JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 690 (sites) | 1206 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vous êtes plutôt du genre à... RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Maarek
Alpha & Oméga

Moi j'adore le metal et je cherche toujours des nouveau truc dans les magasins plus ou moin connus , je garde ce qui me plais .
Et a la radio le jour ou il passeront autres chose que du marilyn manson je commencerais peut etre a l'ecouter ^^
Lien direct vers le message - Vieux
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Greumlins
Un excellent site : http://www.allmusic.com : des centaines de biographies de groupes, avec des discographies assez complètes et des chroniques d'album, qui vous renvoient vers des listes très intéressantes d'autres groupes dans un genre proche, ou qui ont inspiré le groupe en question.
Un site en béton armé, le meilleur du genre et de loin.

Sinon http://www.nme.com est une bonne charnière entre musique dite "commerciale" et musique underground.

Et si vous aimez le trip-hop, un site sympa en français : http://www.trip-hop.net/

Voilà
Thalack [ccj]
Alpha & Oméga

Les groupes que j'écoute ne passent pas à la radio. Donc je farfouille
Momo le morbac
Bagnard

B a fond, je n'ai jamais rien decouvert qui me plaise en ecoutant la radio.
En general, c'est en voyant de sfilms, je tilt sur de sBO et je galere pendant 3 heures apres sur internet a chercher ce que c'etait. (en ce moment, je cherche un truc de la B.O de "Déja mort" que j'ai maté hier)
Ou alors en discutant dans les concerts. Je decouvre aussi tres rarement en parlant avec des amis, puisque je suis encore au lycee et que cet endroit est peuplé de boulet qui croit encore que e Mouv est un truc hyper hype

Et sinon, Allmusic sert pas mal aussi a partir du moment ù j'ai une idée de ce que je recherche.
Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

En faite le problème d'un super groupe qui répète dans sa cave et nulle part ailleurs, sauf si tu passe devant sa cave ta pas grande chance de le connaître.

Moi je regarde MTV, MCM (M6 pas terrible les clips ils vendent du M6) j'achète mes CD ou vinyl chez des petit magasin ou l'on me présente tjs des super groupes (frank sait se que j'aime).

par contre je fais pas mal de petit concert locaux et les bars cabaret qui passent des groupes ou comique.

j'écoute plus les radios, elles sont pire que la télé.

Je suis fan de hard rock ou métal .
Mjørken åt Asgard
Bagnard

Citation:
j'écoute plus les radios, elles sont pire que la télé.
C'est pas les radios qui ont inventé Star Academy. ;D
Mike_Zoolander
Roi

J'écoute que très rarement la radio et la télé. En fait je cherche beaucoup et je trouve beaucoup. Je n'aime pas beaucoup le commercial parce que ben cest commercial cest tout.
J'aime plus les groupe non manipulés qui ont quelque chose a dire et qui ne se gène pas pour ;le dire..en fait j'admire ces groupes!!!
Aylian Antares
Bagnard

Je marche un peu bizarrement moi , j'ai beaucoup de mal à trouver une chanson qui me plaise mais une fois que c'est fait je me la passe en boucle 2-3 jours jusqu'a ce qu'elle me lasse .. et que je passe à une suivante

J'adore tes Threads Muska
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Citation:
je me la passe en boucle 2-3 jours jusqu'a ce qu'elle me lasse .. et que je passe à une suivante
Idem d'ailleurs y en a plus d'un que sa énerve.
Durkin/Anders [Anatm]
Alpha & Oméga

Je deteste (sauf exception) le commercial donc j evite la radio

Mes goûts :

_Rap chicano (Crooked Stilo , deliquent habits , kinto sol , kid frost , cypress hill , control machete , juan gotti , south park mexican , latin assassin, la etnia , lito y polaco , Los Marijuanos.... et je vais pas continuer parce que y en a encore plein d autres et que vous connaissez po toute facon ! )

_Rap hardcore francais underground (plutôt année 90 : mafia maghrebine , express D , La cliqua , 113 de l'epoque ...)

_Techno (plutôt Hardcore , transcore , happy hardcore et DarkHardcore)

_Musiques de films ( ennio morricone , vangelis ....)

_Musiques de jeux vidéos (l'impressionante collection des musiques des baldur's gate , legacy of kain , exhumed , final fantasy , heroes of might and magic , civilization ....)

_Musiques de mon continent ( salsa , danzon , vallenato , cumbia....j'en passe et des meilleurs )

_Musique de mon pays : Les mariachis

_Musique du Maghreb : Rai

_Variété francaise année 70-80 (aznavour , sheila , christophe , C. jerôme , dave , joe dassin ...)

_Wave (Craftvert , Blondie , Flashing the nights ...)

...........Donc Kaaza powaaaaaaaaaaaa

Ce que je compose :

_ Techno : hardcore (surtout happy et dark) et electro , un peu de trance

_ Des beats de rap hardcore

Q-base , e-jay et table de mix
RIFT Anders voleur Rang 6
SWTOR Durkanders franc-tireur 70+ , Darkanders avant-garde 60+
¹³தøûτh§ïđε¹³
Wardrock
Alpha & Oméga

Un peu des deux moi aussi malgré que j'ai aussi souvent la flemme de chercher.
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Personnelement , je cherche et écoute des radio/chaines de qualités (Chaines US) , et sa me permet de conseiller mes potes sur les futurs Hit Rap Us / House .
kestalric
Dauphin

Classique, musiques de film et de DA, rock divers et metal, tres ecclectique.
Muska
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mike_Zoolander
Je n'aime pas beaucoup le commercial parce que ben cest commercial cest tout.
C'est-à-dire? Tu n'aimes pas les artistes ou les groupes qui sont assez médiatisés parce qu'ils gagnent beaucoup d'argent en faisant ce qu'ils font?
37106
Dauphin / Dauphine

A mon avis, il faut distinguer "commercial pour des sous" et "ceux qui ont réussi".

Quand on crie au commercial pour le nouveau Metallica, un groupe qui joue ensemble depuis des dizaines d'années et qui ont commencé à galérer comme tous les autres groupes, et que je regarde l'ex-phénomène des Spice Girls ( dont j'ai été fan à une époque... ), 'groupe' uniquement créé pour des raisons de fric avec études de marchés.... Je vois rouge.

Un groupe qui arrive à se sortir de la galère de la majorité des 'débutants' ( à savoir tournées monstres, démos, etc... ) n'a pas forcément fait d'études marketing pour calibrer la moindre note de son disque.

Et à mon avis, et d'après les quelques groupes que je connais, beaucoup de groupes 'underground' aimeraient beaucoup gagner des sous. Au moins assez pour payer leur sono.

Joy
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Musique] Vous êtes plutôt du genre à...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h15.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite