JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 611 (sites) | 1116 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [orcanie]Foutage de gueule? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Skjuld
Alpha & Oméga

La responsabilité est partagée entre le management de GOA et celui de MYTHIC...

GOA a bien l'air d'avoir quelqu'un d'astreinte (deux débloquages des accounts ce WE sur orca au moins.. Enfin moi c'est le cas)
mais probablement sur pager.

On peut reprocher à GOA leur lenteur à mettre à niveau la plateforme.

Mythic, lui, est responsable du code qui plante.. Et les relations GOA-Mythic ca doit être assez joyeux.

Quand au 1,62, c'est un patch magnifiquement buggé et mal fini.
Lien direct vers le message - Vieux
Serek [-VM-]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Roanneg
Travaillant dans le SAV il m'arrive de ne pouvoir réparer , quand c'est le cas j'en avise le client et je met sa machine hors service, cela s'appelle l'initiative ou la réactivité comme on veut , quand je bloque une machine je suis conscient que mon client va être ennuyé et que la conséquences c'est qu'il ne pourra assurer SA prestation de service , mais bien souvent il à plusieurs machine et s'arrange pour délester et redistribuer les matériels pour limiter la gène occasionné.
Mais dans le cas présent GOA n'a pas gérer j'aurais préférer un serveur arrêté qu'un acount bloqué et c'est la le plus grand reproche que je fais a GOA

Roro
Mieu vaut un bon arrêt qu'un mauvais dépannage
Ahh que dieu t'entende !!

(Surtout que moi je joue sur Broc et que j'ai rien demandé a personne mais voila mon frère joue sur Orcanie et je peux meme pas retourner sur Broc)
sharasnar
Dauphin / Dauphine

Malheureusement ya personnes derrières les bécanes. Les 2 derniers reboot c'était ou le balayeur qui a appuyé sur le bouton Restart du serveur sois un auto reboot. :bouffon:
Archiboshoplazarus
Reine

Ca me fait penser à un truc tout ça.

Admettons qu'un serveur tombe dans un entreprise. Week-end ou pas y a toujours une équippe que l'on appel d'astreinte. Et ce de jour comme de nuit. Surtout si ce serveur doit être en marche 24/24

Généralement pour ce type de machine on utilise même un système avec un 2ème serveurs qui reprend le relais en cas de crash du premier.

Maintenant si le serveur qui est en panne est le serveur qui est justement la source de revenu de l'entreprise il doit être encore mieux surveillé.

Apparement GOA n'as pas compris ça. Pour eux les clients sont tous juste bon a verser 12 € tous les mois. Et s'ils sont pas contant c'est pareil tout de façon c'est nous qui avont le monopôle...

/Agree goa, perseverer votre politique de je m'enfoutisme des joueurs.

PS : Si tous les serveurs mondiaux était gérer comme ceux la à mon avis on ne pourrais même pas écrire ces lignes à l'heure qu'il est...
sharasnar
Dauphin / Dauphine

Blague à part allez signé ma pétition svp :

http://forums.jeuxonline.info/showth...59#post4036359

Floodeur s'abstenir. L'avenir d'Orcanie et de + de 2000 joueurs est en jeu.
Idhrul
Alpha & Oméga

Que Orcanie ne soit pas accessible oki un serveur peut etre en panne...

Que les comptes de ceux sur le serveurs pensant le Crash soit Gost et donc que tous ceux présents dessus peuvent plus jouer sur aucun serveur la il y a un probleme ... ...
Cela ne demande pas grand chose, juste une personne en Astreinte qui reboot le serveur et le met en mode Closed ... ...
Idhrul
Alpha & Oméga

Problème technique sur Orcanie
[2003-9-06]

Suite à un problème matériel, le serveur Orcanie est devenu instable. Les manipulations tentées ce week-end n'ont pas suffit à le réparer, il faudra donc malheureusement attendre mardi pour pouvoir remplacer la pièce défaillante.

--> Il y a bien un gars en astreinte
(donc on oublie mon post juste en haut)
Helas, il parle pas des Account Allready logged in
sharasnar
Dauphin / Dauphine

Ca prouve bien qu'il n'y a personnes!!! Evidement c'est normal que les gens soient en congé mais ils pourraient faire des rotations d'équipes pour surveillé les serveurs. Perso je bosse dans la restauration et la boutique est ouverte 7/7. Il suffit de faire des rotations de personnelles.

A moins qu'ils sont que 2 dans l'équipe (ça justifierait l'absence d'anim' ) il devrait pouvoir s'en sortir...
sharasnar
Dauphin / Dauphine

ok j'ai rien dit.
Skjuld
Alpha & Oméga

Ben si quelqu'un a débloqué les comptes 2 fois ce WE déjà.. Mais ca revautre et rebloque un peu plus tard.

Le bloquage c'est aussi une faiblesse du code. Visiblement le serveur de login n'a aucune idée de l'état des serveurs jeux, qui doivent le prévenir du delog.

Ca c'est une faiblesse de conception. Ca doit plutôt dépendre de Mythic. (comme d'ailleurs les crash, en grande partie)

Pour ce qui est des redondances, astreinte etc... Ca dépend beaucoup des sommes en jeu, déjà. Un serveur bancaire n'est pas surveillé comme un serveur web.

Et la redondance ca demande du code. A supposer qu'il y aie un serveur de redondance, il ferait quoi là, si le serveur de login n'est pas prévu pour libérer des comptes inactifs depuis 2 heures ?

En fait avec un mauvais code, une redondance peut DEGRADER la disponibilité
sharasnar
Dauphin / Dauphine

N'empêche c'est abusé d'attendre jusqu'a Mardi...
Skjuld
Alpha & Oméga

Si c'est un problème Hard, le type d'astreinte n'y peut pas grand-chose.. Il va probablement débloquer les comptes pour la troisième fois cet après-midi.

On peut reprocher d'avoir essayé de relancer Orca (avec le rebloquage que ça a entraîné) mais bon..

Ce qui est naze, c'est que le serveur de login ne sache pas interroger le serveur jeu pour délog en cas de plantage. Apparemment c'est du manuel.

Mais ça c'est Mythic.
- Fio / Orca - [IceD]
Bagnard

Citation:
Provient du message de sharasnar
[IMG]http://******************/doacnewbie/plantage.gif[/IMG]
6 eme, y'en a eu un pdt 30 minute par la vers 04h00 du mat samedi
Actarus78
Alpha & Oméga

vivement les nouveaux mmorgs pas encore sortis qui seront tous géniaux,pas cher et ne planteront jamais .
SirWish Hills [KE]
Alpha & Oméga

Moi je lance le pari que les nouveaux jeux (wow, SWG, etc..) seront tout autant sujet à des problèmes de ce genre pour plus cher par mois en plus.
Et je pense même que leurs débuts vont franchement pas être joyeux vu qu'ils auront peu d'expérience de ce genre de jeux

<parie une platine allez>
Répondre
Les forums JOL > Dark Age of Camelot > DAoC - Général > [orcanie]Foutage de gueule?

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h33.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite