Un menu déroulant pour les forums

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld
Répète après moi :

UBB = CACA

10 fois de suite.
Naon!! Après, si je le fais, tu me colleras une sanction pour spamm. J'te connais, spice de sournois.

Citation :
Pis après, tu me diras pourquoi on a migré vers vB.
Ben je n'étais pas dans la poche révolver de Mind quand la décision a été prise de migrer de UBB vers VB, donc difficile de dire précisément les raisons profondes de ce changement.

Je dirais, à vue de nez, que:
- VB apparait plus stable que UBB. Tu te souviens sans doute des pertes récurrentes d'index des anciens forums JOL-Ubb, qui faisaient que l'on perdait l'affichage des messages et sujets déjà postés.
- VB est, quoi qu'on en dise, professionnel. L'acquisition de la licence donne droit aux mises à jour, à un soutien sans doute...
- La migration n'a pas été motivée pour une amélioration de la sécurité. Ou alors il y a eu désillusion depuis. Je n'ai nul besoin de te rafraichir la mémoire sur les derniers évènements qui ont secoué la vie des habitués des forums JOL-VB....
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Naon!! Après, si je le fais, tu me colleras une sanction pour spamm. J'te connais, spice de sournois.
Damned mon plan diabolique a échoué!
Je t'aurai Conrad McLeod, je t'auraaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii... !!!
[On tente de rester un minimum dans le sujet quand même .

Le B.I.S.O.U.S n'a rien à faire ici, de même que mon imitation mal faite de Tigrou que d'abord c'est pas Tigrou.
Merci ]


La migration vers VB à eu lieu avant tout car la licence chez UBB était arrivée à expiration, simplement. Si la licence avait continué, on aurait gardé UBB jusqu'à la fin de la licence je pense.
Ensuite, savoir pourquoi Mind a choisit VB plutot qu'un autre :
Bah, pour tous les avantages cités par Conrad en principe.
VB est un forum 'achement professionnel, avec un suivit sérieux et des mises à jour, etc...

Je ne dis pas que phpBB ou autres ne sont pas bons, attention ! Il ont leurs avantages (dont la gratuité pour certains) mais aussi leurs carences.
Citation :
Provient du message de Loekit
[color=indigo]La migration vers VB à eu lieu avant tout car la licence chez UBB était arrivée à expiration, simplement.
Euh oui, c'est un élément que j'ai oublié de mentionner. Mais rien n'interdisait à Mind de renouveler la licence UBB également...

A noter aussi qu'il me semble qu'une migration UBB --> PhPbb avait été envisagée pendant un (cours) temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés