JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 736 (sites) | 1335 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Albion
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Votre classe, parlons en... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Mens-Liry
Alpha & Oméga

Message roleplay
Mdr... suis un noob !
@Shanya AlThor

Ben vi effectivement, g oublié le rez (niv 30 en cantique, ça je c !) ...
En fait, g jms fait de rvr , g meme pas encore commencé à jouer...! :bouffon:

Mais g ingurgité pas mal de théorie sur le paladin et plus précisément encore sur son rôle en général.
Vu que c ma classe de prédilection, je me suis dit pq pas mettre ds ce post ce que je serais bientot (qq années ) ?

ps : (pr ceux qui connaissent les chroniques d'Halaguena) je suis newbie, tendance boulet et ascendant rôliste la crème des crèmes quoi !
Lien direct vers le message - Vieux
MadmaX
Alpha & Oméga

Mercenaire 50 4L7

Orientation du Template : 50 2 armes/44 contondant/36 Parade/9 Bouclier

Prédateur de : - en groupe : Toute classe de soutien

- en solo : tout sauf le bogdar :x
Proie de : - en groupe : Bah tout hein :x

- en solo : pretre de bogdar :x

Points Forts (en RVR) : -rafale pour interompre un mage qui cast en meme temps qu'on casse sa bt
-Coup bas sur un tank qui attaque un mage de son groupe
-2 armes pour peter les bt auto et faciliter le travail de notre copain le MA hast/2H

Points Faible (en RVR) : Bah a part rusher j'peus rien faire d'autre (Enfin pour moi c'est pas trop un point faible )

Rôle dans un Groupe : Faire le max de degat, rusher les healer en priorité prendre un max de tank sur sa tronche pour que les mages du grp puissent faire leur boulot tranquilement
Je me donne une cible je la lache pas de tout le combat, sauf si root/mez etc...

Rôle en Solo : En solo tout est bon a puller, bien agacer on peut se faire des ptit groupe genre mage + tank, coup bas sur le tank, on tus le mage, puis on s'occupe du tank

Commentaire(s) :

Mercenaire ca roxe
Madgneto-Théurgiste-Guerrier du silence-Albion-Orcanie
Kafei
Alpha & Oméga

Classe : Thaumaturge Feu 50

Orientation du Template : 50 feu/19 terre/ 8 glace

Prédateur de : Mago, classe de soutien

Proie de : Tout le monde (en particulier archer et fufu)

Points Forts (en RVR) : Bolt (longue portée pour faire peur à un healeur, tuer un mago ) dd puissant, ae root, root, gtae (faible niveau mais peu gêner les pbae au keepeur) ae dd en prise de fort contre les doteur.

Points Faible (en RVR) : Peu résistant, repérable de loin (surtout en epic) efficace sur une seul cible a la foi (comparé au thauma glace)

Rôle dans un Groupe : Dammage Dealeur, tueur de mago et de petit gris
Rôle en Solo : Solo en rvr pour un thauma, pas la peine d'y penser
beaucoup trop vulnérable.

Commentaire(s) : peu faire énormément de dégât en peu de temps si il est bien protéger par un tanks spé shield, bien buffé en barde 50 ne resist pas a plus de 3 dd
Papri
Roi

Classe : Sorcier 50

Orientation du Template : Ame 44, manip 28, alté 1x (une erreur au 40 pour le respe :/ ... vivement 1.62). Template tres tres efficace pour xp, mais un peu weak pour le RVR. Viser l'AERoot est mieux : 44 ame, 31 alté

Prédateur de : tout ce qui bouge les bras et qui ont des couleurs autour d'eux, toute cible qui se met en retrait du combat

Proie de : tout le monde a cause de la robe et des zzzzz qui clignotent apres avoir bougé les bras. Principalement de ceux qui tiennent des armes.

Points Forts (en RVR) : mezz, debuffs, rush mezz à contretemps, demezz, resist mezz, POM, pet.

Points Faible (en RVR) : dégats insignifiants, tres sensible aux debuffs for/con,

Rôle dans un Groupe : Mezz (taux de reussite 70%), debuffs, amnésie, persécution de cibles. Une classe tres indépendante car elle se concentre sur les cibles qui ne sont pas en combat ou immobilisées.

Rôle en Solo : aucun tellement les degats sont risibles et ma constitution/PV faible (meme capée). Par contre tres bon electron libre autour des masses, mais peu de rps a la clé. Préférer des templates offensifs (cf Atalantis ou Dervic)

Commentaire(s) :
obligatoire dans un groupe PBAE pour avoir le maximum d'ennemis dans l'AE. A partir de POM 4, le menes n'a presque plus besoin de lancer Mana song.
Ce template est peu efficace en degats sauf si on a au moins 2 reliques.
Besoin de beaucoup d'endu pour se deplacer rapidement autour de la zone de combat.
Ne pas hesiter à puller des mobs et les confuser pour les attirer dans la melée (les oranges/rouges c'est le mieux)
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Classe : Maître d'Armes Rang 7

Orientation du Template : Défensif mais offensif aussi : 50 (67) bouclier, 50 (67) tranchant ,28 (45) parade

Prédateur de : A peu près tout ce qui passe à portée.

Proie de : Zerks essentiellement, mais toute classe peut aussi à peu près me tuer.

Points Forts (en RVR) : Défense difficile à franchir, frappe tout à fait correcte, blindé de PV.

Points Faible (en RVR) : Faiblesse chronique à jouer son rôle face aux dual Wielders.

Rôle dans un Groupe : Garde sur mage/healer, ou si besoin , l'attaque.

Rôle en Solo : Pas spécialement fait pour le solo, mais toutefois efficace contre une grande quantité d'adversaires.

Commentaire(s) : Classe difficile à jouer, mais ho combien gratifiante. Dispose d'un arsenal de RA pas chères à en faire pâlir un Paladin.
Syriella [Lys]
Dauphine

Clerc
Je vous dit pas mon perso (lvl 15) mais celui d'une amie :
Template : 50 Guérison
Proie de : tout presque (sauf les healeurs)
Predateur de : rien (ptet healeurs et encore !)
Points fort en rvr : comment dire bah Heals+Buffs+Rez
Points faible : sert pas a grand chose a part ca

Commentaires : Clerc c tres utile en rvr de groupe surtout (pensez pas au solo) et quand ca heal pas ou rez pas ca peut faire un appat a fufu mais bon c bof

Moi mon perso pour le moment c 15 en Smite et en rvr disons que je peu aider aussi :
Smite de zone instant (ca degomme les fufus )
Rez et petits heals (ca aide toujours)
Mezz de zone instant (meme si long a refaire)
Stun et smite pour faire des ravages avec le zone sur un fg ki attakent tes potes
Un marteau souvent utilisés en fait

Sinon a part ca bof je peux juste solo plus qu'un autre spe de clerc (rez smite de zone en incant et instant + stun pour les magos/fufus)

Voila )
Benoît du Taureau
Alpha & Oméga

Classe : Sicaire

Orientation du Template : Proche du onesooter

Prédateur de : Magos, cibles isolées

Proie de : autres fufus, zoneurs, tanks

Points Forts (en RVR) : Furtivité, efficacité a tuer les magos en peu de temps, poisons divers

Points Faible (en RVR) : tank pas très bien donc vive le repli stratégique

Rôle dans un Groupe : XP=> bon damage dealer malgré le peu de reconnaissance des sicaires
RvR=> rp faciles pr tt le groupe, informations

Rôle en Solo : XP=> moyen, solotage de jaunes
RvR=> machine a rp

Commentaire(s) : Classe très fun à jouer, surtout en RvR pour démagoïfier une zone par exemple... RA sympas
Koromas [Tmpst]
Alpha & Oméga

[i]Classe : Paladin Rang X

Orientation du Template : Défensif (50 bouclier 46 chant)

Prédateur de : Pas grand chose c'est pas mon rôle

Proie de : Zerks et c'est a peu près tout

Points Forts (en RVR) : Défense de fer, très long a faire tomber.

Points Faible (en RVR) : Défense en carton contre les spé 2 armes

Rôle dans un Groupe : Garde sur mage/healer

Rôle en Solo : Pas fait pour le solo mais ce débrouille contre toute classe.

Commentaire(s) : Classe difficile à jouer, faut savoir se retenir dans l action et ne pas rush a chaque combat ^^
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Classe : Moine 6L8

Orientation du Template : Polyvalent : 39 baton 46 [EDIT] béné 25 soins 8 parade

Prédateur de : Bardes(bonus) /druides /guérisseurs / shamans /mages de toute sortes

Proie de : Zerks/champion LW/ Mages PBAE

Points Forts (en RVR) : Frappe rapide ET puissante, grosses résist magiques (56% feu/Froid actuelement), buff son groupe en simples et en résist magie, bon soin fixe a 300, run 2 minutes, cuir par cher a crafter, full buffé 100% du temps,
dieu des duels

Points Faible (en RVR) : heu....attire l'ennemi avec sa robe, n'a pas accès a détermination/coupe jarret, pas de stun anytime ou root ou mezz, aucun sort de CC donc

Rôle dans un Groupe : Défoncer rapidement les soutiens ennemis/soigner les membres du groupe qui en ont besoin

Rôle en Solo : Très bon dueliste le moine est aussi bon en duel qu'en solo Pvm ou il se chain du orange/rouge

Commentaire(s) : Classe agréable et très puissante, ne nécessite pas forcément une énorme maitrise, très différente des autres classes puisque unique en son genre dans daoc, hybride combattant corps a corps/healer-buffeur
Thak
Alpha & Oméga

Classe: Sicaire

Template : 50 estoc 42 attaque sournoise 39 furtivité 35 poison 16 dual

Prédateur de : mago, healer, fufu, tanks légers

Proie de: assassins like

Points forts en RVR : le RVR reste le terrain de jeu des sicaires: aussi fun en solo, en groupe normal/groupe fufu qu en defense et prise de fort

Points faibles en RVR : le buffbot ( si j en avais un ca serait dans points forts ).

Role dans un groupe: renseignements, tuer les magos , attaquer les healers , proteger des fufu ... ah y a aussi le groundassist en prise de fort

Role en solo : scooter et m'amuser a camper un tp 3h pour qu enfin 1gars solo sorte

Commentaires: Un avertissement aux sicaires en pleine xp et qui ont fait des tours dans les vaux (si j ai bien lu les vaux sont le sujet de ton prochain guilde ) :

Sicaire dans les vaux reste tres different du RVR : fini les magos qui descendent du tp a 2,le oneshoot de luri a chaque coup.. Vous aurez face a vous des gens qui savent jouer la plupart, tous gp ou presque, buffés avec des résists de partout...

De cette constatation est né le dilemme de l assassin like:
tomber dans la facilité pour retrouver ce plaisir de l "éclatage" a tout va et faire un buffbot,
soit accepter le défi et surtout le fait que sicaire est une classe tres fun mais pas monstrueuse en elle meme
2 manieres de jouer, a vous de voir
Papri
Roi

[Mode Hors sujet ON]

Citation:
Provient du message de 0addea
bon damage dealer malgré le peu de reconnaissance des sicaires
Tit hors sujet vite fait : utiliser le sicaire en taunteur protégé/gardé par un porteur de bouclier, en général le mob n'a pas le temps de s'approcher du soigneur/mago. Utiliser du reste des armes tres tres rapides pour un maximum d'efficacité.

[Mode Hors sujet OFF]
Smb
Alpha & Oméga

Classe : Eclaireur

Template : 50 arc / 35 fufu / 42 bouclier / 18 estoc

Prédateurs : Mago ( j'evite les classes a pet ) / Classe de soutien - Barde, Druide, Shaman, Healer /

Proie de : Assasin, ombres,

Points faible : Vraiment pas trés bon en solo a cause de la RA see hidden qui rend sa furtiviter nul et le scout est sous mauvais au cac ( Le stun + precis + fleches courament utiliser nous sauve que rarement d'un combat 1vs1 ). Les BT 6 sec trés répendue sur hibernia. Encaisse mal ne tape pas fort au cac.

Points fort : Utile dans un groupe de furtif pour faire un maximum de degat a distance avant que la proie arrive au cac et se fasse PA par un sicaire.
En groupe trés utile pour achever rapidement les classes de soutient ou pour aider les tank a achever les magos ( En 1.62 son efficaciter se verra doubler grace a l'arriver du tir perce BT, sa nous fera un exellent tueur de classe de soutient qui non pas de bubule perso. Possibiliter aussi de choisir c'est type de degats .
Bon en defense de fort et camping de MG

Role dans un groupe : Voir points forts.

Role en solo : Engraisser de RP les assasins . Camping de MG, forts et parfois possibiliter de se deplacer sans trop risque grace a Camouflage

Commentaires : Malgres les prises de tete qu'on se tape quand on tombe sur des groupes remplie de BT avec les miss a repetition et notre amie le Fumble , notre nuliter en solo, c'est un classe que j'adore et ou je me trouve trés utile en groupe furtif ou normaux. La 1.62 nous apporte plein de cadeaux en plus alors soyons patient
Ederabaen [SoF]
Dauphin

Citation:
39 baton 46 bouclier 25 soins 8 parade
hum t'as fumé mon pti troll 46béné je rectifie
Troll qui pue
Alpha & Oméga

Moarf

J'édite vite vite ^^
Sacha/Demilune [Bk]
Roi

Classe : Paladin 5L5 (eh oui encore un... comme si yavé que ca sur alb ^^

Template : 29 tranchant , 42 bouclier 48 chants 30 parade le tout +16

Prédateurs : Fufu tant k'il ne sont buff bots...

Proie de : Enchanteurs, eldricht, et les spé 2 mains hib ou mid...

Points faible : Aucune force d'attaque intrinsèque, paradoxalement le paladin a la faiblesse de sa force c un mur mais si le combat tourne court c finis...
Ra tres chère...
Très sensible aux sorts et aux debuffs à cause de ces dommages tres petits
Dur dur de rester paladin à vie en rvr à un moment tu en as marre de prendre les dommages à la place des autres...

Points fort : En pve, le paladin est absolument excpetionnel a jouer à partir du moment ou c un pal defensif, en rvr il n'as pa de points forts particulier

Role dans un groupe : Garde du corps de magots ou de healer voir en garde sur un MA hasth selon le groupe...

Role en solo : En 1 vs1 si ce n'est pa un magot c un bonheur g fais quasi tous mes rps en solo du temps ou les masses existait moins...

Commentaires : Le paladin n'as au final que le titre de glorifaint à jouer et encore avant on avait pa le regen endu...
Mais il en faut un dans un grpe et puis collé a un pbae et à stunt tout ce qui s'approche c marrant certes mais un temps seulement, par contre en duo aux abysses avec un moine alors la à ous les thunes...
Bref cette classes est limitée à termes mais en avoir un et le jouer de temps en temps n'est pas desagréable...

DAOC: il y a oulà lonnnnnnngtemps !
ExViok Legion Brocéliande passé des cons aux Connards de Black Knight leitmotiv ?
Gruger Lacksfalk Paladin Chevalier Phénix 7LX (décédé)
Akodo Clerc 50 4Lx (décédé)
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Albion > Votre classe, parlons en...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite