Goa apporte nous notre serveur quotidien !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà j'ai une proposition acceptable pour Goa, maintenant que l'E3 est fini il serait temps de s'y mettre !

- Marquer les serveur [FULL] a partir de 2500 personnes en heure de pointe (sur plus de 15 jours).
- Bloquer les serveurs existant n'ayant pas atteint cette limite, et les futurs serveurs, à 3000 personnes en simultané (ou mieux, mais je ne sais pas si c'est faisable, à 1000 personnes par royaumes).
- Ouvrir en urgence un nouveau serveur, pourquoi pas en reutilisant les vieilles machine issus d'un upgrade necessaire d'Orcanie.

On ira ainsi a moyen terme vers une stabilisation a moins de 3000 personnes par serveur, ce qui est vivable. Le monde qu'a créé Mythic n'est pas adapte a plus, le monde etant vaste, mais les gens ont tendance a se regrouper tous au meme endroit (rvr notamment).
Rappelons qu'aux etats-unis la moyenne est de 2500 par serveur.

L'abonnement ayant augmenté, il est normal que la qualité du service augmente elle aussi !
Re: Goa apporte nous notre serveur quotidien !
Citation :
Provient du message de Blinnith
Voilà j'ai une proposition acceptable pour Goa, maintenant que l'E3 est fini il serait temps de s'y mettre !
- Marquer les serveur [FULL] a partir de 2500 personnes en heure de pointe (sur plus de 15 jours).
Pourquoi ? Un cinéma n'indique pas que ses salles sont pleines lorsqu'elles sont remplies aux deux tiers ?
Orcanie n'est pas full, 2500, c'est 1000 place de marge, ce qui est très net.

Citation :
- Bloquer les serveurs existant n'ayant pas atteint cette limite, et les futurs serveurs, à 3000 personnes en simultané (ou mieux, mais je ne sais pas si c'est faisable, à 1000 personnes par royaumes).
Les serveurs sont limités à 3500 places, pourquoi les brider à 3000 ? J'ai du mal à saisir.

Citation :
- Ouvrir en urgence un nouveau serveur, pourquoi pas en reutilisant les vieilles machine issus d'un upgrade necessaire d'Orcanie.
Pourquoi ouvrir un nouveau serveur alors qu'Orcanie n'est pas full. Tu parles d'urgence, ou est elle ?
Qui plus est, pourquoi les gens iraient ils vers un serveur vide, alors qu'ils ne se tournent déjà pas spécifiquement vers orcanie ?

Citation :
On ira ainsi a moyen terme vers une stabilisation a moins de 3000 personnes par serveur, ce qui est vivable. Le monde qu'a créé Mythic n'est pas adapte a plus, le monde etant vaste, mais les gens ont tendance a se regrouper tous au meme endroit (rvr notamment).
Rappelons qu'aux etats-unis la moyenne est de 2500 par serveur.

L'abonnement ayant augmenté, il est normal que la qualité du service augmente elle aussi !
Le monde est viable à 3500, désolé, les zones sont en grande majorité peu peuplées, y compris en RvR, ce n'est pas parceque les gens s'entassent sur 2-3 zones en RvR que c'est la preuve d'un problème. Le problème, c'est les gens, pas la taille des zones RvR.

Quand à l'abonnement... lorsque le pain augmente, il n'est pas spécifiquement meilleur je crois ?
Re: Re: Goa apporte nous notre serveur quotidien !
Citation :
Provient du message de Aratorn

Pourquoi ouvrir un nouveau serveur alors qu'Orcanie n'est pas full. Tu parles d'urgence, ou est elle ?

Il fait peut-être allusion aux multiples crash d'orcanie de la semaine dernière, les lags conséquents de ce serveur.. Je préfère jouer sur Brocéliande que sur Orcanie, la différence est énorme....
oué un nveau serveur pour reroll sur alb avec des potes ;P
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Un nv serveur c p-e un peu exagéré qd meme (/agree Aratorn).

Mais il est vrai que vu les probs d'Orcanie en ce moment il serait sans doute bon de les résoudre au + vite afin d'éviter à nous, Orcaniens, un suicide collectif (une mise à jour niv stabilité par exemple... ) !!!
Re: Re: Goa apporte nous notre serveur quotidien !
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourquoi ? Un cinéma n'indique pas que ses salles sont pleines lorsqu'elles sont remplies aux deux tiers ?
Orcanie n'est pas full, 2500, c'est 1000 place de marge, ce qui est très net.
DAOC est un cinema ou il y a des personnes tassés entre 2 sieges...
Mythic concoit son jeu pour la population qu'il a aux EU, soit environs 2500 personnes par serveurs. La taille des spots, le moteur, le gameplay en general en depend.

Citation :
Provient du message de Aratorn
Les serveurs sont limités à 3500 places, pourquoi les brider à 3000 ? J'ai du mal à saisir.
Pour la raison ci-dessus.
Je n'en suis pas sur mais 3000 est peut etre la limite des serveurs americains.

Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourquoi ouvrir un nouveau serveur alors qu'Orcanie n'est pas full. Tu parles d'urgence, ou est elle ?
Qui plus est, pourquoi les gens iraient ils vers un serveur vide, alors qu'ils ne se tournent déjà pas spécifiquement vers orcanie ?
Orcanie tourne sur de vieux serveurs. Il est donc full.
Peut etre ne te rappelle tu pas le temps ou sur Broc tu faisait 5 lds par heures ? Ou le serveur crashait des qu'on avait 400 personnes en rvr ?
2500 est la taille idéale d'un serveur. Orcanie l'a atteinte, il est temps d'en decider l'ouverture d'un autre. Le temps que ca se mette en place on risque d'atteindre la limite des 3000.
De plus rappelons que les grandes vacances arrivent.
Pour les etudiants c'est deja pratiquement le cas.
Des gens nouveaux vont arriver, dautres vont revenir, la plupart vont se connecter plus souvent. Tu risques donc d'avoir un accroissement de 10-20% des connectés par serveur, en plus de l'accroisssement naturel.

Citation :
Provient du message de Aratorn
Le monde est viable à 3500, désolé, les zones sont en grande majorité peu peuplées, y compris en RvR, ce n'est pas parceque les gens s'entassent sur 2-3 zones en RvR que c'est la preuve d'un problème. Le problème, c'est les gens, pas la taille des zones RvR.
Non, tu ne changeras pas les gens, il faut donc adapter le jeu.
Si tu as une autre solution (pour les gens), tu ecris un bouquin et tu deviendras riche et celebre.

Citation :
Provient du message de Aratorn
Quand à l'abonnement... lorsque le pain augmente, il n'est pas spécifiquement meilleur je crois ?
C'est vrai, mais c'est rare que le pain augmente de 20% d'un coup (sauf evidemment lors du passage a l'euro).
Rappelons que le timbre passe a 0.5 euro.

Goa a souhaiter se recibler en matiere de tarification au niveau de ses concurrents, il est temps qu'il se recible egalement en matiere de service.
J'ajoute que j'aimerais bien connaitre la solution que vont trouver les developpeurs du gameplay de Dark And Light pour eviter que les 30000 ou plus personnes connectables à un meme serveur se retrouve au meme endroit....
Re: Re: Goa apporte nous notre serveur quotidien !
Citation :
Provient du message de Aratorn
Pourquoi ? Un cinéma n'indique pas que ses salles sont pleines lorsqu'elles sont remplies aux deux tiers ?
Orcanie n'est pas full, 2500, c'est 1000 place de marge, ce qui est très net.



Les serveurs sont limités à 3500 places, pourquoi les brider à 3000 ? J'ai du mal à saisir.



Pourquoi ouvrir un nouveau serveur alors qu'Orcanie n'est pas full. Tu parles d'urgence, ou est elle ?
Qui plus est, pourquoi les gens iraient ils vers un serveur vide, alors qu'ils ne se tournent déjà pas spécifiquement vers orcanie ?



Le monde est viable à 3500, désolé, les zones sont en grande majorité peu peuplées, y compris en RvR, ce n'est pas parceque les gens s'entassent sur 2-3 zones en RvR que c'est la preuve d'un problème. Le problème, c'est les gens, pas la taille des zones RvR.

Quand à l'abonnement... lorsque le pain augmente, il n'est pas spécifiquement meilleur je crois ?
stop alcolemie orca tourne sur du vieu matos ta pas vu els crash ? on en asser du rvr de masse ossi alors g pense kun new serveur arrangerai tlm....
Les crachs d'Orca m'ont fais passer du coté obscure de la force : Alb / Broc et j'en suis trés content je resort mes persos quand on aura un Bi-Xéon
Citation :
Provient du message de Affaichami/Orca
Les crachs d'Orca m'ont fais passer du coté obscure de la force : Alb / Broc et j'en suis trés content je resort mes persos quand on aura un Bi-Xéon
moi menes 9 alb broc en atendant la rs ps : NOUS FAUT UN PALA !!!!!!!!! send Trajon ( MP ) pour in fo ) ou sur


http://rs.daoc.site.voila.fr/

voila voila
Angry
MARRE de ne pouvoir logger après 30 minutes de tentatives infructueuses ( et celui ou celle qui me parle de desinstaller DaoC ferait mieux d'aller poster ailleurs )

La situation devient / est fort pénible ... et ne fait que s'aggraver

Soit on trouve une solution et on migre des comptes vers un nouveau serveur ... soit on interdit ( oui oui interdire ... les 68tards vont se retourner dans leur tombe ) toute création de nouveaux comptes ... mettre FULL c'est miser sur la bonne volonté des gens ... et cela n'a jamais réussi à qui que ce soit

Coup de gueule de la soirée ... cela défoule
le seul constat que je voi c qu il y a eu un nouveau serveur allemand et que en ce moment c rarement les 3500 sur les principaux serveur allemand
Re: Re: Goa apporte nous notre serveur quotidien !
Citation :
Provient du message de Aratorn
Quand à l'abonnement... lorsque le pain augmente, il n'est pas spécifiquement meilleur je crois ?
on est en droit d'en vouloir pour son argents. il y avais 2 choses qui me retiennent sur DAoC
  • Le faible prix de l'abonnement
  • les copain que j'y ai

espérons pour GOA qu'il n'y ai pas de départ massif dans ma guilde lors de la sortie d'autre mog
Citation :
e prix de l'essence augmente mais ta voiture ne va pas plus vite .
bien cherché
__________________
[Swtor] Empire/Hrakert Rift - Croustibat Agent Secret
[Daoc] Mid/Ys - Myfz Warlock 9L+
[Aion] Asmo/Suthran - Croustibat SpiritMaster 55
Mais que pourrait donc fr le "commun" des joueurs face à cette injustice ? Sans rire... cmt pourrait-on fr pression sur GOA ???
je ne suis qu'un noob mais je v bientôt commencer à jouer sur orc et cela m'inquiète de voir ts ces probs non solutionnés !

Appel aux idées... afin de sauver la population d'Orcanie !
Citation :
Provient du message de Kaezias
le prix de l'essence augmente mais ta voiture ne va pas plus vite .
ni plus lentement normalement

Un nouveau serveur n'est pas une necessité pour le moment, certes, mais ne vaut il pas mieux prevenir que guerir ?
Avec la possibilité de reroll des persos lvl20 quand on a un 50 ailleurs, si un nouveau serveur ouvre, il devrait attirer du monde et soulager un peu les 3 autres. Personnellement si on a droit a des level 30 sur les realm/serveur sous-peuplés je vais de suite sur orca/mid, mais si il y a un new serveur ou on peut pop level 20, j'irai plutot sur celui là .
__________________
DAoC - SWG - LOTRO - WAR - WOW - STO - AOC - SWTOR - TSW
Une solution
un splittage de serveur comme l'on deja fait nos amis experimenter d'everquest chacun choisi des joueur de rester ou de partir sur un nouveau serveur avec son personnage (enfin ils l'ont fait sur everquest donc pk pas goa )

parce que la j'ai l'impression qu'il y a trop de people sur broc
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés