JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 205 (sites) | 412 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Répondre
Partager Outils Rechercher
Delou Hilys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ekky
Et bien là justement le manque d'Albion, ce petit déclic qui fera qu'un jour la puissance de frappe qui se retrouve à Emain dépasse Crim. Seulement cette masse semble "snare" dans cette zone.
Decone pas, faut faire le double de chemin pour y aller depuis l'AMG...
Lien direct vers le message - Vieux
Nabu / Oworll [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran
Si la masse présente à emain ( qui a tout à fait raison d'y être dans la conjoncture relique actuelle ) pensait à prendre bélier et fort quelque chose me dit que les Hib reviendraient bien vite défendre leur terre au lieu de venir Farmer sur Beno .
Dans la conjoncture actuelle si les albs venaient emain pour chain les forts ok malheureusement alb se decide a prendre fort soit pour df (louable) soit pour faire inc les hibs, mais quand on avait plus de relic les albs faisaient pareil et pourtant bc moins d'hib se présentaient a eux.
Ekky | Rosko [BKC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Delou Hilys
Decone pas, faut faire le double de chemin pour y aller depuis l'AMG...
T'as raison, on va commencer par le moulin.
Atalantis Witchcraft [DS]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nordrid
Un parametre dont personne n'a parlé.

La mentalité des joueurs.

A mon sens il existe une culture de la défaite sur Alb qu'on ne retrouve pas sur Hib ou Mid.

Beaucoup trop de Alb se considere comme des "sacs a rp".
Ils vont en rvr comme a l'abattoir.
Depuis qque temps sur Mid Broc je n'ai jamais vu dans aucun groupe le sentiment d'etre inferieur bien au contraire.

Alb s'est trop bien habitué a se faire "poutrer" a distance par les hibs sur emain.

Partir au combat avec un moral de gagneur ou la queue entre les jambes ca doit faire une difference.
Ca ça me parait intéressant vous en pensez quoi?
Agahnon
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Atalantis Witchcraft
Pourquoi allez en rvr si c'est pour se faire poutrer a la chaine ?
Trantor [CdE]
Roi

Citation:
Provient du message de Ganondorf
Pourquoi allez en rvr si c'est pour se faire poutrer a la chaine ?
C'est une des raisons pour lesquelles on prends assez peu de forts et que l'on prends beaucoup de temps pour faire une tentative de reprise de fort.

On s'est très souvent fait poutrer par des pbae et aedot que maintenant on hésite beaucoup à attaquer un fort même s'il est visiblement pas défendu, à moins d'être vraiment en nombre.

OnK / Ciladric [Cstl]
Alpha & Oméga

Citation:
Que c'est malheureusement vrai

j'ai pourtant longtemps squatté Emain en solo avec mon paladin (d'ailleurs depuis quelques temps j'ai repris le sitting avec mon tomate afin d'avoir le strict minimum en RA pour faire des dégats) et je n'ai pas vu ce sentiment de peur arriver qu'en partie.

Pourtant il est bel et bien la.

Le pire c'est que tout le monde (la majorité) rentre dans l'engrenage.

Je vois bien une hypothèse comme quoi on a toujours fait des groupes a l'arrache au tp et qu'au premier affrontement c'etait /release, et qu'au fur et a mesure on a pris cette habitude de fuir a moins d'etre en sur-sur-surnombre (hors quelques groupes bien rodés (je n'ai pas dit fixe))

Une autre hypothèse, qui peut etre associée a la première, c'est que beaucoup font leurs classes sur Emain.
Si on se fait rusher, on fuit vers le tp et on se retrouve a l'abri.
Hibs et Mids n'ont pas cette solution ( on dit aussi malchance ), ils savent très bien que si ca se passe mal c'est /release donc ils se battent.

Je me rappele de ces enervements en RvR ou quand on voyait Tonka ou Panda crier "rushh" (oula ca commence a dater) et que seulement quelques personnes suivaient. on crevait mais il y avait encore des albs qui restaient en arriere.
Maintenant ils ne rushent plus ils fuient ... (j'exagère un peu oki mais pas trop malheureusement)

Et je ne vois vraiment pas ce que l'on peut faire

/agree Trantor pour les forts, de toute facon hors masse, recup un fort défendu c'est hmmm HOT

Onk, Mage Général UD. Kael'thas.
Cactusmortel, nécromancien.Ishtar
Natis [Legio]
Roi

Le vieux Tonka crie toujours RUSH !!!! ( moins fort, il est vieux ^^ )
Mais, on est sur HW et non sur emain en général

DAOC - Albion / Brocéliande - Game over
Natys, Moine - Chevalier Licorne - ML10.
Natis, Clerc - Chevalier Alérion - ML5.
Malycia, Eclaireuse - Chevalier Faucon - ML0.
Natyse, Theurgiste - Chevalier - ML1.
Papri
Roi

Citation:
C'est vrai, mais il y a une deuxieme composante. Du fait qu'il n'y a pas perte de rps lors d'une mort, cela pousse beaucoup d'Albionnais à faire des attaques kamikazes : tuer un maximum d'ennemis avant que le groupe meure.

Ils ont eu leur rp, mais a aucun moment ils n'ont pensé qu'en face ils gagnent plus de RPs puisque le groupe est totalement mort.

Du reste je souhaite voire apparaitre la notion de rps de groupe : un groupe mort rapporte un nombre de rps proportionnel à la taille du groupe.

Par exemple :
solo = 0%
2 = 0%
3 = 3%
4 = 3%
5 = 6%
6 = 6%
7 = 9%
8 = 10%

Bien sur valable seulement en ZF, sinon on sortirait trop vite des Vaux Je pense que cela avantagerait les 8vs8 au detriment des masses.
Max Puissant [Thana]
Bagnard

sinon pour le fait qu'hib ai plus de High rank

pour moi ce n'est pas dur du tout a expliquer

tous le monde est bien d'accords qu'un groupe efficace est plus dur a monter chez alb que chez mid ou encore hib

donc pour être efficace, generalement les alb se regroupe en plus grands nombre, ce qui fait qu'ils se partagent le gateau en bcp + de pars

alros que lorsqu'un groupe alb est bien monté ( groupe fixe par exemple ) ils ont généralement des haut rank, aux même titre que chez hib ou mid et comme ils n'ont pas besoin de la masse, et bien ils ont un gateau egale a se pratager, mais en moins de pars

sans compter le fait que la majorité des alb est constament chez les autres, et que lorsqu'on défends a domicile on a un gain non negligeable au niveau du gain de RP

encore plus a présent avec le CS, qui rapporte énormément pour ceux qui défendent ( mais bon ça on a pas encore su l'experimenter vu que sans vouloir flammer les alb sont stun des qu'ils tentent de dépasser crim :/ )
Tanamur [Cend]
Roi / Reine

Re: Albion et son nombre?
Citation:
Je ne vois pas pourquoi la plupart d'entre vous aussi bien albionnais, qu'hiberniens ou midgardiens pensez que le nombre plus grand d'albionnais soit un avantage.

Personnellement je ne trouve pas que ça en soit un.

On prend souvent comme stéréotype celui d'une classe ayant des élevas très bons, des bons, des moyens, des mauvais et des médiocres.

Perso je pense que dans une bataille de masse (tout le monde lag) le nombre aide.

Meme un mauvais joueur peut cibler et cast ou style
resurra [MDD]
Reine

Le gros problème quand on dit que Albion son des sac a RP ça démoralisent les gens on le vois et on le ressent.
exemple les reprise de beno on se fais tuer la première attaque on perde au moins la moitié de l'effectif pour la deuxième attaque cause la mentalité dire qu'on a aucune chance et préfère aller RP 3 a 4 RP a Emain pour être content de sa soirée.
Albion manque d'acharnement sauf certaine personne qui continue toujours et j'en suis fier.
Albion seraient beaucoup plus fort si on parler pas dans le cc comme si le monde s'écrouler, donc reprenez vous et chercher pourquoi on a pas réussi, c'est la chose la plus importante ne pas refaire 10 fois les même erreurs.
Sinon je vois que le serveur deviens de plus en plus équitable en nombre.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Natys | Malicya
Stop généralité svp ...
Tous les albionnais ne sont pas à emain ... Et si tu veux qu'il arrete d'aller à emain commence par ne pas y aller Quand il y aura plus personne, ils changeront de zone... <reve encore>
Non. L'experience à démontré le contraire, si nous n'allons pas défendre nos terres, nous nous faisons prendre nos forts, puis nos reliques.
N'oublie pas que la majorité des hibs vont défendre à emain, tandis que les ennemis y vont pour farmer les rp.
En bref, emain c'est chez nous, ce n'est pas à nous de déserter la zone.
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Rhand/Nerran
D'un autre coté les reliques , elles sont pas a Myrdhrin ....

Si la masse présente à emain ( qui a tout à fait raison d'y être dans la conjoncture relique actuelle ) pensait à prendre bélier et fort quelque chose me dit que les Hib reviendraient bien vite défendre leur terre au lieu de venir Farmer sur Beno .
Encore faudrait il que cette masse fasse autre chose que tp-mg-tp-mg...
On le voit bien, lorsque nous perdons le contrôle de l'amg de emain, la masse des farmers commence par s'y agglutiner en attendant qu'un bus hib arrive pour les tuer (ce qui se fait invariablement, car des qu'il y'a plus de 4 groupes albs ensembles à emain, les infos circulent sur les as et hib se mobilise pour étouffer la menace dans l'oeuf).
Pourquoi donc restez vous scotchés la bas ?
Pourquoi toujours prendre crimm et crauchon (y'a 5 forts encore a prendre dans les terres, hein) ?
Pourquoi, lorsque nous venons prendre des forts sur albion, toute cette masse à emain ne vient elle pas nous en empêcher ?
Eka [CdH]
Roi

Hier en fin d'après midi j'ai vu un truc effarant... à 8 on a fait fuir ( je dis bien FUIR ) 3 fois d'affilée 3 groupes albs

Résultat au lieu que mon groupe mange les pissenlits par la racine ( à 24 contre 8, en cas de rush on aurait fait quoi ? tuer deux types ? ptet trois ? ) on massacrait 2 groupes sur les 3 qui tentaient de se réfugier à leur tp pour la simple et bonne raison qu'ils tournaient presque tous le dos

Quand le rapport de force est de 3 contre 1 en sa faveur et que l'on fuit c'est quand même qu'il y a un gros problème de manque de confiance en soi.

A titre de comparaison je n'ai jamais vu des mids avoir la même attitude lorsqu'ils sont en surnombre
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Albion et son nombre?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite