JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 493 (sites) | 880 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fantômes et paranormal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Norahlin
Roi

bah on a pas la preuve que sa existe(sauf pour quelques personne aparament) mais on a pas non plus la preuve que sa n'existe pas
Lien direct vers le message - Vieux
Seyffin el Cassiste
Bagnard

Quelle est ta definition de l'esprit alors? a quoi fais tu reference?
Bestouille
Alpha & Oméga

Pour moi un esprit est juste quelquechose d'immatériel qui existe.
Shada Angelly
Reine

Citation:
Provient du message de Bestouille
Pour moi un esprit est juste quelquechose d'immatériel qui existe.
Hum je serais assez d'accord avec cette définition. Un esprit ca existe vi, mais bon que ce soit un mort, j'ai un doute la dessus... et immatériel, car un esprit, on sent et ressent sa présence, mais impossible a voir... Certains disent que ce serait une partie du subconscient qui se serait duppliqué...
Bestouille
Alpha & Oméga

Je m'en tiens a la définition par nature mais certains ont tourné ça a leur façon , "fantome" est plus approprié pour parler des morts, les esprit peuvent existé, mais si nous avons vraiment été créé pour vivre je ne vois pas pourquoi on aurait créé les esprit pour nous enmerdé ou semer le trouble......
Seyffin el Cassiste
Bagnard

Mouais pas convainquant tout ca :\
Cafécreme
Roi

Une anecdote :

Un marin sur un navire frigorifique s'enferma par accident dans une chambre froide. Le temps passant et personne ne venant à son secours il se senti condamné, surtout transi de froid. Il grava donc sur les parois quelques mots, le froid le mordant de plus en plus ...On retrouva son cadavre, mais ce qui surpris ses compagnons c'est que la chambre froide était.... en panne !

Je ne crois pas aux esprits, mais plutôt à la puissance de l inconscient. Regardez par exemple les stigmates de certains saints. Personne ne leur a infligé ces blessures, mais leurs esprits/inconscients sont tellement puissants que l'image mentale de la passion se répercute sur leur propres corps...
Shada Angelly
Reine

Citation:
Je m'en tiens a la définition par nature mais certains ont tourné ça a leur façon , "fantome" est plus approprié pour parler des morts, les esprit peuvent existé, mais si nous avons vraiment été créé pour vivre je ne vois pas pourquoi on aurait créé les esprit pour nous enmerdé ou semer le trouble......
Pour nous emmerder... ils font pas ca sans raisons. Bien sur ils cherchent a s'amuser, mais leur présence sert en fait a nous faire prendre conscience de certaines choses......
Bestouille
Alpha & Oméga

Ben si pour toi un esprit est ce que tu ne peut voir ni toucher alors libre a toi d y croire ou non, sérieusement tourne la tete regarde ton mur, enfin autre part que ton écran , tu te dis ben que les esprit c est nawak, c est des débat a faire sur des pc mais en vrai ...... c est de la pur invention. et quand quelquechose parait bizar faut pas non plus dire qu il y a des esprits
Seyffin el Cassiste
Bagnard

Oui moi je pencherais plutot sur certaine defaillance de notre cervelle enfin bon chacun sa vision de la chose ca avancera a pas grand chose :\
Shada Angelly
Reine

Citation:
Ben si pour toi un esprit est ce que tu ne peut voir ni toucher alors libre a toi d y croire ou non, sérieusement tourne la tete regarde ton mur, enfin autre part que ton écran , tu te dis ben que les esprit c est nawak, c est des débat a faire sur des pc mais en vrai ...... c est de la pur invention. et quand quelquechose parait bizar faut pas non plus dire qu il y a des esprits
Ben faut pas exagérer... On est pas continuellement observé ou quoi que ce soit. Tu vois, tu doutes de leur présence parce qu'ils ne se sont jamais manifesté a toi. Mais c'est pas parce qu'ils te laissent tranquil qu'ils n'existent pas et que c'est n'importe quoi.

Mais il est vrai que dans certaine situation le cerveau, l'imagination ca aide en rien, ca empire les choses meme
Bestouille
Alpha & Oméga

L homme est très con de nature il cherche midi a 14heure la ou il ne faut pas , ma foi......
Seyffin el Cassiste
Bagnard

Il est egoiste surtout ^^
Shada Angelly
Reine

L'Homme est bourré d'imperfection oui
Crabier
Alpha & Oméga

Moi j'y crois. J'ai déjà vécu des choses pareilles. Ça me fait très peur et j'adore ça.

Des fois, avec des amis, on essai d'appeler les esprits avec des trucs styles jeux de société qui se vendent aux magasins à grande surface. On s'amuse trop à se faire peur. Habituellement on a super peur mais on rit tellement que ça gâche tout... C'est super amusant ce genre de truc, surtout sous l'effet de substance illicite.

Sinon je me souviens d'un truc assez bizarre que j'ai vécu. Laissez moi vous le raconter. Ma grand-mère est morte depuis 5 ans environ (paix à son âme) et ma mère conserve beaucoup de photos d'elles. Il y en avait partout sur le meuble du salon, et quelques unes accrochées au mur. Un soir, j'étais seul dans l'appartement, je revenais du ciné. J'ai fermé les lumières pour aller me coucher puis, quand toutes les lumières furent éteintes, j'ai entendu des bruits de vitres brisées et de choses qui tombent par terre. J'ai vite rouvert les lumières, j'avais trop la trouille. Je suis allé dans le salon, toutes les photos et les cadres représentant ma grand-mère était tombés au sol, en morceaux. J'ai trop eu peur. Je croyais en une manifestation de l'esprit de ma grand-mère. Depuis ce temps-là, j'y crois vraiment, et ça me fait encore plus peur, et j'aime encore plus ça. J'ai raconté l'histoire à ma mère; elle ne m'a pas cru du tout. Elle croyait que j'avais tout fait ça parce que je détestais ma grand-mère (ce qui est vrai). En tout cas, ma mère n'expose plus des photos de ma grand-mère depuis cet incident, elle croit peut-être que je suis fou.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fantômes et paranormal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite