JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 379 (sites) | 775 (forums)Créer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Répondre
Partager Outils Rechercher
37106
Dauphin / Dauphine

Un menu déroulant pour les forums

Au cas où le sujet ai déjà été abordé : Connectés : 993.

______

En fait, je me demande pourquoi les forums JoL ne disposent pas d'un menu déroulant inter-forum ( comme les sites ) ? A mon avis il y aurait beaucoup moins de pages vues ( quand on est sur un forum Divers et que l'on veut aller sur un forum de jeux, on est obligé de passer par la page d'index qui est assez lourde à charger niveau requêtes si jeune mabuse.

Je trouverai ça très pratique et je crois que ces menus déroulants sont déjà implémentés dans vBulletin, mais je peux me tromper.

Joy
Lien direct vers le message - Vieux
Lisèn
Alpha & Oméga

Ca a été retiré il y a fort longtemps. J'ai oublié la raison.
La plupart ont pris comme habitude de soit s'inscrire au forum pour les retrouver dans leur profil ou alors de les mettre en favoris.
37106
Dauphin / Dauphine

Ca me paraît bizarre...
Je voudrais juste connaître cette raison, car je souhaite également faire un site comportant un forum vBulletin, et toutes les informations pouvant m'être utiles sont les bienvenues.

Lisèn : Au fait, très bel avatar.

Joy
Lisèn
Alpha & Oméga

Pour la raison en faisant une recherche quand il y aura moins de monde et en prenant comme date 2001 ou 2002, tu devrais pouvoir la trouver sans trop de difficultés. Le problème était intervenu peu de temps après le changement de forum. Ca doit être pour une histoire de ressources, mais ma mémoire peut me faire défaut.

Joy, tu fais officiellement partie des gens ayant bons goûts.
Elric l'aigri
Bagnard

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi un forum vBulletin ? Le prix de la licence ne te rebute pas ?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Vi, à l'époque Mind avait testé en enlevant le menu déroulant pour voir s'il bouffait des ressources, et c'était le cas (du moins, à ma connaissance), il n'est jamais reparu depuis.
37106
Dauphin / Dauphine

Elric : Pas spécialement.

Je trouve ce forum assez complet ( voir même un peu trop dans la version 3.00 ) donc je suis prête à payer pour de la qualité ( et une assistance en cas de problème... ).

Bardiel : Je vois mal comment un menu déroulant pourrait manger autant de ressources... A moins qu'il ne soit généré par un script PHP.

Joy
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de The Joy
Bardiel : Je vois mal comment un menu déroulant pourrait manger autant de ressources... A moins qu'il ne soit généré par un script PHP.
Ah parce que tu crois qu'il était écrit en html brut?
Ce devait être le bordel à chaque fois qu'on rajoutait un forum alors, s'il fallait changer toutes les pages sur lesquelles il y avait le menu...
37106
Dauphin / Dauphine

Bah, non, je ne suis pas totalement débile non plus. Et puis pour la peine, je vais te montrer ma signature.

Mais je pensais que rajouter manuellement un forum dans une table comportant tous les forums et en renvoyant cette table chaque page, ça ferait une ou deux requêtes en plus par page, non ?
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Je dois t'avouer que je n'en ai aucune idée, et il faudrait plutôt demander aux admins de l'époque ou faire une recherche sur les posts PQS à ce moment, qui pourront plus facilement répondre à toutes tes questions à ce sujet
37106
Dauphin / Dauphine

Bon, j'attendrais 4h du matin...

On peut fermer ou on attends la réponse de quelqu'un de plus qualifié ?

Joy
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bardiel Wyld
Vi, à l'époque Mind avait testé en enlevant le menu déroulant pour voir s'il bouffait des ressources, et c'était le cas (du moins, à ma connaissance), il n'est jamais reparu depuis.
Je confirme les propos de Bardiel...

Citation:
Provient du message de The Joy
Mais je pensais que rajouter manuellement un forum dans une table comportant tous les forums et en renvoyant cette table chaque page, ça ferait une ou deux requêtes en plus par page, non ?
De mémoire, l'affichage d'un seul message provoque l'exécution de 23 requêtes sur VBulletin. Sur d'autres types de forums, comme pbpbb, c'est 17...

Un menu déroulant doit consommer pas mal de ressources, potentiellement.
Loekit
Alpha & Oméga

http://forums.jeuxonline.info/showth...580#post503580

Il n'y a rien eu de plus explicite à mon souvenir.
Merci de m'avoir fait replonger dans les entrailles de ce forum, j'ai retrouvé plein plein de souvenirs

37106
Dauphin / Dauphine

Merci, ô grand modérateur.

Joy
JOL Bardiel Wyld
Alpha & Oméga

Même po un tit merci pour moi, qui ne suis même po quelqu'un de qualifié...
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > Un menu déroulant pour les forums

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite