JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 433 (sites) | 927 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Jonction Kattraeth
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Quand les MP suffisent à propos de la Modération RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Galadriel & Co [Tmpst]
Roi

j aime bien la notion de modo academy

ca donnerais un vrai retour de la moderation au staff principale de jol

ca casserais peut etre la surpopulation alb en modo

ca conforterais peut etre sur l opinion sur certain modo (y compris les modo voterais vu l avis de keelala sur ... ca aurait ete drole de voir l opinion de la moderation de l un sur l autre )

et des fois ca ferais peut etre dire a certain que le modo a pas ete si missant que ca vu que sa moderation en general est bonne ....

PS l exemple et qd meme etonant calman qui fu le bordel total arrive now a avoir une moderation plus souple
moins de monde ?
moins d implication des modo dans le jeu ?
et vu que calman c plus gu vs gu moins de pb d appartenance a un realm d un modo ?
Lien direct vers le message - Vieux
Grayloque
Dauphin

Citation:
Provient du message de Aratorn
Heu, si on comparait ce qui est comparable ?
Le problème de DAOC, c'est que c'est basé sur un affrontement ( fictif certes ), de joueurs, dans des royaumes qui ne sont pas identiques ( d'où parfois, frustrations, souvent fictives elles aussi ).

Ce genre de tension n'existerait pas sur un jeu "bisounours" purement coopératif, parcequ'il n'y a pas d'opposition de joueurs.
C'est la nature du jeu, et la nature des gens, qui est cause de ces débordements.

Donc, forcement il existe des tensions. Tensions initiées par les posteurs. Et au milieu de ce feu croisé : les modérateurs, qui parfois ont des dizaines de posts à modérer en une soirée... vraiment pas facile tous les jours.
Suffit d'être plus tolérents
Rododindrigue
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de sedrik
oui on va faire "la modo academy", on va les regarder faire, et toute les semaine ont en degage un

Pas necessaire y a k un seul modo foireux dans la bande,voire 2

Je pense que le premier a fait assez de boulettes pour lui dire de dégagé
Algha
Alpha & Oméga

Je vais en profiter pour donner mon avis aussi

La modération de Fratux est trop abusive pour la majeure partie des thread , il englobe trop de monde dans le même sac , et donne des mesure trop sévère pour certaines intervention bénigne

L'exmple que tu donne Sephrenia est a double tranchant , certes un arbitre on doit le respecter et suivre ce qu'il dit , mais des réclamations peuvent être portées a la haute hiérarchie dont dépend ce meme arbitre pour Arbitrage exécrable et mise en déficit d'une équipe par rapport a l'autre , et ça c'est un fait ,

C'est ce que demande Krooml qu'un mauvais arbitrage soit juger comme faisant la part des choses et ne mettant pas tlm dans le meme sac tout simplement parce qu'il a participer au thread mais sans flood intempestif , j'estime que Kroom a raison et que Fragtux fait trop d'erreur , c'est peut être difficile mais comme l'as dit une fois Tandyys (un caran , comme koi ^^) vaut mieux quand on est énerver faire un tour et revenir calme ,et non pas débouler sur jol pour se détendre et faire des modérations a la "va comme je t'enfile"

Ce genre de comportement n'est pas admissible dans uen moderation , des choix sont a faire et un minimum de réflexion et de lecture du post doit être faite comme il se doit , petite expression militaire "quand t'as signer c t pour en chier" qui représente parfaitement les responsabilité qui engage la volonté de modérer , si on ne suit pas ce genre d'élément de base on ne modère pas , quand on fait un boulot donenr , on le fait bien et pas a l'arrache

Aratorn fait très bien son boulot bénévole de Modo , il prend son temps et fait ca a tete reposée et faits des réponses très explicatives des raisons de la clôture du post , Aerith est peut être trop severe sur certains point mais dans l'ensemble je pense qu'elle exerce bien sa fonction , Sephrenia est encore toute nouvelle reste a voir ce qu'elle va faire =)

Sur ce /cheer les Modos et /cheer Kroom =)
_Valandrile UbaFHM, Druide 7L8
_Alakazaam Derelian, Protecteur 6L4
_Delrinn Desderenn, Eldritch Sun 6L0
Kroom [Lévia]
Alpha & Oméga

Je suis en train de m'entretenir en MP avec Tormant et Sephrenia.

Je rappelle qu'il ne s'agit pas là de me retirer mon Avertissement, ce n'est pas ceci qui me révolte, il s'agit plutôt de la goutte qui fait déborder le vase.

Je tenais donc à préciser que ce post n'est pas du tout créé pour retirer qq Avertissement qu'il soit mais pour discuter d'un Modérateur qui abuse trop souvent de ses pouvoirs et qui n'a de cesse d'avoir la "main leste" sur les lock, averto malgré un rappelle à l'ordre dont il avait eu à faire il y'a qq temps.

Quant au travail d'Aratorn qui pourtant opère sur le même Forum par exemple, je le trouve irréprochable car lui a toujours sue modérer avec un vrai "feeling" rappelant à l'ordre et expliquant le pourquoi des lock de Topic avec précision.

Aratorn

Ceci n'est donc pas un problème de modération en général mais bel et bien d'un individu seul.
Olwenn
Alpha & Oméga

Juste pour dire babye Kroom

Peut-être ne pas s'emporter pour juste un truc, laisse passer, prend sur toi même si ton orgueil en prend un coup ...

Bref je vais pas déblatérer, see u IG
Alpha & Oméga

Ca me rapelle que dans un post Liiawe s'est prise un avertissement (enfin une baisse du nombre de post) car elle a posté apres le rappel a l'ordre d'un modo.
Quand je dis "apres" c'etait 2 min apres donc en fait elle n'a pas vu le rappel a l'ordre .....

Je trouve ca nul de moderer aussi rapidement, on se demande vraiment s'il le travail est bien fait parfois

Cela dit meme quand on est modo il faut savoir reconnaitre ses erreurs et on ne vous en voudra jamais si vous faites une erreur de moderation et que vous l'assumez.

My 2 coppers
Orbieu
Alpha & Oméga

@ Nenya : Pour ce qui est du double compte ca peut être une solution, je vais y réfléchir. Mais le fait d'écrire les messages modérés avec une couleur autre peut faire le distingo ?

Pour keekee elle est partie et on la reverra j'espère le plus vite possible (kiss keekee )

Pour ce qui est de ma comparaison avec les arbitres ( foot ou autre sport), je pense pouvoir en parler car je suis moi même arbitre de rugby et l'histoire on remonte à l'autorité j'en suis pas certain.

Aux autres : OSEF la GUINNESS
Robbie the Rabbit
Alpha & Oméga

Je tiens a dire que ca m'est deja arrivé de me prendre la tete avec Aratorn ou meme Alvi mais que j'aime beacoup leur moderation (meme si l'avertissement pour diffamation que j'ai eu est largement contestable mais bon c'est de l'histoire ancienne tant pis)

Fragtux bizarrement c'est rare que je tombe sur une de ses moderations alors je sais pas, en tout cas c'est pas la premiere fois que des gens postent sur sa maniere de moderer et surtout sa maniere de tenir tete ;!(

Zetes pire que moi vous devriez avoir honte, c'est pas bien d'avoir une grande gueule ;!)
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Il faut quand meme avouer que la moderation de Fragtux est lamentable. Il s'etait calme pendant un moment, mais depuis qques temps il revient a la charge. Je me rappelle encore de la periode entre Muldan et Aratorn, quand on avait (presque) que Fragtux en moderateur. Je crois qu'il y avait plus de posts concernant sa moderation que concernant Broceliande. C'est peut etre que quelque part il y a un probleme. Oui, je sais, les remarques aux moderateurs se font blablabla. Mais je crois que ce post est la pour qu'on donne notre avis, je donne le mien. Et mon avis ne decoule pas de la discussion en MP que j'ai eu avec l'interesse.
Bayerithe [Tmpst]
Roi

Citation:
Provient du message de Urkas
La différence étant que je ne suis pas un modérateur. Pour moi la qualité de l'orthographe devrait rentrer dans les critères de sélection c'est tout.
Tout a fait d'accord la ,ce n'est pas question de juger ou non mais lorsque Aratorn a été annoncé comme Modérateur de JOL, je me suis dit que c'était une tres bonne chose,que en tant que joueur il faisait des posts tout a fait cohérents, et que nous prenions plaisir a lire....Enfin c'est chacun son point de vue il est certain que ce n'est pas parcequ'une personne ne sait pas aligné 2 mots de francais dans une phrase qu'il n'a pas la faculté de juger de flood ou troll et de fermé des posts.....Enfin je crois pas non plus qu'il ne pourrait pas avoir la faculté de juger un bon repas mais je crois pas qu'il serait engager comme critique au guide Michelin...
Flaghart Koenig [Rezu]
Roi

Citation:
Provient du message de Mollock Eryn
c est pas une attaque perso ca par hasard ?
bon ben voila avant de juger une personne sur ces fautes et non ses propos tu devrais peut etre te remettre en question ?
ps : tu en fais cb des fautes sans le correcteurs ?
Quand bien même cela serait une attaque perso, je trouve plus que choquant qu'un modo ne sache pas écrire.

Personne n'est obligé d'avoir la science infuse mais sachant qu'il existe un outil sur LE forum dont il est LE modérateur, j'assimilerais ça, soit à de l'irrespect pour les lecteurs, soit à de la fainéantise.

Un modo se doit d'être exemplaire : pas de fautes, pas de jugements précipités et être juste dans ses modérations / rappels à l'ordre.

Je suis prof et je ne conçois pas une seconde de pouvoir écrire au tableau un pe com sa pour montré un truc au zéleves car moi aussi (et plus qu'un modo je l'espère) je dois représenter un exemple.
Alpha & Oméga

Tu es JOLien depuis 3 ans, et tu ne sais toujours pas lire les annonces....

Tu aurais trouvé le nom du coordinateur en 2 secondes, et tu nous aurais économisé un post
Mikedorcel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Videl
Tu es JOLien depuis 3 ans, et tu ne sais toujours pas lire les annonces....

Tu aurais trouvé le nom du coordinateur en 2 secondes, et tu nous aurais économisé un post

rofl le vieux trolling ....

avec le petit smilley pour calmer le jeu et tout ...
Max Puissant [Thana]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Grayfox[ounaid]
Prenez exemple sur les autres forums
Celui de HFR ou presence-pc, des forums aussi géants que JOL modérés sans problemes, sans aucune tension et avec bcp d'humour
poa toujours hein

y a toujours des PRO-X pour foutre le bordelle
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Le panthéon des braves > DAoC - Kattraeth > DAoC - Jonction Kattraeth > [Broc] Quand les MP suffisent à propos de la Modération

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite