JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 805 (sites) | 1436 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fantômes et paranormal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Gwenardel
Reine

c'est dommageque ca parte dans du nimporte quoi ce sujet ..... a la base il etait plutot interessant ....
Lien direct vers le message - Vieux
Kiranos
Alpha & Oméga

On évite de répondre à la fausse histoire de Seldon, et on continue tranquillement la discussion en l'ignorant, ainsi que tout ceux qui dénigrent le sujet. (Attention à ne pas trop dépasser les bornes d'ailleurs... )

Merci
Lady-VanXzadar
Invité

Citation:
franchement je pense la meme chose surtout pour les histoires de lady van et l histoire d oxzanne (un genre de mix entre charmed buffy avec une pointe de harry potter? )

Tu penses ce que tu veux , les autres font de même , par contre les choses auxquels je ne crois pas , je ne les renient pas pour autant , car qui sait ????

Lady
Samsagace
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kiranos Mutyn
On évite de répondre à la fausse histoire de Seldon, et on continue tranquillement la discussion en l'ignorant, ainsi que tout ceux qui dénigrent le sujet. (Attention à ne pas trop dépasser les bornes d'ailleurs... )

Merci
Ahhhh la modération ça a du bon quand même... Si on pouvait retrouver l'intérêt que le fil avait vers son milieu...
Nepher
Roi

Citation:
Provient du message de Lady-Van CFD
Tu penses ce que tu veux , les autres font de même , par contre les choses auxquels je ne crois pas , je ne les renient pas pour autant , car qui sait ????

Ah ben non
Si c'est une croyance y a pas de "qui sait ?" qui tiennent ... si c'est une croyance c'est pas vérifiable

Pas contre si y a moyen d'avoir tort ou raison, ce n'est plus une croyance. Et à ce moment renier et pas forcément moins constructif que : "Moi je dis que ça existe; la preuve : <insert expérience perso>"

hum ... c'est compréhensible ce que je dis ?!?

En gros si c'est une croyance y a pas a avoir peur d'avoir tort. Et si s'en est pas une, on peut très bien ne pas respecter l'avis de l'autre puisque d'après nous il est dans l'erreur.

-------------
Nepher
Ownys
Alpha & Oméga

Edité par Corwin : Vous ne savez pas lire : http://forums.jeuxonline.info/showth...00#post4046900 ?
12001818
Roi

Citation:
Provient du message de Stefenn
A mon avis un simple fait comme une lumière qui s'allume toute seule, on n'y prête même pas attention toute l'année sauf le soir ou tu est sur le qui-vive parce que tu viens de voir un film d'horreur se soir la les bruits, sons, couleurs, ombres tout te parait suspect voila tous.

l'existante des fantômes (qui sait)

enfin a mon avis la condition dans la quel tu est a se moment la y joue pour beaucoup.
La maison de mes parents où cela c'est passé est un peu lugubre, genre vieux manoir quoi, et quand le soir je monte me coucher, j'ai toujours un peu les pétoches. Même si je n'avais pas regardé un film d'horreur, j'aurais été effrayée (moins c'est certain), et donc je m'en souviendrais.

mais cette remarque est néanmoins très pertinente.
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Nepher
Si c'est une croyance y a pas de "qui sait ?"
Si, si l'on est agnostique. Mais c'est seulement une croyance parmi d'autre, on ne peut critiquer ceux qui ont ou non fait ce choix, une croyance n'étant en elle même pas critiquable, du moins pas sous l'éclairage de la raison. Seuls les actes qu'elle peut amener à commettre le sont, mais nous n'en sommes pas là.
Ghaxir
Dauphin

Citation:
Provient du message de Stefenn
A mon avis un simple fait comme une lumière qui s'allume toute seule, on n'y prête même pas attention toute l'année sauf le soir ou tu est sur le qui-vive parce que tu viens de voir un film d'horreur se soir la les bruits, sons, couleurs, ombres tout te parait suspect voila tous.

l'existante des fantômes (qui sait)

enfin a mon avis la condition dans la quel tu est a se moment la y joue pour beaucoup.
Dans le même ordre d'idée, je me rappelle la réflexion menée par deux scientifiques dans un essai sur le paranormal et ses supercheries ("Devenez Sorciers, Devenez Savants" de Henri Broch et Georges Charpak, prix nobel de physique) sur la probabilité que l'on pense à une personne avant qu'il lui arrive un événement notable. Bien que je trouve leur "démonstration" (qui se veut statistique, voire mathématique) un peu abusive, la réflexion me parait intéressante : avez-vous déjà compté le nombre de fois où vous évoquez en souvenir une personne que vous n'avez pas vu depuis longtemps, tout au long de la journée ?
En réalité, ca nous arrive souvent, mais sauf cas exceptionnel, on n'en garde aucune trace en mémoire à moyen terme. De ce fait, il n'est pas tellement incroyable que se produise ce qui ressemble à une "coïncidence" troublante dans des circonstances exceptionnelles : lorsque l'on apprend par exemple le décès d'une personne, le fait d'avoir évoqué cette personne en souvenir peu de temps avant reste gravé dans la mémoire à long terme, au lieu d'être naturellement "oublié" comme cela se produit la plupart du temps.

Qu'en pensez vous ?
12001818
Roi

ça me parait cohérent, et sans doute cela se vérifie il souvent.
Orcanien
Reine

petite anecdote & opinion
Un soir, en rentrant en voiture avec mon père j'avais vu une grande lumière circulaire dans le ciel pendant 1 seconde, qui ensuite disparut...

Ce soir la était la première fois ou j'ai vraiment cru qu'il y avait des "extra-terrestre" n'oubliant pas que dans ces années la il y avait justement le film "E.T." au cinéma, qui lui aussi avait éveillé ma curiosité à ce sujet .

Les années passèrent jusqu'au jour ou j'ai commencer à sortir avec des amis en "soirée de village" comme on dit chez nous

Et avec grand étonnement je revît cette lumière blanche... qui n'était en fait rien d'autre qu'un spot placé près de la dite soirée ...

Voila ma petite anecdote, juste pour dire qu'il y a dans la majorité des cas une explication rationnelle au "phénomènes extra-terrestres"...

J'en restes néanmoins convaincu qu'il existe dans l'espace une (des?) autre planète(s) (parmi tant d'autres...) abritant quelconque forme de vie extra-terrestre.

Ne pas y croire serait à mon avis faire preuve de naïveté...

Naïveté pardonnable pour sur, vu comme ceux qui en savent plus que nous, s'obstinent à nous en cacher le plus possible... !
Hôte des Songes
Alpha & Oméga

Re: petite anecdote & opinion
Citation:
Provient du message de Vaillance - Orcanie

J'en restes néanmoins convaincu qu'il existe dans l'espace une (des?) autre planète(s) (parmi tant d'autres...) abritant quelconque forme de vie extra-terrestre.

Ne pas y croire serait à mon avis faire preuve de naïveté...
De naiveté, voire d'égocentrisme!
nefer-mâat
Reine

Re: Fantômes et paranormal
Citation:
Provient du message de Barbarella
Vous y croyez vous aux fantômes ?
Avez vous déjà eu ce genre d'expériences troublantes ?
oui, j'y croit, d'ailleur, j'ai deja vecue des experiences tres troublantes a ce sujet.....
Zyael
Alpha & Oméga

Personellement je n'y crois pas , c'est un peu comme la religion pour moi ,a la différence que une partit de moi aimerait y croire , vu que ça me fascine un peu et personellement ce post ma donné envie d'essayez pour voire ce que ça pourrait donner.

Je fait partit de ceux qui disent : je vois pas , j'y crois pas.

Maintenant je vais me laissez tenter , voire meme plusieurs fois histoire de voire , a mes risques et périles.

Une petite partit de moi y crois meme si j'ai du mal a le reconnaitre , je le sais car quand je me retrouve seul et que je lit ce genre d'histoire , et que je me balade seul chez moi j'ai un peu peur , de quoi ? AUcune idée mais je ressent le sentiment et le fait , rien que de ressentir cela , me prouve que une partit de moi meme si toute petite y crois.

Je suis contradictoire je sais , je n'y crois pas mais une partit de moi y crois , c'est pas pareille

Si quelques personnes ont des conseils histoire que je me prenne pas trop de truc dans la tete au cas ou hein ?

Sinon pour Oxane et Lady , intéressant vos récits et je ne vois pas l"interet que vous auriez a mentir , un coté de moi me dit , qui sait ? possible.

L'autre coté plus réaliste me dit : Vaste connerie , réflléchit un peu , regarde dans le monde dans lequel tu vis , regarde autour de toi et tu verras bien que c'est impossible.

Pour ma part je resterais indécis par respects vis a vis des personnes qui y croient. On peut ne pas coire en une chose mais croire en une personne qui y croit. C'est différent.

Je posterai au cas ou il c'est passé quelque chose.

Ps : Selden tu as eu le privilege de bien me faire rire. Désolé pour tes amis Jim et Jack.
Seldon
Bagnard

Re: Re: Fantômes et paranormal
Citation:
Provient du message de nefer-mâat
oui, j'y croit, d'ailleur, j'ai deja vecue des experiences tres troublantes a ce sujet.....
Comme la mienne? je te le souhaite pas en tout cas.
PS: c'est Seldon
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fantômes et paranormal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite