JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 724 (sites) | 1308 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La vie c'est siffler. RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Landri MdS
Alpha & Oméga

La vie c'est siffler.[film]

Je voulais savoir ce que vous avez pensé de ce film qui vient de passer sur Arte.

Pour ma part je l'ai trouvé trés beau, bien que frustrant! Je suis pas un bon critique alors je vais pas détailler, j'attends plutot vos impressions.

[si on pouvait editer mon titre pour que ce soit plus explicite : ]
Lien direct vers le message - Vieux
Redhound
Roi

Tu pourrais faire un bref résumé du film pour ceux qui n'ont pas eu la chance de le voire ?

(enfin la chance, je ne sais pas je ne l'ai pas vus justement et je ne sais même pas de quoi il parle...)
Landri MdS
Alpha & Oméga

Euh je veux bien mais si vous l'avez pas vu, vous allez pas pouvoir en parler : p

Un résumé
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

si le titre c'est la vie c'est siffler non je les pas vu par contre si c'est un autre titre je voudrais savoir lequel pour en débattre.
Mike_Zoolander
Roi

Bon je n'ai jamais entendu de se film alors je ne peux vraiment pas émettre de commentaire, mais bon...j'aimerais avoir de vos commentaire cependant..
Landri MdS
Alpha & Oméga

Mais c'est pas vrai ya bien quelqu'un qui a vu ce film?
Allez remonte !
Samsagace
Alpha & Oméga

On pourrait peut-être éviter de remonter ce genre de message non? Parce que niveau intérêt pour le moment...
Darhtagnan-MdS [MdS]
Empereur

Salut Landri !
Bon, alors moi, les aminches, j'en ai vu un bout de ce film.

J'vais vous dire c'qu'j'en ai pensé. Hop :
Tout d'abord, ce film, c'est une fable contemporaine sur le mal être social des cubains en particulier et de l'Homme en général.

..

J'déconne.

Non, bon bah moi j'ai bien aimé.
La réalisation est plutôt déconcertante, la caméra s'envole parfois pour tourner autour des personnages, et on nous épargne les traditionnels succession de travelling relous style james bond et compagnie. C'est pas un film d'action américain, quoi.
Le scénario est assez tordu, et le coté un peu barje me fait penser à Lynch, un peu (un tout petit peu, en fait, mais faut bien donner des repères, hein..enfin t'facon, c'est bien du genre d'arte de nous donner ce genre de truc :). L'histoire d'une femme qui doit rendre heureux trois de ses anciens camarades d'orphelinat. Présente tout au long du film, elle est la narratrice et en même temps actrice de l'histoire. Trois portraits, trois vies qui expriment chacun un pan des peurs et des envies du peuple cubain. On croisera un taxi omniscient, un psy à moustache et un eleveur d'escargot philosophe (l'eleveur, pas les escargots)...
Artistiquement c'est l'univers de la danse, donc on a droit à de beaux passages grâce auxquels on remarque que franchement, faudrait serieusement penser à moderniser les tenues des danseurs.
L'humour est souvent présent, et toujours efficace, car tout à fait dans l'esprit du film : on joue sur les sous entendus, sur le non dit et sur le quiproquo.

Ca c'est ce que j'ai ressenti. Sachant que j'ai raté la moitié du film à peu près. :]] (mais comme j'aime bien donner mon avis ..)

J'ai bien aimé, donc.

Darhtagnan, télérama's style.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > La vie c'est siffler.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h19.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite