JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 290 (sites) | 413 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > A la poursuite d'Octobre Rouge RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Jet
Alpha & Oméga

il va faire un Yvan le fou
Lien direct vers le message - Vieux
Nogrod
Alpha & Oméga

Han Octobre Rouge

le premier livre de tom Clancy que j ai lu quand j avais 10 ans , depuis j adore cet auteur ( j ai du lire mini 3x tous ces livre )

Le film est Bien , moin prenant que le livre c est sur , mais avec la musique en plus

Ps : c est vrai que la somme de toute les peurs est bien raté
Jedz MacDohl
Alpha & Oméga

Raaah excellent film !

Dans le même genre, USS Alabama n'est pas trop mal.
kalea
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Allodocteur
Idem

Ralala la scène finale: "larguer les contre-mesures, assiette -15, machines avant toutes!!!!!"

Excellent ce film
Je me permet de corriger :

"- Et maintenant ésperons que ça marche... Allez on y va chef, un petit vol plané ...
- Lachez les contre mesures a mon signal ... 5 ... 4 ... 3 ... 2 ... 1 ...
Top pour les contres-mesures, expulsion ballasts, machine avant toutes !"

ßarbarossa
Alpha & Oméga

moi je prefere la passe du "babord stop tribord arriere stop" et la la grosse musique qui start avec les visages de l'equipage russe et la torpille qui saute sur la parois rocheuse ouaaah vraiment top
et puis c'est bizzare ce post, plus tôt dans la soirée (étant kébékoué et ayant fait nuit blanche) j'ai sorti a bribri une replique d'octobre rouge (genre il me dit : et le regime, et moi de repondre un truc a propos du konovalov qui est le viasseau de tupolev ) et la pouf je viens sur JoL et un post sur krasny oktyabr
c'Est la prophetie des andes!
Qelf
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jedz MacDohl
Dans le même genre, USS Alabama n'est pas trop mal.
Hérésieuh ! Sacrilègeuh ! Vade retro !

Nan mais...

Sinon oui, je préfère aussi les romans... je veux dire que le style d'écriture en lui meme est pas mal, mais le travail de documentation derrière est béton... je veux dire, si Clancy dit que tel sous marin peut faire tel truc et que ca entraine tel machin... c'est que c'est vrai....
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Tous les romans de Clancy sont simplement a tomber par terre

Mais le premier que j'ai lu de lui reste encore mon préféré

800 pages, 4 jours, en pleine session d'exams de Juin Tempête Rouge

et depuis j'ai trop accroché et j'ai déjà lu TOUS ces livres allant des classiques passés au cinéma, jusqu'aux " encyclopédies " très très bien documentée enfin, un grand Homme ce monsieur Clancy

NeoGrifteR

ma culture "Clancy" se limite aux films

et bientot se prolongera avec Splinter Cell

je déteste les Rainbow Six
Kolaer
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de GaBoR
un grand Homme ce monsieur Clancy
Euh oui, faudrait peut être pas aller jusque là. Ses livres sont très bien documentés (avec sa tetrachié d'amis dans les armées, services de renseignements, etc), souvent avec un suspens bien mené, mais de là a dire que c'est très bien écrit, il y a un pas que je ne franchirais pas (bien que ce soit un des seuls auteurs américains a encore employé albeit).
C'est quand même un auteur ultra pro américain, avec un patriotisme parfois gerbant dans certains livres.
Il doit être aussi foutrement nostalgique de la guerre froide, à voir son dernier roman (un retour sur la carrière de Ryan, Red Rabbit).
je trouve que la récurrence des héros (Ryan, Clark, Mancuso, Fowler, Greer, Jones, Foley et d'autres) s'essouffle un peu, mais c'est aussi ce qui fait le charme des romans, les meilleurs étant pour moi The Cardinal of the Kremlin et Without Remorse (ah Clark).

Je trouve néanmoins que Clear and Present Danger est, avec le dernier en date The Sum of all Fears, le moins bien adapté de ses livres, le rôle de Clark (Willem Dafoe, et Liev Schreiber ) et l'attachement à l'histoire sont mal rendus.
Elle
Alpha & Oméga

huuum
Apres la 5eme vision de ce film c tjr un plaisir..
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

J'adore se film comme la majorité des film de sean connery.
cracou2 [INC]
Roi

Clancy a un gros problème: plus le tempss passe, plus ses bouquins sont nuls (attention, je les ai lu pour pouvoir le dire; au début c'est excellent, mais au fil du temp:

qualité littéraire en baisse (redites, longueurs...
- idées resucées
- intrigue téléphonée si ce n'est bâclées (les 20 dernières pages du dernier... tout est réglé en 20 pages...)
- idées passablement réactionnaires [aux USA il est connu pour être l'avocat de la minorité ultra réactionnaire religieuse]
méconnaissance absolue de ce qui est hors des usa (le pompon c'est un grand 8 en Espagne qui s'appellerait le Stuka... quand on sait que c'est l'avion de guernica... plus qu'absurde).
- référence systématique de "aux USA c'est mieux". En gros 1 à 2 fois par page.
- côté politique à tomber par terre de médiocrité et d'incohérences.

exemple: dans l'ours et le dragon

"Ryan n'aspirait qu'à rentrer chez lui, après tout il n'avais pas demandé ce boulot [de président]"

30 pages plus loin "il avait fait campagne lui même"...

faudrait savoir! tu le veux ou pas le boulot!

Et c'est comme cela tout du long.
Bratisla

Et pour ceux qui ont lu "Code SSN" : miraculeux, ce Los Angeles indétectable qui se fait d'affilée 6 Akula ...
C'est bizarre, mais quand c'est moi qui est aux commandes des dits Akula, le résultat est franchement différent. Pro-américain ? Je n'ai rien contre, sauf quand cela détruit la qualité principale de ses premiers livres : le sérieux et l'objectivité (Les Russes mettent une volée monstrueuse aux Américains dans Tempête Rouge, tandis que les pauvres Chinois ne font que couler dans Code SSN )

Ps : et puis j'allais pas laisser mon soum' favori se faire casser sans défense
surtout avec les tactiques que j'emploie, trois fois rien ...
Nogrod
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Prune
Hérésieuh ! Sacrilègeuh ! Vade retro !

Nan mais...
Permet moi de te contredire , mais personellement j ai trouver ce film bien , et le jeux d acteur entre Denzel Washington et Gene hackman est superbe

chacun ces gout

ps : il est vrai que le Pro americanisme de Clancy est lourd a la longue.
Elhan
Alpha & Oméga

Dans le genre sous marins , y'a U-571 , pas la même époque certes , mais assez bien
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > A la poursuite d'Octobre Rouge

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite