JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 753 (sites) | 1443 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Information pour tous les casters (interruptions) RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
atlantik
Bagnard

Le cap de vitesse de cast à 2s était prévu mais il n'a jamais existé en pratique, et cela n'a jamais été corrigé.
Lien direct vers le message - Vieux
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thaolith
@typhon Krazilec, je parlais de mon premier post sur ce sujet où je parle du fait qu'un mage protéger par un tank bouclier depuis la 1,60 peut continuer à caster s'il n'ai pas touché (ce qui est très rare avec un bon spé bouc car entre les intercept et les blocs même avec plusieurs ennemis dessus quasiment rien ne passe). Pour l'avoir tester je peux te dire que ce boost est loin d'être négligeable car cela fait l'effet d'un MoC permanent excepté si l'on te cast dessus.
C'est pas un up, c'est un debuggage. En effet, pourquoi avant cette version un coup qui ne te touchait pas t'interrompais quand même ?
Et un guard bot n'est pas comparable à un MoC, le moindre instant t'interromps pour 3 secondes mini.
Thaolith [INT]
Alpha & Oméga

@typhon Krazilec. C'est un debugage si tu veux mais le résultat de ce debugage est un up des magos.
Puis concernant ma comparaison Guard bot / MoC j'ai bien préciser si l'on ne te cast pas dessus.
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

Citation:
Bon alors je t'explique un truc étant magot, les casts on un temps MINIMUM d'incantation de 2 secondes pour un sort et 1.5 secondes pour un coup
totalement faux. il ne faut pas croire toutes les betises que debite sanya dans ses grabs bags.
un enchanteur full buff avec maitre de l'art a 3 ou 4 doit approcher d'un vitesse de cast de l'ordre de 1.1 1.2 sec au pbae
deja moi je suis dessous des 2 sec de cast et j'ai quasi pas monte cette competence.
je t'invite a utiliser l'analyseur de log de lukiel, ca permet de savoir ce qui se passe reelement ds le jeu plutot que de croire aux "chiffres" de mtyhic
Phenix Noir
Alpha & Oméga

Thaolith: ca c'est une question de point de vue

je n'ai jamais considéré le moindre debuggage comme un up

"up" => améliorer qq chose existant et qui tournent correctement...
là on parle de "corriger" des bugs qui durent et rendent certaines choses impossibles...
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Forrest
totalement faux. il ne faut pas croire toutes les betises que debite sanya dans ses grabs bags.
un enchanteur full buff avec maitre de l'art a 3 ou 4 doit approcher d'un vitesse de cast de l'ordre de 1.1 1.2 sec au pbae
deja moi je suis dessous des 2 sec de cast et j'ai quasi pas monte cette competence.
je t'invite a utiliser l'analyseur de log de lukiel, ca permet de savoir ce qui se passe reelement ds le jeu plutot que de croire aux "chiffres" de mtyhic
je confirme mon DD de spé (vitesse 2.8) a une moyenne de 2.2.

Citation:
Provient du message de Moonyh
alors arretez de generalisé, la classe mage n'est pas fait que pour tuer... apprenez a jouer en groupe et non a ne penser qu'a vous, ensuite vous verrez que d'un coup vous arrivez a faire quelque chose
haaaa tu m'apportes l'illumination, je ne suis pas fait pour tuer... euh qu'est ce que je peux bien faire en tant que thaumaturge feu a part balancer des DD et des bolts
ha oui pull les fufus ca j'avais remarqué ca évite a nos éclaireurs d'utiliser 3eme oeil

sinon pour la fameuse longue durée de vie du mage en RvR,
ha si un tank me rush je le stun ? ha j'ai pas ce sort
je le mezz ? ha j'ai pas non plus

ho j'ai un root !!!
arf y'a un zigoto qui passe a coté de lui avec un bouclier de dégats... root pété...

alors si j'ai bien compri j'ai pas a me plaindre parceque je devrais avoir avec moi et juste pour moi un soigneur et tank bouclier...

arf j'ai pas...

et quand bien meme si j'en avais, le tank qui m'attaque au cac je lui balance des DD.
si il est lvl 50 il me faudra environ 4 DD (dans le cas ou il a des resist de merde) (en partant d'une base de DD a 400, dans la réalité c'est 330 (moyenne daocstats sur 2500+ DD lancés))

et tout ca c'est sans etre interrompu et qu'il ait pas utilisé IP... faut arreter de voir tout les mages avec pbae+moc+mezz ou stun+debuff resists.

quand au mage qui a le temps de descendre un tank avant qu'il arrive au cac... euh les bolts ca ne fait peur qu'aux mages et autres classes a faible AF.(la moyenne de ma bolt de spé (331 dmg) est de 440. le 1053 ne se fait que sur les mages bleus ou 50 sans selfshield et sans buffs)

mais bon comme l'a dis la personne plus haut, on ne sait pas jouer... c'est vrai je ne sais pas jouer, ma cible principale est toujours le buffeur/soigneur du groupe car sans lui mes DD passent de 200 a 400+

tout ca pour dire, oui on mérite légitimement un correctif sur les interruptions, on se fait frapper/DD/debuffs/etc... sort interrompu.
tu peux faire tout ce que tu veux a un tank, a part stun/mezz rien ne l'empechera de frapper.

ca me fait "rire" de voir certains crier qu'on pleure alors qu'on est ubber... a part une certaine classe (indice: facile elle a un pet) je ne trouve aucun mage ubber...

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Moonyh
Bagnard

[Edit : flamming / attaque perso]
Chti Bulot [VdO]
Alpha & Oméga

j'hesite entre 2 choix te concernant :
du 10eme degre ou alors de la connerie a la puissance 10.
j'ai bien ma petite idee mais je pense qu'un modo passera ici bientot donc je ne vais pas la donner.
Pretty
Alpha & Oméga

Il y a des mages faire pour tuer , et d'autre fait pour assit , le jour ou vous comprendrez ca ...

Le cape des 2 sec n'existe pas , faittes vous buffé a mort en dext , incanter 10 sorts a la suite , chronometrer ... oula c'est bizare ca fait moins de 20 sec .

Oui il est possible de lancer un sort au corps a corps meme apres c'etre pris un coup , ca m'est deja arriver de mez un patrouille de 3 oranges au corps a corps , c'est rare mais c'est possible .
OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

oué faudrait un sorcier, classe qui court les rues (mais la on sort du sujet, autant pour moi)

j'ai essayé avec un sorcier un assist, le problème du sorcier c'est qu'il doit gerer le masse en face, il a pas trop le temps de cibler une personne et la débuff surtout quand ya 2+ groupes en face.
faudrait un debuff ae pour que ce soit vraiment exploitable.

sinon ca sera vraiment interessant le jour ou le sorcier pourra debuff une cible et qu'on pourra la bolter sans avoir "déjà en combat"
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de OnK / Ciladric
sinon pour la fameuse longue durée de vie du mage en RvR,
ha si un tank me rush je le stun ? ha j'ai pas ce sort
je le mezz ? ha j'ai pas non plus

ho j'ai un root !!!
arf y'a un zigoto qui passe a coté de lui avec un bouclier de dégats... root pété...

alors si j'ai bien compri j'ai pas a me plaindre parceque je devrais avoir avec moi et juste pour moi un soigneur et tank bouclier...

arf j'ai pas...
[Edit : flamming]

J'suis d'accord avec le cactus.

EDIT
Du coup mon post veut plus rien dire :/
Pis c'était pas un vrai flamming, j'étais en mode Moonyh ^^
Galbedir
Dauphine

La garde pour un mage n'est pas non plus la solution ultime:
tu ne bloques que la moitié des coups à peu près, c'est peu, vu la vitesse à laquelle un mage meurt.
Il faut au moins un healer avec des instants en plus, sinon c'est au sol dans les 10 secondes du début du combat.

La vie d'un mage en rvr est devenue bien difficile ces derniers temps:
-résists magies non cappées (par rapport aux résists corps a corps).
Les résists montent à chaque patch, avec les nouveaux objets SI, le spellcraft accessible a tous maintenant.
En pratique, cela rend les dégats ridicules (200 dégats sur des gens qui ont 1700 points de vie minimum et bien souvent ip).
Les résists a 50+ sont beaucoup plus fréquentes qu'il y a 3 mois, et dans ces cas un mage est inutile.
Seuls les mages pouvant se débuffer leur dégats sont viables.
Cela affecte aussi les autres sorts: l'ae mez de mon eld dure 31sec, en pratique, le quart des gens y résistent, et sa durée est proche des 10-15 secondes.
Bien sur, il existe des gens qui ne maxent pas leurs résists, et il y en a encore beaucoup. Mais chaque jour un peu moins.

-interruptions: le fait d'etre interrompu est normal. Encore faut-il que le systeme fonctionne correctement:
actuellement, n'importe quoi non seulement casse un sort, mais empêche de caster pendant 3 secondes.
Vu la durée de vie d'un mage, ces 3 secondes le condamment a mort dans bien des cas.
De plus, la concentration peut etre cassée par tout et rien: les instants, les attaques qui ne touchent pas, etc. Ca ne rend pas le mage seulement inutile au corps a corps, comme ca doit être le cas, mais dans bien plus de situations.

Ce n'est pas un "sniff, ma classe est faible": je prends encore beaucoup de plaisir a jouer mon eldritch. Il existe d'ailleurs encore de nombreuses situations dans lesquelles un mage fait mal:

-un groupe avec un tank bouclier et un healer sur lui.

-le rvr de masse: un mage en rvr de mage peut se planquer et se camoufler facilement dans la masse, et lancer ses sorts sans trop se faire tapper dessus.
Le positionnement joue beaucoup, et j'ai encore en mémoire quelque carnages, réalisés parce que je me placais au bon endroit au bon moment.

J'adore le 16vs16 avec mon light eld, il fait vraiment mal dans ces cas. En 8vs8 par contre, il est inutile.

C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ca encourage les bus: un mage qui ne joue pas en bus, s'il n'a pas le support derrière, est inutile.

Et dieu sait s'il y en a, des mages. Trouver 2 personnes voulant veiller a te maintenir en vie relève de l'exploit, ou du groupe fixe. Les gens jouent pour eux avant tout, quel que soit le royaume. Ca augmente la fréquentation d'Emain, en somme.

Mais les mages, tout royaumes confondus, voient lentement, patch apres patch, leurs capacités diminuer.
Les raisons en sont multiples:
*up des objets (dans l'ordre chronologique: armures épiques, DF, spellcraft, loots SI). Ils ont grandement aidé les autres classes, mais les mages en sont relativement indépendants. De plus les loots SI pour mon mage sont honteux, comparés a ceux que ma championne a recus.
*spellcraft: mêmes raisons
*level 51: un mage ne gagne rien a être 5L+. Un tank aura un meilleur dps en comparaison, et 2 fois plus d'af de bonus.

Aujourd'hui, n'importe qui tue un mage seul ou en faible groupe avec une facilité dérisoire.
Ils sont devenus des rps sur pattes pour beaucoup, et cela choquerait du monde qu'ils n'en soient plus. Ils sont incapables d'infliger de gros dégats, tout en mourrant très vite (sauf ceux qui débuffent leurs propres dégats).
La plupart des mages qui postent ici ne veulent pas le retour aux temps ou les tanks étaient des rps sur pattes pour les mages.
Ils veulent juste l'équilibre, et c'est actuellement loin d'être le cas.

En conclusion:
Les systèmes des résists et interruptions doivent exister, mais les 2 nécessitent une refonte totale.

Cela dit, la situation actuelle est loin d'etre déspérée, et jouer un mage demeure toujours pour ma part vraiment amusant.
Syphie [Herìa]
Alpha & Oméga

Ca me parait normal qu un magot au corps a corps meurre sinon je ne vois meme plus l intérêt de faire un tank...

Certains me font rire.... moc continu plus determination aprix reduit...pourquoi pas la plate un ih et speed 5 tant qu on y est
Aerith
Alpha & Oméga

Il serais de bon ton de stopper le flamming et trolling

je n'aimerais pas avoir a déposer des avertissements...

donc merci de retrouver votre calme et un vocabulaire decent

@Moonyh : tu est a la limite, merci de te calmer

@shamo : je te rappelle que certaine commande de DAOC sont des insultes/grossièretés non toléré sur Jol, merci de t'en souvenir, car elle seront sanctionné comme tel
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:

Ca me parait normal qu un magot au corps a corps meurre sinon je ne vois meme plus l intérêt de faire un tank...
faut peut etre lui laisser la possibilité de caster avant le cac alors.. avec tous les instants qu'il y a de le jeu actuellement
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Information pour tous les casters (interruptions)

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite