1.62 Eldritch TL report et Adieu de Taldren

Répondre
Partager Rechercher
le report ici: lien

Et Taldren a fini par jeter l'eponge lui aussi, les eldritchs (et mages de tout le jeu) perdent un de leur plus grand defenseurs, c'est vraiment dommage pour tous.
Euh, il delete car sa classe se fait nerf ?

Ca se trouve goa va reup en 1.63
Precisions utiles
Taldren etait a mon sens l'un des meilleurs TL
Taldren n'a pas demissionné mais s'est fait viré par Mythic parce qu'il ne rentrait pas dans le moule...

Citation :
Due to unresolvable differences of opinion on class issues that have since been labeled 'fundamental design decisions', I have been removed as the Eldritch Team Leader
L'eldritch n'a pas été nerf , mythic a juste rien compris au probleme en uppant dramatiquement une spé qui n'avait besoin de rien (eld moon) et en "nerfant" les autres spé qui elles avaient besoin de qq chose.
Citation :
L'eldritch n'a pas été nerf , mythic a juste rien compris au probleme en uppant dramatiquement une spé qui n'avait besoin de rien (eld moon) et en "nerfant" les autres spé qui elles avaient besoin de qq chose.

C'est clair que c'est hallucinant de connerie, ca se voit pourtant de loin que le void est gimp par rapport au mana, et ils arrivent à rebooster les classes ds le sens inverse de ce qu'il faudrait !
Meme un debutant serait capable de mieux, il y a de quoi reellement decourager un TL, j'aurais fait de meme à sa place.

C'est la qu'on se dit que mythic reste une boite artisanale, et que lorsque Wow va arriver, ca va faire tres tres mal (surtout que le dev principal de wow a dit qu'il aimait le principe de daoc).

Je sens que wow sera daoc en version fouille (avec le background warhammer) et avec une vraie finition (avec de vrais pro derriere).
ca je fais confiance a bliz pour mettre une vraie claque aux mmorpg existant. je sens que ca va etre qlq chose niveau gameplay.
a part ca je comprend le mec. frchmt mythic fait absolument n'importe quoi et qd on voit le tombereau de conneries de la 1.62 on se pose legitimement des questions sur leurs dev'
enfin jm'en fous je reroll un druide en attendant wow (ou ptet D'nL ca dependra du mouvement de ma guilde)
arf il s'est fait virer dur dur... c'est demoralisant pour les mages qui voyaient leur classe de la meme facon que Taldren (limitation des resist magie, reduction des interuptions, bolts,...)
on aura droit aun type qui "rentre dans le moule" qui dira que ce que fais mythic pou la classe c'est top moumoute et que la classe est fantastique comme elle est... Evidemment quand on ne regarde que la voie de la lune ce n'est pas loin de la realité.

/respec inc ?
Citation :
Provient du message de Myriald
arf il s'est fait virer dur dur... c'est demoralisant pour les mages qui voyaient leur classe de la meme facon que Taldren (limitation des resist magie, reduction des interuptions, bolts,...)
on aura droit aun type qui "rentre dans le moule" qui dira que ce que fais mythic pou la classe c'est top moumoute et que la classe est fantastique comme elle est... Evidemment quand on ne regarde que la voie de la lune ce n'est pas loin de la realité.

/respec inc ?
Mouai c'est çà qui me fait le plus peur...

L'eld void est passé complètement aux oubliettes dans ce patch 1.62. (ouai on aura des bolt à 2,5 sec, super...).

J'appreciais particulièrement ce TL car il était on ne plus juste et pensais à toutes les autres classes avant de sortir quelque chose (aussi bien mages que combattants au CaC). Son combat était de donner à l'Eldritch ainsi qu'à tous les autres mages une meilleure espérance de vie, ce n'était pas du goût de Mythic qui veut supprimer les mages de son jeu.

Bah si çà se trouve ils vont réussir et nombres de joueurs de mages iront voir ailleurs... WoW et DnL inc. J'ai vraiment hâte que la concurrence sorte une tuerie, Mythic n'est plus capable de gérer son usine à gaz, y a qu'à voir toutes les merdes qu'ils ont pondu avec la 1.62...

/em Commence à chercher ailleurs s'il y a moyen de s'amuser...
Et moi ce qui me fait peur c'est de voir des personnes parler d'eldritch en général en ne citant que : void et moon comme spé.

Sinon Taldren était clairement, à mon sens, le meilleur TL Eldritch et c'est bien malheureux ce qu'il se passe.
Citation :
Provient du message de Yopla Keke
Et moi ce qui me fait peur c'est de voir des personnes parler d'eldritch en général en ne citant que : void et moon comme spé.

Sinon Taldren était clairement, à mon sens, le meilleur TL Eldritch et c'est bien malheureux ce qu'il se passe.
L'Eld sun, il est peut-être encore plus sinistré que l'Eld void...

Pas d'AE-DD, un DD de spé qui, de part ses plus gros dégâts de base se trouve encore plus nerfé par les résist, un AE-Mezz certe gênant, mais pas tant que çà, et un near-sight, ubber en 1 Vs 1 mais quand tu as une horde de Mid en furie qui te saute dessus, c'est déjà moins utile

Personnelement, ce que je souhaite pour mon mage, ce n'est pas qu'il fasse plus de dégât, c'est qu'il ait une meilleure espérance de vie.

Mais malheureusement, on est des rp sur pattes pour toutes les classes .


Edit : C'est sur que de passer de 450 de dégat par DD sur des cibles ayant max 1750 pdv, avec des résistances nulles à des DD de 200 sur des cibles ayant 2300 pdv qui peuvent potentiellement avoir presque le double avec ip, avec des résistances avoisinant les 50%, c'est pas tout à fait pareil. Dans le 1er cas il me fallait 4 DD pour tuer ma cible, dans le 2eme il me faut (s'il n'ip pas) 12 DD pour le tuer. Le use tactics je connais, je sais que c'est inutil de blaster un tank pur, mais c'était juste pour l'exemple.
ca fait plaisir d'entedre ca...

Si mythic voulait faire un jeu sans magie, qu'ils le disent tout de suite que les mages n'ont pas leur place. Parce que la comme le diront la plupart, on sert de rp pour tlm (et encore plus pour les autres classes que mage)
En gros
mage tué par tank
mage tué par archer
mage tué par assassin
mage tué par soutien (des fois)
mage tué par mage (qd ce dernier a la chance de resister aux tank de l'autre coté)

et mage ne tue pas grand monde car rushé par tout le monde et un mage rushé, sans moc, ne peut plus rien faire, il sert pour les rps c tout...(un mage peut faire qqchose 1 x toutes les 15 min en gros, si mythic integrait une regle pour qu'un mage ne perde pas son cast a n'importe quel coup (meme missé c ca le pire, healer bleu qui rush un mago 50 en epique, loupe son coup de marteau, et le mago perds son sort...c'est un peu de l'abus qd meme....)

Bien sur c'est une vision tres grossiere, mais dans la plupart des cas ca reste une regle qui marche

Et concernant les eld void/sun, comme ce sont des dmg dealer, si ils font moins de dommages qu'un champ qui debuff, je considere le champ comme dommage dealer et non pas l'eld.
A part sur mid, les groupes qui roxent sans mage j'y crois pas trop. Le mage est devenu le focus du groupe, y compris pour la défense, ca ajoute au final un peu de technique.

Maintenant il est vrai certaine spé sont nases, d'autres valent le coup.

Peut être que la volonté de mythic est de faire non pas une voie par spé, mais qu'il considère plutôt que la classe doit avoir une bonne spé ou deux, le reste demeurant une spé secondaire.
Ca a l'air d'être un bon TL, le problème c'est qu'il demande une refonte complète de l'équilibre mage/tank et que Mythic s'y oppose.

En gros il parle du déséquilibre mage-tank dès qu'on utilise des groupes bien formés :
Résists (valable pour tous les mages)
Interruptions abusives
portée des mages (ils ont fait le calcul, en speed 6 on parcourt 1500m en 2.8s, soit le temps d'incantation d'1 si l'on ne compte pas les instants qui sont partout maintenant)

Concernant l'eldritch il dit :
void
Bolts : osef de faire plus mal sur les magos, c'est les tanks le problème
GTAE : dommages pourris : inutile contre les autres joueurs
Zone : trop de resisted, résists trop hautes, dommages qui dé croient trop avec l'éloignement
Débuff résist : osef c'est pas le type de dommages du void et la durée est trop courte pour pouvoir faire qqch en team

sun
DD : pas assez de dommages (résists) et il est même pas combinable avec le débuff heat enchant (le dd est en cold). Le skin de l'incantation se remarque beaucoup trop.
Mezz : beaucoup trop court à cause des résists et de la diminution du temps de mezz avec l'éloignement.
ouai mithic fait nimp c clair
par contre desoler mais les mago encaisse trop avec une solide organisation derriere et font trop mal encore en 1.62 je parle donc c normal qui les nerf quand je joue en groupe je suis un tank offensif ba je tu jamais personne toujours les mago qui tu tout ^^ d accord qu il tape plus fort mais bon les dommage des pbae sont clairement abuser trop bete mithic d augmenter cette spe pi les pbae avec un bon drood senti et un garde c increvable je meurt plus souvent moi donc les oinoin des mago qui meurt trop facilement sont dit que par les mago hein qui pense trop a eux... et c pas tres objectif
l eldritch spe sun et void c abuser ce qu il vont faire pour eux :/
Citation :
Provient du message de barbare
ouai mithic fait nimp c clair
par contre desoler mais les mago encaisse trop avec une solide organisation derriere et font trop mal encore en 1.62 je parle donc c normal qui les nerf quand je joue en groupe je suis un tank offensif ba je tu jamais personne toujours les mago qui tu tout ^^ d accord qu il tape plus fort mais bon les dommage des pbae sont clairement abuser trop bete mithic d augmenter cette spe pi les pbae avec un bon drood senti et un garde c increvable je meurt plus souvent moi donc les oinoin des mago qui meurt trop facilement sont dit que par les mago hein qui pense trop a eux... et c pas tres objectif
l eldritch spe sun et void c abuser ce qu il vont faire pour eux :/
Le prob c'est les team fixes, qui se multiplient. Tout le groupe en full SC avec des résists à 55+ et speed 5 voir 6...
ba ouai va tuer un eld pbae ki te tape a 600 malgres les resist a plus de 55% et c est de zone en plus hyper vite et ki a 1400 de vie presque avec ra et over buffer
OC
oui mais tout le monde ne joue pas comme ça !!

et ça c du farming intensif et pas du RvR ....

Toute façon je re-ouvre pas mon compte avant un changement radical dans DAOC ...

Je suis pas la pour monter juste un tank ubber roxxor et farmé a 100 vs 100 a Emain....

C pourtant pas dur de faire que les prise de fort donne de l'exp et des RP !!

Enfin les nerf/up change les classes et les façon de jouer, et pas en bien...
Citation :
Provient du message de barbare
ba ouai va tuer un eld pbae ki te tape a 600 malgres les resist a plus de 55% et c est de zone en plus hyper vite et ki a 1400 de vie presque avec ra et over buffer
Les tanks whine sur les pbae... les autres mago servent à keud et c'est bien le prob...
Un pbae sans moc est un pbae mort, un pbae sans tank boub est un pbae mort. Et 1400 pvs, c'est un mec en SC, donc sans doute haut RR
ba vi c un mec HRR mais bon faut voir ce qui est pousser a l extreme et ce que ca peut donner et pousser a l extreme c abuser totalement et les tank qui rush le pbae comme tu dit par experience il rip tous et en plus ils ont droit a une distribution de stun par le tank en garde sur le pbae y a que les zerk qui arriv a s en sortir car il passe bien la garde du tank mais si le mago a moc c bye tout le monde les zerk y comprit donc vala et en plus le mooneur il attend que ca que tout le monde le rush et ca finit toujours par un flood des logs du dit mooneur
Bah y a un moment meme si t'es tank faut reflechir hein... il grille moc? bah tu le laisses pbaoe tout seul dans son coin, et tu laisses le proto boubou le coller et tu vas taper les healer...a part dans les groupes fixes, c est assez rare de voir tout le groupe regroupé sur le pbaoe encore, meme si ca se repand .Et puis le garde ne garde pas des DD du magot de ton groupe, etc etc, faut savoir s'adapter...
Enfin perso je trouve que Mythic sur ce coup là (particulierement) fait n'importe quoi...et pour peu qu'un TL suive l'avis général, bah il se fait lourder :/.
Un peu lamentable :/
__________________
http://www.wardb.com/sigs/306746.jpg
ba ouai je suis d accord mithic fait nimp la
ba rush les healer les healer font se refugier dans le pbae c pas une solution ou le pbae vient sur son healer quoi c immonde ..
et justement tu vient de soulever le pb pas beaucoup de monde garde les mago spe DD car ilssont pu rentable en damage dealer avec les resists a coter des mooneurs et mithic les up pas au contraire et augmente ceux qui devrait etre nerfer plutot ....:bouffon:
C'est normal que les magos aient un damage output largement supérieur aux tanks...
Avec les résists le seul mago qui puisse fait ca c'est le pbae... et sans un bon groupe il vaut rien... c'est normal qu'un bon grp aie l'avantage non?

Si t'es pas content t'as qu'à aller protéger un pbae ou t'enfuir... le pbae pourra pas te blast
je me plain pas de mes dommage mais le pb que je trouvait c est que les mooneur font 10 fois que moi ca me gene pas encore mais sont en meme temps plus dur a tuer que moi :bouffon:
enfin c pas le prob ce que je voulait dire par la c est que les mago DD devienne inexistant face au pbae
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés