JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 262 (sites) | 424 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mai 68, c'est reparti ! RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
follet
Alpha & Oméga

Bonjour :)
Citoyen, vous vous fourvoyez.

Ces manifestations, à bien des égards, n’ont strictement rien à voir avec le mouvement de 1968

*Salut d’un sourire le Templier*

Lien direct vers le message - Vieux
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bratisla
Ah, et si les profs font grève, ils peuvent se faire réquisitionner. Et donc les gendarmes ont le droit de les emmener jusqu'au lieu d'examen, sans compter les poursuites pénales.
s'ils pouvaient faire pareil avec les conducteurs de train
(salutations follet ! )
Bratisla

Tout à fait d'accord, mais bon ça rajeunit les "vieux" de 68 qui y croient encore ...
Shail
Reine

Citation:
Provient du message de Katyucha LQCA
Gouvernement Illégitime ? Tu as vu ca ou toi ? Les gens ont votés et donné leur choix.....
Suis désolée pour toi mais Sakura à entièrement raison dans le sens ou la loi française interdit notamment aux escrocs et racistes de se présenter aux élections présidentielles or ces deux types ne se sont pas gênés pour le faire sous couvert du gouvernement qui ferme les yeux et je te pari que quand le mandat de l'escroc serra fini il n'ira même pas en prison direct grâce au jeu bien connu des auto/amnisties , ils s'amnistient tous entre eux donc il serra blanc comme neige !
Kiranos
Alpha & Oméga

On reste dans le sujet, merci

Pour le bac, il aura bien lieu, et normalement, les syndicats ayant demandé hier de ne pas perturber les examens.

Par contre, il est possible que les corrections se voient modifiées, du fait qu'une partie des profs ayant fait grève pendant 1 mois, un nombre non négligeable d'élèves n'est pas en possession de l'intégralité du programme...
Bratisla

Kiranos Mutyn : comme d'habitude quoi

J'explique : chaque prof a une série de copies, qu'il corrige, en mettant une moyenne qui ne s'écarte pas trop des consignes du rectorat. Ensuite s'enchaînent les réunions entre correcteurs, pour harmoniser les notes, vérifier si l'un des correcteurs n'aurait pas trop dévié ... ceci au niveau de chaque rectorat. Les notes sont enfin collationnées et rapportées au niveau national, où les différences entre rectorats sont corrigées.
En bref : un peu de correction, beaucoup de négociations
Les correcteurs vont être compréhensifs : ils savent que tout le programme n'a pas été fait.
De plus, il existe toujours plusieurs versions de chaque épreuve : le ministère peut passer à une autre version qui ne portera pas sur une portion de programme notoirement non étudiée

Pour résumer : passez votre bac sans inquiétude les jeunots, et ayez confiance en vous !
C'est la meilleure manière de réussir !
Pitit Flo -TMP
Alpha & Oméga

Re: Bonjour :)
Citation:
Provient du message de follet
*Salut d’un sourire le Templier*

*suppose que le sourire lui etait destiné*
*renvoie le sourire*
Jet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn
du fait qu'une partie des profs ayant fait grève pendant 1 mois...
je pense qu'ils devraient faire grève aussi pour demander des vacances supplémentaires...
Myvain
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de HarveySET
On devrait instaurer un service minimum pour les grèves
Quoi qu'on en dise, le service minimum dans le domaine des transports notamment, existe déjà. Le truc c'est qu'il porte bien son nom ce service: minimum.
Durant la semaine qui vient de passer par exemple, il aurait été assez facile de faire circuler bien plus de trains, un certain nombre de personnel non-gréviste étant présent et attendant qu'on lui donne du travail au cours de la situation perturbée. Le truc c'est qu'on a le matériel, on a le personnel et donc de quoi transporter les gens sans trop de difficultés (après reste le problème des "sabotages" dont on a pu entendre parler) et surtout mettre en place un service bien plus étendu (à l'exception de certains jours notamment lors des manifestations). Mais le service minimum étant ce qu'il est, la réalité est tout autre et au final le personnel reste à rien faire alors qu'il aurait pu travailler et les gens subissent des déconvenues bien plus importantes que ce qu'il aurait été possible de faire, tout simplement parce que ce n'est pas prévu sur une liste minimale sortant d'on ne sait où et qu'il n'est pas possible d'y déroger.
Au final, personne n'est content mais c'est ça le service minimum, rien de plus.

Le jour où un service minimum "officiel" sera mis en place attention à son contenu car cela implique vraiment un minimum de service et guère plus que ce qu'on a connu ces derniers jours, voir moins, les axes centraux étant privilégiés.
Bratisla

Citation:
Provient du message de Jet
je pense qu'ils devraient faire grève aussi pour demander des vacances supplémentaires...
Un jour peut-être ... on va déjà voir à assurer l'éducation dans les ZEP, combler les futurs trous avec les départs à la retraite, ce genre de chose ...
Jet
Alpha & Oméga

Y'a pas un gréviste qui traine par ici que je puisse l'insulter ?
Bratisla

J'ai failli me déclarer en grève et venir quand même bosser au labo ... mais j'ai eu la flemme de me déclarer, et donc je suis venu au labo sans me déclarer gréviste. La déchéance quoi.
follet
Alpha & Oméga

Oups
*vint de s'apercevoir qu'elle n'avait pas vu les deux pages suivantes* !!! aïe

Une question pour docteur benway :

Vous pensez réellement ce que vous dites ou vous jetez de l'huile sur le feu pour amener des réactions ?

*question très intéressée*

*désolée Survivant Jet je n'avais pas tout lu... je ne vous avais pas vu... mille excuses - sourire*
J'espère que vous vous portez bien en toute chose... ou du moins pour la plupart

*opine vers Piti Flo *
noodles
Alpha & Oméga

je ne pense on ne peut plus ce que j'ai dit

d'ailleurs nous sommes en démocratie, avec un gouvernement élu par le peuple

mais là, nous avons un gouvernement qui refuse d'écouter et de discuter avec le peuple

on pourrait dire que s'il a la majorité, il pourrait faire ce qu'il veux

mais dans ce cas, non seulement leur victoire est sujet à doute ( 82% non mais franchement, c'est tout sauf un vote de confiance mais un vote d'opposition et il serait de bon ton que le gouvernement ce le mette dans le crane)
mais il ecrase du pied le concept démocratie, en refusant toute discution avec les syndicats (autre représentant du peuple)
certains accuse les propos extremiste de la cgt et de fo, mais il ne faut pas oublier que lors d'une négociation, chacun part d'un extreme pour arriver à un juste milieu satisfaisant tout le monde, et là me gouvernement a negocier sur rien

alors oui je soutient les grevistes et est moi meme manifester

et j'affirme que c'est toujours une minorite qui c'est battu et que c'est toujours la majorite qu'y en a profite

j'attends qu'on supprime les rtt, qu'on revienne a 40h legal voir plus, qu'on diminue les conges payés.. (c'est peut etre extremiste ce que je dit, mais il ne faut pas oublier que ce gouvernement est en place depuis 1 année, rendez vous compte de ce qu'ils sont capable en 5 ans...)
HarveySET [SET]
Roi

Pour la question de démocratie, c'est un sujet trop vaste à mon sens. D'autant que la démocratie à toujours bon dos quand on à l'impression qu'elle ne correspond pas à ses idées.

Malgré tout, Chirac + Lepen au second tour reflète l'expression du peuple à ce moment là, où 2 courants politiques réunissent les suffrages les plus massifs. Si on devait interdire aux électeurs du front National d'être représenté, on fait fit de la démocratie en utilisant des méthodes de fascistes. Etant démocrate et anti fasciste primaire ( ) je me battrais sans doute pour laisser tout les gens s'exprimer.

Aprés on peut spéculer sur la validité du gouvernement, mais désolé de dire que c'est un concept très malhonnête. En effet, si la présence de Jacques Chirac comme président peut être sujette à discussion, compte tenu des circonstances, il en va tout autrement du gouvernement élu lors d'élections législatives où majoritairement, la France à donné la majorité au gouvernement actuel.
On a beau jeu d'oublier ce fait incontournable, pour agiter les vieux démons, et pour se lamenter.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Mai 68, c'est reparti !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite