théorie ^^
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Bon bah pour répondre à la question initiale, même après avoir revu les derniers épisodes et les avoir digérés depuis longtemps, je les trouve toujours aussi pourris
A mon sens, ils sont tout foireux, des effets à 2 balles encore pire que lors des introspections de Shinji précédentes, des trucs dans tous les sens que tu comprends pas mais c'est pas grave passque de toutes façons à la fin t'es toi aussi un héros que d'abord même Godzilla il t'applaudit, etc etc...

Et la fin philosophique, il avait pas vraiment besoin de faire toute une série pour nous pondre ça

Les films sont marrants, à peine. Au moins des semblants de réponses à des questions. Mais toujours aussi bof.

Ce n'est, bien sûr, que mon avis. Et pourtant, j'aime beaucoup le reste de la série (c'est pas pour rien que mon pseudo c'est Bardiel hein... )
Gorion
Empereur

Hello all,
C'est mon 1er post sur la taverne.
D'habitude, je ne lis que les forums Neverwinter Nights, mais là, j'arrive pas à dormir.

En ce qui concerne le meurtre de Kaji, il est évident pour moi qu'il s'agit de Ritsuko. Lorsque l'assassin entre dans le hangar ou Kaji est assassiné ou plutôt exécuter, il sourit. Je pense qu'il ne peut s'agir que de deux personnes Misato ou Ritsuko. Misato NE PEUT PAS L'AVOIR TUER de plus elle n'est pas au courant des informations qu'il recherche.
Lorsque Ritsuko annonce a Misato : "le petit chat est mort", elle ne parle bien sur pas d'un petit chat, mais de Kaji, qu'elle vient de tuer.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Evangelion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite