JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 705 (sites) | 1240 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
kidnapskeen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morticiah
Je t'arrete juste une sec:

Albion ne veut pas d'accord (je parles d'une majorité), juste une notion de fair play qui laisse la place au jeu comme nous sommes en train de le faire...
Cela fait deux semaines que nous jouons comme nous en avons envie, sans réglementations, nous réattaquons tant que nous avons des forces disponibles et ça ne choque personne...

Les accords pour moi, c'est déjà du passé, vous ne vous cacherez plus derrière...

Ensuite pour Midgard, je ne pense pas que tu puisses t'exprimer à leur place, et JOL n'est pas vraiment représentatif de la population d'un serveur...
je t'arrete juste 2 secondes

je ne parle pas pour mid, je constate juste

je n'ai pas dit que vos attaques n'étaient pas fair play

Citation:
Provient du message de Kookiri ~ Calistea

pour résumer, soit, les attaques sont de belles attaques, surtout dernierement, sans parler des accords. pousser une attaque au dela des horaires "conventionnels" peut rester fair play ( ya une défence on attaque, normal )
en ce qui concerne ton passage là :

Citation:
Provient du message de morticiah
Albion ne veut pas d'accord (je parles d'une majorité), juste une notion de fair play qui laisse la place au jeu comme nous sommes en train de le faire...
je doute que la discution soit poussée sur les accords sur le forum albion ys si une bonne partie des concernés seraient contre les accords ou leur évolution.

enfin avec ou sans accords, j'vais pas en mourir perso, du moment qu'on a encore de belles bastons de temps en temps, c'est tout ce que je demande
Lien direct vers le message - Vieux
Colsk [FY]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de L'Union
d'accors avec toi colsk mais

- a l'epoque ou les accords on ete signés le serveur etait loin d'etre full le soir
- " " " " , le serveur n'avait pas 10 BB par TP
- " " " " , le serveur n'etait pas encore un PL land
- " " " " , le serveur n'avait pas encore de groupes dits " optimisés " et qui mettent du coup a l'index les autres

etc etc

pour ma part ainsi que celles de mes amis , ce serveur est mort , comme l'on dit d'autre , et j'attends avec envie un serveur coop , ou l'on joue ensembles , sans trop de PL , sans BB , sans mentalitée : va leecher les rp ailleurs ...

bref un vrai jeu multi joueur et pas un jeu a ambiance repli sur soi , mode sectaire , ou nous sommes les gentils , les autres les mechants , et ceux de mon royaume des leecheurs ...

spektral , tresorier SFKT
Je n'ai qu'un seul perso 50, mon plus fort reroll est lvl 35 et je le monterai jamais vu que ca me gave trop.
Je n'ai encore jamais PL, chose par ailleurs que nous ne faisons pas sauf si volontariat (charte des FY)
Je joue avec ma guilde, on reunit 3 gpes le plus souvent et on n'optimise pas, le but etant simple : s'amuser ;-).

Peut etre suis je l'un des rares mais je ne changerai pas de mentalité ;-)

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Malheureux depuis le départ de sa Belle.
Diurnambule [CDiem]
Roi

Paranthése :

Le serveur YS n'est pas plus pourri que n'importe quel serveur niveau ambiance que cela soit sur Albion, Midgard ou Hibernia.

Arrétez de chercher à justifier des actions ou avis avec "ouai le serveur YS c de la merde".

Chaque serveur à son lot de C**
Chaque serveur à son lot de Boulet.

Je suis depuis longtemps sur Albion / Ys et meme si il est vrais que le visage du joueur de DAOC et la mentalité à évolué les gens ennemis comme allié reste tres sympa.

Vous n'aimez pas un serveur ?
L'ambiance est pourri ?
Le royaume que vous pensiez RoXXoR de la mort ne l'es pas ?

CASSEZ VOUS !!!!

Changez de serveur, de royaume, ou tout simplement de jeu.

Perso lorsqu un jeu ne me plais plus je n'y joue pas.

Je ne vise aucun royaume en particulier mais tout les joueur qui essai par des mots ou des post de faire passé de fausses idées sur l'ambiance de serveurs ou royaumes.

Mes salutation à tous les joueurs qu'ils soient Albionnais, Midgardiens ou Hiberniens et qui continu de trouver un plaisir dans leur royaume, qui continu à véhiculer une bonne ambiance (la majorités des joueurs heureusement).
Nlk [*Ten*]
Alpha & Oméga

vivi ca c'est de la réponse GG Anticons
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
perso j'aimerais qu'on arrete de comparer y's a broceliande
si je suis la logique y's est un serveur plus sympa et broc c'est la jungle

personellement , je joue sur les 2 , et je ne vois mais alors AUCUNE difference , les 2 sont full souvent , les 2 se prennent la tete sur ce forum

coté buff bot pareil
coté PL pareil ( encore que maintenant y's ai la palme , exemple spin ne suffisant plus au PL , maintenant en entrant a vrarulv tu croise 3 gris au PL et deux chamy BB qui buff les 40+ qui PL leur reroll , en vidant les spots d'exp sous le nez des autres joueurs )
coté ambiance rvr , pareil , mid alb et hibernia etant au meme niveau a mon avis

enfin je constate encore une fois que si certains , si si ca existe encore , respect les accords dans leur integritée et avec fair play , je ne compte plus le nombre d'hippocrytes qui se cachent derriere , contournent les accords au niveau de l'horaire des renforts , log leur main dans les RK , usent et abusent des doubles comptes , etc etc ... alors de grace arretez la phrase

si tu es pas content des accords tu as qu'a attaquer a 4.00 du mat et on dira rien ... et toc nia nia nia

pour ma part j'attends ( avec une certaine impatience je l'avoue ) de voir un jour les reliques partir a 4.00 du mat par les gens qui en auront marre de ce genre d'etat de fait , qui ne seront pas signataire des accords et qui , soyez honnetes avec vous meme , se feront INCENDIER ici et in game , par ceux qui , signataires , en auront fait de meme dans leur temps

car c'est la le paradoxe y's : les signataires ont souvent sortis des attaques border time ( harguant des renforts , du temps , de l'escargot qu'il ne fallait pas ecraser ... ) voir en dehors du cadre des horaires , ils se sont toujours permis des reflexions sur ceux qui guelaient ( ajuste raison parfois ) sur l'hippocrisie et la reduction d'interet du jeu de part ces accords , alors que ces derniers ne ce sont JAMAIS permis de faire le quart de ce que certains signataires ont fait , et n'ont JAMAIS sortis une attaque border time ou hors charte

pourquoi ?

manque d'organisation ? aller aller , soyons franc , disons plutot peur des represailles d'une minoritée sur leur jeu suite a se genre d'action ...

maintenant je peux me tromper , je suis faillible , mais j'attends de vior un jour tout ceux qui en ont marre prendre une relique tot/tard par rapport aux accords , si vous ne dites rien , pas une remarque , pas un murmure , juste un bravo bien jouer , vous avez realiser votre coup , la je me tairais et reconnaisrais mon erreur , mais vu les posts qui ont attrait au sujet des reliques , j'en doute TRES fortement

spektral , tresorier SFKT ( de retour a daoc y's )
Oui, je pense que comparer Ys à Broceliande ne veut rien dire... enfin tout dépend du type de comparaison...

Moi je suis plutôt comme Colsk, si ce n'est que mon plus haut reroll est lvl 27 moi...
Et parfois je vais même en ballade solo sur Emain...
Les buff bot connait pas (je suis healer, j'en ferait quoi ? ), le PL, en tant que heal ce n'est pas mon aide qui va apporter beaucoup, cela ne me concerne pas non plus donc...

En ce moment on ne peut pas dire, vu mes heures de log je respecte la charte... pas d'attaques relique pour moi...
Et si quelqu'un attaque a 4 heure du matin je ne viendrai certainement pas hurler sur ce forum... a la limite les critiquer si ils tentent de se justifier mais c'est tout... ce genre de truc je préfère le régler en jeu, c'est bien plus simple et efficace et surtout bien plus parlant qu'un discours... que ce soit par une re-attaque en ou hors horaire je ferai de mon mieux pour être la...

Quand à la remarque sur les grosses guilde qui se serait permis des choses et qui aurait empêcher les petites guildes de faire quoi que ce soit je considère cela comme un vulgaire Troll, des affirmations diffamatoire a moins que tu ai des preuves a apporter... pour ma part je ne fait pas partie d'une grosse guilde et personne ne m'as jamais mis la pression ou interdit de faire quoi que ce soit...

P.S. : Colsk, ce poste reste longtemps en haut de l'affiche mais au moins ce n'est plus vraiment un Troll, le débat à réussi a tourner a quelque chose d'un tout petit peu constructif... c'est pas si mal quand même
Kyor
Alpha & Oméga

Pour ma part je suis vraiment très déçu des propos de Loengrin, qui impose les accords, aux risques de représailles.

J'espere que sincerement, ça n'est pas la pensée de tout les signataires.

Pour ma part je voyais les accords surtout comme des accords de fair play et non pas des accords fait pour se cacher tranquillement derriere.

Parce que dans ta pensée des choses Loengrin, c'est bien de cela qu'il s'agit.
Je te rappelle qu'on a JAMAIS imposer nos accords. Il est hors de question pour moi de sanctionner des joueurs qui n'ont pas signé.
On propose des accords, libre à chacun de les accepter ou pas.
Et ceux qui n'ont pas accepté, ne sont pas forcément non fair play. Donc pourquoi les sanctionner ??

Qu'une guilde signataire trahisse les accords, là d'accord!
Par contre les personnes qui n'ont pas signé, ne pourront jamais trahir les accords, pour la simple et bonne raison, qu'ils ne les ont pas signé.

Donc il n'y a pas forcément acte de non fair play qu'un royaume attaque hors horaire. Par contre il y a acte d'hypocrisie lorsqu'on en oublie ses accords pour punir les personnes qui ne jouent pas de la façon qu'on le voudrait.

Pour ma part je ne suis pas signataire, pourtant je respecte les accords, car l'idée d'esprit fair play m'avait convaincu.

Aujourd'hui, l'esprit fair play disparait de plus en plus chez les signataires eux même, et on ne garde que les horaires pour se justifier. Les accords sont devenu: Tout les coups sont permis, tant que c'est dans les horaires, le reste on s'en moque.

Bah vous êtes pas prêt de me voir signataire dans ses conditions. Tes remarques en plus, sur les représailles, m'ont davantage convaincu, qu'on protege bien plus les horaires que l'esprit fair play, qui passe au second plan.

Si il y avait eu des signataires, autant d'acharnement à sauver le coté esprit fair play, qu'ils ont eu à sauver les horaires, on en serait peut être pas là.
Il y a eu un grand laxisme de ce côté. Et moi c'est pour cela que je les respectais.

Cependant je remercie Loengrin d'avoir joué franc jeu! Il ne se cache pas dans ses pensées. Mais j'ai tout a coup peur que beaucoup de signataire ont également la même pensée des choses. Je les invite d'ailleurs à venir s'exprimer aussi, pourqu'on puisse avoir une idée bien précise de ce que sont devenus les accords pour eux.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kyor
Pour ma part je suis vraiment très déçu des propos de Loengrin, qui impose les accords, aux risques de représaillesssss.

J'espere que sincerement, ça n'est pas la pensée de tout les signataires.

Pour ma part je voyais les accords surtout comme des accords de fair play et non pas des accords fait pour se cacher tranquillement derriere.

Parce que dans ta pensée des choses Loengrin, c'est bien de cela qu'il s'agit.
Je te rappelle qu'on a JAMAIS imposer nos accords. Il est hors de question pour moi de sanctionner des joueurs qui n'ont pas signé.
On propose des accords, libre à chacun de les accepter ou pas.
Et ceux qui n'ont pas accepté, ne sont pas forcément non fair play. Donc pourquoi les sanctionner ??

Qu'une guilde signataire trahisse les accords, là d'accord!
Par contre les personnes qui n'ont pas signé, ne pourront jamais trahir les accords, pour la simple et bonne raison, qu'ils ne les ont pas signé.

Donc il n'y a pas forcément acte de non fair play qu'un royaume attaque hors horaire. Par contre il y a acte d'hypocrisie lorsqu'on en oublie ses accords pour punir les personnes qui ne jouent pas de la façon qu'on le voudrait.

Pour ma part je ne suis pas signataire, pourtant je respecte les accords, car l'idée d'esprit fair play m'avait convaincu.

Aujourd'hui, l'esprit fair play disparait de plus en plus chez les signataires eux même, et on ne garde que les horaires pour se justifier. Les accords sont devenu: Tout les coups sont permis, tant que c'est dans les horaires, le reste on s'en moque.

Bah vous êtes pas prêt de me voir signataire dans ses conditions. Tes remarques en plus, sur les représailles, m'ont davantage convaincu, qu'on protege bien plus les horaires que l'esprit fair play, qui passe au second plan.

Si il y avait eu des signataires, autant d'acharnement à sauver le coté esprit fair play, qu'ils ont eu à sauver les horaires, on en serait peut être pas là.
Il y a eu un grand laxisme de ce côté. Et moi c'est pour cela que je les respectais.

Cependant je remercie Loengrin d'avoir joué franc jeu! Il ne se cache pas dans ses pensées. Mais j'ai tout a coup peur que beaucoup de signataire ont également la même pensée des choses. Je les invite d'ailleurs à venir s'exprimer aussi, pourqu'on puisse avoir une idée bien précise de ce que sont devenus les accords pour eux.
Oui je ne me cache pas, mais ou ai-je parler de représaille ?

Relis bien, il existe, depuis longtemps d'ailleurs et ce sur tout les royaumes, des "pressions" faite par les plus grande guilde sur les petite afin de faire respecter ces accords... cela existe certainement sur les 3 royaumes et peut prendre bien des visages... le matraquage "médiatique" et la propagande (je suis fort dans ces 2 choses moi ) sont les plus courantes... la "peur du loup" est l'autre (suis moins bon la... )
Mais aucune représailles réelle la dedans...

Si tu parles de représailles contre un royaume ayant pris une relique hors horaire elles n'existent pas non plus, pour moi il suffit de jouer comme eux, je ne voit pas ou sont les "représaille", je ne fait que jouer comme eux veulent jouer après tout...

En plus, je le dit aussi clairement, les accords doivent être changé, puisqu'il semblerait qu'ils soient devenu source de tension et non plus source d'amusement, et cela j'ai pû le remarquer sur Midgard aussi... seulement, justement, je tient aussi a ce qu'il existe des accords et qu'ils soient discuter par les 3 royaumes afin d'établir une communication "cordiale" entre les protagoniste des 3 royaumes pour que la fair-play et que la communauté ne s'en porte que mieux... j'ai expliqué ce que représentait pour moi la charte, un moyen de souder une communauté, de communiquer autrement et "d'homme à homme", plus "d'avatar à avatar" ce qui, inconsciemment ou non, peut permettre de changer aussi notre manière de voir nos adversaire IG...
Kyor
Alpha & Oméga

Le probleme c'est que le jour ou tu iras attaquer hors horaire, les signataires auront le droit de te frapper sur les doigts, pour avoir trahi les accords que tu as signé.

Donc apparemment tu ne suivrais les accords que lorsqu'elles t'arrangent. Et c'est l'idée que j'aime pas.

Par contre que tu decides de ne plus etre signataire au vue des attaques qu'il y a eu récemment et donc d'attaquer quand il te plait aussi, là aucun probleme. Mais n'oublie pas de bien préciser que tu n'es plus signataire.
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

a loengrin

comme le dit colsk on va pas ramener le passer sur le tapis , mais si tu veux des preuves , je t'envois nos SS d'une prise de relique passée neutre a 2.30 ( 1.30 heures apres les accords ) , alors que nous etions aux marais , et que nous avions demander l'heure IRL aux gars de notre groupe

ou mieux je te renvoi au post sur ce forum qui en cause

donc voila

PS : quand nous disons ou decrivons un fait , c'est que l'on en a la preuve ( CF notre boulot IRL ) , sans quoi nous nous taisons

la recherche de la vérité ne peux se faire que sur des faits exacts , des preuves tangibles et des temoignages circonstanciés . code 1 alinea 3
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kyor
Le probleme c'est que le jour ou tu iras attaquer hors horaire, les signataires auront le droit de te frapper sur les doigts, pour avoir trahi les accords que tu as signé.

Donc apparemment tu ne suivrais les accords que lorsqu'elles t'arrangent. Et c'est l'idée que j'aime pas.

Par contre que tu decides de ne plus etre signataire au vue des attaques qu'il y a eu récemment et donc d'attaquer quand il te plait aussi, là aucun probleme. Mais n'oublie pas de bien préciser que tu n'es plus signataire.
L'ennuyeux c'est que je soit signataire ou pas ce n'est pas moi qui décide...
Je fait partie d'une guilde, qui plus est d'une guilde "démocratique" ou les membres votent souvent pour une idées... donc j'exprime ici mon opinion mais, au final, ce sera la décision de ma guilde qui décidera si je reste signataire ou pas (et si je suis pas content je pourrai toujours changer de guilde... )

Par contre loin de moi l'idée de respecter les accords quand ca m'arrange, simplement je suis tout prêt a respecter ces accords avec ceux qui les respecte... je ne voit pas pourquoi je respecterai ces accords avec quelqu'un qui ne les respecte pas... si il ne veut pas jouer comme moi je préfère alors jouer comme lui...
JorianMenelrana [HaV]
Alpha & Oméga

Une autre solution serait que les guildes signataires s'engagent à ne pas défendre une relique prise hors horaire. Puisque sa prise est contraire à l'esprit des signataires.

Maintenant il est vrai que reprendre une relique prise hors horaire par des non signataires ne sevrait en théorie pousser à aucun reproche de la part des antis accords puisque cela correspond à leur manière de jouer.

Le gros problème de ces accords est qu'une partie des anti accords y voient un moyen d'agir en toute inpunité au profit de ceux qui les respecte et c'est là la raison de la réaction de Loengrin
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
a loengrin

comme le dit colsk on va pas ramener le passer sur le tapis , mais si tu veux des preuves , je t'envois nos SS d'une prise de relique passée neutre a 2.30 ( 1.30 heures apres les accords ) , alors que nous etions aux marais , et que nous avions demander l'heure IRL aux gars de notre groupe

ou mieux je te renvoi au post sur ce forum qui en cause

donc voila

PS : quand nous disons ou decrivons un fait , c'est que l'on en a la preuve ( CF notre boulot IRL ) , sans quoi nous nous taisons

la recherche de la vérité ne peux se faire que sur des faits exacts , des preuves tangibles et des temoignages circonstanciés . code 1 alinea 3
Les accords se basent sur un horaire de départs, par sur un horaire de passage relique neutre...
Ensuite cela n'est aucunement une preuve que, je cite : "les signataires ont souvent sortis des attaques border time ( arguant des renforts , du temps , de l'escargot qu'il ne fallait pas écraser ... ) voir en dehors du cadre des horaires "

et je re-cite parce que, en fait pour moi, c'est la qu'est le vrai Troll et la diffamation : "manque d'organisation ? aller aller , soyons franc , disons plutôt peur des représailles d'une minorité sur leur jeu suite a se genre d'action ..."
Egelbeth [ODJ]
Alpha & Oméga

mais quelle impunitée ???

quand vous jouez a daoc y'a deux chartes , celle de mythic et celle de GOA point barre

vous reconnaissez la pression ( un premier pas ) mais de quelle droit l'exercez vous ? qui vous a donner une autorisation de " reguler " de facon soft ou pas , la vie d'un serveur ?

les accords sont bons - oui

les gens qui ne les ont pas signés ont le droit ( et de plein droit, sans avoir a risquer de pressions , de denoncaition ou autre ) de jouer - aussi

ensuite pour ce qui est du fait que ce soit a toi ou pas de decider si tu attaque une relique ou pas , ca ne depend que de ton libre arbitre , a titre personnel , je ne laisse a personne le choix de decider a ma place si ( guildé ou pas ) j'ai le droit d'attaquer a telle heure et pas a une autre , cela s'appel une liberté fondamentale , celle de choisir par soi meme

je paye un abonnement pour jouer , je respect les chartes , et point barre , apres le reste c'est un choix PERSONNEL , qui n'a pas a m'etre imoposer par tel ou tel moyen par des joueurs qui ne sont ni plus ni moins que moi dans DAOC

en conclusion : les signataires ( dont 2 des notres ) respectent les accords , c'est bien
les autres ne les respectent pas , c'est bien aussi
Kyor
Alpha & Oméga

Citation:
si il ne veut pas jouer comme moi je préfère alors jouer comme lui...
Et l'inverse, tu ne t'es jamais posé la question?

Les non signaitaires se disent aussi des signaitaires, qu'ils ne veulent pas jouer comme eux.
Est ce pour autant qu'ils vont jouer comme vous ? non

Ils continuent à jouer comme ils l'ont toujours fait, au moins ils ont le mérite d'être franc avec leur conviction.

Si tu estimes que tu dois jouer comme eux, alors les accords ont peu d'importance pour toi. Ils n'ont d importance pour toi qu'uniquement si tout le monde les respecte donc...Ce qui n'arrivera jamais, et tu le sais bien. D'ailleurs c'est légitime.

Finalement si les accords étaient imposer a toute la population d'Ys, tu les suivrais, convaincu de leur bienfaits.
Par contre si les accords ne sont pas imposer a toute la population d'Ys, tu ne les suivrais pas, convaincu qu'ils ne sont pas si important que cela.

désolé mais moi j'ai les yeux qui me sortent de la tête

Soit tu es convaincu des bienfaits des accords et tu les respectes ou alors soit tu n'es pas d'accord et tu ne les respectes pas.
Mais les respecter un jour et ne plus les respecter un autre jour, c'est rendre les accords totalement obsolète.
Loengrin Ismelüng
Alpha & Oméga

Citation:
mais quelle impunitée ???

quand vous jouez a daoc y'a deux chartes , celle de mythic et celle de GOA point barre

vous reconnaissez la pression ( un premier pas ) mais de quelle droit l'exercez vous ? qui vous a donner une autorisation de " reguler " de facon soft ou pas , la vie d'un serveur ?

les accords sont bons - oui

les gens qui ne les ont pas signés ont le droit ( et de plein droit, sans avoir a risquer de pressions , de denoncaition ou autre ) de jouer - aussi

ensuite pour ce qui est du fait que ce soit a toi ou pas de decider si tu attaque une relique ou pas , ca ne depend que de ton libre arbitre , a titre personnel , je ne laisse a personne le choix de decider a ma place si ( guildé ou pas ) j'ai le droit d'attaquer a telle heure et pas a une autre , cela s'appel une liberté fondamentale , celle de choisir par soi meme

je paye un abonnement pour jouer , je respect les chartes , et point barre , apres le reste c'est un choix PERSONNEL , qui n'a pas a m'etre imoposer par tel ou tel moyen par des joueurs qui ne sont ni plus ni moins que moi dans DAOC

en conclusion : les signataires ( dont 2 des notres ) respectent les accords , c'est bien
les autres ne les respectent pas , c'est bien aussi
Euh... prenons l'exemple d'une guilde dans laquelle tu serais... elle est "démocratique", c'est à dire que le GM ne décide pas seul mais fait voter les propositions sur un forum... cette guilde décide, majoritairement, de respecter ces accords... si tu restes dans cette guilde il te faudra bien te plier aux règle de celles-ci non ? Ou alors il te faudra quitter la guilde... quitterai tu une guilde ou tu as des amis, dans laquelle tu es depuis longtemps et pour laquelle tu t'es investi simplement parce que la majorité des gens de cette guilde ne sont pas d'accord sur un point avec toi ?
Car, il existe en fait 3 chartes sur DAOC : GOA, Mythic et celle de ta guilde que tu t'engages à respecter en entrant dans celle-ci...

De plus, sans parler de charte il existe aussi une notion qui s'appelle "respect de la communauté"...
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Ys] Nouveaux accords par un Albionnais

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite