JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 433 (sites) | 927 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Réactivité relative des Modérateurs et règles à respecter... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Faendel
Dauphine

Unhappy

Réactivité relative des Modérateurs et règles à respecter...

Bonjour,

J'ai posé quelques questions suite au message "Coordination de la modération" de Tormant. Ces questions portaient sur l'accessibilité et la compréhensions des règles à respecter (a priori pas une question insurmontable de complexité).
Ces questions posées le 05-06-2003 à 14:45 n'ont toujours pas de réponse....

Par contre, je ne comptes pas les posts fermés en moins de 2h parce que les messages ne seraient pas "règlementaires"...

Après recherche sur le sujet, je remarque que Trajon Romanus dans son post du 07-06-2003 à 18:31 obtient quelques réponses de la part d'Aratorn... Les questions sont très proches.

Il est amusant de constater que la réponse d'Aratorn est approximative sur un sujet qui pour des modérateurs de forums est le coeur de métier...

Je vais donc redemander (en priant pour pas me faire fermer avant d'avoir une réponse) :
- Où puis je trouver la liste des règles à respecter (si il y en a d'autres que celles affichées à droite de la zone de rédaction de message) ?
- Quand quelqu'un flood, est ce cette personne qui est sanctionnée ou l'ensemble du sujet qui est fermé ?

Merci par avance de vos réponses...

Cordialement,

Faendel,
Gentille sentinelle
Lien direct vers le message - Vieux
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Je poste vite ici avant que le thread soit fermé par un "coup de bouclier" ou un "pampullulu" .

Je suis bien d'accord que dernièrement la modération sur Jol-DAOC est devenue bien sévère voire bien débile.

Les threads ne sont plus modérés parce qu'ils ne respectent pas la charte Jol, mais ils le sont parce qu'il ne plaisent pas au modo qui les ferme.

Une ou deux personnes qui flood --> thread fermé donc effectivement la sanction est débile car seuls les floodeurs sont à "punir".

Bref ici on rale beaucoup sur les patches de Mythic, mais la modération sur Jol - DAOC est devenue elle même bien stupide.
Karl Hungus
Alpha & Oméga

Quand il y'a flood c'est souvent le sujet qui est fermé au lieu d'un simple edit des posts qui ne respectent pas la charte, sanctionnant ainsi l'initiateur du sujet et pas les floodeurs.

C'est plus ou moins fréquent selon les modérateurs mais tu peux en voir qui le font systématiquement dans la section Broc.
jeandalf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haragnis / Aragnis
Je poste vite ici avant que le thread soit fermé par un "coup de bouclier" ou un "pampullulu" .

Je suis bien d'accord que dernièrement la modération sur Jol-DAOC est devenue bien sévère voire bien débile.

Les threads ne sont plus modérés parce qu'ils ne respectent pas la charte Jol, mais ils le sont parce qu'il ne plaisent pas au modo qui les ferme.

Une ou deux personnes qui flood --> thread fermé donc effectivement la sanction est débile car seuls les floodeurs sont à "punir".

Bref ici on rale beaucoup sur les patches de Mythic, mais la modération sur Jol - DAOC est devenue elle même bien stupide.

je n'ai jamais été personnellement censuré (oui ça reste de la censure) mais malgré tout je suis d'accord avec toi.

il y a de l'exagération et des gâchettes de plus en plus sensible.
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Haragnis / Aragnis
je rajouterai qu elle est devenue partiale, du moins sur certains forum/serveur. A un point tellement saoulant que j y passe de - en - en ce qui me concerne.
Gaeron
Roi

Franchement je comprend tout à fait que les modos soient plus sévère maintenant vu comment chaque post est dénaturé par des floodeurs à chaque fois.

Les règles essentielles, pourtant écrite à droite du message que l'ont tape, sont souvent non respectées.

Modérateur c'est un boulot super dur et long, ils doivent lire tous les posts mal grès toutes leurs occupations irl et sur quoi tombent ils sur des attaques persos, des floods , etc ... à croire qu'on sait plus faire que ça.

/clap le boulot des Modos
Elleriel
Alpha & Oméga

Je suis particulièrement déçu par votre réaction vis-à-vis de la modération de ces forums....

Ce n'est pas aussi facile que ça de modérer une bande de trolls floodeurs qui arrivent a flooder même les posts les + intéressants.

Les modérateurs ont tout mon soutien ( même si cela ne représente vraiment pas grand-chose ) et si je le pouvais je les aiderais dans leur travail.
edgesse/edge
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elleriel
Les modérateurs ont tout mon soutien ( même si cela ne représente vraiment pas grand-chose ) et si je le pouvais je les aiderais dans leur travail.
bien sur que tu peux : Envoyer ce message à un modérateur
Drizzt/candy [DS]
Roi

huhu
<mauvaise fois a peine on>J'en profite pour protester contre l'effacement systematique des signature pourpeu que celles-ci soient un peu provoquantes!! J'ai tjrs pas reussi a garder une signature plus de 2h
Keac | Asgand
Alpha & Oméga

Un peu de fermeté n'a jamais fait de mal à personne

C'est ce qui arrive lorsqu'on va toujours un peu plus loin afin de tester les limites, certes ce n'est pas une majorité qui a repoussé chaque fois plus loin ces limites... Enfin bienvenu dans la vie en communauté

Si j'étais modo je serais le roi du ban
Ils ont bien du courage pour faire ça aussi calmement
didie [DI]
Reine

arf
/tell tormant jvais monter une association de gardes du corps pour les modos si ca vous interesse...

Dites vous bien que quelque part si il y a sensure ce n 'est pas sans raison....
non mais!
lukiel
Alpha & Oméga

déjà si le rang ne dépendait pas du nbre de messages postés, ca règlerait peut-etre pas mal de problèmes.

ca me sidère toujours de voir des gens faire des +1
jeandalf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de lukiel
déjà si le rang ne dépendait pas du nbre de messages postés, ca règlerait peut-etre pas mal de problèmes.

alors là 100% agrée j'ai toujours trouvé stupide cette mode de mettre des rangs au nombres de post...

NERF :

suprimé ce système serrait sans doute plus efficace que de fermer des topics selon l'humeur
Aron
Alpha & Oméga

Lukiel, le nombre de messages n'est pas la variable principale dans l'obtention d'un rang. C'est surtout l'ancienneté qui joue (cf moi par exemple). Tous ceux que tu vois faire +1 ne sont pas au fait de la méthode de calcul ou alors ils ne font ça que pour se montrer. Dans tous les cas, ils perdent leur temps.
Haragnis / Aragnis [Cab]
Bagnard

Citation:
Provient du message de lukiel

C'est bien pour ça que le rang sur Jol n'est que peu dépendant du nombre total de posts faits.

Le problème dont parle Faendel n'est pas que celui de la modération (mal faite) du flood, mais également de la modération en général qui est faite "à la tête du client" (le forum Brocéliande en est un bon exemple).

Je respecte le travail des modérateurs quand il est bien fait ... mais en ce moment c'est devenu un concours de post fermés entre certains modos.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Réactivité relative des Modérateurs et règles à respecter...

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite