Un casque pas comme les autres...

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je viens de faire droppé un casque étonnant aux mines luisantes...

Coiffe d'Ecaille de Loyaliste
Empathie +9
Constitution +4
Force +4
80 AF
89% Qua
Armure effective 95 (suis lvl 39 enchant)

J'ai 2 questions.
La première est celle qui motive ce post:
Existe-il un perso d'hib à pouvoir porter de l'écaille et dont l'empathie influe sur ses capacités?
La deuxième est un peu plus basique:
Comment cela ce fait-il que l'Armure effective soit aussi haute?

Merci par avance pour vos réponses digne d'intérêts.
Citation :
Existe-il un perso d'hib à pouvoir porter de l'écaille et dont l'empathie influe sur ses capacités?
La sentinelle et le druide peuvent porter l'écaille, et l'empathie est leur stat d'incantation...

Citation :
Comment cela ce fait-il que l'Armure effective soit aussi haute?
Je ne sais pas. Normalement, ça devrait être 89% de 80, soit environ 71 (sauf erreur de calcul de ma part ). Sans doute le % de bonus de cette pièce ?
Re: Un casque pas comme les autres...
Citation :
Provient du message de Arttle

Existe-il un perso d'hib à pouvoir porter de l'écaille et dont l'empathie influe sur ses capacités?
Merci par avance pour vos réponses digne d'intérêts. [/i]
D'apres toi l'empathie n influence-t-elle pas la quantite de mana chez le druide ?? => Si La carac pricipale du druide est empathie , de plus au niveau 20 ( je crois ) le druide a la capcite de porter de l ecaille ... Donc ce loot est pour druide.

Pom Pom, voila la 1er reponse a ta question
La sentinelle aussi met de l'ecaille et a besoin d'empathie.
Pour l'AF effective il faut vérifier sur un perso et sinon je pense aussi que c'est un bug sauf si il y a un pourcentage par rapport à la pièce d'armure qui protége certaines parties du corps, etc...
Enfin c'est super compliqué leur truc le mieux c'est d'essayer les morceaux sur ton perso et de voir si ton AF augmente :P.
je crois que l'absorbtion est prise en compte de "l'af effective" donc pour de la scale ca n'est pas étonnant que cela dépasse les 80.
D'ailleurs, un lvl 50 portant de la scale en épik (donc 6 pièces af 100 qua 100 ) n'aura pas 600 d'af mais 635...
Si ce loot te chagrine au niveau de la compréhension des bonus tu verra ce que ce sera quand tu fera des loots aléatoire avec des masses + en furtivité ou attak sournoise, des grandes armes avec + en piété
Marfach est trop cool pour avoir des drops qui ne servent à rien...SI à également amené son lot de drôleries...
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Merci pour vos réponse

Je viens d'apprendre que le druide et la senti pouvaient porter de l'écaille, je suis devenu un peu moins bête

En ce qui concerne le bonus du casque il est de 20%, donc 78*1.2=93.6 (78 car 2*lvl donc 2*39) n'explique pas
71*1.2=85.2 explique encore moins
80*1.2=96 ça se rapproche mais pas encore tout à fait ça...
Le mystère est encore à élucider...

[EDIT]

J'ai trouver une formule qui donne 95
AFlimité*Qualité*100/(100-Absorption)
dans notre cas:
78*0.89*100/(100-27)=95.1

[/EDIT]
ça n'est pas un Bug, vous n'avez qu'a regarder vos AF 102 de qualité 99%, elles ont une armure effective bien supérieur à 102.
Il me semble que tout pourcentage au dela de 70% de qualité ajoute à l'armure effective.

Surement une formule du style (si tu es du bon level) :

(1+(89-70/100) * 80 = 95 AF effective

Soit pour une AF102 qual 99% (perso level 50 rang 5 minimum) :

(1+(99-70/100) * 102 = 131 AF

Enfin ce ne sont que mes déductions personelles.
les facteurs d'armure sont aussi calculés par rapport a l'absorption de l'armure.

par exemple, une epique 50 en ecaille a: af 100 qua 100 abso 27%
100*1.27=127 d'af

par contre j'arrive pas a retrouver le 95

tu es 39 -> cap de l'af de base 78

78*1.27= 99
78*1.27*0.89=88

je me souviens plus de la formule exacte (et je m'en fous lol)
Citation :
Provient du message de Mordokain
Si ce loot te chagrine au niveau de la compréhension des bonus tu verra ce que ce sera quand tu fera des loots aléatoire avec des masses + en furtivité ou attak sournoise, des grandes armes avec + en piété
Marfach est trop cool pour avoir des drops qui ne servent à rien...SI à également amené son lot de drôleries...


Bah... c'était juste parce que ce n'était pas un objet unique que je me posais la question
Et pour SI, peut-être qu'un jour il nous mettrons un générateur d'objet plus 'sophistiqué' ou alors ils ont décidé de se la jouer à la DiabloII (c).

Au fait qui est Marfach??
(/em profite du petit HS pour étendre sa culture sur Hibernia)
Citation :
Provient du message de atlantik
Mon haubert écaille AF 72 qual 100%, AF effective 98
Mes bottes écaille AF 72 qual 88%, AF effective 86
Mon casque écaille AF 80 qual 100%, AF effective 109

D'après la formule
Citation :
AFlimité*Qualité*100/(100-Absorption)
que j'ai citer plus haut, on obtient:

72*1*100/73=98.6
72*.88*100/73=86.8
80*1*100/73=109.6

Si ma formule est vrai ça veux dire que l'arrondi se fait à l'inférieur...
Citation :
AFlimité*Qualité*100/(100-Absorption)
Voila pourquoi il vous faut des armures et armes craftées
Rendez votre royaume plus fort en remplissant les poches de vos artisants
__________________
http://www.ifrance.com/dazzin/mordokain.jpg
Mordokain FlammeArgent <Les Gardiens Déchus> Royaume Inconnu
Pour ce qui est de la formule, j'avais également par le passé trouvé la même que celle d'Arttle, c'est donc vraisemblablement la bonne. Il me semble que l'on peut même rajouter la condition, mais gardant mes armures en excellent état, je n'ai jamais pu vérifier
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés