Guerrier dans le brouillard

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Je souhaite refaire mon guerrier, mais plusieurs points obscures me suggérent de m’aventurer sur ce forum en quête d’informations. Mon choix sur la raçe de départ va se porter avant tout sur les caps de défense, un guerrier c’est surtout défensif alors je vais le spécialiser dans cette voie, donc aucun intérêt de faire un troll pour faire plus de dégâts, autant créer un berserk, reste le nain pour sa constitution élevée, le valkyn ou le kobold pour leur dextérité et vivacité, comme ces deux dernières sont sollicitées par EVADE I, PARADE, BOUCLIER, si ce n’est pas une rumeur, celà influe également sur les chances de toucher et les dégâts des critiques, donc une bonne DEXT/VIVA est trés importante pour faire un bon guerrier, mais si de toute manière le nain atteint les CAPs de PARADE et BOUCLIER comme le kobold au niveau 50 sans RA alors n’est il pas plus intéressant de faire un nain ? Mais d’autres facteurs, soulèvent encore bien des questions, j’hésite encore sur qui porter mon choix, je vous expose celà :

- Au niveau 50, un nain ( hors bonus objet magique ) a 113 en constitution (+10 au départ), sauf erreur (source : catacombs) et un valkyn 78, soit 35 points de différence, alors combien ces 35 points apportent ils de points de vie au nain ? Car si la différence n’est pas énorme, admettons 50 Pdv, ce n’est pas ça qui va nous sauver la vie face à des tanks qui frappent à plus de 400 dmg ! Donc mieux vaux avoir un valkyn avec moins de constitution mais qui ait plus de chances de stopper les attaques. Des chiffres ? Des formules ? Des suggestion ?

- Y a t’il des CAPs pour la spé Parade et Bouclier ?

- Existe t’il une formule pour déterminer le % de chance de bloquer en fonction de la DEXT/VIVA ? J’ai vu une formule sur un autre forum mais le faible gain apporté par la DEXT/VIVA sur les chances de parer/bloquer était si ridicule que choisir un Valkyn ou un Kobold n’aurait été d’aucun intéret, formule certainement fausse. J’ai vu également qu’une fois le % de chance de bloquer calculé celui-ci était également modifié en fonction de la DEXT/VIVA de celui qui donne le coup.

- Le petit bouclier aurait 5% de chance de base de bloquer une attaque, le moyen 10% et le grand 15%, mais qu’en est il du bouclier « renforcé » ? Apporte t’il un surcroit de 5% , sinon quel est son avantage s’il n’est pas dans le % de chance de bloquer un coup ?

- Quelle est la formule qui détermine la vitesse d’attaque d’une arme ?

- Quant au choix de l’arme il se portera sur la hache, car j’ai vu que le style 29 au marteau ne fonctionne que de dos, à l’épée il nécessite un style d’ouverture alors que, Havoc (style de hache 29) se fait de façe, tout les styles aprés requièrent des styles d’ouverture, à tous ceux qui utilisent la spé « haches » que pensez vous de Havoc, niveau dégâts ? Sinon qu’utilisez vous d’autre comme style ?

- Sur ma hache je compte mettre un reverse Proc de Dot, que me suggérez vous sur le bouclier ? J’avai pensé à un Proc « énergie » car les armures de maille et de plaque on un malus, mais il y a probablement mieux en Reverse Proc, des idées ?

Voilà, vos informations me permettront de ne pas gaspiller des points dans des RA inutiles et de faire un bon défenseur, j’attend vos réactions, merci.

la constit influue aussi sur les degats encaisser et pas seulement sur les point de vie donc 35 de constit est assez important

reverse proc sur une arme ??? ca fonctionne comment ?
C'est parti...
-en effet, la constit influe non seulement sur les PVs (pr les tanks purs, je crois me souvenir qu'un point en constit = 4 PdVs, donc 35 constit = 140pdvs) mais aussi sur les coups encaissés...
-caps pr tous les trucs defensifs : 50%, que ce soit via les points de spé ou les RAs
-JE CROIS que 5 point en dex ou en viva apporte 0.5% de chances de blocker/parer
-Bouclier renforcé ? kézako ? Il n'y a que 3 sortes de bouclier petit - moyen - grand, avec differents noms : targe, renforcés, écu, pavois, bouclier long...
le reste apres ^^
Marre des gens qui ne pensent qu'aux chiffres ...

Je suis de l'avis de Ghainor A ht lvl on s'en branle, ca change pas grd chose .


Skiold <==== brule et pietine sa calculette , les maths c mal .
En ce qui concerne les bouclier il y a les 3 types que tu as cité, mais également la version "renforcée" c'est niveau 26, d'où son nom l'indique celui-ci doit bien apporter une amélioration dans la défense mais laquelle ? +5% ? Mystère !
Il est certain pour la constitution que parce qu'elle apporte plus de points de vie elle permet d'encaisser plus de coups, c'est évident, mais celà reste un et un seul avantage et non deux : + de Pdv = + de coups encaissés c'est la même chose, ça ne signifie pas + de Pdv et + de résistance. Maintenant qu'elle rapporte des points de vie en sus d'une résistance aux coups ce sont deux avantages, alors quelqu'un aurait il des sources pour confirmer si la constitution augmente seulement les points de vie ou plus ?
Pour un guerrier, chaque race a ses avantages.
Le troll est gros, il prend donc facilement l'aggro des ennemis en RvR, protegeant son groupe avec ses points de vie, son armure et son bouclier par la meme occasion(rien de pire que le mago/healer planque dans le troll ).
Le nain a plein de points de vie(1 de constit=4 pdv sur tank pur), utile pour encaisser les sorts plus specialement.
Le kobold a plein de dex pour parer/bloquer, il peut faire un tres bon shield bot.
Les autres races sont des compromis entre ces extremes.


Le cap d'une spe c'est 50 +11 de cap de bonus d'objet + rangs de royaume au dessus de 1L0(max 9), en bref il est relativement simple avec le spellcraft et un peu de farm d'avoir 50+11+4(5L0)=65 dans une spe.


Seule la dex influe sur les chances de parer/bloquer, reduites par le weaponskill de l'adversaire(dependant d'une ou plusieurs carac selon l'arme), son niveau et son bonus pour toucher de style, mais pas directement de sa dex ou de sa viva. Il y a aussi 50% de penalite de chances de bloquer contre deux armes a une main.


Si je me souviens bien le dernier bouclier permet de bloquer plus de coups sur une periode donnee(1 pour le petit bouclier, 2 le moyen, 3 le grand).


La vitesse d'attaque d'une arme depend du bonus/malus de haste par buffs/sorts et de la vivacite(en gros +1% tous les 10 de viva au dessus de 60).


Pour le choix de l'arme, ca depend de ce que tu veux taper, les contondants et tranchants se valent plus ou moins a mon avis(tranchant legerement plus fort sur hib et contondant sur alb), pour les styles hache a un bon enchainement de face au 50, marteau un bon anytime, epee de bons styles de flanc.


Je dirais DoT sur le bouclier aussi, tu as peu de chances de faire double dot sur une cible et ca fait plus de dommages en 2 ticks qu'un DD.
Mucilber --> Si ca t'amuse, cherche dans les release des 15 dernieres versions là ou il est écrit : Non seulement la constitution influe sur le nombre de oints de vie, mais aussi sur les commages recus à la suite d'un coup/sort, de la même manière que le facteur d'armure...

Sinon, sur le bouclier, pas de REVERSE proc mais des procs normales, le bouclier etant considéré comme une arme
Citation :
Provient du message de Rayckem
rhelaa : il est impossible d'appliquer une reverse proc sur un shield donc ca ne marche nulle part
Toi tu n'as pas d'alchimiste, parce que sinon tu saurais qu'on peux même mettre un reverse proc sur une épée... il ne fera rien mais il sera installé

Pour l'instant les reverse proc fonctionnent sur les boucliers, mais Mythic peut très bien changer cela à l'avenir...
ya une reel difference de bloquage/parade/esquive entre le troll et le kobold comme il y a une reel difference de pdv entre le nain et le kobold comme il y a une reel difference de frappe entre le kobold et le troll
Par contre je rajouterais qu"a bas lvl les koby et les walkyn font pas long feu quand il se font caster...
J'en ai vu un a béryl qui a meme pas eu le temps d'aller au contact ....
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