JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 304 (sites) | 567 (forums)Créer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Emulation d'un serveur (T4C) vs Légalité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiwis / Leo Griffon
Et pour ceux qui me critiqueraient en disant que ca serait trop de payer et le jeu, et l'accès à certains serveurs... je répondrais: n'est ce pas le cas en ce moment pour DAoC (où même les patchs du jeu sont vendus...)

Faudrait voir la difference entre un patch et une extension hein, figure toi que tous jeux online confondus, les extensions sont vendues .
Si si, Scars of Velious est vendu independemment. Ruins of Kurnark aussi. Renaissance pour UO egalement, Third Dawn pareil, Notum Wars aussi. Et SI aussi ca semble normal.
Faudrait arreter la contre pub et ouvrir un peu les yeux, qu'une extension soit payante c'ets normal, ca a toujours ete comme ca. Les patchs au jeu de base sont gratuits, quel que soit le jeu, mais l'acces aux nouvelles zones et nouvelles classe / capacites / moteur graphiques qui vont avec les extensions n'est pas possible avec un client normal.
Jusque là, je vois pas ce qu'il y a de scandaleux.
Alors par pitié, renseignez vous avant de dire des enormités oO
Lien direct vers le message - Vieux
Ravno---
Alpha & Oméga

Dites, tout ce qui est cartes du jeu est stocké dans le client il me semble ?
Sur le serveur se trouve la position des murs et obstacles.
Il y a aussi tout les pnj et leurs dialogues, mais rien n'oblige a reprendre les meme que ceux du serveur original.
De meme pour les sorts, les compétences, objets et sorts, monstres ... rien n'obligent de reprendre les meme.

Dans la mesure ou un hypothétique serveur ne posséderait aucune des informations copyrighté par Vircom, resterait il illégal ?
Blacky---
Alpha & Oméga

Je doute que ce soit techniquement faisable (de ne pas réutiliser de choses qui tombent sous la propriété intellectuelle je veux dire). Et il faudrait aussi vérifier la licence du client, gratuit ne veut pas dire libre de droits...
Jeska

Citation:
Provient du message de Mothra
Il y a des monde persistants nwn animés par des frustrés dont le seul but inconcient est de se sentir fort avec ses flags dm et dfe pouvoir etre "superieur" aux joueurs qu'ils masterisent. Mais il ne faut pas se tromper. Ce type de serveur sont vides et les petit despotes en puissance se retrouvent bien vite seul sur le pauvre monde ou tout est fait pour qu'ils se sentent plus puissants.
Pour le premier paragraphe je ne suis jamais allé sur un tel module, ou du moins pas assez longtemps pour m'en apercevoir... Par contre j'ai déjà entendu parler de ce genre de pratiques...
Citation:
Mais a coté de cela, il existe des shards NWN tout a fait roleplay, ou les animateurs sont competents et ou on retrouve l'effet de communauté bien sympathique et le roleplay encadré de facon coherente.
Pour le second paragraphe, je confirme, j'en connais un qui est en préparation et qui est très prometteur pour les roleplayeurs
Citation:
Si ca marche pour NWN et ses 15 30 joueurs, ca peut marcher pour t4c. D'ailleurs j'en ais meme la certitude. Tout est question de motivation et de choisir de qui on s'entoure.
Je suis d'accord aussi là dessus
Par contre, à mon avis, il faudrait un site qui recense tous les serveurs de ce type existants classés par type ( xp, rp, pvp... ) à l'image du mode multijoueur de Nwn (gamespy), sinon, bonjour la recherche sur le web pour le serveur (presque) parfait à nos yeux
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Emulation d'un serveur (T4C) vs Légalité

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h29.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite