JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 288 (sites) | 518 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Inscription en fac ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Novakain
Alpha & Oméga

Question

Inscription en fac ?

Bonsoir, etant donné que je ne suis pas certain d'etre pris en IUT je suis bien obligé d'aller en fac et malheureusement, meme en me renseignant sur le site de l'université de Nice, j'ai pas du tout trouvé d'informations sur la periode d'inscription : cest ici

et j'aimerais vraiment savoir le plus tot possible pour prevoir certaines choses, donc si quelqun a des infos j'en serais très reconnaissant, car j'ai été tres mal informé

merci d'avance et bonne soirée
Lien direct vers le message - Vieux
Vlad Drakov [Tree]
Alpha & Oméga

Si tu viens d'avoir ton bac, tu t'inscris par le Minitel ( ou par internet maintenant ? ), ça se fait tout seul.
ou bien comme moi cette année par exemple, je me suis inscrit sur place mi-octobre sans problèmes.
Landri MdS
Alpha & Oméga

Boarf la fac t'y vas un peu quand tu veux, tu demandes si ya de la place , si oui t'as interet à fuir sinon pareil.
Novakain
Alpha & Oméga

Bah je minquiète parce qu'on ma dit que je pouvais que minscrire a une certaine periode, genre deux semaines apres le bac donc jaimerais une réellle confirmation :/
Mab
Alpha & Oméga

Tu peux aussi te rendre directement a la fac et dans le secteur que tu as choisi, tu vas au secretariat premier cycle et tu amènes ton dossier ( souvent il faut une ou plusieurs photo d'identité, des enveloppes timbrées à ton adresse, et puis un justificatif de domicile parfois, mais tu peux venir aussi la première fois pour te renseigner et ils te donneront tous les papiers nécessaires.
Landri MdS
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nova Antares
Bah je minquiète parce qu'on ma dit que je pouvais que minscrire a une certaine periode, genre deux semaines apres le bac donc jaimerais une réellle confirmation :/
C'est n'importe quoi, plus tu t'inscris tot plus tu ecartes le risque de te faire refouler mais c'est tout.
Novakain
Alpha & Oméga

Ah ouf, et genre debut aout ca va ? ^^
Kascin
Alpha & Oméga

Généralement ils demandent l'inscription juste après le bac, avec une date limite d'environ 15 jours plus tard.
Je précise que la limite de 15 jours, c'est pas foutu une fois dépassée, mais tu as des risques de ne pas être accepté, donc à tes risques et périls.

Je précise que certaines facs demandent une préinscription, mais c'est généralement lorsque le nombre de places est limité, ou que la section que tu demandes est dans un domaine un peu différent de la section où tu as passé ton bac (ex: demander médecine avec un bac L).

Toutes les facs n'ont pas le même mode d'inscription: certaines se font par internet, d'autre par le minitel, ou il faut même y aller soi-même retirer son dossier... là il faut se renseigner directement avec la fac pour le savoir, ou le demander à un quelqu'un qui le sait déja.
Kayla Elsan
Alpha & Oméga

Tu peux t'inscrire en période post bac tout comme tu peux t'inscrire à la rentrée, mais ta meilleure solution, déja dite, est de te renseigner aupres de du secrétariat de premiere année
Landri MdS
Alpha & Oméga

Ouais effectivement c'est different selon ce que tu demandes, si c'est blindé ca doit pas mal changer, mais les sections "habituelles" dans mon coin en tous cas (yvelines) pas de problemes..
Naala
Roi / Reine

Prend le n° de téléphone de l'administration ou du secrétariat de premier cycle vers lequel tu te diriges, et appelle, tu seras fixé.
Il doit se trouver facilement sur le site de l'université.
Novakain
Alpha & Oméga

Ok je vous remercie, et d'apres ce que certain connaisse, le departement Mathematique Informatique est pas mal frequenté ?
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Landri MdS
C'est n'importe quoi, plus tu t'inscris tot plus tu ecartes le risque de te faire refouler mais c'est tout.
C'est complètement faux
Certaines FAC (en particulier les grandes) ont des périodes très strictes pour les inscriptions (je me rappelle à Lyon 2, les quelques jours pour t'inscrire différaient selon ta section, sinon, trop le bordel ).
Les préinscriptions, ça vaut aussi pour ceux qui changent de région !
Bref comme l'a dit Mab, bouges-toi maintenant, vas à ta fac leur demander les dates (voire téléphone leur), ils te diront de quoi tu as besoin !
Début août, tu es fou, les administrations sont fermées, il n'y a guère que les thésards pour y bosser à cette période de l'année ! En g énéral les inscriptions se font très rapidement après les résultats du bac.
Landri MdS
Alpha & Oméga

Miass? par chez moi (encore une fois) y a de la place!

[ouais bah ariendell ca change vachement selon la région alors : ]
spl33n
Alpha & Oméga

MIAS bien blindé.
Pour s'inscrire le mieux c d'aller direct au secrétarait premier cycle. Si c'est en ile de france y'a RAVEL je crois. oÔ
Sinon les inscriptions finissent début octobre il me semble, sur Paris6 en tout cas.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Inscription en fac ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite