JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 602 (sites) | 1156 (forums)Créer un compte
Ultima Online
Le Wisp Argenté
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > Archers, quelle est votre solution? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Lecram
Roi

Archers, quelle est votre solution?

Je galère pour acheter des bolts ou des arrows, j'ai bien un perso avec qui je vais couper du bois et faire des flèches, mais vu le temps passé, je trouve plus rentable des les acheter, encore faut-il les trouver. De temps en temps je tombe sur un lot chez un provisioner, mais ce n'est pas régulier.

Alors, adorateur du carreau et de la hampe plumée d'oie, quelle est votre solution?

PS: Savez-vous pourquoi c'était uniquement de la plume d'oie qui constituait l'empennage des flèches anglaises?
Lien direct vers le message - Vieux
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Je vais avec mon guerrier tuer des Ratmans Archers, ils en ont environ 60 sur eux en plus de ceux que tu ramassent facilement au sol avec UOAssist.
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

Camper
Il te faut camper les NPC qui vendent les flèches et carreaux. Vu que c'est recherché, rien d'étonnant à trouver un stock vide sur un NPC. Sinon, oui, il y a les ratman archer (Ilshenar Compassion, Ilshenar Sacrifice) ou encore les centaure (karma négatif s'abstenir) à ilshenar, juste derrière le village des Jukas.
Lecram
Roi

Merci pour ses réponses, et pour vous montrer que je ne suis pas un ingrat, voilà la réponse à la question posée: les flèches anglaises étaient empennées exclusivement de plume d'oie, car seule cette plume résiste bien à l'humidité, permettant de garder une bonne précision même par un temps de chien (ce qui est souvent le cas dans la perfide Albion)

Finalement, la solution du bûcheronnage n'est pas si mauvaise
Terckan [RPz]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lecram
Finalement, la solution du bûcheronnage n'est pas si mauvaise
Les Ratmans archers donnent pas mal de Fame et de Karma, et tu peux courir dans les champs si tu es en difficulté. Je parle de ceux présents au-dessus de la shrine Sacrifice sur Ilshenar.

C'est assez rapide et tu peux les découper pour avoir du Spined Leather.

Bref, je recommande vivement ce coin.
SetSuna
Alpha & Oméga

Je fais comme Terckan, je me balade près de la shrine Compassion sur Ilshenar et je butes des ratmen archers. 5-6 flèches bien placées et 60 flèches dans le loot c'est assez rentable.
Lecram
Roi

Citation:
Provient du message de Terckan
Bref, je recommande vivement ce coin.
Oui, je connais pour y avoir été quelquefois, mais je n'ai pas trouvé que c'était si rentable que ça, à moins de pratiquer le blade spirit à tout va pour se débarrasser de toute la vermine inintéressante, et puis surtout, je n'y ai pas trouvé de bolts
JOL Morgane
Alpha & Oméga

Si je puis me permettre je te sugere les corpster de covetous !
Tu y trouves du bois (par 10) et le spawn est plutot bon donc avec un bon sending bag tu peux mettres quelques kilos de bois frais dans ta banque (personnelement j'utilises le bois pour mon charpentier ! de plus il me semble que c'est aussi un bon endroit pour entrainer ton archer sans risque !

Alors ne tuez pas un arbre, tuer un corpster !

Ps: pour ta reponses sur les oies je pensais que c'ete dut au fait que les plumes d'autruches quoi que bien plus "fashion" n'ete pas tres pratiques
Tat [^v^]
Alpha & Oméga

il me smele que les rangers à l'est de skara donnent aussi des flèches... 40 à 50 chacun...
Mononoké(EC) [EC]
Alpha & Oméga

NPC ranger
Oui, mais perte de karma, et je sais pas si c'est un bug, mais une fois morts, impossible de prendre les objets du loot :/

*S'en va vérifier à l'instant*

4 minutes plus tard ...

Et bien, on peut ouvrir le cadavre, mais pas prendre les objets...
Valet of Hitman
Roi

perso....
j'avais un stock de bois pour mon carpenter, fait par mon tit lumber....alors je susi allé tuer des harpy stone le monde est stone pour mon 2eme warrior ....et oula j'ai qq 10k de fleches chez moi
Tat [^v^]
Alpha & Oméga

sur FEL.... je maintiens ce que j'ai dit, tuer les rangers fait effectivement perdre du karma, mais le loot est possible.
Lecram
Roi

Bon finalement, j'ai estimé en gros, que pour faire 1000 bolts il me faut environ 1h30 à 2h, 30 min à Covetous pour plumer 20 harpy, le reste pour couper les 1000 logs nécessaires. 3 bolts nécessaires par harpy=60 bolts

Ratio: 10 bolt/min

En comparaison je suis allé aux ratmans, en 30 min j'avais à peine 200 flèches et j'en ai dépensé au moins 50 bolts pour me débarrasser de la vermine, sans compter que j'ai failli me faire descendre dans un instant d'inattention (sans compter que c'est des bolts que je cherche)

Ratio: 6 arrow/min

Ce soir j'ai eu de la chance j'ai trouvé 500 bolts sur les marchands pour 2k5, et 2k5, c'est ce que je fais aux liches en 30 min (200gp par liches) le soir quand il y plus personne.

Ratio: 16 bolts/min

Vendeurs NPC privés: 7gp le bolt

Ratio: 11 bolts/min

Résultat, mon plan initial n'est pas si mauvais, et avec un peu de chance si je trouve de temps en temps de grosses quantités sur les vendeurs, je vais rester dans cette solution fabrication+achat, l'achat sur un bowyer en ville restant la meilleure solution.
Ralf
Alpha & Oméga

Euh, ça me ressemble pas de faire l'avocat de Fellucca, mais tu as chronometré sur cette facette ? Le calcul est vite fait : deux fois + de ressources, donc deux fois moins de temps pour faire tes 12 millions de fleches
LorDragon
Alpha & Oméga

Tout comme Tat ici, garder votre bois et vos plumes pour les bolt.

Les flèches ca va très rapidement à skara fel en tuant des rangers (coté main land bien sur) et ils respawn très rapidement.

LD
Répondre
Les forums JOL > Ultima Online > UO - Le Wisp Argenté > Archers, quelle est votre solution?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos d'Ultima Online RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite