JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 518 (sites) | 971 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw

Partager Outils Rechercher
Elowenn [Klt]
Alpha & Oméga

Question

Ben alors quoi ? :O

Ben alors suite au 'bac blanc' à la tv, je m'interroge : dit-on REELLEMENT un trébuchet ou un mâchicoulis ?????

Sachant qu'un mâchicoulis est "une machine permettant de lancer des projectiles sur les ennemis".....

Enfin je sais pas hein, je doute du trébuchet là maintenant
Yabolo
Alpha & Oméga

mâchicoulis s'est pas se qui permait de lancer Pierre, chaud vive, sable brûlant, excrément du haut d'un rempart ?
Lien direct vers le message - Vieux
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Ni l'un ni l'autre
En effet, d'après mon larousse, un trébuchet est :

Citation:
1.Piège pour les petits oiseaux.
2.Petite balance de précision, utilisée pour perser de très faibles quantités de matières ou pour vérifier le poids des monnaies...
Alors que mâchicoulis :

Citation:
Au moyen age, Fortification.. Galeries ou encorbellement au sommet d'une muraille ou d'une tour, comportant des ouvertures permettant de défendre l'accès de celles-ci au moyen de projectiles divers.
Roi

Citation:
Provient du message de @Razel
mâchicoulis s'est pas se qui permait de lancer Pierre, chaud vive, sable brûlant, excrément du haut d'un rempart ?
cadavres de pestifere sa j'aime,veut les meme
Leoryn Orea
Roi / Reine

si c'est pour lancer des excréments c'est une arme biologique ! c'est interdit !
Yabolo
Alpha & Oméga

Au moyen age, Fortification.. Galeries ou encorbellement au sommet d'une muraille ou d'une tour, comportant des ouvertures permettant de défendre l'accès de celles-ci au moyen de projectiles divers

vi sa s'est un mâchicoulis

mais un trébuchet s'est pas sa ?

Mheriniak
Roi

En référant au jeu ''Age of Empires II'', un trébuchet est bien l'image que tu montre.
C(était une énorme catapulte, on mettait les pierres dans le ''sac'', on coupait la corde ( ou tirait la manche ) et le trébuchet se redressait lancant les pierres avec une force incroyable...
Mais bon c'est ce que j'ai cru voir et entendre
Elowenn [Klt]
Alpha & Oméga

Ouki, dsl pour la "machine" car en effet : de là où j'étais, j'ai pas pu voir/écouter bien la réponse à la tv lol Donc merci bcp pour les réponses et vi, pour l'image @Razel, je pense bien que c'est ça un trébuchet

Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elowenn
Ouki, dsl pour la "machine" car en effet : de là où j'étais, j'ai pas pu voir/écouter bien la réponse à la tv lol Donc merci bcp pour les réponses et vi, pour l'image @Razel, je pense bien que c'est ça un trébuchet

Pourtant, d'après ce qu'on peut lire dans un Larousse, un trébuchet n'est pas le mot exact...

Sont pas un peu bourrés chez Larousse ?
KeZaKo
Roi

Si seulement javais les mm notes ds 3 jours qu'a la tv
Sinon les 2 termes sont justes c comme:
heliopolis/baliste/scorpion et catapulte/onagre(si jme trompe pas la jsuis fatigue )
Ysla
Roi

Une image valant mieux qu'un long discourt:
Le trébuchet

le mâchicoulis

voila
atlantik
Bagnard

Ya pas de mâchicoulis sur DAOC, pensez y

PS pour Razel : en ce cas c'est de la chaux pas de la chaud il me semble
Fantomas/Dazzin
Roi

Citation:
Provient du message de atlantik
Ya pas de mâchicoulis sur DAOC, pensez y

PS pour Razel : en ce cas c'est de la chaux pas de la chaud il me semble
Jte balance une bonne chaudasse (y'a deux sens, gaf ) tu va la sentir passer !

Fantomas, Rocken Reroll, Dazzin(delet)
Nathanael [GO]
Alpha & Oméga

et la différence entre une catapulte et un trébuchet ? tous les deux la même fonction bien sûr mais la petite différence ?
Elowenn [Klt]
Alpha & Oméga

Différence de fonctionnement je crois : pour les 2 il s'agit de couper une corde qui projettera la pierre/autre dans les airs, mais...
Le trébuchet : un poids d'un côté, de l'autre un "bras", un sac au bout avec le contenu à jeter, le tout attaché à la corde à couper...
La catapulte est un bras avec une cuillère (comme contenant) attachée à la corde à couper et de l'autre, fixé au socle de façon à ce que le bras soit amovible.

Ouala en gros

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Ben alors quoi ? :O

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite