JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 476 (sites) | 777 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Midgard
Répondre
Partager Outils Rechercher
Calaad
Roi / Reine

Bonjour à tous,

Je me demande des fois si on joue tous au meme jeu...

J'ai du jouer mon berseker dans à peu près toutes les configurations RvR ( solo, duo, groupe, masse, que des RAs passives, que des actives etc etc ... ) et jamais je n'ai pu dire "Ah c'est un xxx (mettre le nom de la classe choisie), ca va passer sans problème !"

Pour répondre au sujet du duel Moine/Berseker, je dirai que le combat va etre de toute façon tendu et, comme toujours, ça se jouera sur le rang et le type de RA, la chance (esquive, parade, critique etc etc ...) et la situation ( qui a l'initiative ? coup directionnel ?).

Le moine et le berseker sont deux très bonnes classes, chacun à des armes très puissantes contre l'autre (des dégats !!! ) mais rien n'est jamais écrit à l'avance !

J'ai tué plusieurs moines en 1 vs 1, et je me suis fait tuer un bon paquet de fois aussi, alors faire des généralités me semble stupide.

A bientot !
Alpha & Oméga

sur camlann au lvl 30 j ai tué un moine red, au lvl 45 je me suis fais torcher par un moine aussi 45 j ai un zerk mais là j ai fais du 100% miss meme avec rage (pas un miss complet mais aucun style ne passaient c'est comme si j avis fais le combat en ooe)

mais je confirme les duels on un facteur chance sous-estimé
Lien direct vers le message - Vieux
Highglandeur
Alpha & Oméga

moine vs zerk==>le moine gagne
etant moine,je bat un zerk et encore plus facilement qd il passe en mode caniche,tape fort ms touche jamais

au sujet des buffs du moines,evidement que pour un duel il a le droit de les utiliser lol,c comme si un fufu devait pas se stealth ou un archer pas utiliser son arc ROFL:bouffon:

je ne rvr qu aux abysses(de preference qd mid ou hib a l entree,y a plus d adversaire de mon lvl ) ainsi que sur mid(vive uppland et vive le donjon mid(me rappelle plus le nom ) )
vu que je trouve kle zerg d emain nul,je prefere etre seul contre plusieurs et je trouve que c largement plus drole

le thane est une bonne classe(j en ais un) ms face a un moine bien joue et de "niveau" equivalent (par niveau j entend rang,matos et lvl,un 6L face a un 4L bofbof,ca se sent la difference) bin il se fait battre,ms bon,si le moine esquive rien,c largement plus chaud pour lui et son adversaire va ressentir que c est positif pour lui

pour ma part,mon template est :
baton 40
bene 45
parade 25
soins 9

niveau RA ca donne :
maitre de la douleur III
maitre en parade II
reflexe eclair III
resistance a la magie II
resistance II
viva III

aucune RA active car je trouve que c inutile et que c pour les weaks ,des bonnes RA passives permettent d etre meilleur et ce en permanence,pas de l etre toutes les 30 ou 15mn

les "RA" specifiques aux moines
foi en arcanium V
jevomiproprement IV
purge (utile pour la gueule de bois)
Sisay
Alpha & Oméga

Comme beaucoup ont deja dit, c très difficile de donner un jugement sur 2 classes de 2 royaumes différents.

Avec ma moniale, a Béryl, je pouvais faire un perfect sur un zerk, et être battu en perfect par le suivant.

Ca dépend de bcp de choses, si l'un est spellcraft et l'autre non (moi je n'étais qu'en armure lootée, mais des bons loot quand meme, avec un baton crafté non SC)

Se sont 2 classes a haute esquive, donc le hasard joue bcp, ainsi que l'habileté du joueur derrière (si l'un utilise Don du Moine/ Doubleglace uniquement, c l'autre qui gagnera facile ^^)

Pour ce qui est du duel Thane/Moine, par expérience je dirais que j'ai + de facilité a tuer un Thane qu'un Zerk, puisque je peux utiliser mon instant taunt pour l'empêcher de caster.

Oui mon baton se fait bloquer souvent par un spé bouc, mais lui, contrairement au Zerk, il a une seule arme, donc j'esquive énormément, ça revient au même.

Bref tout est variable

Bon jeu a tous!
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Troll qui pue
Heu ouais enfin bon pour dire a quel point le thane c'est ubber le seul duo que j'ai deja réussi a buteR 3 fois depuis que j'ai ding 50 cest Thane+Skald (jamais les même personnes hein)

N'importe quel duo me torche sauf ce duo magique

Je compte plus le nombre de fois ou j'ai torché les thane parce que leur bouclier bloquait rien

Alors je vais faire comme alystène : thane c'est ouik, skald c'est ouik

Et zerk si j'ai IP et qu'il a IP c'est dans la poche

Mais bon la différence entre un zerk non buffé et un zerk buffé est tellement immense que franchement un zerk serait complètement idiot de sortir sans buffs :/, j'ai du duel une fois un zerk non buffé et franchement ca a été vite torché hein, le zerk a brouté c'est tout
Maintenant vu qu'on peut pas trop se baser sur un fait unique
Avec tes 34 + 15 en baton tu crois passer souvent un bouclier?
A part moulasse tu passe pas.
Un MA hast il le passe pas mon bouclier ( demande à fausth tiens ) alors un moine

Moine = méga wik
Et un zerk lui croque la tête en quelques sec.
Ewemek
Bagnard

bon c'est décidé , promis j'arrete la drogue

( tin mais c'est ou le débat avec le thane bordel § )

PS : ca m'ai arrivé de tuer des zerks qui rage pas mais meme sans rage ca tient bcp a la chance, nb d'esquive et de parade des 2 cotés .... Un Zerk surbuffé par contre à niveau RA égales j'ai des doutes et en rage encore plus .... on en reparlera apres le nerf.

PS2 : y'avait un début sur le thane, j'vous jure §
Highglandeur
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Alystene Noree
Moine = méga wik
Et un zerk lui croque la tête en quelques sec. [/i]
le moine est po weak et le zerk le mange pas,faut arreter de gober ca stress

euh,40+15,et je passe un bouclier moi,et g pas un baton lourd (dps16.5,vit 4.2,qual 95% vive les loots SI )
anti-sauvage [FM]
Bagnard

pour avoir vue des screens de alystene combattant un moin j etait impressionné par le nombre de blok (pas engage car elle enchainait style sur block) moralité elle avait poutrer méchamment le pauvre moinillon. de plus les moines ne frappent pas tous a 400++.
Highglandeur
Alpha & Oméga

je tape a plus de 400 moi,enfin qd critik ms vu que les critik c 2coups sur 3
cluedo
Alpha & Oméga

Combat zerk full SC rang 6-8 contre moine full SC rang 6-8, Ra active autorisé (pas de mode nounours, ce mode est proscrit avec un rang de royaume si elevé).

Ma conclusion est que le moine broute en regle generale mais :

A moins de faire un duel statique, les duellistes vont bouger dans tous les sens pour contrer la defense de l'autre et ca arrive souvent. Le zerk esquive sur 360 degré, le moine pas.

Le zerk a 50% de chance de parrer en moins les coups du moine (malus arme 2H).

Le facteur determinant pour passer les defenses de l'autre est le facteur d'attaque. La force du moine, c'est ses self buff qui lui donne une bonne defense et de bon bonus d'atttaque.
Mais vu la croissance en chiffre du zerk par rapport au un hybride, une bonne full SC devrait donné un avantage au zerk (si on rajoute un buff la c'est meme plus la peine d'en parler, ne serait ce que les buff de la potion alchimie).

Un zerk porte deux armes donc a un potientiel de faire des proc 2 fois plus souvent qd il tape (et avec un bon niveau en maitre de la douleur, plus de chance de faire des critiques).

Un zerk a un plus fort potentiel SC (deux armes) contre une seul pour le moine.

Un zerk a plus de pv qu'un moine, l'ecart s'acroit d'autant plus avec IP (qui coute moins cher pour le zerk). Il faut donc plus de coup au moins pour tuer un zerk que le zerk pour tuer un moine.

Le zerk a un jeu de Ra plus interessante que celle du moine (RA unique moisi des deux coté, dodger et maitre parade accessible des deux coté, maitre du duelliste pour le berserker, ra moins cher pour le berserker, Avoid Pain accessible pour le berserker...)

Si le zerk stun le moine (chain sur esquive), un coup de nounours et ya plus de moine.

L'avantage du moine s'accroit avec le temps (regen endu, buff de reduction du coup d'endu).

On se dit que le moine peut avoir cet avantage grace a IP mais si le zerk a pris AP (prerequis aug con 3 qui augmente l'avantage du zerk en pv deja), il a de bonne chance de prendre second souffle (insta endu 100%, timer 15 mn aussi), du coup apres la phase d'IP, on peut raisonablement dire que le combat est remis a 0.

--------------------------------

Donc bas RR, le moine gagne si le zerk pas buffé.
Bas RR et buff du zerk, le moine broutte
Haut RR, c'est un combat equilibré qui ne sera determiné surtout par le skill des duelliste (et des regle sur les RA active), les chances du moine decroit avec le niveau RR de chacun (plus de possibilité coté zerk, tant au niveau des skill qui monte : hache + hache senestre + parade que celle du moine : baton + parade, qu'au niveau des RA qui peuvent etre boosté)
Haut RR et buff du zerk : moine broute sans comprendre ce qu'il lui arrive.
Hwoarang
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Anantasia
je tape a plus de 400 moi,enfin qd critik ms vu que les critik c 2coups sur 3
Zerk en Moyenne c'est 300/400 dégâts voir bcp plus même sans critique

Maintenant je dis pas que Moine c'est Weak mais n'ai vraiment équivalent au Zerk faudrais pas pousser mémé dans les orties
Abdul
Bagnard

Un moine monté au moin 39 baton 47 bene, et qui joue ses ouverture enchainement et utilisation buff Hate a la perfection, se mange tout les autre tank du jeu sans aucun probleme, buffé ou non.
Abdul
Bagnard

Sinop il existe un tank beaucoup plus impressionant que sa je ne dirait pas lequel,le mien n'est pas encore 50 mais il promet beaucoup.
Assurancetourix [Lévia]
Alpha & Oméga

Citation:
Un moine monté au moin 39 baton 47 bene, et qui joue ses ouverture enchainement et utilisation buff Hate a la perfection, se mange tout les autre tank du jeu sans aucun probleme, buffé ou non.
tu peux argumenter stp?

à buffs égaux contre un zerk le moine a :

-moins de score d'attaque
-moins de pv
-défense à peu près pareil
-de moins bonnes RA (ip moins cher, purge moins cher, resistance a la douleur pour le zerk)

et bien sur nous sommes en 1.60 donc de plus le zerk a des styles avec bonus de dégats monstrueux
-maZe- / Alys [EvN]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Abdul
Ahah
Ué t'as raison !
Attend matte.
cliquez pour agrandir

Pour le duel à mort ( donc la fin screenée ) Eoril à même sprint pour s'echapper puis s'est healé a fond et est revenu.
Bilan : 2/3 pv restant chez moi fin du combat voir +.
Eoril est en full SC rank 6.
Comme j'ai laissé sur les logs : on a fait 6 duels pour tester diverses cas d'attaque : arme lente ou rapide pour lui, avec ou sans buff hate.

Voilà moine = wik.
Pour moi ça restera ça un moine.

Alors quand tu dis : full buffé le tank adverse aussi le moine mange tout le monde, laisse moi all rofl.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le jeu > DAoC - Midgard > Duel Zerk/Moine

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h26.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite