JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
La 4ème Prophétie
Forum Général
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Emulation d'un serveur (T4C) vs Légalité RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Marine [-I-]
Alpha & Oméga

Je trouve gravement dommage que t4c ne suive pas le modèle UO. J'aurai immédiatement posé ma candidature pour un serveur privé (quitte à ce qu'il soit même payant!) spécifiquement roleplay, où l'entrer d'une "certaine catégorie de joueur" aurait été refusé.

Vraiment c'est bien triste de voir mes amis se perdre sur pas moins de 4 serveurs t4c différents et bien sûr, sur les nouveaux jeux.

M'enfin il y a quand même quelques espoirs secrets.
Lien direct vers le message - Vieux
Jeska

Et ben, il y a encore 2 mois, le sujet était complètement tabou, maintenant, (presque) tout le monde en parle, la situation a l'air d'évoluer vite en ce qui concerne l'émulation du serveur T4C...

En ce qui concerne la légalité, ben je me pose aussi la question...

To be continued...
Syris
Alpha & Oméga

Mon avis rejoint celui d'Arlenys, à savoir que la profusion de serveur t4c occasionnerait nécessairement un éclatement de la communauté francophone (ou étrangère) qui se disperserait sur des serveurs éparpillés où le nombre maximal de joueurs ne pourrait excéder une petite vingtaine.

Alors oui, on pourrait prétendre que, parmi tous ces serveurs privés, l'un d'entre eux se distinguerait de la masse et finirait fatalement par attirer une majorité de joueurs pour former un unique univers massivement multijoueur.
Le problème qui se présenterait alors (et qui affecte déjà les shards UO et autres modules NwN qui pullulent sur Internet) serait lié à la bande passante puisque le serveur serait hébergé par un particulier.

C'est d'ailleurs le problème des émulations actuelles de serveur t4c d'un point de vue joueur: le lag est insupportable et au-delà d'une vingtaine de connectés le jeu n'est pas envisageable.

Ainsi, le copyright déposé par Vircom sur t4c a pour conséquence de ne laisser la possibilité d'exploiter le jeu qu'à des entreprises sérieuses qui ont donc, par là-même, l'opportunité de faire tourner le jeu sur des serveurs fiables et puissants.

Si je devais choisir, je déciderais donc sans hésitation que la situation actuelle reste comme elle est, pour permettre à t4c de conserver ce petit plus qui le hisse sans conteste au-dessus des autres mmorpg.

C'est évidemment un avis parmi tant d'autres.

Syris.
Mothra

Les programmes informatiques ne sont protégés que par le droit d'auteur et ne sont pas "brevetables". En particulier le principe de serveur T4C n'est pas breveté, le comportement externe du serveur t4c ne peut pas etre breveté, et donc seul ce qui tient du droit d'auteur ne peut etre "copié".

Il est donc possible de faire un serveur t4c depuis ses propres sources completes, c'est parfaitement legal (ca n'est pas le meme programme, et meme si il fait la meme chose, c'est alors toi qui en est l'auteur, donc tu en detiens les droits).

Il est en revanche impossible de recuperer les quetes/noms de pnj/cartes des mondes. Tous ces elements sont protegés eux aussi par le droit d'auteur. Cependant il est possible de faire T4C avec d'autres cartes peu differentes, d'autres quetes proches. Attention a etre assez distant pour ne pas risquer l'attaque pour plagiat.
Leo - Neerya

Administrateur T4C Neerya

Roi

Le fait de mettre en ligne beaucoup plus de serveur serait évidement pas une bonne chose, car même si le rêve de chacun ici est de taper la commande GM qu'il veut, les serveurs se dépeupleraient bien vite.

Mais là où ca peut être intéressant de se monter un ptit serveur perso, c'est lors de LAN par exemple. Imaginez une salle avec plein de joueurs (un peu comme aux IRL) un pc qui fait serveur, et tout le monde dessus
Un GM qui s'occupe des problèmes, quelque anims et hop

Se créer ses propres animations, ses propres tournois PvP etc etc..

Et cela même si ca ne doit être que 3 joueurs, faire tourner un serveur le temps d'une journée, se faire une animations, et repartir le soir, content d'avoir joué.

Un peu comme ceux qui jouent à des JdR sur table avec un Maître des Jeux.
Arlenys
Roi

Citation:
Provient du message de Kiwis / Leo Griffon
[...] taper la commande GM qu'il veut [...]Se créer ses propres animations [...] ses propres tournois PvP etc etc.. [...]
Voila je crois que tu as très bien résumé les motivations de 90% des personnes qui sont interessé par l'acquisition de ce genre de choses.
Mais il va s'en dire qu'avec la profusion de ce genre d'emulateurs , c'est T4c qui viendrait à mourir , tous ses secrets qui seraient connus de tous et on a bien souvent aucun interet à jouer à quelque chose que l'on connait par-coeur.

Bref..
Fedreya
Alpha & Oméga

Citation:
même si le rêve de chacun ici est de taper la commande GM qu'il veut
peut etre pour une part.

pour une autre part des joueurs, l'attrait est tout simplement de pouvoir jouer en francais
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Il y à un serveur qui tourne illégalement depuis longtemps , idem pour DAoC .
Fedreya
Alpha & Oméga

il parrait oui ... mais ca c'est réservé aux copains de l'ami du voisin du machinchose.

*attend toujours un serveur francais, ou une exploitation personnelle autorisée, non pour jouer au GM mais pour se retrouver a nouveau dans une communauté de joueurs francophones*

Bisous
Fedreya
Leo - Neerya

Roi

Citation:
Provient du message de Arlenys
On a bien souvent aucun interet à jouer à quelque chose que l'on connait par-coeur.
Boh, je vais te dire:

Depuis la fin de GOA, j'ai beaucoup apprit sur le côté serveur de T4C.
Aussi bien dans le jeu par les commandes GM, les différents monstres, items, sorts etc..
Mais aussi la partie hors du jeu d'un serveur c'est à dire sa base de données, son panneau de config etc...

Et pourtant le plaisir à jouer reste le même

Citation:
Provient du message de Fedreya
L'attrait est tout simplement de pouvoir jouer en français
Bha s'il fallait monter son propre serveur pour jouer en français lol, on serait pas arrivés

D'autant que la traduction Anglais => Français prend beaucoup de temps, j'en ai fait l'expérience.

Franchement le fait de pouvoir monter son propre serveur est à la base de deux motivations:
  • Le pouvoir GM, pouvoir enfin tester des persos, des skins, aller voir ce qu'on a jamais vu, taper seul Makrsh P'Tangh, essayer des items GM only etc etc..
  • Jouer tranquillement avec des amis sur un jeu qu'on aime bien, sans avoir des boulets (aussi bien joueur que GM), sans se soucier de ce que l'autre va penser si on fait telle ou telle chose.. Car avec de la volonté, on peut même camper Grott en sachant qu'on a une commande pour avoir le Jade, mais le camper juste pour le fun, pour se souvenir des moments passés...

En résumé, chacun voit différemment la façon de faire tourner un serveur en local... Et ca, on n'y changera rien (et heureusement).
Arc des Haut-Elfes
Alpha & Oméga

Le problème de l'émulation d'un serveur serait qu'il finirai par tué T4C enfin diviserai la communauté . Par exemple les plus gros serveurs Uo émulés Fr ne réunissent que 60 joueurs en moyenne et les plus petits serveurs 3 joueurs en moyenne , nous finirions par nous retrouver seul , enfin c'est mon point de vue et mis a part cela , je préfère un serveur émulé qu'aucun serveur .
Fedreya
Alpha & Oméga

oui tout est question de gouts, moi personnellement je pense que meme du temps de goa avec sa communauté, si l'on m'avais donné les commandes GM ou animateur... pourvoir tout faire m'aurait ennuyé et j'aurais arreté, n'ayant plus d'attrait au jeu, tout comme ca nous arrive d'abandonner un jeu ou on a voulu tricher... (il n'y a qu'a regarder le nombre de fervents défenseurs du jeu clean et anti trainers sur des JDR qui commencent a dater... tout les cheateurs ou ceux qui ont simplement voulu tester un personnage a haut lvl meme en local ou chez eux ont perdu l'attrait du jeu) , combien de fois ais-je entendu des scalpeurs dire... "oué j'ai passé x niveaux mais maintenant ce perso me saoule j'en remonte un autre"

donc tout est question de gouts et chacun y voit ses attraits
moi c'est simplement le jeu
Leo - Neerya

Roi

Je n'en doute pas

Mais ici tout le monde a au moins une fois rêvé avoir des pouvoir, ne serais ce couper les cris parce qu'un couillon vient te harceler etc...

Maintenant entre être un joueur normal qui rêve d'une ptite potion de guérison GM et être un gros GM qui invoque tout ce qui lui passe par le pif il y a une limite

Mais je persiste à dire que même si on connait presque tout au jeu (tout connaitre est impossible), ca n'empêcherait pas de bien s'amuser sur un serveur perso, une après midi avec des amis.
Cap'tain Doud [EW]
Alpha & Oméga

Citation:
Le fait de mettre en ligne beaucoup plus de serveur serait évidement pas une bonne chose, car même si le rêve de chacun ici est de taper la commande GM qu'il veut, les serveurs se dépeupleraient bien vite.

Mais là où ca peut être intéressant de se monter un ptit serveur perso, c'est lors de LAN par exemple. Imaginez une salle avec plein de joueurs (un peu comme aux IRL) un pc qui fait serveur, et tout le monde dessus
Un GM qui s'occupe des problèmes, quelque anims et hop

Se créer ses propres animations, ses propres tournois PvP etc etc..

Et cela même si ca ne doit être que 3 joueurs, faire tourner un serveur le temps d'une journée, se faire une animations, et repartir le soir, content d'avoir joué.

Un peu comme ceux qui jouent à des JdR sur table avec un Maître des Jeux.
Comparons :
Bouquin de base pour un jdr : allez, 250f
Sac de dés : 50 f
des photocopies : 10f

soit ..... merveillex ! en 10 minutes ches Descartes, et pour la modique somme de 310f vous avez de quoi faire pareil, mais 100 fois mieux que ce que vous auriez en deplacant des pc chez un pote , achetant des metres de cable arj45 et un hub pour faire un reseau, pour un prix plusieurs milieurs de fois inferieur !
Les JdR, c'ets bien, mangez en

(quand a l'argument majeur comme quoi les gens veulent des serveurs prives pour jouer au GM c'est terriblement vrai, il suffit de voir ce phenomene dans les dizaines de shards de NWN montes en "persistant" par des ex-t4céens et ou la plupart du temps on a affaire a des "GM" qui ont clairement atterri la en resultat a une "frustration" -le mot est peut etre un peu fort- vis a vis des animations sur T4C et des anims en general. Des serveurs ou il y a autant de joueurs que d'anims, y a comme qui dirait un probleme ^^ et je pense que c'est le genre de trucs sur lequel deboucherait une pseudo emulation de t4c )
MAGNA JAN
Bagnard

Le site de l'emulateur est down (enfin c'est s'quon ma dit j'ai pas essayé d'y aller moi... )
Répondre
Les forums JOL > La 4ème Prophétie > T4C - Forum Général > Emulation d'un serveur (T4C) vs Légalité

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de La Quatrième Prophétie RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de La Quatrième Prophétie RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h20.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite