JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 746 (sites) | 1686 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Evangelion RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de NeoGrifteR
J'aime pas la fin de la série... On dirait que l'auteur a complètement laissé tombé la trame de l'histoire pour communiquer son message qui lui tenait tant à coeur
[/SPOILER]
Pareil, si l'auteur voulait vraiment faire passer son message, il aurait du le faire des le debut, et faire que toute la serie soit chiante et philosophique, au moins la fin n'aurait surpris personne.

L'autre fin (le film), me plait pas des masses non plus, c'est bourrin, tout le monde creve, mais ça n'explique pas plus l'histoire, je pense d'ailleurs que l'auteur de la serie n'a pas du y participer beaucoup et a laisser se demerder ses assistants à chercher un fin coherente... je sais meme pas si lui meme aurait pu faire une fin coherente, et s'il comprend l'histoire de sa serie, des fois j'ai l'impression qu'il a fait son scenar, s'est amusé à foutre des references bibliques un peu partout, sans trop savoir ou il allait et maintenant c'est au fan de se demerder à trouver une théorie qui tient debout
Lien direct vers le message - Vieux
Foerdom-ex Demiosien
Alpha & Oméga

Moi j'ai enfin trouvé une explication logique aux Anges d'Evangelion en regardant Nadia, Le Secret de l'Eau Bleue...

Bon ok, ça peut paraître étrange, mais essayez, vous m'en direz des nouvelles

Ou alors, c'est moi qui suis , à chercher l'explication d'un anime dans l'autre...
Jelkin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
foutre des references bibliques un peu partout, sans trop savoir ou il allait et maintenant c'est au fan de se demerder à trouver une théorie qui tient debout
tu ne crois pas si bien dire !

au passage, essayez de lire les interview qu'Hideaki a donné en parlant des derniers épisodes : interessants
kilv
Roi / Reine

Citation:
Provient du message de Edouard BaladursGate
Pareil, si l'auteur voulait vraiment faire passer son message, il aurait du le faire des le debut, et faire que toute la serie soit chiante et philosophique, au moins la fin n'aurait surpris personne.

L'autre fin (le film), me plait pas des masses non plus, c'est bourrin, tout le monde creve, mais ça n'explique pas plus l'histoire, je pense d'ailleurs que l'auteur de la serie n'a pas du y participer beaucoup et a laisser se demerder ses assistants à chercher un fin coherente... je sais meme pas si lui meme aurait pu faire une fin coherente, et s'il comprend l'histoire de sa serie, des fois j'ai l'impression qu'il a fait son scenar, s'est amusé à foutre des references bibliques un peu partout, sans trop savoir ou il allait et maintenant c'est au fan de se demerder à trouver une théorie qui tient debout

Tout au long de la série il a été Fidèle a son style, je pense que ses références sont très réfléchies et la fin est cohérente, mais elle n'a certes pas plût, ce qui a donné une 2nde fin a la demande des fans ...
Yop le Mage
Alpha & Oméga

J'avoue ne pas avoir trop aimé les films Death & Rebirth et The End of Evangelion, même si c'est une fin un p'tit peu différente, d'ailleurs ... ces deux films sont une suite en fait, d'ailleurs c'est juste pour les fans et histoire de sortir un autre truc pour eux.

Sinon j'ai vraiment bien aimé toute la série, et on a une certaine envie de frapper les personnages qui sont sans arrêt entrain de se poser des questions du genre "qu'est ce que je fais ici ?" "Pourquoi je vie ?" etc etc ...

On peut y voir plusieurs messages du réalisateur ...

Pas mal comme thèse, Chlott.
JOL Doudou

Citation:
Provient du message de Kilvan Uchiha
Tout au long de la série il a été Fidèle a son style, je pense que ses références sont très réfléchies et la fin est cohérente, mais elle n'a certes pas plût, ce qui a donné une 2nde fin a la demande des fans ...
Non, la fin n'est pas coherente avec le reste de la serie, elle n'a pas vraiment de rapport, il est plus questions des rapports de Shinji avec les autres et de son comportement, que des histoires d'anges par exemple.
Ca ne donne meme pas une ebauche d'explication sur le reste de la serie, (pourquoi les anges, c'est quoi le plan de complémentarité de l'homme ? si les vieux du conseil veulent creer troisieme impact alors qu'ils ont participé au projet des Eva ? etc...) les 2 derniers épisodes sont des trucs à part voila tout.

Moi aussi je peux faire une histoire à la con, avec pleins de superbes idées interessantes et des references en veux tu en voila, et paf au derniers épisodes au lieu de m'embeter à tout expliquer, bein je fais un épisode sur la peche à la mouche, des fans feront la tronche, d'autres trouveront ça sublime
(et ils diront "wouaaaa trop philosophique la fin, il a sublimé tout l'aspect conceptuel du manga par la simplicité d'une canne à peche !!!"
"il est interessant de constater que le heros du dessin animé s'appelle Tristan, hors St Tristan est dans l'evangile selon Muab dib, le premier pecheur repentie, pecheur = peche = peche à la mouche !!! tout s'explique !!!"
"je pense que la cosmogonie de la serie peut etre tout à fait representative de la dissonance cognitive spirituel du pecheur à la mouche, car dans l'episode 17 blablabka...)

Enfin bon voila quoi
Chlott
Alpha & Oméga

Il y'a des cohérences entre la fin de la série et le déroulement, simplement l'histoire ne se révèle qu'être un trait d'imagination de Shinji.
On se rend compte qu' Anno avait déjà cette fin derrière la tête, il suffit de revenir sur une conversation de Ritsuko et de Misato ou Ritsuko lui dit qu'elle ferait une mauvaise institutrice et on apprend que dans la réalité Misato est une prof. Il y'a donc quelques clins d'oeils à la fin durant la série.
Maintenant peut être que Anno aurait du répondre a certaines questions de l'histoire et ensuite instaurer sa thèse.
Pour les films je vais essayer de me les procurer histoire de voir ce qu'ils ont fait pour répondre aux fans insatisfaits.
Mais il parait que je devrais réviser pour le bac plutôt que de faire ce genre de chose. Hum je m'y mettrais plus tard.

Ps : Merci Rei
Actarus78
Alpha & Oméga

j'ai apprécié modérément Evangelion,mais je n'ai pas du tout aimé la fin,
son message pseudo-ésotérique m'a franchement ennuyé .
Et comme d'hab,quand une chose n'ennuie,j'arrête les frais,donc je ne connais pas en détail la fin d'Evangelion .
Ulushyu [Mosh]
Alpha & Oméga

moi non plus j'ai pas aimé la fin

bien dommage j'ai trouvé la série plutot sympa
Gros BaloOr
Alpha & Oméga

Une super série, mais la fin est vraiment pourri. L'avant avant dernier épisode nous laisse sur notre fain et on se précipite pour voir la suite. Mais on est vide déçu quand on voie les 2 derniers épisodes qui coupent net la série et qui sont vraiment saoulant (me suis endormis...)
La suite ? on se retape tous Evangelion (OAV 1), super ennuyant... puis au moment où on pense que sa va être intéressant (fin de l'OAV 1), on repart sur un blabla inimaginable (presque tout l'OAV 2).
on espère que sa va cesser mais sa n'en fini jamais.

Avis perso : c'etait pas la peine de nous pondre une suite.
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

l'explication la plus interressante que j'ai trouvé est sur ce site : http://www.ifrance.com/evangelionseden/?

Sinon, je ne pense pas qu'il faille dissocier la fin de la serie d'avec le reste, c'est un tout, chaque ange a un role a remplir, chaque "children" aussi...

Enfin, le film The End apporte une fin que j'aime beaucoup, a savoir la fin du cercle des anges, puisque les children se battent cette fois contre le dernier ange de la Bible : les hommes.
J'ai vraiment adoré The End, alors que les 2 derniers episodes m'avaient paru a l'epoque ou je les ai vu vraiment trop obscurs.
Faudrait que je rematte le tout.

sinon, une autre question, selon vous, qui a tuer Ryoji Kaji

pour ma part :
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Je pense que c'est la blonde Akagi Ritsuko, a la fois jalouse de l'amour qu'il porte a Misato et parcequ'il risque de mettre en peril sa mission, en quelque sorte c'est Maggui qui lui a dit de le tuer.
Et suite a ca, on l'entend parler de son " petit chat " qui est mort... c'est ainsi qu'elle l'appelait

Bon, faut que je retrouve mon CD et que je me remate la totale
kilv
Roi / Reine

un lien fort intéressant pour y voire plus clair : ici
Pierre-Loup 
Bagnard

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
Bon, faut que je retrouve mon CD et que je me remate la totale
Ton DVD, tu veux dire ?
Sateen/Ashantee [RP]
Alpha & Oméga

personnellement j'ai découvert ce manga par les BDs et j'ai trouvé la retranscription en OAV vraiment décevante et relativement incompréhensible ^^

quant à comprendre la fin
Alpha & Oméga

Pour moi, c'est Misato qui a tué Kaji, je saurais pas trop expliquer pourquoi, mais c'est l'impression que j'ai.

En fait, elle s'est quand même pas mal fait manipulé par lui, même si ils s'aiment....
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Evangelion

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite