JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 234 (sites) | 491 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Inscription en fac ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
spl33n
Alpha & Oméga

MIAS bien blindé.
Pour s'inscrire le mieux c d'aller direct au secrétarait premier cycle. Si c'est en ile de france y'a RAVEL je crois. oÔ
Sinon les inscriptions finissent début octobre il me semble, sur Paris6 en tout cas.
Lien direct vers le message - Vieux
Novakain
Alpha & Oméga

Bah de toute facon je vais me renseigner c'est clair, encore merci pour vos réponses
Tranb
Alpha & Oméga

M'étais inscrit en octobre moi, ça doit dépendre des orientations.
JOL Doudou

Re: Inscription en fac ?
Citation:
Provient du message de Nova Antares
Bonsoir, etant donné que je suis certain d'etre pris en IUT je suis bien obligé d'aller en fac
Je comprend pas, tu vas en Fac ou en IUT ?

Sinon il faut que tu ailles carrement au secreteriat de scolarité de la Fac, pour y retirer un dossier d'inscription, ou alors il y a une préinscription par minitel à faire ça dépend...

Tu peux aussi te renseigner sur le site internet de ta Fac.
Novakain
Alpha & Oméga

errrfff jai mal mis ma kestion je suis PAS certain d'aller en IUT désolé
Critias
Alpha & Oméga

A la fac de Nice, je sais pas comment ça se passe à Valrose, en tous les cas, je sais qu'à la fac de droit, me suis inscrit en Octobre sans problème, et psycho, pareil.

Et un pote de la fac de science me dit que tu n'as aucun problème à t'inscrire en Octobre et j'ai des connaissances qui étaient en MIAS, qui ont pas eu de problèmes à l'inscription (bon, ça date d'il y a 3 ans, leurs inscriptions, voire 4 même).
Donc destresses. Mais parait que c'est en effet blindé (16 à 20 groupes de TD de 30)
spl33n
Alpha & Oméga

Oué, et le plus con c'est qu'à la fin de l'année il reste que la moitié des effectifs inscrits.
Mayhem [GN]
Alpha & Oméga

Aprés 5 ans passés à la fac de Nice, je peux répondre à ta question.
Si tu es néo-bachelier ou qu'il s'agit de ta première inscription à l'université, elle devra avoir lieu à partir du début du mois de juillet.

Le système est une préincription par minitel (code racaz*dpe ou dse il me me semble) avec attribution d'un rendez vous à la fac et demande de documents justificatifs. Ne manque pas le rendez vous, c'est toute une histoire d'en obtenir un autre, et munis toi d'un sandwich et d'une bouteille d'eau le jour dudit rendez-vous, étant donné qu'il y a toujours entre 1 et 3 heures de retard, a passer assis par terre dans le couloir.

Pour la limite de période d'inscription, légalement elle se termine mi-octobre, mais certaines sections de la fac ont des places limitées (deust info par exemple), donc renseigne toi en fonction de la section que tu souhaites rejoindre.
Je crois aussi que dans certaines conditions tes frais d'inscription sont remboursables si tu décides de ne plus suivre les cours à la fac et de rejoindre ton iut.
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spleen, Sa Race
Oué, et le plus con c'est qu'à la fin de l'année il reste que la moitié des effectifs inscrits.
La moitié?? bah dis donc c des courageux dans ta fac
spl33n
Alpha & Oméga

Ils tombent comme des mouches.

Bon j'exagére mais n'empêche qu'un bon tiers s'est tiré au milieu de l'année déjà.
Mab
Alpha & Oméga

J'en profite pour passer un petit coup de gueule.

A tous les lycéens qui ne savent pas encore quoi faire ou qui ont une petite idée mais qui se font claquer la porte au nez par leurs amis/parents/conseillers d'orientation/profs ( rayer la mention inutile) comme quoi, Oulàààà ! Non, cette branche est trop bouchée, il n'y a que 25 % de réussite surtout pas, ensuite peu de débouchés, non non, choisis autre chose, et bien à tous ceux là, dîtes leur ********** et ********** ou encore ***** .

Ces statistiques sont vraiment trop nazes, ils prennent en compte les inscrits, donc ceux qui s'inscrivent mais qui ne mettent même pas le pied dès les premiers cours, ceux qui abandonnent en cours de route, et qui ne se présentent pas aux partiels, ceux qui ne sont pas venus de l'année et viennent en touristes au partiels, ceux qui ont rien foutu de l'année, et ceux, enfin, qui ont malheureusement raté, mais en faisant un minimum de travail.

Pour tout ça je vous demande d'écouter ce que VOUS avez envie de faire et non pas ce QU'ON veut que vous fassiez.

Vous avez envie d'aller en droit ? Tout le monde dit que c'est bouché ? Vous êtes motivé , Vous voulez bosser la dedans ? Alors allez-y !

La même chose pour toutes les autres sections, qu'elles soient plus orientées professionnelles ou théoriques.

Voila, j'en ai fini, pardonnez moi de cette parenthèse :]
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Spleen, Sa Race
Ils tombent comme des mouches.

Bon j'exagére mais n'empêche qu'un bon tiers s'est tiré au milieu de l'année déjà.

Ah ben ils sont encore plus courageux que je ne le pensais!!!!!

Parce que dans ma filliere sur 189 inscrits à partir des vacances de février on était plus qu'une soixantaine en amphi
spl33n
Alpha & Oméga

Je soutiens Mab dans son coup de gueule. Et il n'est jamais trop tôt pour se renseigner sur son orientation.

[edit]Faut pas croire, c'est des warriors! Ptetre à cause de la ptite rouquine qui vient souvent en amphi, ou de la blonde aux td, ou alors de la prof de méca...
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Inscription en fac ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite