JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 419 (sites) | 789 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Quand les MP suffisent à propos de la Modération RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Muldan
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aron
Moi je trouve la comparaison avec un arbitre plutôt bonne. Un modérateur ayant posté sur un fil n'a-t-il pas du mal à modérer sur ce même fil ? Franchement, moi j'hésiterais.
Sans aucun problème en fait. Il faut simplement avoir suffisamment de recul pour pouvoir le faire. La lecture d'un topic en tant que modérateur est totalement différente de la lecture d'un topic en tant que posteur, ce qui te permet d'y participer à plusieurs niveau : en tant que posteur, ou en tant que modérateur. Là encore c'est le fait de participer au forum qui rend évidente la chose, à moins de tomber sur un bon gros trolleur (qui sera vite botté en touche ).

ps: attention aux visions erronées : l'action du modérateur s'effectue bien avant l'emploi des outils de modérations à sa disposition : le premier outil restant toujours le rappel des bornes, et le recentrage du débat. Le terme censure est également très inadéquat, puisque faisant référence communément au fond, alors que le travail de modération porte essentiellement sur la forme, pas sur le fond : le seul fond relevant des règles JoL est "message à caractère illégal", les autres règles ne couvre que la forme du message.

> Orbieu : moi j'en vois surtout une deuxième : quelqu'un qui n'est pas fait pour être modérateur, tout simplement .
Lien direct vers le message - Vieux
Aron
Alpha & Oméga

Sans problème, c'est vite dit. Le posteur en faute qui se fait censurer peut mal l'interpréter, notamment s'il donne sur le fil un avis divergent de celui du modérateur. Non ?
Vonap
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: a
Citation:
Provient du message de didie

[edit : ara didjou ta boite mp est pleine , moi qui voulait t envoyer plein de cochonneries )
Et moi ? Tu ne m'envoies plus de cochonneries
Alpha & Oméga

> Aron : en fait j'avais anticipé ta question dans mon message : le fait de participer au forum permet justement d'éviter ce phénomène, et une édition destructive (encore une fois le terme censure ne s'applique pas ici - cf. explication) ne se fait pas sans avoir au préalable rappelé que les limites acceptables étaient dépassées . Ca se fait très simplement et très naturellement : exemple : je serais modérateur ici, j'aurais tout simplement ajouté une mention pour Vonap, en lui rappelant que pour les messages personnels, la fonction mp était parfaite. C'est un acte de modération (rappel des limites), duquel il pourrait découler si persévérance dans cette ligne nettoyage et le cas échéant sanction. Ca ne prête pas à confusion, ça n'ouvre pas la porte au trolling, et ça n'empêche pas le débat de continuer sereinement .
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Re: Re: Re: Re: Re: oui ...
Citation:
Provient du message de Zodiaque
Imagine que ce soit les joueurs qui choisissent l'arbitre...
Si tu entends procéder ainsi, je te laisse le soin de nous élaborer un mode de vote/sélection d'un nouveau modérateur.
La tâche est ardue, laisse donc le soin à ceux qui sont en charge du forum de choisir les modos.

Je n'ose même pas imaginer pour qui les floodeurs/trolleurs/flammeurs invétérés de JOL voteraient comme modérateur...
Pas le plus juste, bien évidemment.

La personne qui te moderera le mieux, c'est toi-même.
Les personnes choisient pour un vote ne seraient pas des floodeurs forcement ;!)
Enfin c'est un exemple , ca n'empeche que l'outils de sondage est fortement negligé sur ces forums.

Je suis d'accord avec ce que dit Muldan que la popularité est un plus.
En fait le sondage c'est pas top pour ce genre de chose c'etait pas le bon exemple mais bon je voulais faire ressortir le fait que des fois la communauté est vraiment mise de coté et je trouve ca dommage...
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Orbieu / Sephrenia
<Modo élu> : je peux pas le sanctionner il a voté pour moi
<x> : flood troll, etc
Les sondages ca peut rester anonymes si le post est fermé non ?
Bref c'est pas le bon exemple, elire des modos ce serait sympa mais c'est pas une necessité, par contre ça engendre le fait que si le modo est perçu tres negativement de façon repetée par la communauté , il faut en tenir compte.
Bagnard

Je pense que la meilleure solution serait de me prendre immédiatement comme modo de façon à ce que je puisse résoudre tout ces problèmes grâce à ma grande sagesse
Typhon Krazilec [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Fragtux
Aerith a très bien résumé la situation cette nuit, lorsque l'on vient flooder sur un message flood, il faut en accepter les conséquences qui s'en suivent. Venir pleurer après lorsque l'on assume pas ses actes est trop facile.
Sauf qu'il arrive qu'on réponde au post initial et non pas au flood qui s'en est suivi.
Rien ne permet à un modérateur de modérer avec des armes de destruction massive. C'est justement le principe de la modération, on traite les posts au cas par cas et non pas au thread par thread. Seule une certaine forme de fainéantise peut expliquer les tirs groupés d'avertissements.
Froum
Alpha & Oméga

Re: Re: a
Citation:
Provient du message de Aratorn
En revanche, lorsque je poste ainsi, c'est en tant que posteur, Aratorn, le joueur, et parfois, Geoffrey, la personne derrière le clavier.
pov' Aratorn, on comprend qu'avec un prenom pareil, tu aies choisi Albion
didie [DI]
Reine

Re: Re: Re: a
Citation:
Provient du message de Froum
pov' Aratorn, on comprend qu'avec un prenom pareil, tu aies choisi Albion
mechant froum , aratorn c une gentille boite de conserve en plus
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Quand les MP suffisent à propos de la Modération

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h47.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite