JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 583 (sites) | 1087 (forums)Créer un compte
Baldur's Gate 2
Forum général
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > pleins de problemmes RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

pleins de problemmes

Voila j'ai voulut rejouer a BG2 car ça fait bine longtemp que je n'y ai pas toucher , mais la je suis asser deçut car j'a iessayer d'installer le jeu en version complette mais quand il me demande le cd N°2 a 43% le cd s'arette de tourné puis recomence mais l'instalation s'arete avec un message d'erreure , alors je n'ai reussit a installer le jeu que avec la version la plus legere ou il ne faut que le CD1 pour l'installe.

Mais apres avoir creer mon personage et avoir parler a imoen je cliquer sur les iconne pour me remetre dans le bain et la le jeu a freeser , il c'est bloquer sur l'image mais le son continuait a tourner normalement et puis 'jai entendu le son d'un message d'erreure de windows mais sans pouvoir y retourner avec alt tab ou alt F4 ni alt controle suprime doc j'ai du rebooter mon

Donc je suis retourner sur le jeu mais quand j'ai cliquer sur "charger partie" le je a freezer pareil

J'espere que vous savez quoi faire pour resoudre ce problemme car j'ai vraiment envi d'y jouer la.

MErci
Lien direct vers le message - Vieux
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

au fait j'ai oublier ma config
j'ai un XP2000+
une radeon 8500
512 de ram
un DD de 50 partitioner en 3 et celui ou il y a le jeu est pratiquement vide
win XP pro
et j'ai formater il y a 1 semaine

Merci

PS: je viend de retester le jeu et il freez aussi des que je clique sur la touche charger et quand je clique sur les iconnes qui sont en dessous de celle du sac ( juste celles la).
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khazad-Dûm
et j'ai formater il y a 1 semaine
Le problème vient peut-être de là.

Autrement, tu l'avais déjà installé avec win XP ? Et si oui il avait marché correctement ? Et si non, et bien... vive win 98.
Kascin
Alpha & Oméga

Tut tut je ne suis pas d'accord.

Je dirai plutôt que le problème vient du CD 2 pour deux raisons:

- ça s'arrête à 43% de l'installation lorsqu'il y a le CD2

- ça freeze dans le jeu, lorsqu'il y a le CD2 également (bah vi au début on met le CD2).

Donc je pense que c'est lui la source de tes problèmes et qu'il faudrait changer.
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gin

Autrement, tu l'avais déjà installé avec win XP ? Et si oui il avait marché correctement ? Et si non, et bien... vive win 98.
Gnagnagna, j'ai un XP également, et rien, pas de jeu qui refuse de tourner...(enfin si, superbike, mais il fonctionne avec les modes de compatibilité)

Bref, mets tes pilotes à jour (avec ATI on sait jamais...), vire l'accélération 3D et réessaye
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Grim
Bref, mets tes pilotes à jour (avec ATI on sait jamais...), vire l'accélération 3D et réessaye
Mettre à jour les pilotes, c'est la meilleur façon de créer des emmerdes supplémentaires.
Et puis son problème vient de l'installation, je ne vois pas ce en quoi virer l'accélération 3D règlerait son problème.

Je rejoindrais plutôt ce que dit Xanathian : un problème au niveau du CD 2. Mais il y a eu suffisamment de joueurs emmerdés avec XP, pour qu'un problème avec ce dernier soit envisagé.
Et puis d'ailleurs les deux problèmes envisagés (CD2 + XP) peuvent être liés.
Grim
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gin
Mettre à jour les pilotes, c'est la meilleur façon de créer des emmerdes supplémentaires.
Et puis son problème vient de l'installation, je ne vois pas ce en quoi virer l'accélération 3D règlerait son problème.
Bah, comme si c'était la première fois que des jeux tournent avec une version récente des pilotes et pas avec des anciennes

Citation:

Je rejoindrais plutôt ce que dit Xanathian : un problème au niveau du CD 2. Mais il y a eu suffisamment de joueurs emmerdés avec XP, pour qu'un problème avec ce dernier soit envisagé.
Oui, XP raie les CD dans les lecteurs, c'est connu

Sinon, t'as essayer une install en copiant le cd 2 sur ton dur ?
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

j'ai virer directement l'acceleration 3D car ça foir souvent avec , et ce que je ne comprend pas c'est que si ça viend du CD2 pourquoi ça bloque toujorus au meme endroits?

Et aussi j'ai oublier de dire que mon pc freez aussi avec motoGP2 mais ça je pensait que c'etait dut a mon pc car ce jeu demande beaucoup de ressource et je n'en ai pas autant.

Et je ne sais pas si c'est win XP car quand je jouait c'etait un mon ancien PC donc ce n'etait pas du tout pareille.
Kanjii
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Khazad-Dûm
Et je ne sais pas si c'est win XP car quand je jouait c'etait un mon ancien PC donc ce n'etait pas du tout pareille.
Avec ton ancien PC, c'était aussi sous XP ?
Parce que si tu avais installé et joué sans problème BG avec ton ancien PC sous un autre système d'exploitation, là il y a une certaine probabilité que ton problème actuel vienne effectivement d'XP... à moins que tu ais rayé ton CD2 entre temps...
Doudou

A mon avis, y a une rayure sur ton CD, et les données qui sont utilisées au moment ou tu arrive au 43% d'installation sont donc corrompues et donc ça chie.
Regarde si ton CD n'est pas abimé, ou sale (un coup de chiffon des fois que) et si tu peux essayer de l'installer chez un pote pour voir si ça merde aussi chez lui.
Tu peux essayer aussi de copier l'integralité du CD 2 sur ton disque, normalement si ton CD est abimé, tu pourras pas tout copier, comme ça tu sauras si ça vient de ton CD ou pas.
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

ça doit etre mon CD alors car ariver a 98% ( ) la ça plante et je ne peut pas le copier.

Je suis degouter je pense que je vais devoir racheter une boite de BG2 mais bon ça vas faire cher la
Ange Musicien [TMNT]
Alpha & Oméga

(il y a des moyens d'obtenir un CD sur internet mais je ne piperais pas mot)

Mmmh ton ordinateur et trop puissant, mon chou. Prend un PIII 733 avec 64RAM et win 98, tu verras que ça ira très bien

Sinon tu peux aussi essayer de nettoyer ton CD... Si ça se trouve il y a une vilaine tâche mal placée et ça te merde tout.
Platypüs
Alpha & Oméga

Tu connais personne qui a BG2? sinon tu peux en trouver des pas cher (par rapport au prix de depart), vers 15€, peut-etre moins.
panaka
Roi

On peut le trouver aisément à 15 € comme à la Fnac par exemple, et il peut aussi y avoir des packs BG2 + ToB bon marché. Renseigne-toi ça vaut le coup !
Marevad XIII
Roi

Wink
pour résoudre ton problème
salut premièrement tu désinstalles BGII; en2 tu suprimes manuellement tous les fichiers que la désinstalation n'as pas pu enlever sauf les sauvegardes;en3 tu lance norton win doctor pour éliminés les erreurs;en4 si tu as un graveur sert-toi de ce lecteur pour réinstaller BGII en instalation complète.PS:vérifie que tes cds ne sont pas rayer et en cas ou tu devrais racheter BGII tu trouveras ça a la fnac BGII+TOB pour 15 euros.sur ce A+.Marevad XIII. :bouffon:
Répondre
Les forums JOL > Baldur's Gate 2 > BG2 - Forum général > pleins de problemmes

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de la section RSS
  • Aucune actualité pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h36.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite