JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 661 (sites) | 1168 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kernyw
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Existe des carences de certaines classes sur Midgard RSS

Partager Outils Rechercher
Baston [OE]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Pretty
Ce n'est pas Mythic n'aime pas Midgard , c'est plutôt Mid n'a rien besoin de plus peut-etre ?

Sinon je pense qu'un healeur ne sera jamais de trop , ni un odin spé bulle.

Il n'y a pas enormement de skald non plus .
1) Healer y en a pas mal mais 1 en plus en dira jamais non
2) C'est vrai que BT on a pas bcp non plus

Sinon dans l'ensemble je trouve que Mid à une bonne répartition des classes mais manque plutôt de monde

Pour le Skald (je donne mon avis après 2 ans de jeu avec only skald)

Le skald était autrefois choisi pour soloter, sa puissance à mettre de gros dégâts en entrée grace au mez et pouvoir fuir avec snare

On peut facilement soloter 2 adversaires de son level (pas des tanks) voir 3

Mais depuis qq temps le skald n'est plus ce qu'il était : oui il est tjrs très très dur à tuer (essayez de me rattraper déjà) mais la plupart de c adversaires direk ayant subit des boost le skald n'est plus rien

1) Magos et assimilés / Rangers / Scouts

Avant je rushais : moines / champions / protos et d'autres now j'essaye même plus un champion va me taper à du 400+ alors que je taperai à 200 avec 66 en épée !

Moines c pareil des prunes à 400

Protos c logique c un tank pur

Comme sur les serveur US le skald va devenir de moins en moins joué et on ressent deja ca sur Mid

Et on c ce qu'il arrive à un grp sans Skald...

Skald était considéré comme Ubber grâce à ses instant mais les instants now lui servent juste à fuir

PS : Des RA de GROUPEs utiles comme Alb/Hib !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Car BOF / SOS / Purge grp / 50% Rés ca C UBBER !

Irez ---> :bouffon:
Lien direct vers le message - Vieux
Thiligdia
Dauphine

Citation:
Provient du message de corn
Les Odins spé bulle, ce n'est pas si terrible que ça, une fois que l'on a sérénité 3, par contre ça demande obligatoirement d'être accompagné par un healer ayant au minimum pom4.

Mais ce problème est récurrent à tous les royaumes, les classes de soutien sont rares.

Corn
Lol sérénité 3 puis le SCM 2 aussi avec, bref va falloir que je farme pour pouvoir être utile en rvr. Comment ça j'ai dis Farme

Ben faut pas les laisser seuls aussi quand ils demandent à grouper, vous en aurez peut être plus comme ça
Alpha & Oméga

Baston si tu compare ton skald aux classe hib alb c kler il ne vaut rien il na pas de RA abusive

mais bon je trouve que dans un groupe exp ou rvr le skald a tjs ca place , meme plus que jamais
Idhrul
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Baston
Pour le Skald (je donne mon avis après 2 ans de jeu avec only skald)

Le skald était autrefois choisi pour soloter, sa puissance à mettre de gros dégâts en entrée grace au mez et pouvoir fuir avec snare

On peut facilement soloter 2 adversaires de son level (pas des tanks) voir 3

Mais depuis qq temps le skald n'est plus ce qu'il était : oui il est tjrs très très dur à tuer (essayez de me rattraper déjà) mais la plupart de c adversaires direk ayant subit des boost le skald n'est plus rien

1) Magos et assimilés / Rangers / Scouts

Avant je rushais : moines / champions / protos et d'autres now j'essaye même plus un champion va me taper à du 400+ alors que je taperai à 200 avec 66 en épée !

Moines c pareil des prunes à 400

Protos c logique c un tank pur

Comme sur les serveur US le skald va devenir de moins en moins joué et on ressent deja ca sur Mid

Et on c ce qu'il arrive à un grp sans Skald...

Skald était considéré comme Ubber grâce à ses instant mais les instants now lui servent juste à fuir
--> /agree
Ajoute que dans ton analyse tu est 6LX voir 7LX (je suis pas ce de pres)
Et que malgré ton haut rang tu ressens cela

- Imagine un skald de rang 2LX ou 3LX ...
(Je suis 4L3 donc entre les 2 mais n'ai pas RvR en masse dans les phases de l'UBBER Skald)
- Imagine les jeune Skald nouveau 50 qui entendais partout que le Skald c'est UBBER et qui arretent pas de se faire massacrer ... ...
Le Skald souffre comme le Nenéstrel de l'époque de l'UBBERITUDE du speed5 qui lui donne deja un role de SpeedBot et donc pas forcement necessaire de donner autre chose en prime ... ...
(Le Barde souffre moins de cela puisque il cumule 2 Roles le Mezzeurs et le Speed)
cluedo
Alpha & Oméga

Je connais pas parfaitement les populations mid mais je pense qu'il manque comme sur alb de spe bubulle 6s.

Et des guerisseurs (forcement).

sinon pour le reste c'est plutot equilibré.

Meme apres la 1.62, le berserker reste le meilleur tank offensif (de part ses degats et son bon panel de RA, le plus drole est que c'est le seul tank a spe deux armes qui est autorisé a pouttrer un tank pur en 1v1 pour mythic...). Donc toujours aussi utile.

Le skald a toujours été tres equilibré, ayant bcp d'outils pour fuir (pas besoin d'instrument, chant qui s'active en instant, insta mez/snare, add dmg, arme a deux main, parade spe qui sera bientot debugué, chant de resist, chant de soin hors combat).
Bref fidele a lui meme.

sinon dans l'ordre d'interet :

1) guerisseur
2) chaman (grace a la regen endu, on va dire que midgard est l'un des seuls royaumes qui est assuré d'avoir des buffbot consentant assez souvent )
3) pretre de hel spe affaiblissement (pbaoe), surtout avec bientot leur pet qui encaisseront les degats a leur place de temps en temps.

Non vraiment, midgard peut de loin former les meilleurs gang squad.

Ce qui manque vraiment a mid surtout c'est des RA comparable a hib et alb. Meme si j'ose pas imaginez un groupe de berserker avec bof activé (quoique de plus en plus de berserker commence a decouvrir les vertues de AP).
Idhrul
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zergo
mais bon je trouve que dans un groupe exp ou rvr le skald a tjs ca place , meme plus que jamais
Exp -> Seul Add Dam vraiment représenté de Midgard ...
Exp -> Speed pour aller d'un spot a un autre

RvR -> Speed pour pouvoir avoir l'effet de surprise et la fuite possible
Baston [OE]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Idhril
--> /agree
Ajoute que dans ton analyse tu est 6LX voir 7LX (je suis pas ce de pres)
Et que malgré ton haut rang tu ressens cela

- Imagine un skald de rang 2LX ou 3LX ...
(Je suis 4L3 donc entre les 2 mais n'ai pas RvR en masse dans les phases de l'UBBER Skald)
- Imagine les jeune Skald nouveau 50 qui entendais partout que le Skald c'est UBBER et qui arretent pas de se faire massacrer ... ...
Le Skald souffre comme le Nenéstrel de l'époque de l'UBBERITUDE du speed5 qui lui donne deja un role de SpeedBot et donc pas forcement necessaire de donner autre chose en prime ... ...
(Le Barde souffre moins de cela puisque il cumule 2 Roles le Mezzeurs et le Speed)
8L2 et me faire poutrer contre un moine/champ rang 2 ca m'a fait changer ma facon de jouer

Solo quasi fini ou je choisis mes proies : magos/rangers (je solote rarement du alb)

Donc le solo c finit et en grp ben speed/add oui sinon on frappe pas fort (un dd niv 34 SUPER) et on encaisse rien de rien

Ce qu'il faut au skald c que Mythic lui donne une place qu'il n'a plus vraiment

Soit le tourner vers tank (table dégat + résistance)

Soit vers classe de soutien (chant mana/endu ? Meilleur dd ?)

Enfin il est temps que Mythic revoit la classe la plus vieille du jeu

Le skald est amusant à jouer mais plus on avance moins j'ai envie de le jouer et sortir mon Hel

(qd je me fais pt en usant ip/fa et qu'en face un rang1 50 me poutre ben je me dis y a un problème...)

PS : Aux US allez ou vs voulez tlm dira ca le skald à un gros problème et j'espère que Mythic reverra ca ds les prochains patches sinon Midgard perdra son speed et ce sera la fin pour ce roayume qui compte bcp sur le grp vs grp et sans skald on oublie face à une masse dont on ne c pas fuir...
Torkaal [Furya]

Citation:
Provient du message de Baston
(qd je me fais pt en usant ip/fa et qu'en face un rang1 50 me poutre ben je me dis y a un problème...)
Non t'es weak stou.

<joke pour mon vieux suprême weak GM>
Baston [OE]
Bagnard

Citation:
Provient du message de cluedo
Le skald a toujours été tres equilibré, ayant bcp d'outils pour fuir (pas besoin d'instrument, chant qui s'active en instant, insta mez/snare, add dmg, arme a deux main, parade spe qui sera bientot debugué, chant de resist, chant de soin hors combat).
Bref fidele a lui meme.
Résist inutile Speed/Add (il faudra p'être pouvoir cumuler un chant res + 1 autre)

Arme 2H : Bonus que 10 ou 15% et Alb/Hib + 35% je crois

Speed est instant mais comme avec un instrument il peut être interrompu et après un fight faut pas rêver tu pssed pas de suite fo qq secondes pour ca donc = instrument + ou -

Je ne sais pas si tu as joué un skald déjà mais je n'ai jamais été en 1.36 ou 1.45... un ubber roxxor je solotais bcp de monde (pas tank pur ou alors dd+dd fuite dd+dd snare enfin le fourbe mais jamais en face)

Now quasi n'importe quelle classe m'éclate

Je prends des 400/500 par des classes considérées comme semi tank alors que je frappe à 200

Donc oui skald à un problème (va consulter les VNboards tu verras des pages et des pages)

Citation:
Non vraiment, midgard peut de loin former les meilleurs gang squad.
Oui mais d'ici peu tu n'auras plus de skald crois-moi ! 2 ans sur que du sklad et il est passé de très bon à vraiment médiocre

Citation:
Ce qui manque vraiment a mid surtout c'est des RA comparable a hib et alb. Meme si j'ose pas imaginez un groupe de berserker avec bof activé (quoique de plus en plus de berserker commence a decouvrir les vertues de AP).
Un grp de MA avec Bof... Zerk = Clouté imagine le MA avec sa plate...

Un grp qui lache bof/sos lol tu galeres

Un grp qui lache purge de grp

Un grp qui irez 1 gars

PS : Skald/Epée c encore pire
cluedo
Alpha & Oméga

400-500 de degat mais bien sur (tu parles de berserker la )
Sur alb a part les MA hast/2h, je vois pas trop qui pourrait taper aussi fort (ou alors un moine sans son hast avec un baton tres lent vu qu'on a les 3 relique force).

Ah si ptet le champion avec son coup de dos.

Si tu tapes a 200 c'est pas mal.
Avec les 3 relique force + DA (35 comme les pal) ca ferait du 275-300 de degat, moi qui peine a atteindre les 75-100 de degat sur les skald avec mon menestrel en ayant les 3 relique force...

Sinon si pour toi 3 longue seconde interruptible ne sont rien pour le lancement du speed, ben euh... essaye un barde/menestrel et voit le nombre de fois ou tu creveras parce que tu seras intercepté par un insta snare parce que tu auras pas mis ton speed assez vite pour te mettre a l'abris...

juste une question toi qui semble etre en admiration devant BOF, tu as AP 3 sur ton skald ?
Es tu conscient que ton boulot etait supposé etre tueur de mage/soigneur depuis le debut (meme au temps ou tu roxxais).

Une chose a voir c'est ce que va valloir la parade du skald une fois que ce sera debugué au prochain patch (parade spe avec +11 en bonus SC et RR + maitre de la parade...).

Moi je crois que ce qui use le plus les skald c'est d'avoir une classe equilibré depuis le debut qui n'a jamais recu de up (ou plus simplement de nouveau jouet pour faire mumuse avec et renouvellé l'interet d'une classe vieillissante).

Je me trompe ou c'est plutot la lassitude qui va venir a bout du skald plutot que de ses performances ?

ps: les chant de resist sont utile dans pas mal de cas :

* prise/defense de fort qd on se prend moulte gtaoe/pbaoe/aoe dd/aoe dot
* qd un autre skald est present on peut mettre la resist corps contre la majorité des CC du royaume
* qd on rush un mago qui nous blast (mais faut connaitre le type de degat qu'il utilise).

Comme toujours ce qui fait la difference entre deux jouers ayant la meme classe, c'est la difference de skill....
Idhrul
Alpha & Oméga

Lassitude ?
- Pourquoi les seuls Skalds que l'on voit en RvR sont justement les anciens ?
- Ca fait un bon moment, que j'ai pas vu de nouveaux Skald ding50 et venir en RvR ... ...

Normal, le Skald dont tu donne pour role de tuer les soutiens ... ...
Ben, actuellement bon nombre de "soutiens" battent le Skald en duel ... ...
Et si tu ajoute que généralement les soutiens sont gardé et proteger ben quel est alors le role du Skald ?

Speed-bot ?
cluedo
Alpha & Oméga

parce qu'en ce moment on voit surtout des classes SI et les FOTM ding 50...

midgard orcanie est sous peuplé, et vous le reconnaissez vous meme il y a peu de monde qui vient, donc peut de classe qui ding 50 (skald est pas le seul), c'est quoi cette assertion, elle etait supposé convaincre

On choisit le skald comme le barde et le menestrel avant tout pour courir vite. (une prise de conscience que l'on passe 99.9% de son temps a marcher dans daoc, autant le faire vite...).

Moi quand je regarde l'etat de beaucoup de population, je vois qu'il y a enormement de skald sur les royaumes midgard des differents serveur. Largement assez pour en avoir un par groupe si ce n'est pas plus.

On est loin de pouvoir en dire autant sur la population de barde ou de menestrel sur les autres royaumes (bien qu'il y a un arrivage de nouveau menestrel grace au up de la classe).

Vous etes une classe musicale et vous tapez comme une classe musicale -> tuer mage et healer.

Le role du skald n'a jamais été de tuer les classes de soutiens (je vois mal un skald tuer ces classes de soutiens la : sentinelle/moine/champion/finelame/mercenaire/thane/berserker/sauvage/fleau d'arawn/faucheur.

comment ca c'est toutes les classes de soutien, ben oui... mais je te rassure, un battlebard et un menestrel font pas mieux.

La seule chose que je rajouterais moi au skald (j'en joue un, j'aurai peut etre du le preciser), c'est la capacité de pouvoir se spe en bouclier aussi.

Du coup il pourrait profiter plus efficacement a l'instar de toutes les classe de mid du swap arme a deux main/une main.

Un skald qui aurait pour template (RR6, +11 bonus item) :
44 chant
39 marteau (55)
26 bouclier (41)
14 parade (29)

Ca ferait un bonne classe qui sait se defendre avec quelques RA. (par contre lui donner 2x spe ce serait bcp trop, a quoi bon faire un thane )

M'enfin la les patch ont donné des up a alb, puis hib, faut voir ce que mid aura quand viendra son tour, peut etre ce up tant attendu.

En tout cas moi j'attend de voir le up de la parade.

ps: personnellement, je serais contre l'etat de non spe pour toutes les capacités defensive, ca sert a quoi de porté un bouclier si on peut pas se spe dedans (cf menestrel, healer etc...), ce qui fait la force des tank, c'est pas qu'il peuvent se spe dedans, c'est qu'ils ont plus de point pour se spe dedans.
Idhrul
Alpha & Oméga

Citation:

Vous etes une classe musicale et vous tapez comme une classe musicale -> tuer mage et healer.
Skald -> Classe Combatante ... ...

Citation:

Le role du skald n'a jamais été de tuer les classes de soutiens (je vois mal un skald tuer ces classes de soutiens la : sentinelle/moine/champion/finelame/mercenaire/thane/berserker/sauvage/fleau d'arawn/faucheur.

comment ca c'est toutes les classes de soutien, ben oui... mais je te rassure, un battlebard et un menestrel font pas mieux.
--> Quand je parlais de soutiens, je parlais de Classe Soignante ... ...
Et, je suis d'accord avec toi un Battlebard et un Ménéstrel ne font pas mieux, mais les deux ont des attribut de "soutiens" que le Skald n'a pas ... ...

Citation:

La seule chose que je rajouterais moi au skald (j'en joue un, j'aurai peut etre du le preciser), c'est la capacité de pouvoir se spe en bouclier aussi.
C'est un truc que j'espere aussi ...
Le Skald a 2 évolutions possibles:
- Soit une classe de soutiens donc des sorts de Soutiens Valable comme les 2 autres chanteurs...
- Soit une classe de Combattant et donc des attributs de Combatant valable, le bouclier va dans ce sens .

Citation:

M'enfin la les patch ont donné des up a alb, puis hib, faut voir ce que mid aura quand viendra son tour, peut etre ce up tant attendu.
--> De ce coté la, je me fait plus trop d'illusion avec Mythic et l'esprit Ricain ... ...
fraises [BiZon]
Alpha & Oméga

Juste une remarque en passant: arreter de dire dans tous les post parlant du boulot d'une classe de dire : c'est de kill les magos toutes les classes en sont capables et toutes le font tres bien, hybrides/tank pur/ Healer/chamy... c'est la raison pour laquelle tout le monde rush sur les magos: c'est facile a tuer .

Sinon le skald a un réel probleme: il est pris pour un speed bot alors qu'il est capable de faire plein de chose. Autant avant il etait au top des classes hybrides autant desormais c'est tout le contraire: tous les hybrides on été up ! sauf lui

/em croise les doigts pour la 1.63
/em paie une biere une Baston qui est pas si weak qu'on le pense.
/em en paie une aussi a Idhril parcequ'elle le merite bien aussi
/em paie une tournée a tous les Skald en fait

Edit:
"* qd un autre skald est present on peut mettre la resist corps contre la majorité des CC du royaume
"
C'est quoi cc?
cluedo
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fraises Chantilly
Juste une remarque en passant: arreter de dire dans tous les post parlant du boulot d'une classe de dire : c'est de kill les magos toutes les classes en sont capables et toutes le font tres bien, hybrides/tank pur/ Healer/chamy... c'est la raison pour laquelle tout le monde rush sur les magos: c'est facile a tuer .
pas tout a fait exact, seule les classes ayant une palanqué d'instant son proprement ideale pour ce genre de chasse.
Il fait quoi ton guerrier/berserker s'il rush un mago sans pouvoir interrompre ses cast pdt le rush ?

Hors les premiers seconde du rush sont determinante, le skald pourra foncer dans le tas, insta mez (s'il y a pas de guerisseur) les perso clef (classe CC ennemi), snare un fuyart pour que tes copain tank viennent lui rendre la politesse etc... surtout que ce n'est pas du tout evident de reperer le skald dans la masse (avec les thane/guerrier qui porte une arme a deux main). L'avantage reside dans ce camouflage pour semer le chaos.

Evidement niveau soutien, un chant d'endu aurait trouver une bonne place sur le skald (classe aussi populaire que le paladin etait avant l'arrivé de la regen endu).

Mais cela sonnerait le glas de tous vos buffbot ... pardon chaman qui aurait plus qu'a respec abysse/soin

Citation:
Provient du message de Fraises Chantilly

Edit:
"* qd un autre skald est present on peut mettre la resist corps contre la majorité des CC du royaume
"
C'est quoi cc?
Crown Control, ou en francais controle de foule, c'est a dire ROOT, MEZ, SNARE, STUN.

Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Jonction Kernyw > [Orcanie] Existe des carences de certaines classes sur Midgard

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h01.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite