JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 463 (sites) | 951 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Technique et Automatisation
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Joystick et carte mère. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Elric l'aigri
Bagnard

Joystick et carte mère.

Je sais que ce n'est pas le bon forum en théorie mais ici je connais du monde.

Sur mon ancienne machine, j'avais une carte son sur un port ISA, bien entendu, point de port ISA sur ma nouvelle carte mère (une A7S333). J'utilise donc la carte son intégré avec son port jeu pour mon joystick.
Manque de chance, le joystick n'est pas reconnu (comme si rien n'était branché), j'ai du formater quatre ou cinq fois depuis que j'ai cette machine et le problème persiste donc si vous aviez une solution m'sieurs dames, je vous en serions reconnaissant.
Lien direct vers le message - Vieux
Longshot
Alpha & Oméga

Elric, essaye d'ajouter un joystick en manuel, genre manche a balai 4 boutons.
Elric l'aigri
Bagnard

J'ai essayé, ça veut pas.
Zakk
Roi

kikoo,

comme le dit sophi, les joysticks que l'on branche sur le port jeu d'une carte son ou d'une carte mère ne sont pas Plug n Play.
Il faut donc les installer à l'aide de l'icone "options de jeu" dans le panneau de config.

De plus, si tu veux disposer du retour de force, il faut aussi activer ca dans le BIOS : Enable MPU401 : Yes port 330.

Idem dans le BIOS, plein d'options sont dispos au sujet des cartes sons intégrées, dans 'integrated peripherals".

Elric l'aigri
Bagnard

Il a jamais été Plug and Play mon stick mais au moins, avant il marchait alors que là, il est flaggé comme "non connecté".
Longshot
Alpha & Oméga

C'est quoi la marque de ton pad ?
Zakk
Roi

la prise est mal enfoncée ???
sans dec, ca peut être ca

Sinon type de joystick : gamepad, joystick avec manche, analogique ou digital, nbre de boutons, marque et modèle

EDIT : grillé par Sophi
Elric l'aigri
Bagnard

Guillemot Analog Gamepad
Model : 2960370

Ca ira peut être mieux si je trouve des drivers compatible XP mais sur le site officiel, j'ai pas trouvé.
Longshot
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Zakk
lEDIT : grillé par Sophi
SelfBuff Hate powa

[EDIT] Essaye La elric:

-Clic

Lien direct ver ton driver normalement
Zakk
Roi

j'arrive à trouver plein de trucs pour modele USB, pas pour modele prise joy ...
mais bon p-e ca va t'aider qd même :
http://www.thrustmaster.ch/fr/support/supportf.php

les drivers thrustmaster ont l'air 100% compatibles avec les gamepad Guillemot
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Euh Zakk le MPU401 c'est le composant Midi compatible NEC MPU 401, ça ne sert donc a rien pour le Joystick....Et puis d'ailleurs sur la A7S333, on ne peut pas agir directement sur le MPU401

Elric, question idiote, dans ton setup, ta carte son est activée (Onboard AC97 audio controller) ?

Pour Thrustmaster, Guillemot est la maison mère et ce sont les même produits, pareil que pour Hercules...

En fait Thrustmaster est la marque commerciale de guillemot pour les périphériques "de saisie", Joystick, Volants, etc... et Hercules pour les écrans et cartes graphiques...
Zakk
Roi

Citation:
Provient du message de Paice
Euh Zakk le MPU401 c'est le composant Midi compatible NEC MPU 401, ça ne sert donc a rien pour le Joystick....Et puis d'ailleurs sur la A7S333, on ne peut pas agir directement sur le MPU401
[...]
Heu sisi Paice

L'interface MIDI (MPU 401) est utilisée pour le retour de force ...
Exemple avec mon volant SAITEK R4 force feedback wheel : sans MPU 401, point de retour de force ... mais avec, retour de force il y a

Sinon j'ai déja dit que j'aime PO les AMD

AMD c et les cartes mères pour AMD aussi
Paice [SVPPB]
Alpha & Oméga

Ben Zakk c juste parce que dans ton bios, doit y avoir une activation parallèle, parce que le MPU-401 c'est bien le composant midi, et d'ailleurs chez moi, je le désactive par défaut, ça me permet de libérer un peu d'IRQ

Ben là Elric conjugue proc. AMD et chipset SiS alors forcement, c'est un peu space sinon ça marche po mal....
Elric l'aigri
Bagnard

@Paice :
Dans quel setup ? Sinon, techniquement, la réponse est oui puisque j'ai du son sur mon PC.
Zakk
Roi

Citation:
Provient du message de Elric
@Paice :
Dans quel setup ? Sinon, techniquement, la réponse est oui puisque j'ai du son sur mon PC.
Il veut dire "BIOS" par setup.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Technique et Automatisation > Joystick et carte mère.

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite