JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 261 (sites) | 418 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fantômes et paranormal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Qu'est-ce que vous appelez par "rêves prémonitoires" ?

Un rêve dont vous prenez conscience quand vous vous réveillez le matin et qui se produit exactement comme vous l'aviez pensé ?

Ou cette étrange impression de "déjà vu" lorsque vous faites/dites quelque-chose qui vous fait subitement penser sur le moment même à un rêve que vous croyez avoir eu ?

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
MystèreS, en pire. Il y avait entre autre les plans de la base de la zone 51, laboratoire de dissection d'E.T. et garage à soucoupes compris.
Merci, pour ces précisions, je vois mieux le caractère hautement analyste de ce magazine.
Lien direct vers le message - Vieux
Kolchak
Roi

D'ailleurs je cherche à retrouver des ou l'unique saison de mystère en vidéo. Surtout l'épisode avec la dame blanche qui, plus forte que la sécurité routière, évite les accidents, et celle avec la fille qui pris d'une force surhumaine étrangle sa mère avec des yeux exorbités.
Crabier
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Gilthoniel
Ou cette étrange impression de "déjà vu" lorsque vous faites/dites quelque-chose qui vous fait subitement penser sur le moment même à un rêve que vous croyez avoir eu ?
Ça, ça m'arrive souvent! Et on doit être beaucoup à avoir vécu ça ou à le vivre un jour ou l'autre. Ce doit faire parti de l'être humain, quelque part.
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Citation:
le message de Camelias
Savais tu que ton grand pere etait sur le point de mourir ?
Si oui, tu peux tres bien avoir fait un mauvais reve, et donc petite coincidence. Si non, la coincidence serait vraiment tres surprenante, peut etre trop, pour qu'on ne soit pas croyant en ses choses.
12001818
Roi

Un rêve prémonitoire, j'en ai fait un c'est vrai.
J'habitais à la campagne, la vrai, un trou , à un endroit où les gendarmes n'ont rien à glander; quoi que ils doivent glander partout !
Et je ne sais plus pourquoi mais j'avais eu qq mots avec l’un d'entre eux.
Le soir je rentre chez moi, et je me gare devant la maison, sur le trottoir, comme tout le monde sans le moindre PV depuis toujours. (le seul trottoir de la commune)

La nuit, j'ai rêvé que je me prenais une prune, et le matin, j'avais effectivement un PV.
Sur ce coût la, je ne pense pas que ce soit surnaturel, j'ai rêvé au flic qui m'avait énervé, et j'ai rêvé qu'il se vengeait en me verbalisant. Ce crétin s'est effectivement vengé en mettant une prune pendant la nuit.

Mais si ce rêve était prémonitoire, il était logique et ne paraît pas du tout surnaturel.
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Citation:
à un endroit où les gendarmes n'ont rien à glander; quoi que ils doivent glander partout !
/!\ TROLL DETECTE /!\

Evinenn
Alpha & Oméga

Mwarf doublon
Evinenn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
une nuit j'étais coucher sur le côté et soudain je sent une main , une forte main qui me prend le bras , et le serre très fort , je me retourne , je ne vois rien , mais j'essaie de retirer mon bras qui faisais mal , rien a faire , il serrais de plus en plus fort , j'ai bien sur paniquer

[...]

Ça n'existe pas les fantômes , j'opterais plutôt pour les esprits
/agree, je pense que c'est plutôt des esprits.

Par ailleurs, il m'est arrivé quelque chose de semblable, je dormais, j'avais la figure un peu "dans mon oreiller", le visage à plat sur l'oreiller en quelque sorte.
Tout à coup, une main me compresse l'arrière de la tête, me l'enfonçant dans l'oreiller, pas très fort, et ce, pendant quelques secondes.
Je suis certain que c'était une main. Une main humaine
Je suis resté pétrifié de terreur. Je ne sais combien de temps je suis resté immobile ainsi. Je crois que je me suis endormi après.
Détail important : je ne me rappelle pas que cette main était chaude, moite, ou quelque chose de similaire... comme une main d'un humain vivant

Histoire qui m'est arrivé :
J'étais dans la maison de campagne de mes grands-parents. J'étais très jeune, 4-5 ans environ. C'était les vacances. Mon père travaillait, il n'était pas là lorsque ça m'est arrivé.
J'avais pris pour habitude, lorsque je me réveillais, de crier : Maman, Mamie, ou Papi, afin qu'un (ou 2 parfois) d'entre eux viennent me réveiller doucement, m'ouvrir les volets etc (j'étais tout petit hein).
C'est une maison à 2 étages. Les chambres sont en haut, et, à chaque fois qu'un de mes parents/grands parents, je les entendais nettement monter, car l'escalier était en bois, et grinçait fortement.
Je précise aussi que mon lit était en face de la porte d'entrée de ma chambre, et que ma mère et mes grands-parents arrivaient en robe de chambre.
Lorsque je les appelais, il me répondaient, par des : on arrive, avec des petits noms gentils
Donc, j'étais habitué au rituel appel d'un adulte-réponse-grincement-porte qui s'ouvre-câlins & cie.
Un matin donc, je me réveille, j'appelle, pas de réponse. Etonnant, habituellement ils me répondent toujours. 2ème tentative. même chose, pas de réponse ! Je commence à les appeler pour la 3ème fois, sachant qu'ils sont au rez-de-chaussée, car je n'ai entendu aucun grincement d'escalier, et à ce moment, la porte s'ouvre.
Chose étonnante déjà, habituellement, je suis un peu ébloui par la lumière entrant dans ma chambre obscure par la porte.
Et là, je ne me rappelle pas avoir été ébloui. Mais bon, passons.
Donc, la porte s'ouvre, et là, stupeur : je vois un squelette-fantôme, qui entre dans ma chambre, et me dit quelque chose du style : Bonjour mon petit, qu'est-ce qu'il y a ?
Détails importants : je ne sais pas d'où il sort, étant donné que je ne l'ai pas entendu monter. Il n'a pas l'apparence d'un vrai squelette, en fait, c'est un fantôme-squelette. Imaginez un squelette, mais qui as les os sous forme spectrale. C'était ça que j'ai vu, et qui s'est adressé à moi. De plus, fait troublant, il portait la robe de chambre de ma grand-mère, c'était le même modèle, j'en suis sûr et certain.
Je suis terrifié. Je me retourne, m'allonge sur le ventre, me recroqueville, je ne sais plus exactement, je me met ma couette sur moi, je pleure, je cris, je hurle, de toutes mes forces. J'appelle désespérément mes parents et grands-parents, de toute la force de mes petits poumons.
Heureusement, peu de temps après, ils arrivent, et me réconfortent.

Qui était cet esprit ? La personne humaine à qui appartenait cet esprit, voulait-elle me dire quelque chose ? me prévenir? me mettre en garde ?
Je n'en ai aucune idée...
Æye...Doll
Alpha & Oméga

Ou peut etre une enorme hallucination/ cauchemard.
Le fait qu'il porte la meme robe que ta grand mere tend a le prouver, tu peux tres bien aller denicher ça dans ton imagination : pourquoi un fantome, ou autre aurait la meme robe ?

Citation:
je ne sais plus exactement
grande caracteritisque des reves tout de meme. (ok, ça peut tres bien etre du a autre chose : l'eventuel choc que ça t'aurait fait, la lointeur de tes souvenirs (bien que dans ma lecture j'ai eu l'impression que meme sur le coup, "tu ne savais pas exactement".)

Petite remarque : pourquoi ce matin la ils ne te repondraient pas, alors qu'ils le font d'habitude ?? N'est ce pas une preuve que tu n'etais pas reveille (cauchemard), ou bien encore que tu as pris une peur monstre en ne voyant personne monter =>(hallucination) ?

Citation:
Je suis certain que c'était une main. Une main humaine
Je suis resté pétrifié de terreur. Je ne sais combien de temps je suis resté immobile ainsi. Je crois que je me suis endormi après.
Moi je crois surtout que tu es tres sensible. sujet aux hallucinations et/ou aux cauchemard. La encore tu montres dans ta description des faits qu'il peut tres bien s'agir de ceci : "je crois que je me suis endormi apres", accentuation du terme humain etc...Comme si tu n'avais vecu que ce dont tu as specialement une peur bleu
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Ou peut etre une enorme hallucination/ cauchemard.
Le fait qu'il porte la meme robe que ta grand mere tend a le prouver, tu peux tres bien aller denicher ça dans ton imagination : pourquoi un fantome, ou autre aurait la meme robe ?
A fortiori à un âge où ton esprit est en plein développement, ou tu ne possèdes pas encore d'énormes capacités de raisonnement et pas d'esprit critique, mais où l'imagination est très stimulée.

Ceci pouvant expliquer cela...
Camelias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Æye...Doll
Savais tu que ton grand pere etait sur le point de mourir ?
Si oui, tu peux tres bien avoir fait un mauvais reve, et donc petite coincidence. Si non, la coincidence serait vraiment tres surprenante, peut etre trop, pour qu'on ne soit pas croyant en ses choses.
Non aucunement à vrai dire comme je l'ai dit brouille familiale et pas/plus de nouvelles. Et il est vrai que nous sommes à l'origine éloignée de toute la famille. Marne/Ardennes
Bien que la maison de campagne se trouve dans les Ardennes et que le reste de ma famille aussi nous ne nous voyons pas.
Pour moi ma famille se compose essentiellement de mes parents mon frère et ma soeur. La brouille familiale à dû se faire vers mes 9 ans donc plus de nouvelles depuis de mon grand père.
Jim West
Alpha & Oméga

Je crois a tout ce qui est fantome et paranormal,meme si helas il ne m'est jamais rien arrivé

Continuez vos histoires,j'adore

Citation:
Pour terminer, chaque nouvel an, à minuit, avec des amis on va chanter dans un cimetière en faisant le tour...Je ne sais pas si c'est très bien, en tout cas, je désaprouve fortement, mais je les suis car j'ose pas rester seule à l'entrée. Bon, on a fait ça durant plusieurs années mais c'est possible un jour, il arrive quelque chose ?
Alors ca c'est vraiment tres tres con, change d'amis.
Camelias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Jim West / Sorlil
Continuez vos histoires,j'adore
Oki, histoire vrai et qui me fait plus rire qu'autre chose.
Je regarde Beetlejuice puis le soir j'embête mon frère dans sa chambre.. j'étais petite.
Beetlejuice, Beetlejuice ! *coupure d'électricité*
Ouinnnnn mamannnnnnnnn
Bon là je l'accorde au hasard, franchement c'est un dessin animé Beetlejuice, hein ?
Heureusement que j'ai pas dit Bloody Mary devant la glace..
(ceci était la note happy du sujet)
Tragman
Alpha & Oméga

N'empeche t'as deja osé dire Bloody Mary devant ta glace?
Reine

Citation:
Pour terminer, chaque nouvel an, à minuit, avec des amis on va chanter dans un cimetière en faisant le tour...Je ne sais pas si c'est très bien, en tout cas, je désaprouve fortement, mais je les suis car j'ose pas rester seule à l'entrée. Bon, on a fait ça durant plusieurs années mais c'est possible un jour, il arrive quelque chose ?
Personnellement je trouve pas ca si bete que ca... dans mon adolescences j'ai passé beaucoup de temps dans les cimetieres, le jour comme la nuit, le calme qu'on y retrouve c'est stupéfiant Puis pour moi, les 'esprits' qu'on pourrait retrouver dans un cimetiere c'est pas le meme genre qui viennent 'nous hanter' dans nos maisons si on veut.

Vous chantez quoi au fait dans le cimetiere? Parce que si c'est du Marylin Manson c'est peut etre de mauvais gout

Mais moi j'ai toujours pensé qu'une partie de l'ame des morts planait au dessus de leur corp, ou cendre apres leur mort, et les suivent jusqu'au cimetiere, et moi je crois que cela les appaise lorsqu'on vient leur dire bonjour, ou chanter au Nouvel an si cela part de bonnes intentions...

Pour ce qui est de mon récit, je vais y penser, mais ca risque d'etre long a écrire, ici je ferais pas de résumer, enfin attendez encore je verrai ce que je fais

Edit : Ah oui j'allais oublier un truc, plus haut vous parliez de prémonitions... J'ai fait un reve y'a quelques mois, je me souviens dans ce reve des gens dans une navette, ils étaient paniqué... en fait, c'était parce que leur navette était en train de se perdre dans l'espace... je me suis réveillée en sursaut quand la navette a explosé...
Alors je me leve, comme a mon habitude j'ouvre la télé... et qu'est ce que je vois? On parlait d'une navette qui avait pris feu dans l'atmosphere aux Us... Vous devez vous en rappeller, ca a fait coulé beaucoup d'encre cette histoire. Une coincidence? Peut etre, mais bon je me suis vraiment sentie mal apres ca
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fantômes et paranormal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h43.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite