a propos du fonctionnement de Hache Senestre

Répondre
Partager Rechercher
J'ai eu l'occasion de lire à droite à gauche sur ces forums (cf la pétition des assassins notamment) que hache senestre avait des particularités par rapport à 2 armes et art de combat qui font que dans le cas d'un perso utilisant 2 armes et qui a un score très faible dans sa spé 2 armes, cet état de fait est plus handicapant dans le cas de hache senestre que dans le cas des deux autres spés. Ces différences seraient les suivantes :
- la variance des dégats de la main gauche est basée sur le score en hache senestre, alors que ce n'est pas le cas pour CD et DW
- le weaponskill de la main gauche est différent de celui de la main droite, et il est lui aussi basé sur le score en hache senestre, alors que ce n'est pas le cas pour CD ou DW.

Le problème, c'est que je n'ai encore jamais vu une seule source sérieuse affirmer cela (source officielle, tests rigoureux, TL, etc...). Je demande donc si quelqu'un a une ou des sources prouvant que c'est effectivement le cas.

P.S : le but de ce post est de savoir s'il y a des preuves à ces affirmations, et uniquement cela. Je vous serai donc reconnaissant de ne pas dériver sur le débat concernant les modifs de la 1.62 sur hache senestre, ce n'est pas l'objet et il y a déjà 50 000 posts dont c'est le thème. Merci.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
apres une dure rechercher j'ai enfin retrouver le grab bag qui parle de LA CD/DW : http://www.camelotherald.com/more/98.php


Citation :

Midgard: Left axe is different. Obviously, you're limited to an axe in your left hand. You always swing with both weapons, every round - but the base damage is half what each weapon would normally hit for. This is modified by your spec points in left axe - there is a base bonus of 20%, and it goes up as you spec.

Your skill in left axe also determines the "floor" damage your left axe does. Your "floor" damage for your RIGHT hand is determined by your spec in that weapon type. The higher you spec in both left axe and your primary weapon, the higher your average damage per hand will be.

Damage is assessed by your skill in left axe, not by the spec you have in your primary weapon (note - you don't need to spec in axe, unless you're also using an axe as your primary weapon). You can't get away with only specing in left axe, though - you'll need to put points into your primary weapon type to get the cool styles.

juste une remaque sur les 20% de bonus c 10% sur la gauche et 10 sur la droite d'apres tous les tests faits

derniere chose c'est un tres tres veux grab bag il n'et pas forcement a jour
Si tu te débrouilles en anglais, un article très complet ici:
http://pete.waterman.net/daoc/Dual-Wield.html


Il semble que la nouvelle formule soit de cet ordre là:
Reduced Damage = Base Damage * (.625 + (LeftAxe Spec * 0.0034))


cad qu'avec 70 en LA, le % de dommage serait de 86.3 sur chaque main.

Sinon une autre source donne ceci:

The skill level in Left Axe determines how much damage you do with each weapon while you are wielding weapons in both hands.

When you use weapons in both hands via the left axe skill, the following happen:
______________________________________
• You hit with each weapon every time you hit an enemy
• You automatically do half damage with each weapon
• You do 20% more damage per round (10% per weapon)
• Half your skill level is added as a % bonus
• The attack delay is determined by an average of the two weapons

So, if you have a 30 skill in left axe, your two weapons will hit every round for half damage each, plus 20% more base damage, plus 15% (30 / 2) more for spec damage.
______________________________________

Ce qui fait qu'avec 50 LA, on est limité à:
50 + 10 + (50/2) = 85

Mais avec Reflexe de duelliste ou > 50 en LA, on peut aller plus haut.

Le .5% par point provenait d'un vieux (inexact?) guide des Catacombs, mais c'est ce que la plupart utilisaient comme référence.



Ce qui est sur c'est qu'avec un faible score en LA, tu as une jolie pénalité de dommages si tu utilises 2 armes. Donc il vaut mieux avoir plus de 30 ou rien du tout en LA. Enfin c'est mon avis
Citation :
le weaponskill de la main gauche est différent de celui de la main droite, et il est lui aussi basé sur le score en hache senestre, alors que ce n'est pas le cas pour CD ou DW.
dsl je n'arrive plus a metre la main sur le infos la dessus ( sur le vnboard entre autre ou celui qui a ecrit le text mis en lien au dessus en parle)
Citation :
e weaponskill de la main gauche est différent de celui de la main droite, et il est lui aussi basé sur le score en hache senestre, alors que ce n'est pas le cas pour CD ou DW.
si j'ai le courage je resors mon assassine spé crit et je fais un log sur des mobs jaunes.. de mémoire la main gauche tape a 10-20 dégats.
je resors ce vieux (enfin pas tant que ça) post.

Bon j'ai pas ressorti mon assassine , mais j'ai retrouvé un vieux log, qui date de mon lvl34-35, et j'avais 1+6 en HS, sur des mobs bleux à orange aux abysses

les stats

la main droite est une batarde vit 4.1, la gauche francisque 2.4. Les deux sont en astérite donc le meilleur dps possible pour le niveau 34-35 (la main droite est qual 98%, la gauche 98 ou 99 je sais plus-pour info la 2H est qual 100% mais osef )

on retient surtout

moyenne non stylée main droite: 45
main gauche: 16

une fois rapporté à la vitesse de chaque arme ya comme une différence.
peut etre d'autres tests a venir, j'ai maintenant 12+7 en HS. (niv 36)


ps: petite question, à quoi correspond l'efficacité de la main gauche donnée par le prog de Lukiel? (67% ici, j'ai plus avec ma zerk si je me souviens bien)
La source vient d'une release note 1.4x, au départ la variance (et donc le weaponskill, la variance en dépendant) main gauche dépendait de la spé hache (sisi! :bouffon: ), puis, au lieu de se baser simplement sur celle de la main droite, Mythic a "corrigé" en appliquant une variance en fonction du niveau en HS, ce qui rend effectivement l'assassin 1.62 (légèrement) inférieur aux sicaires/ombres, même en oubliant le stun direct sur esquive inexistant chez lui.
Citation :
Provient du message de Assurancetourix
ps: petite question, à quoi correspond l'efficacité de la main gauche donnée par le prog de Lukiel? (67% ici, j'ai plus avec ma zerk si je me souviens bien)
<apparition bleutée d'un koby>

<connexion à la fAQ>

Citation :
Qu'est-ce que l'efficacité des coups doubles ?
A 100%, cela veut dire que tous vos coups ont été des coups doubles. A 50%, cela veut dire que la moitié du temps, une seule main a donné un coup (ou l'a raté), et l'autre moitié du temps, les 2 mains ont donné un coup. Le calcul des coups doubles tient compte non seulement des coups réussis, mais aussi des coups ratés/parés/bloqués/esquivés/arretés par une bulle et des fumble.
-> tu n'as pas 100% pour 2 raisons : 1)je crois que tu utilises une claymore et 2) quand tu achèves un mob c'est souvent avec la main droite donc le coup main gauche n'a pas lieu.
@Ulak
Ok, merci pour cette source, elle atteste effectivement que le weaponskill de la main gauche dépend du score en hache senestre (alors que ce n'est pas le cas pour CD et DW)

@Haghendorf
Je connais cette étude, j'ai d'ailleurs contribué à la diffuser auprès des lecteurs de JoL. Elle ne répond pas à la question que j'ai posée, toutes les explications que tu en as extraites détaillent de quelle manière le cap des degats des haches est influencé par le score en hache senestre, et l'auteur explique bien que les 2 autres spés sont faites de telle manière qu'en moyenne les 2 fonctionnements donnent des dégats égaux, et sont donc équilibrés, quel que soit le niveau dans la spé. Seulement comme je l'ai dit, seuls les caps sont considérés ici, et non la variance et le WS de la main gauche dans le cas de hache senestre.
La 2eme source provient de catacombs, et elle détaille correctement le principe, cependant les chiffres sont faux car simplifiés (0,5% de degats en plus par point en LA notamment, alors que c'est 0,68%)
Donc pour conclure, la pénalité dont tu parles à la fin de ton message ne vient pas des règles énoncées plus haut.

@Lasaeth
j'ai deja lu ce fil il y a pas tres longtemps, mais dans ce qui touche à ce sujet il n'y a que des affirmations, pas de sources (j'ai eu beau chercher, je n'en ai pas trouvé). Il y a aussi un autre problème : je n'ai pas trouvé de page 4.

@Assurancetourix
Ces tests confirment en effet ce qui est dit dans le grab bag.

@Torgrin
Le système actuel est donc le fruit d'une modif, et n'existait pas au début du jeu. Une stupidité de plus de la part de Mythic, qu'ils auraient pu s'abstenir d'ajouter.
__________________
"Notre jeunesse aime le luxe, elle est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les anciens. Nos enfants d'aujourd'hui sont des tyrans. Ils ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce et ils sont tout simplement mauvais" (Socrate, 470 avant JC)

"Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut pas être très loin !"
(prêtre égyptien, 2000 avant JC)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés