JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 754 (sites) | 1604 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Ranger Spe corp à corp RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Olwenn
Alpha & Oméga

Ca s' apelle une finelame furtif, et je crois que ma copine Pile pourrait vous en parler en long et en large pour ce que nous en avions débattus

Je lui PM le thread pour qu' elle vous donne des conseils sur son perso
Lien direct vers le message - Vieux
Nehael
Alpha & Oméga

finelame fufu hein ?

ca part pas
ca encaisse moins
ca a moins de pdvs
ca fait moins de dgs

le ranger spé cc c bien mais pas pour main d'autant plus que tu monte l'arc en auto train (rien a voir avec les train d'alby a Emain :/)
Piet
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nehael Hawkeye
finelame fufu hein ?

ca part pas
ca encaisse moins
ca a moins de pdvs
ca fait moins de dgs

le ranger spé cc c bien mais pas pour main d'autant plus que tu monte l'arc en auto train (rien a voir avec les train d'alby a Emain :/)
Le finelame n'a pas d'add dmg de 9,4 dps
Le finelame n'a pas de selfs buffs qui font économiser 3 buffs à ton druide
Le finelame n'a pas de tir précis (mm si il est pourri,c'est déjà ça ^^)
Le finelame n'a pas du tout de fufu (le ranger CaC aura au moins 20 pts environ,c'est suffisant pr tromper l'ennemi sur le nbre et voir si il y a d'autres fufus qui trainent)
Le finelame n'a pas True sight

Bref y'a qd même des avantages Maintenant,je ne dis pas qu'un ou l'autre est mieux,tout dépend de ce qu'on veut faire
Toto le maudit
Alpha & Oméga

La furtivité (+ camouflage + true sight) et l'instant speed 195%/50sec valent la peine d'être finelame furtif, plus la possibilité d'être luriken (se cache facilement, plus dur à cibler). Les selfs buffs compensent les dégats et l'add-dammage 9 dps se cumule avec celui de l'enchanteur. La furtivité augmente également les chances de placer un style positionnel (enchainements de dos ou de coté dans la ligne arts de combat par exemple), spécialement en xp solo.
Sauf erreur, l'arc a une portée bien plus grande que celui du finelame, il peut servir à agacer l'ennemi, détourner l'attention, empecher un mage de caster, achever un blessé (ou un nécro qui a perdu son pet).

Template 1
44 estoc (enchainement sur esquive stun+saignement)
39 art de combat
46 art de la foret (dernier add-dammage 9 dps, instant speed 195%)
15 (+11) furtivité (ne pas être vu par les classes normales et par les mobs)
12 (+11) arcs (auto-train)

Template 2
39 estoc
39 art de combat
46 art de la foret
25 furtivité
12 arcs (auto-train)

Template 3
39 estoc
39 art de combat
36 art de la foret (add-dammage 7 dps)
38 furtivité (pour être plus discret, scouter, ...)
12 arcs (auto-train)

Le point fort du perso est de taper des 2 mains, c'est ainsi qu'il inflige bcp de dommages en peu de temps donc ne pas trop négliger "art de combats" (meme si les styles ne sont pas intéressants). Il faut faire un choix entre les dégats et la furtivité; si on part du principe qu'on sera reperé par les furtifs ennemis : prendre le template 1.
Aba
Alpha & Oméga

Pour le chasseur, faut aller voir le guilde fit par Lukiel, j'y ai rajouté un descriptif des classes que je bats avec 44 en lance
Laadna

Citation:
Provient du message de Piet
Le finelame n'a pas d'add dmg de 9,4 dps
Le finelame n'a pas de selfs buffs qui font économiser 3 buffs à ton druide
Le finelame n'a pas de tir précis (mm si il est pourri,c'est déjà ça ^^)
Le finelame n'a pas du tout de fufu (le ranger CaC aura au moins 20 pts environ,c'est suffisant pr tromper l'ennemi sur le nbre et voir si il y a d'autres fufus qui trainent)
Le finelame n'a pas True sight

Bref y'a qd même des avantages Maintenant,je ne dis pas qu'un ou l'autre est mieux,tout dépend de ce qu'on veut faire
Et surtout ... Et surtout ... Et surtout le finelame ne peut pas être lurikeen
PoëmeOner
Reine

je suis entrain de monter un ranger CAC 100% j ai consulter 3 site ricain pour etre sur de cke je fesai je posterai les adresse au interesser ....c tres tres bien je trouve pour ceux ki sont frustrer du solotage avec leur pittoyable chance face au SZ et Sic buff bot actuel.

sur les sites ils parlent k en duelent un ranger cac avec potion d hate et le cap viva dex se ROX magistralement d finelame de meme lvl ki utilisent meme leur Spectral sword telement effrayer par ce nveau template de fou il paralait d un template : 50 perfo 30 adc 46 buff le reste en furtif avec une auto train a l arc ou des templates citer plus haut ds ce forum,

je connai peu de perso avec 50 en perfo et franchement avec elfe et lurikeen ke j adoe cher ns Hiberniens vu les degats baser sur for/dex avec perfo et la possibiliter de coup placer en adc et les 2 bleeding apres stun k offre les 2 dernier coup d perfo ca doit etre asser sympatik a jouer )9

je pense k en grp ca doit bien valoir son pesant d or maintenant me reste plus k as tester ce fanmeux template et en donner nvlle mais kan j ai vu le screen d un luree a coter d une FL celte, marchant fierment de sa petite taille le pooint lever apres avoir gagner un duel avec 2 rang de moin rvr ben jme dis ke ca vaut bien le koup^^..mais bon on me dira le duel ce n est pas le rvr actuel = TGV (train a grande violence de 4-5 fg ki rode a emain et odin) sur ce bon game et bonne nuitee les ranger vive ns^^

(je garde kan meme ds mon chtit tirroir mon zouli et grd nelfe sniper spe 50 arc 48 art foret 30 fufu...tu fleche et.....tu >RUNNN mais svent ca se termine par un frag alor tout va bien )) ).
Sounillia [CA]
Reine

N'importe quel ranger ayant 25 en perfo ou 39 lame et 36 en art des forets peux tuer un finelame et même un protecteur.

Suffit d'un peu de chance et pour le proto de le traverser régulièrement (sinon la chance ne suffit pas :-) ).

Je mettrais pas 50 en perfo, c'est beaucoup trop, en CD je ne dis pas (et encore). Un finelame furtif évite les autres furtifs parce qu'il peux fufu spam et ne les rencontre que lorsqu'il le souhaite (sauf évidement si 5 assassins défufu et te sprint dessus). Avoir 36 de base en arc fait de très bon dégâts, c'est pas cher surtout si on fait jouer l'autotrain à fond.

Aussi je conseillerai clairement un template équilibré environs 38 partout (et la race celte définitivement la race celte).

Le miens à tout hazard (ranger groupe)
39 perfo 39 CD 36 AF 36 Arc 13 fufu

Le principal pour un finelame furtif c'est les RAs:
Purge (10) (2L0)
Constit 3 (10) (3L0)
AP 2 (9) (3L9)
qui 2 (4) (4L3) (peut être la partie la moins utile mais bon ça fait que 8 points)
Esquiv 2 (4) (4L7)
FA 2 (9) (5L8)
IP (14) (7L2)
3oeil (10) (8L2)

(HS) Et sur la base du même template le ranger groupe tapes à l'arc mais sait ce défendre, soloteur occasionnel:
3oeil (10) (2L0)
Tir long (6) (2L6)
Volée (8) (3L4)
Purge (10) (4L4)
dex 2 (4) (4L8)
oeil d'aigle 2(4) (5L2)
oeil d'aigle 3 (6) (5L8)
oeil d'aigle 4 (10) (6L8)
Après je ne sais pas trop

Et la combot en duel du ranger :
evade -> diamond back (perfo) stun 5 seconde (utile mais bien connu) -> (la condition evade est toujours la) blinding rain (CD) saignement (bon ok c'est pas hyper utile) -> blizzard (CD) ralentissement (ça ça sert pour la suite du combat).
Sounillia [CA]
Reine

Dans la liste tu oubliais :

Le finelame n'as pas Avoid Pain (buff d'absorb de 10% 1 minute toutes les 15 minutes).

Soit 19% d'absorb de base, 29% au lvl 1, 39% au lvl 2, 49% au lvl3.

Si on ajoute les resists de race de 3% en lame du celte, les 26% de resist et les 10% de resist de l'armure renforcé.

On a donc 49% d'absorb et 39% de résistance en lame, une esquive très correcte et un dps énorme (supérieur au finelame c'est clair net et sans bavure à moins d'avoir un enchanteur spé enchant dans son groupe LOL) pendant une minute. Qui n'a pas déjà raler en tapant un groupe sous Bunker ?

Et le finelame ne peux pas se barrer si son groupe meurs ou rattraper un ptit gars qui se taille IS powah !!

Bref un personnage loin d'être ridicule.
Elinda [Ame]
Impératrice

fufu spam c est plus trop possible et sinon IP c plus important a prendre que AP je pense au début si y en a un qui se monte sur hib orca faudra me prévenir suis curieux de duel pour voir
Piet
Alpha & Oméga

Perso,vu que je ne suis pas fan des RA actives,je pensais que miser sur MoP + dodger serait une bonne idée (ainsi que constit améliorée et résistance )
En tt cas le miens est 21 et c'est vraiment chouette à jouer
Tekryst [CA]
Roi

juste un truc pour la combo sur evade, la mienne c'est diamondback + pluie aveuglante + (strafer autour) tête de cuivre + morsure de vipère

La raison c'est que les roulades ca a grave la classe c'est tout . Accessoirement qd tu sens bien le truc tu peux coller une 2e tête de cuivre si ton adversaire est un peu lent à re-stick/face.

Pour un truc moins fatiguant pour les neurones, diamondback + pluie + pluie + tempête de neige.

Contre une classe sans capaces défensives (cleric, healer, shamy, limite skald) on peu même se permettre pluie + db + pluie + pluie + tempête.

Ensuite pour l'aspect roxxage du ranger CaC ... je crois que le roxxage c'est à chercher dans la classe qu'on aime, pas dans les dernières nouveautées plus ou moins à la mode (le ranger CaC ca existe depuis tréééés longtemps remarque). En ce qui le concerne précisément, en groupe c'est une sorte de tank qui n'a aucun stun, aucune guard, donc c'est pas spécialement interressant pour les groupes RvR du moment .

Et oui en duel un ranger polyvalent ou CaC pur a ses chances contre n'importe quoi sauf un champion .
Zoave Caran Annun
Pile
Alpha & Oméga

Le finelame furtif est une classe vraiment amusante à jouer et accessible à jouer...Et cerise sur le gâteau : c'est viable
J'entends par là que c'est une classe qui peut tout à fait se débrouiller sans trop être lésé par rapport à la classe traditionnelle...
Le but de ce perso est d'en faire un équivalent finelame mais avec la furtivité ( normal )
Le ranger dispose ainsi d'une armure renforcée ( pas trop mal avec des malus sur le tranchant ), d'armes perforantes qui lui sont adaptés car basées en partie sur la dex, de self buff : force ( utile pour augmenter les dégâts de perfo ), dex/viva ( utile pour perfo mais aussi pour l'esquive ), add damage ( très utile, c'est même une des choses les plus intéressantes, vu le peu d'enchanteur enchantements ) et un speed boost qui peut toujours servir, à cela on rajoute bien sûr la furtivité et un arc souvent autotrain...
L'arc, même autotrain fera toujours très mal ( possibilité de tir précis ) et avec une bonne portée..
La furtivité à quand à elle l'avantage de pouvoir augmenter les chances de survie de la classe quand elle solo, avec un score correct on devient quasi invisible aux ennemis traditionnels, avec en prime des chances d'éviter les furtifs ennemis ce qui sera encore plus vrai en 1.62. En groupe la furtivité pourra permettre au ranger d'aller avancer en éclaireur ou d'aider à prévenir les éventuelles attaques de furtifs.
Le ranger au contact fais des dommages très corrects, avec en prime ses buffs pour accroitre ses dégâts cela devient assez intéressant et tout le monde pourrais avoir quelques sueurs froide en pensant manger un pauvre ranger sniper
Autre avantage de la classe : des RA très intéressante pour un combattant au corps à corps, telles Maître de la Douleur, IP et compagnie donc même sur ce point le ranger ne sera pas trop en reste avec des RA qui auraient pu être inadaptés à ce rôle...
En bref je trouve cette classe tout à fait intéressante et elle a le mérite de pouvoir être utile et pas trop à la ramasse par rapport à d'autres, c'est un template qui reste original mais qui au moins fonctionne correctement, et perso j'en suis très satisfaite

Concernant les templates il faut monter une arme ( perfo j'aime beaucoup et ça reste adapté avec la dex qui monte chez le ranger ), art de combat, la furtivité ( à un score raisonnable ) et bien entendu art de forêt ( pour disposer de buffs intéressants )...
Pour ma part j'ai choisi ce template ci, ce n'est peut être pas le mieux mais il me conviens parfaitement ( je suis une lurie )

Finelame Furtif
  • Arc : 13
    Il est monter en autotrain, il sert juste à entamer fortement l'ennemi ( avec tir précis ) avant un combat et non pas de faire tous les dommages, comme pour un ranger classique, et sert aussi à piéger l'adversaire, qui, si il ne fais pas attention aux dommages, aura tendance à foncer pour tuer le "faible" ranger au contact
  • Perforant : 39
    Avec les bonus au 50 on monter donc à exactement 50 pour entrer dans la fourchette haute des dégâts. On dispose de l'enchaînement en 4 coups ouvrable sur un anytime, et bien sur du fameux style sur esquive, qui, allié avec la haute esquive du ranger ainsi que la bonne vivacité et dex de celui ci, promet de sortir de temps en temps
  • Art de Combat : 35
    Donne de très fortes chances de toucher avec la main gauche, ce qui permettra de faire encore plus de dégâts, et quelques styles intéressants
  • Furtivité : 30
    Avec ce score on peut très facilement se dissimuler aux yeux du commun des mortels, les archers eux même ayant, si les bonus sont bien poussés, du mal à repérer la cible. Seuls les assassins auront des facilités mais c'est pareil pour tous les archers
  • Art des Forêts : 46
    Des bons buffs pour faire plus mal et mieux se protéger : le dernier buff d'af ( 52 ), l'avant dernier buff de force ( 41 ) pour taper plus fort avec les perfos, l'avant dernier dex/viva ( 42 ) pour taper toujours plus fort, mieux esquiver et aussi tirer plus vite, le dernier speed boots ( 50sec ) pour pouvoir fuir plus facilement et enfin le dernier add dommage ( dps 9.4 ) pour taper encore plus fort...

Si tu veux fufu spam, tu fufu et pour défufu : tu sélectionnes ton perso et F6 et hop défufu.

Apres le tout est d'avoir le bon geste , chez moi ça donne 8 (fufu) F9 (selectionne n'importe quoi d'amical pour pas donner un coups de dague n'importe ou), F6 (hop défufu) F6 (on range le matos).

Il est a noté que je dois légèrement patienté pour refufu mais bon avec 13 en fufu j'ai une bulle tellement large autour de moi.

Maintenant j'arrive meme à le faire en speed barde pratiquement sans sprinter .

IP ou AP c'est une histoire de gout mais quittes à être ranger et pas finelame je prendrais AP et 15 minutes c'est quand même beaucoup plus court que 30 minutes.

Les RA passives c'est bien pour xp mais même bardé de ces RA's tu mourreras à chaque fois contre quelqu'un qui te sors une RA active et ça 3% d'esquive en plus ni changerons rien.
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > Ranger Spe corp à corp

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite