JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 169 (sites) | 424 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fantômes et paranormal RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
12001818
Roi

Fantômes et paranormal

En regardant le film de la 5 ce soir -La maison du diable-, il m'est revenu à l'esprit quelques anecdotes.

Un soir, je regardais un film d’horreur chez mes parents. Ils possèdent une grande maison de maître de deux étages, les chambres étant au 1er
A la fin du film, pas rassurée du tout, je quitte le salon en éteignant la lumière avec l’interrupteur à bascule, puis je monte me coucher.
Arrivée au milieu des escaliers la lumière du salon s’est rallumé !
Je restais pétrifiée, hésitant à courir en hurlant dans la chambre de ma mère -mais à 30 ans ça fait désordre- ou redescendre éteindre la lumière. Après réflexion, j’ai pensé que j’avais du mettre l’interrupteur en position d’équilibre instable et qu’il avait fini par basculer en position « lumière ».
Je redescendit donc éteindre, mais encore aujourd’hui encore je me demande si je n’ai pas été victime d’un esprit coquin qui avait envie de s’amuser à bon compte.
On pourra bien sur invoquer le hasard, mais à ma connaissance, l’interrupteur n’avait jamais fait ce genre de caprice, et ne l’a jamais refait.

Autre histoire du même genre :
Mon beau-frère envoie son collègue et ami voir un client important en Malaisie. Celui-ci y décède à l'hotel la nuit, d’une crise cardiaque.
15 jours plus tard c’est donc mon beau-frère qui retourne voir ce client, et dort dans le même hôtel. En plein milieu de la nuit, la climatisation à sauté dans un vacarme épouvantable et la lumière s’est allumée toute seule dans la chambre.
Le Fantôme de son ex-collègue qui lui disait au revoir ? Et qui accessoirement lui a foutu la frousse - Ou encore le simple hasard ?

Vous y croyez vous aux fantômes ?

Avez vous déjà eu ce genre d'expériences troublantes ?
Lien direct vers le message - Vieux
Shada Angelly
Reine

J'ai déja vécu situations dans le meme genre mais en bien pire... mais j'ai pas envie de tout raconter ici, on m'a assez souvent traité de folles.

Mais je peux te dire que ce genre de 'coincidences' n'en sont pas, et au cours des années deviendront de plus en plus fréquentes.

Si tu veux des détails tu peux me mp.
Dragon
Dauphin

Re: Fantômes et paranormal
Citation:
Provient du message de Barbarella
Le Fantôme de son ex-collègue qui lui disait au revoir ? Et qui accessoirement lui a foutu la frousse - Ou encore le simple hasard ?
- Simple hasard

Citation:

- Un moment comme tout le monde, j'y ai cru... Et puis, en fait, ça parait de plus en plus stupide jusqu'à ne devenir fabulations et contes...
C'est sûr qu'une lumière qui s'allume soudainement comme ça ça peut foutre la frousse, mais on ne sait jamais ce qu'une petite négligence sans importance (genre mal appuyer sur l'interrupteur... un coup de vent etc...) peut faire concrétement
Karlin Krieg
Alpha & Oméga

Citation:

Je n'y crois pas, justement parceque je n'ai jamais eu ce genre "d'expériences troublantes".
Koto
Bagnard

Ca arrive à tout le monde ce genre d'histoire, mais bon la lucidité nous revient toujours...
Et puis, il est bien plus rassurant de pas guère y croire.
12001818
Roi

oui dragon, mais ce qui est troublant, c'est le moment où cela s'est produit, surtout pour mon beauf.
Bestouille
Alpha & Oméga

Moi aussi ça arrive mais je me rend compte qu'en fait je m etais endormi la lumière allumé tout simplement
mais sinon j'ai jamais eu de chose de ce genre, mais j avoue que je monte tout le temps mes escalier a 300 a lheure et je tape un sprint jusqu'a ma chambre arrivé en haut sur le pallier après avoir eteint la lumière en bas n'etant pas du tout rassuré
Rayden Brown²²
Bagnard

moi il m'arrive souvent des trucs mais je ne les raconterai pas pour ne pas passer pour un fou lol.

mais j'y crois en tout cas.
Messer
Alpha & Oméga

J'ai déjà eu des phénomènes un peu zarb genre chaine hifi et imprimante qui s'allument toutes seules alors que tout est éteint, mais je penche pour quelquechose de rationnel.

Sinon de prime abord pas de phénomène comme ca, cependant je me rappelle d'un lieu où je ne pouvais pas du tout rentrer... Et j'étais pas le seul à le ressentir, c'était assez oppressant...
Maintenant je n'ai plus l'occasion d'y retourner
Dragon
Dauphin

Ben... c'est sûrement une coincidence Barbarella... Enfin, pour te rassurer, tu trouveras sans doute plein de personnes qui auront vécu des phénomènes "étranges" et qui seront ravis d'en discuter.

Reste à toi de faire la part des choses...

Autrement, vu qu'on est dans un sujet sur le paranormal, je voudrais savoir s'il y a des gens qui pratiqueraient de la "magie" ici ? voire qui suivraient une religion et des principes telles que celle de la Wycca, de Satan, de Lucifer...
Aden
Alpha & Oméga

Citation:
- Vous y croyez vous aux fantômes ?

- Avez vous déjà eu ce genre d'expériences troublantes ?
- Non

- non

Par contre je crois en l'existence d'une forme de vie extraterrestres.
Che Gadjo
Alpha & Oméga

Je n'ai pas de souvenir de phénomènes paranormaux, donc je ne pense pas en avoir été un jour le témoin, enfin avec le cerveau que j'ai rien n'est sur.
Je ne crois pas aux fantômes mais des phénomènes non explicables encore par la science (ils se font rares) peuvent encore faire fabuler mon imagination, car peut être certaines forces n'ont pas encore étaient découvertes.
Muska
Alpha & Oméga

Je n'y crois pas, mais c'est vrai que certaines situations sont assez troublantes. Enfin souvent, on trouve une explication.
Shada Angelly
Reine

Citation:
Provient du message de Dragon
Autrement, vu qu'on est dans un sujet sur le paranormal, je voudrais savoir s'il y a des gens qui pratiqueraient de la "magie" ici ?
J'ai eu ce genre de trip dans mon adolescence avec mon amie, et franchement faut pas jouer avec ca. Moi maintenant je crois a fond a toutes ces histoires pour avoir vu plusieurs choses.

Mais la 'magie' a mon avis ca sert a rien sinon a détruire les gens.
Lady-VanXzadar
Invité

Oui oui c'est sur , les fantômes n'existent pas , une nuit j'étais coucher sur le côté et soudain je sent une main , une forte main qui me prend le bras , et le serre très fort , je me retourne , je ne vois rien , mais j'essaie de retirer mon bras qui faisais mal , rien a faire , il serrais de plus en plus fort , j'ai bien sur paniquer , bah quoi? Une main qui surgit de nulle part et qui viens de serrer un bras en pleine nuit c'est pas chose courante , il a serrer un moment puis relâchais lentement , quand je ne sentais plus la main sur mon bras j'ai aussitôt allumer pour voir et il avais bien laisser les marques sur mon bras , on pouvais y voir les empruntes de ses doigts . Le lendemain matin c'était très douloureux et les marques laisser la veille étaient toujours la , elles ce sont estompées après 4 ou 5 jours .

Ça n'existe pas les fantômes , j'opterais plutôt pour les esprits

Lady
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > Fantômes et paranormal

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h53.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite