SWG et ???

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Voila voila j'ai tout de même quelques craintes a propos de swg a c que j'entend ...
Les dev mettent l'accent sur le rp c bien jolie le rp mais bon ca va 5 min et apres
Une fois que notre SEUL perso du serveur sera caps en skill qu'il pourra rien monter et qu'il aurra trouver du bon stuff PVP ?

Euh mais au faite le pvp ca rapporte quoi ?
Des uniformes de ta faction (super) et des pnj ki t'escorte (re super) et du stuff qui a mon avis ne vaudra rien comparé a ceux des crafteurs ...

Ouais mais bon le pvp ca peut etre interessant a play ?
click sur le rebel / imp tir tziou tziou 3 coups morts suivant ... arf y'en a +

Je compare a daoc ou le pvp reste quand même assez interessant avec mass skill / stats / resist
A 1 er vue swg me semble beaucoup plus leger a ce niveau en gros en combat pendant le fight il semblerais qu'il y'est les tireur et les tank au corps a corps ...
Je trouve ca trop leger a 1 er vue
Déjà Mr NDA va pas etre content

Ensuite je te rappelle que c'est une beta et que forcément tout n'est pas opérationnel notamment le PvP, moi non plus j'accroche pas trop la mais je donnerai sa chance au jeu a la sortie et en attendant d'éventuelles améliorations de la part des dev

Sinon le but du jeu sera certainement le coté PvP/Guildes, puis si ton seul perso du serveur est devenu un expert dans ses skill bah tu reset tout et tu recommences dans un autre domaine point
Re: SWG et ???
Citation :
Provient du message de Malekit

Les dev mettent l'accent sur le rp c bien jolie le rp mais bon ca va 5 min et apres
Mais bon sang ! Le Roleplay, le jeu de rôles, c'est-à-dire la faculté de personnifier, l'identification, la simulation, l'interprétation dans le domaine ludique ajoute une dimension au principe agonistique qui témoigne plus que d'une réelle capacité à l'imagination et à l'onirisme ! C'est la subtilité, le génie, la profondeur, la richesse même de l'esprit humain appliqué au jeu en général !

... hmm... Bon ok, j'en rajoute un peu

Mais ce que je voulais dire c'est que tu peux remplacer rp par xp dans ta phrase. Ou alors t'as rien compris à l'origine des MMORPG.

Le monster bashing, la recherche de stuff, l'overbillisme, ça va cinq minutes. Il arrive un moment où le cerveau du joueur, lassé d'avoir reproduit des milliers de fois le même schéma afin de gagner les tant convoités points d'expérience, finit par retrouver, dans un élan d'oxygène, quelques neurones oisifs et sous le coup d'une micro-décharge électrique l'illumination se produit : il réalise qu'il a passé des heures dans un monde imaginaire sans jamais imaginé que c'était un autre monde et qu'il pouvait lui aussi, être un autre.

Pense à ça, amigo.
Je suis d'accord avec DeuxAmes.

D'ailleurs, c'est le même point de vue que ceux des devs. Il n'y a qu'à lire la FAQ pour se rendre compte qu'il y a une autre vie après l'XP (comme avoir une maison, être marié, voyager sur d'autres planètes, etc). SWG sera un grand jeu. Il est bien plus prenant que d'autres MMORPG et ce que nous promettent les Devs (Jedi, vaisseaux, politique, etc) risque d'en faire LE meilleur MMORPG qu'on ait jamais vu.
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Re: SWG et ???
Citation :
Provient du message de Malekit
Voila voila j'ai tout de même quelques craintes a propos de swg a c que j'entend ...
Les dev mettent l'accent sur le rp c bien jolie le rp mais bon ca va 5 min et apres
Une fois que notre SEUL perso du serveur sera caps en skill qu'il pourra rien monter et qu'il aurra trouver du bon stuff PVP ?
Je te répondrais en citant Q-3PO dans la mise à jour bêta #46.

Citation :
Principalement, SWG est créé de façon à vous donner de nombreuses activités différentes à faire pendant que "vous vivez dans l’univers de Star Wars". Ne vous concentrez pas sur une seule chose, ou vous manquerez toutes les autres façons de vous divertir.
Maintenant pour te répondre autrement que par des citations...tout dépend de ta façon de voir le jeu.
Si pour toi arriver niveau max (peu importe le système utiliser), c'est "finir le jeu", alors oui, swg pourra être décevant pour toi...mais de nombreux jeux ne proposent pas de progressions infinies.
Tu cites daoc, j'entend de nombreux joueurs de ce jeu dire qu'arriver niveau max (50 si je ne m'abuse), le mieux est de reroller.

Concernant le PvP le mieux est de voir par soi même, mais ta phrase m'interpelle...

Citation :
A 1 er vue swg me semble beaucoup plus leger a ce niveau en gros en combat pendant le fight il semblerais qu'il y'est les tireur et les tank au corps a corps ...
Je trouve ca trop leger a 1 er vue
Il me semble que de nombreux jeux sont comme cela.
Tireur/archer, combattant/guerrier, clerc/medic, mage/un truc avec des aptitudes variées.

CS et d'autres FPS proposent un système principalement basé sur les tireurs, et cela ne semble pas déranger les joueurs, d'inventer et d'user de tactiques.

Donc si tu pouvais développer un peu mieux ce qui te dérange, parce que là je sèche.

Citation :
Ensuite je te rappelle que c'est une beta et que forcément tout n'est pas opérationnel notamment le PvP, moi non plus j'accroche pas trop la mais je donnerai sa chance au jeu a la sortie et en attendant d'éventuelles améliorations de la part des dev
Il n'en parle même pas.
Voir la mal partout normalement c'est mon boulot.



Citation :
Le monster bashing, la recherche de stuff, l'overbillisme, ça va cinq minutes. Il arrive un moment où le cerveau du joueur, lassé d'avoir reproduit des milliers de fois le même schéma afin de gagner les tant convoités points d'expérience, finit par retrouver, dans un élan d'oxygène, quelques neurones oisifs et sous le coup d'une micro-décharge électrique l'illumination se produit : il réalise qu'il a passé des heures dans un monde imaginaire sans jamais imaginé que c'était un autre monde et qu'il pouvait lui aussi, être un autre.
Bah, il y en a que ça ne lasse pas. Même si je ne comprend pas, je me dis qu'ils en ont probablement autant à mon sujet ("mais pourquoi cet imbécile reste là depuis des heures à discuter au lieu d'aller xp, il se croit sur caramail?" ).

Bon, ça ne m'empêchera pas d'essayer de le convertir à ma paroisse, mais je ne vais pas l'interdire de jouer parce qu'il ne pense pas comme moi (surtout qu'en général ils ont un meilleur lvl et un meilleur stuff ).

Enfin bon, pour ma conclusion je dirais que depuis les débuts, avec toutes les annonces swg ne m'a pas l'air d'être un jeu qui plaira aux hardcores gamers (mais non je n'essaye pas de vous faire fuir ), ni aux maîtres rp qui ne tolèrent pas la faute de fermeture de parenthèses (mais non je n'essaye pas de vous faire fuir non plus ).

C'est un jeu tout public basé sur la communauté.
oui, on à l'impression qu'on va pouvoir voir un jeu ou le monster bashing n'est pas la seule optique .
De ce qu'on peut en lire en fait, on a vraiment l'impression de retrouver UO et ses nombreux avantages mais dans un univers different . vivement la release )
Re: SWG et ???
Citation :
Provient du message de Malekit
Voila voila j'ai tout de même quelques craintes a propos de swg a c que j'entend ...
Les dev mettent l'accent sur le rp c bien jolie le rp mais bon ca va 5 min et apres
Une fois que notre SEUL perso du serveur sera caps en skill qu'il pourra rien monter et qu'il aurra trouver du bon stuff PVP ?

Euh mais au faite le pvp ca rapporte quoi ?
Des uniformes de ta faction (super) et des pnj ki t'escorte (re super) et du stuff qui a mon avis ne vaudra rien comparé a ceux des crafteurs ...

Ouais mais bon le pvp ca peut etre interessant a play ?
click sur le rebel / imp tir tziou tziou 3 coups morts suivant ... arf y'en a +

Je compare a daoc ou le pvp reste quand même assez interessant avec mass skill / stats / resist
A 1 er vue swg me semble beaucoup plus leger a ce niveau en gros en combat pendant le fight il semblerais qu'il y'est les tireur et les tank au corps a corps ...
Je trouve ca trop leger a 1 er vue
A partir de cette analyse pointue et au combien consciencieuse dans sa rédaction, je riposte !

Vois-tu, au tout début, il y avait Ultima Online (Historiquement il en existait d'autres, mais peu importe...). Son système de compétence, son gameplay et son monde permettait de s'immerger dans une vie médiévale hautes en couleurs. Les possibilités des habitants étaient grandes, et le contenu du jeux permettait toutes sortes de fantaisies.
Puis, un beau jours d'orage, d'autres arrivèrent... Et avec eux, un nouveau système peu original où la répétition régnait en maître absolu.

Bien souvent accompagné d'un background de trois lignes (le minimum syndical pour un mmorpg), ils inventèrent les industries à GrosBill, et, beaucoup moins onéreux, les industries à Pseudo GrosBill.
L'évolution du personnage fut alors basée sur un système de niveau général. Bref, on combattait à outrance jusqu'au jour où une dixième bulle grossièrement dessinée se remplissait pour annoncer la fin de l'étape. Une fois arrivé à ce stade, il ne restait plus qu'à se rendre chez un personnage à l'intelligence limitée pour monter une ou deux compétences, toujours les mêmes de surcroît. Cette opération répétée durant des mois et des mois....

// Tu remarqueras que j'évite soigneusement de parler des combats. Ce serait bien sadique de ma part de m'y attarder.

Donc, dans ce type de jeux, on ne trouve que deux sortes de personnes :

1 - Les GrosBill
2 - Les pseudos GrosBill

Le gameplay n'étant pas adapter à des situations anecdotiques, ou très peu, et encore moins enclin à nous faire voyager grâce à une sensation de liberté, nous nous retrouvons enfermer dans une prison vite parcourue et bien vide. Ou le seul intérêt réside dans sa capacité à monter rapidement son personnage afin d'aller lutter en rvr (pour Daoc par exemple). De plus, l'intérêt stratégique est quasi nul. Tous les personnages se ressemblent...

Le RvR, c'est si bien que ça ? Et bien visiblement pas tant que ça. Car tout le monde s'en lasse... Etrange ! On passe deux ou trois mois à monter son personnage pour enfin défendre son royaume. Et une fois sur le terrain, rien de magique ne se passe. On tue un groupe... on prend un fort... on se fait tuer... on perd le fort. Rebelotte !

Et c'est à ce moment que tu interviens ! Tu t'attaques aux jeux sans parler des maisons... sans parler des véhicules... sans parler du système génial de compétence... sans parler de l'IA... sans parler du graphisme... Misérable !

Peut-être que si tu avais joué à UO tu comprendrais... Oui, peut-être comprendrais-tu qu'un jeux ne se limite pas à trois compétences à monter pour aller tuer des gens et, soit disant, prendre des forts. Tu comprendrais toutes les possibilités offertes dans ces monstrueux arbres de professions. Tu comprendrais que l'artisanat ce n'est pas regarder fixement une barre verte atteindre son but. Et peut-être comprendrais-tu ENFIN pourquoi tu souhaites payer 10 euros par mois pour un jeux !
C'est bien de vouloir faire un jeu où tuer des vilains pas a tout de champs c'est bien aussi de pouvoir se diversifier pour ne pas avoir l'impression de faire la même chose. Mais pourquoi ils ont sorti alors un Guide édité par PRIMA (désole si je fais de la pub) alors que le jeu est même pas encore en vente ??
Tous vos différents avis sont argumentés et méritent réflexions. Maintenant on verra bien si le jeu marche comme ils le prévoient.

Parce que si ça ne marche pas comptez sur SOE pour modifier certaines composantes du jeu à coups de patch. Même si cette solution peut se révéler bancale.

Un seul truc les intéressera à terme : la rentabilité.

Eux aussi ils sont très RP : Reste pour Payer.
Alors la lol

Citation :
Le RvR, c'est si bien que ça ? Et bien visiblement pas tant que ça. Car tout le monde s'en lasse... Etrange ! On passe deux ou trois mois à monter son personnage pour enfin défendre son royaume.
Je suis sur que c pour ca que les serveur de daoc puisque tu soulignes la comparaison est full a partir de 19H jusque 22H
donc avant de parler de tout le monde et bien je pense que cela merite plus grande reflexions

Citation :
Tu t'attaques aux jeux sans parler des maisons... sans parler des véhicules... sans parler du système génial de compétence... sans parler de l'IA... sans parler du graphisme... Misérable !
Alors le grafisme et bien le moteur on en dira ce qu'on voudra sur screen shot c'est jolie IG hum .... je ne vais pas break la NDA allez...

L'IA euh si je joue a un mmorpg c'est pas pour jouer contre des PNJ mais contre des PJ donc l'IA raf un petit peu là

Les maisons les meublers bon ben gogogogo the Sims -_- une fois que le truc est meublé on fais quoi on afk des heures sur notre canapé tout neuf en peau de wookie ?

Les compétence par contre je reconnais que le systeme est interessent helas .... NON je vais pas break la NDA:/
Bah niveau pvp si les dev veulaient suivrent l'esprit du film ca serait plutôt expéditif puisqu'en un coup de blaster tu shoot un stormtrooper dans les films......dans le jeu c'est un peu plus long ^^ même si une certain classe arrive à one shot certains et une autre le fait en 3 ou 4 shots.

Donc à part ces 2 classes, qui vont surement être rabaissées un chouilla, le pvp est plutôt sympa.

Ce n'est pas de l'arcade mais si bien joué avec du bon skill, tu peux vraiment être meilleur que le mec d'en face.

Et puis tu peux être crafteur, monter ton usine, ta house, passer ton temps a la cantina à matter ta danseuse faire son breakdance trop mdr.....faut voir la chewbaka femelle se trémousser ^^

Des centaines de skins, de vetements, d'emotes, sans compter tout ce qui va arriver avec les prochains add-on....

Franchement, je n'étais pas fan de ce type de jeu futuriste, je préfère l'héroic-fantasy, mais là, je rejoins ceux de dessus, je pense que SWG possède les qualités pour cartonner.
Citation :
Provient du message de Malekit
Alors la lol

Je suis sur que c pour ca que les serveur de daoc puisque tu soulignes la comparaison est full a partir de 19H jusque 22H
donc avant de parler de tout le monde et bien je pense que cela merite plus grande reflexions
Daoc étant en français attire une clientèle beaucoup plus jeune (il y a pas mal de 15 et 16 ans). Daoc n'a pas beaucoup de concurrence. Daoc n'est pas autant bugué que certains jeux (bon, vous allez dire difficile vu la simplicité du jeux mais bon...). Bref, Daoc est complètement fonctionnel, en français et on peut payer par carte bleue.
Les serveurs DAoC sont full pour les raisons expliqués au dessus par Arkenon et que une grande partie de ces joueurs ne sont pas niveau 50. Personnellement j'ai joué a DAoC un an et demi, j'ai passé 8 mois pour monter 50 mon 1er perso et apres j'ai fait quoi ? J'en ai remonté un 2e lvl 50 \o/

Puis bon des jeux géniaux, pas buggés et quasi terminés apres 1 mois de beta ouverte, je sais pas toi, mais moi j'en ai jamais vu. Il faut quand meme garder a l'esprit que c'est une beta, que y'a pas de guildes, un systeme pvp qui en est a ses balbutiements etc.

Laisse le temps aux dev de fignoler leur produit, attend la release et quelques patchs, et la tu pourra dire, c'est pas mon style de jeu j'accroche pas. Ce qui est sur c'est que SWG n'est pas orienté grosbillisme avec une course au lvling et au stuff ultime pour roxxer tout le monde apres, ce qui ne veut pas dire non plus que c'est un jeu seulement destiné aux roleplayers et aux joueurs occasionnels, y'aura surement des trucs intégrés par la suite pour en donner égalements aux gros joueurs dont je fais partie
Citation :
on a vraiment l'impression de retrouver UO et ses nombreux avantages
J suis en partie d'accord mais le systeme de combat reste encore super simpliste comparé à UO . Et vu que le pvp est l'aspect qui interesse le plus certains (dont moi) , ca rend swg moin attrayant du coup :x .

Mais bon c est qu une beta aussi , w8 and see

Et faudra surtout attendre les 1ers add ons pour juger je pense(combats spaciaux etc ...).
__________________
Mid/bro:

Aodis[Majestic] - Valkyrie
Zcam[Majestic] - Heal
Citation :
Provient du message de Scam
J suis en partie d'accord mais le systeme de combat reste encore super simpliste comparé à UO .
Faut pas croire, les devs ont énormément développer les combats.
Citation :
Faut pas croire, les devs ont énormément développer les combats.
Ben disons que de ce qu on peu tester actuellement [Edit]Oui mais tu n'as pas le droit d'en parler ]

Mais bon j ai pas tout fait tout testé aussi (que marksman en fait) ...

p.s. j[Edit]BA de ça non plus ] , ils ont pris un peu de ce qui avait mieux dans tout les mmorpgs passés et ajoutés bcp . Et les devs ecoutent/tiennent compte des conseils des joueurs, ca fait plaisir de voir ca.

NDA quand tu nous tiens. Il est la pour nous dire que l'on a pas le droit de parler de la beta et de nos tests etc...

Arcania bonne fin de soirée
Tu liras le post de Q-3PO "The point of SWG3 , Le but de SWG, et après on en reparlera

Tout le problème c'est bien les actions répétitives. SWG n'encourage pas ça, c'est le joueur tout seul qui le fait:

Tu peux monter et devenir maitre artisan en re-créant 250 fois le même objet Juste pour l'xp. Tu peux aussi decider de demander aux gens ce dont ils ont besoin et de le vendre/donner a chaque personne. La première façon est moyennement rapide et répétitive, la deuxième est lente comparée a la première mais elle a le mérite de ne pas être répétitive.

Je pense que SWG te donnera beaucoup plus d'opportunités que juste "tziou tziou tziou le rebel est mort, suivant", sauf si tu décide d'uniquement chercher des rebelles pour faire "tziou tziou tziou"

Il y aura des champs de bataille, des villes de joueurs, La guerre galactique dans toute ses formes, les guildes de joueur, en PLUS de l'xp dite "normale" a savoir tuer du monstre a longeur de journée, chose aussi très faisable dans SWG, si c'est ce que tu décides de faire.

Je ne comprends pas les gens qui passent leur temps VOLONTAIREMENT a faire la chose répétitive plutôt que de faire l'autre alternative plus lente certes mais dix fois plus fun, et qui ensuite viennent se plaindre que l'xp est répetitive, lente (bien sur, a force de refaire la même chose le temps devient long), et que c'est le seul moyen de faire de l'xp (puisque de toute façon l'autre façon ne leur est même pas venue a l'idée...

Enfin bon, moi ce que j'en dis, c'est juste mon opinion de béta testeur (Qui n'est PAS sous NDA, celle -la, je précise )
Message roleplay
Citation :
Les dev mettent l'accent sur le rp c bien jolie le rp mais bon ca va 5 min et apres
Une fois que notre SEUL perso du serveur sera caps en skill qu'il pourra rien monter et qu'il aurra trouver du bon stuff PVP ?
Si à SWG le RP sera favorisé par rapport au PvP, les fans du RPG ne pourront que s'en féliciter. Perso, je m'intéresse à SWG surtout pour le côté RP, pour le PvP je joue plutôt à Jedi Knight II, qui est un jeu d'un style complètement différent. Si SWG devient juste un EQ futuriste, ce qui est peu probable, là je serai réellement déçu, mais ça semble très peu probable. En un mot, vive le RP !
Je dirais simplement que SWG a été créé par une filiale de Georges Lucas et de ce fait, SWG se doit d'être rentable. Il n'y a pas besoin d'être une lumière pour comprendre que chaque type de joueur sera complètement satisfait par ce jeu.

Pour le grand débat Hrp vs Rp, je crois que l'univers futuriste de SWG permettra de réduire l'écart que l'on peut trouver sur d'autres jeux... C'est un jeu qui veut toucher un maximum de personnes et SOE/Lucasarts font tout leur possible pour qu'il en soit ainsi.

En quelques mots, n'ayez craintes vous trouverez votre bonheur!
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