JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 699 (sites) | 1181 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fantômes et paranormal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
kestalric
Dauphin

Ouais c'est vrai, desole, je crois que ce que je vois mais sachez que je le regrette. J'aimerais etre naif comme une certaine personne de ma connaissance.
Lien direct vers le message - Vieux
Gilthoniel
Alpha & Oméga

J'apprécie énormément le fait que certains mettent leurs angoisses de côté pour venir témoigner ici et raconter leurs histoires, surtout si elles sont convaincues de ce qui leur est arrivé. Je respecte ce courage mais j'avoue ne pas y croire un seul instant.

Pourquoi ? Tout simplement parce que nous sommes sur un forum et que malgré l'apparente bonne foi, des histoires à dormir debout, et des gens prenant un malin plaisir à s'inventer des histoires, ce ne serait vraiment pas la première fois que ca arriverait ici.

C'est dommage, mais c'est ainsi... Si des phénomènes paranormaux existent réellement, ils sont malheureusement atténués par le nombre incroyable de charlatans de tous poils qui en profitent pour abuser de la crédulité des plus naïfs qui vont y croire dur comme fer, par les superbes émissions angoissantes humoristiques du genre "Mystères" et tous ces récits qui ne font que dans l'exagération et la surenchère pour paraître le plus étrange possible.

Berner les autres est très facile et on peut même arriver à en berner un très grand nombre. Je ne m'intéresse pas particulièrement aux phénomènes paranormaux, mais ceux qui s'y intéressent devraient connaître l'histoire de la Madonne d'Italie.

Je ne me souviens plus exactement du nom du nom de la ville, ni de l'histoire entière, mais il s'avérait que chaque année, à une date précise (l'Ascension?), cette statue représentant la Vierge pleurait de véritables larmes de sang, sans que personne ne comprenne qu'il s'agissait d'une énorme supercherie manigancée par des habitants du quartier qui avaient réussi pendant des années à abuser de la crédulité de tous les habitants du village...

Etes-vous toujours certain de pouvoir maîtriser votre esprit dans toutes les circonstances ?
Quand je vois David Copperfield faire disparaître un Boeing, je ne le considère pourtant pas comme un grand mage mystique, avouez qu'il y aurait pourtant de quoi le faire...

Giltho, Esprit cartésien
Naf Somidesthjofr [Einhs]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Tite Fleur
Pourquoi ne pas croire les gens, juste car vous n'avez pas vu ?
Parceque justement, cela relève de la croyance. La croyance par définition n'est pas issue de la reflexion, de la logique, des preuves. Ainsi, il n'est pas nécessaire d'avoir vu pour croire, mais il n'est pas non plus obligatoire de croire après avoir vu. De même, on ne peut demander à quelqu'un de croire, ou de cesser de croire, seulement respecter que sa foi n'englobe pas les mêmes croyances que nous.

Car, tant qu'aucune preuve scientifique n'aura été fournie pour prouver l'existence des phénomènes décris, cela restera du paranormal. Et donc uniquement du domaine de la croyance. Et vu la crédibilité de certains récits, désolé, j'ai du mal à y croire: ils ne parlent à rien de mon être, n'éveillent que des impressions de faussaires, de mensonges ou de canulars. Je ne peux pas croire à tout, et encore moins lorsque cela est présenté d'une manière qui pousse tout mon être à la rejeté.
Tank Girl
Reine

Une hypothèse que j'ai déjà entendue sur les apparitions des esprits des morts (exemple les maisons hantées), ce serait peut-être dû à un décalage espace-temps des personnes qui habitaient les lieux avant, et dont l'endroit se serait imprégnés de leurs images. (c'est dur à expliquer) Un peu comme si l'endroit était un papier carbone.

Hypothèse scientifique plus ou moins douteuse mais bon...

Pour revenir au jeu Ouija. Quand j'étais plus jeune, je me suis souvent amusée avec cette planche. On ne peut jamais être réellement certain que ça marche si on ne l'a pas essayé seul. Au début, je prenais ça plutôt comme un jeu, avec des copains (qui sûrement plusieurs fois se sont amusés à diriger la partie) nous ne prenions pas vraiment tout ça au sérieux.

La petite soeur d'un de mes amis est morte frappée par un autobus scolaire. Un soir, toute seule dans ma chambre je décide d'essayer le jeu toute seule. A ma grande surprise, je ressentais vraiment la pression de la plaquette sous mes doigts, comme quand j'étais avec des amis. Donc tout cela pris une toute autre envergure à ce moment là pour moi.

L'esprit me dit qu'elle est la soeur Cindy de mon ami, et elle me demande de transmettre un message à sa famille (qu'elle les aime énormément et qu'elle veille sur eux )

Afin de me convaincre que c'était vraiment elle, je lui ai demandé de me donner des informations que seule sa famille et elle pouvait savoir (car j avais entendu dire que l'esprit peut fouiller en toi afin de trouver réponse à tes questions...)

J'ai appelé mon copain tout de suite après. Une des révélations de Cindy était que son père possédait un ami au nom vraiment très étrange: Tharcicius (ou un truc du genre) Mon copain a confirmé, et en me demandant pourquoi je lui posais cette question, j'ai répondu quelque chose de vaguement flou...

Car même si après ceci, j'étais certaine que j'avais vraiment parlé à sa soeur, comment annoncer à la famille d'un ami "Oh Cindy est venue me dire sur mon Ouija qu'elle vous aimait très fort" sans créer un sérieux malaise...

J'ai préféré me taire. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je préférais ne pas leur faire remonter ces douloureux souvenirs.

(Désolée je sais que c'est long ce que j'écris)
Jim West
Alpha & Oméga

Mais non c'est pas long,et ton histoire est des plus interessantes

Dommage cependant que certaines personnes ont fait un peu partir ce post en sucette...
Nepher
Roi

hum ... me pose une question :

Si on prend comme échantillon le forum (peu représentatif je suppose mais ce n'est pas grave), ça fait un bon pourcentage de la population à être plus où moins régulièrement en contact avec des "phénomènes paranormaux".

Curieusement, hors forum, ce genre de super "témoignages" sont plutôt rares. Combien de personne ici croise régulièrement un ami leur disant : "Tiens hier j'ai discuté avec un esprit !" ? Assez peu je suppose ...
D'ailleurs avec une telle ampleur le phénomène serait sans doute pris plus au sérieux au niveau scientifique.

D'où ma question existentielle :
"Un forum pousse aux confessions ou pousse à raconter n'importe quoi ?"

les 2 ptet ...

--------
Nepher
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

C'est vrai qu'en dehors du forum j'ai jamais connu quelqu'un qui avait eu ce genre de vision mais ici on dirait que c'est plutôt fréquent.
Vrittis
Alpha & Oméga

Je dois avouer que moi, j'y crois.

Mon arrière arrière arrière arrière grand père et moi discutions dans le cimetière l'autre jour, et il m'a juré déjà en voir certains.

Un jour aussi, je me souviens, j'étais dans mon appartement, et je m'amusais avec les ondes électriques, et j'ai entendu une voix bizarre qui disait: "Ben v'la que le micro onde déconne maintenant" alors que j'étais tout seul dans le mur!

Non vraiment, je crois aux humains!
- Fine Wytt -
Alpha & Oméga

Citation:
Mon arrière arrière arrière arrière grand père
Mouarf! J'ai déjà pas connu mon grand père mdr, y en a qui ont de la chance dis donc...

Stefenn [L_Syl]
Alpha & Oméga

A mon avis un simple fait comme une lumière qui s'allume toute seule, on n'y prête même pas attention toute l'année sauf le soir ou tu est sur le qui-vive parce que tu viens de voir un film d'horreur se soir la les bruits, sons, couleurs, ombres tout te parait suspect voila tous.

l'existante des fantômes (qui sait)

enfin a mon avis la condition dans la quel tu est a se moment la y joue pour beaucoup.
Camelias
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nepher
Si on prend comme échantillon le forum (peu représentatif je suppose mais ce n'est pas grave), ça fait un bon pourcentage de la population à être plus où moins régulièrement en contact avec des "phénomènes paranormaux".
La raison à cela est simple.. tout ceux qui ont vu des phénomènes paranormaux.. *laisse un temps de suspens* ce sont mis à jouer au jeu vidéo..
Mais pourquoi ? dans quel but ?
The true is out. out quoi..
Nepher
Roi

hum ... effectivement c'est une explication

mais en fait mon post ne visais pas particulièrement ce sujet; j'aurais très bien pu le faire sur un sujet ovni/avez-vous violé un panda/suicide (bien que là j'aurai sans doute été lynché par les fiers chevaliers en armure blanche qui parcours le forum et qui se prennent pour des super-héros ou qui se croient encore dans t4C)

Je n'arrive tout simplement pas à piger l'intérêt de venir raconter n'importe quoi sur un forum.

hum ... désolé pour le hs.

Ah vi ... donc les fantômes : j'ai une autre explication !
En fait le forum est le seul moyen qui leur reste pour s'exprimer dans le monde des vivants !!

D'ailleurs il m'est arrivé un truc :
...

--------
Nepher
Perle Rose
Reine

Peut être car justement, on ne dit pas ça en se levant à nos amis.

Ici, on peut raconter.

Je me vois mal arriver en cours et dire: J'ai parlé à un esprit hier.

Dans une discussion là dessus oui, je le ferais. Mais sinon ..

Et je ne pense pas que tout le monde ici raconte n'importe quoi
Dwelfigor
Alpha & Oméga

J'ai deja du mal a contacter mon propre esprit alors ... celui d'une ame perdue je vous dit pas ....
Nepher
Roi

Citation:
Provient du message de Tite Fleur

Et je ne pense pas que tout le monde ici raconte n'importe quoi
Je n'est absolument jamais dit ça si tu fais référence à mon post.

Je m'étonnais juste de la propension des forums à recueillir des témoignages sur des sujets 'assez originaux'.

Ceci dit, je ne cache pas que je pense que bons nombres de post sont faux de a à z, sur ce thread ou d'autre.

----------
Nepher
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fantômes et paranormal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h27.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite