JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Star Wars Galaxies
La Cantina de Mos Eisley
Répondre
Partager Outils Rechercher
Malekit [Thana]
Bagnard
 

SWG et ???

Voila voila j'ai tout de même quelques craintes a propos de swg a c que j'entend ...
Les dev mettent l'accent sur le rp c bien jolie le rp mais bon ca va 5 min et apres
Une fois que notre SEUL perso du serveur sera caps en skill qu'il pourra rien monter et qu'il aurra trouver du bon stuff PVP ?

Euh mais au faite le pvp ca rapporte quoi ?
Des uniformes de ta faction (super) et des pnj ki t'escorte (re super) et du stuff qui a mon avis ne vaudra rien comparé a ceux des crafteurs ...

Ouais mais bon le pvp ca peut etre interessant a play ?
click sur le rebel / imp tir tziou tziou 3 coups morts suivant ... arf y'en a +

Je compare a daoc ou le pvp reste quand même assez interessant avec mass skill / stats / resist
A 1 er vue swg me semble beaucoup plus leger a ce niveau en gros en combat pendant le fight il semblerais qu'il y'est les tireur et les tank au corps a corps ...
Je trouve ca trop leger a 1 er vue
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Adriana
Adriana
Alpha & Oméga
 
Avatar de Adriana
 
Déjà Mr NDA va pas etre content

Ensuite je te rappelle que c'est une beta et que forcément tout n'est pas opérationnel notamment le PvP, moi non plus j'accroche pas trop la mais je donnerai sa chance au jeu a la sortie et en attendant d'éventuelles améliorations de la part des dev

Sinon le but du jeu sera certainement le coté PvP/Guildes, puis si ton seul perso du serveur est devenu un expert dans ses skill bah tu reset tout et tu recommences dans un autre domaine point
Lien direct vers le message - Vieux
Malekit [Thana]
Bagnard
 
bof tout ce que je dis se devinne dans la faq donc bon ...
Mouais super tout reset c genial pourkoi y avé pas pensé plutot
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Phemios de Lys[Blue]
Phemios de Lys[Blue] [FRC]
Roi
 
Avatar de Phemios de Lys[Blue]
 
Moi j'ai rien compris a ton post, et j'ai d'ailleurs mêmes pas envie de comprendre.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de DeuxAmes
DeuxAmes

Créateur Faeria.fr

Roi
 
Avatar de DeuxAmes
 
Re: SWG et ???
Citation:
Provient du message de Malekit

Les dev mettent l'accent sur le rp c bien jolie le rp mais bon ca va 5 min et apres
Mais bon sang ! Le Roleplay, le jeu de rôles, c'est-à-dire la faculté de personnifier, l'identification, la simulation, l'interprétation dans le domaine ludique ajoute une dimension au principe agonistique qui témoigne plus que d'une réelle capacité à l'imagination et à l'onirisme ! C'est la subtilité, le génie, la profondeur, la richesse même de l'esprit humain appliqué au jeu en général !

... hmm... Bon ok, j'en rajoute un peu

Mais ce que je voulais dire c'est que tu peux remplacer rp par xp dans ta phrase. Ou alors t'as rien compris à l'origine des MMORPG.

Le monster bashing, la recherche de stuff, l'overbillisme, ça va cinq minutes. Il arrive un moment où le cerveau du joueur, lassé d'avoir reproduit des milliers de fois le même schéma afin de gagner les tant convoités points d'expérience, finit par retrouver, dans un élan d'oxygène, quelques neurones oisifs et sous le coup d'une micro-décharge électrique l'illumination se produit : il réalise qu'il a passé des heures dans un monde imaginaire sans jamais imaginé que c'était un autre monde et qu'il pouvait lui aussi, être un autre.

Pense à ça, amigo.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Fartha
Fartha
Alpha & Oméga
 
Avatar de Fartha
 
Je suis d'accord avec DeuxAmes.

D'ailleurs, c'est le même point de vue que ceux des devs. Il n'y a qu'à lire la FAQ pour se rendre compte qu'il y a une autre vie après l'XP (comme avoir une maison, être marié, voyager sur d'autres planètes, etc). SWG sera un grand jeu. Il est bien plus prenant que d'autres MMORPG et ce que nous promettent les Devs (Jedi, vaisseaux, politique, etc) risque d'en faire LE meilleur MMORPG qu'on ait jamais vu.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alastor
Alastor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alastor
 
Arrow
Re: SWG et ???
Citation:
Provient du message de Malekit
Voila voila j'ai tout de même quelques craintes a propos de swg a c que j'entend ...
Les dev mettent l'accent sur le rp c bien jolie le rp mais bon ca va 5 min et apres
Une fois que notre SEUL perso du serveur sera caps en skill qu'il pourra rien monter et qu'il aurra trouver du bon stuff PVP ?
Je te répondrais en citant Q-3PO dans la mise à jour bêta #46.

Citation:
Principalement, SWG est créé de façon à vous donner de nombreuses activités différentes à faire pendant que "vous vivez dans l’univers de Star Wars". Ne vous concentrez pas sur une seule chose, ou vous manquerez toutes les autres façons de vous divertir.
Maintenant pour te répondre autrement que par des citations...tout dépend de ta façon de voir le jeu.
Si pour toi arriver niveau max (peu importe le système utiliser), c'est "finir le jeu", alors oui, swg pourra être décevant pour toi...mais de nombreux jeux ne proposent pas de progressions infinies.
Tu cites daoc, j'entend de nombreux joueurs de ce jeu dire qu'arriver niveau max (50 si je ne m'abuse), le mieux est de reroller.

Concernant le PvP le mieux est de voir par soi même, mais ta phrase m'interpelle...

Citation:
A 1 er vue swg me semble beaucoup plus leger a ce niveau en gros en combat pendant le fight il semblerais qu'il y'est les tireur et les tank au corps a corps ...
Je trouve ca trop leger a 1 er vue
Il me semble que de nombreux jeux sont comme cela.
Tireur/archer, combattant/guerrier, clerc/medic, mage/un truc avec des aptitudes variées.

CS et d'autres FPS proposent un système principalement basé sur les tireurs, et cela ne semble pas déranger les joueurs, d'inventer et d'user de tactiques.

Donc si tu pouvais développer un peu mieux ce qui te dérange, parce que là je sèche.

Citation:
Ensuite je te rappelle que c'est une beta et que forcément tout n'est pas opérationnel notamment le PvP, moi non plus j'accroche pas trop la mais je donnerai sa chance au jeu a la sortie et en attendant d'éventuelles améliorations de la part des dev
Il n'en parle même pas.
Voir la mal partout normalement c'est mon boulot.



Citation:
Le monster bashing, la recherche de stuff, l'overbillisme, ça va cinq minutes. Il arrive un moment où le cerveau du joueur, lassé d'avoir reproduit des milliers de fois le même schéma afin de gagner les tant convoités points d'expérience, finit par retrouver, dans un élan d'oxygène, quelques neurones oisifs et sous le coup d'une micro-décharge électrique l'illumination se produit : il réalise qu'il a passé des heures dans un monde imaginaire sans jamais imaginé que c'était un autre monde et qu'il pouvait lui aussi, être un autre.
Bah, il y en a que ça ne lasse pas. Même si je ne comprend pas, je me dis qu'ils en ont probablement autant à mon sujet ("mais pourquoi cet imbécile reste là depuis des heures à discuter au lieu d'aller xp, il se croit sur caramail?" ).

Bon, ça ne m'empêchera pas d'essayer de le convertir à ma paroisse, mais je ne vais pas l'interdire de jouer parce qu'il ne pense pas comme moi (surtout qu'en général ils ont un meilleur lvl et un meilleur stuff ).

Enfin bon, pour ma conclusion je dirais que depuis les débuts, avec toutes les annonces swg ne m'a pas l'air d'être un jeu qui plaira aux hardcores gamers (mais non je n'essaye pas de vous faire fuir ), ni aux maîtres rp qui ne tolèrent pas la faute de fermeture de parenthèses (mais non je n'essaye pas de vous faire fuir non plus ).

C'est un jeu tout public basé sur la communauté.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Eklaan
Eklaan
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eklaan
 
oui, on à l'impression qu'on va pouvoir voir un jeu ou le monster bashing n'est pas la seule optique .
De ce qu'on peut en lire en fait, on a vraiment l'impression de retrouver UO et ses nombreux avantages mais dans un univers different . vivement la release )
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Alastor
Alastor
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alastor
 
Une partie de l'équipe de développement de SWG provient de celle d'UO.

Quoiqu'une autre d'Everquest
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolex / Jugulaire
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolex / Jugulaire
 
Re: SWG et ???
Citation:
Provient du message de Malekit
Voila voila j'ai tout de même quelques craintes a propos de swg a c que j'entend ...
Les dev mettent l'accent sur le rp c bien jolie le rp mais bon ca va 5 min et apres
Une fois que notre SEUL perso du serveur sera caps en skill qu'il pourra rien monter et qu'il aurra trouver du bon stuff PVP ?

Euh mais au faite le pvp ca rapporte quoi ?
Des uniformes de ta faction (super) et des pnj ki t'escorte (re super) et du stuff qui a mon avis ne vaudra rien comparé a ceux des crafteurs ...

Ouais mais bon le pvp ca peut etre interessant a play ?
click sur le rebel / imp tir tziou tziou 3 coups morts suivant ... arf y'en a +

Je compare a daoc ou le pvp reste quand même assez interessant avec mass skill / stats / resist
A 1 er vue swg me semble beaucoup plus leger a ce niveau en gros en combat pendant le fight il semblerais qu'il y'est les tireur et les tank au corps a corps ...
Je trouve ca trop leger a 1 er vue
A partir de cette analyse pointue et au combien consciencieuse dans sa rédaction, je riposte !

Vois-tu, au tout début, il y avait Ultima Online (Historiquement il en existait d'autres, mais peu importe...). Son système de compétence, son gameplay et son monde permettait de s'immerger dans une vie médiévale hautes en couleurs. Les possibilités des habitants étaient grandes, et le contenu du jeux permettait toutes sortes de fantaisies.
Puis, un beau jours d'orage, d'autres arrivèrent... Et avec eux, un nouveau système peu original où la répétition régnait en maître absolu.

Bien souvent accompagné d'un background de trois lignes (le minimum syndical pour un mmorpg), ils inventèrent les industries à GrosBill, et, beaucoup moins onéreux, les industries à Pseudo GrosBill.
L'évolution du personnage fut alors basée sur un système de niveau général. Bref, on combattait à outrance jusqu'au jour où une dixième bulle grossièrement dessinée se remplissait pour annoncer la fin de l'étape. Une fois arrivé à ce stade, il ne restait plus qu'à se rendre chez un personnage à l'intelligence limitée pour monter une ou deux compétences, toujours les mêmes de surcroît. Cette opération répétée durant des mois et des mois....

// Tu remarqueras que j'évite soigneusement de parler des combats. Ce serait bien sadique de ma part de m'y attarder.

Donc, dans ce type de jeux, on ne trouve que deux sortes de personnes :

1 - Les GrosBill
2 - Les pseudos GrosBill

Le gameplay n'étant pas adapter à des situations anecdotiques, ou très peu, et encore moins enclin à nous faire voyager grâce à une sensation de liberté, nous nous retrouvons enfermer dans une prison vite parcourue et bien vide. Ou le seul intérêt réside dans sa capacité à monter rapidement son personnage afin d'aller lutter en rvr (pour Daoc par exemple). De plus, l'intérêt stratégique est quasi nul. Tous les personnages se ressemblent...

Le RvR, c'est si bien que ça ? Et bien visiblement pas tant que ça. Car tout le monde s'en lasse... Etrange ! On passe deux ou trois mois à monter son personnage pour enfin défendre son royaume. Et une fois sur le terrain, rien de magique ne se passe. On tue un groupe... on prend un fort... on se fait tuer... on perd le fort. Rebelotte !

Et c'est à ce moment que tu interviens ! Tu t'attaques aux jeux sans parler des maisons... sans parler des véhicules... sans parler du système génial de compétence... sans parler de l'IA... sans parler du graphisme... Misérable !

Peut-être que si tu avais joué à UO tu comprendrais... Oui, peut-être comprendrais-tu qu'un jeux ne se limite pas à trois compétences à monter pour aller tuer des gens et, soit disant, prendre des forts. Tu comprendrais toutes les possibilités offertes dans ces monstrueux arbres de professions. Tu comprendrais que l'artisanat ce n'est pas regarder fixement une barre verte atteindre son but. Et peut-être comprendrais-tu ENFIN pourquoi tu souhaites payer 10 euros par mois pour un jeux !
Lien direct vers le message - Vieux
Sig
Roi
 
C'est bien de vouloir faire un jeu où tuer des vilains pas a tout de champs c'est bien aussi de pouvoir se diversifier pour ne pas avoir l'impression de faire la même chose. Mais pourquoi ils ont sorti alors un Guide édité par PRIMA (désole si je fais de la pub) alors que le jeu est même pas encore en vente ??
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ledrole
Ledrole
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ledrole
 
Tous vos différents avis sont argumentés et méritent réflexions. Maintenant on verra bien si le jeu marche comme ils le prévoient.

Parce que si ça ne marche pas comptez sur SOE pour modifier certaines composantes du jeu à coups de patch. Même si cette solution peut se révéler bancale.

Un seul truc les intéressera à terme : la rentabilité.

Eux aussi ils sont très RP : Reste pour Payer.
Lien direct vers le message - Vieux
Malekit [Thana]
Bagnard
 
Alors la lol

Citation:
Le RvR, c'est si bien que ça ? Et bien visiblement pas tant que ça. Car tout le monde s'en lasse... Etrange ! On passe deux ou trois mois à monter son personnage pour enfin défendre son royaume.
Je suis sur que c pour ca que les serveur de daoc puisque tu soulignes la comparaison est full a partir de 19H jusque 22H
donc avant de parler de tout le monde et bien je pense que cela merite plus grande reflexions

Citation:
Tu t'attaques aux jeux sans parler des maisons... sans parler des véhicules... sans parler du système génial de compétence... sans parler de l'IA... sans parler du graphisme... Misérable !
Alors le grafisme et bien le moteur on en dira ce qu'on voudra sur screen shot c'est jolie IG hum .... je ne vais pas break la NDA allez...

L'IA euh si je joue a un mmorpg c'est pas pour jouer contre des PNJ mais contre des PJ donc l'IA raf un petit peu là

Les maisons les meublers bon ben gogogogo the Sims -_- une fois que le truc est meublé on fais quoi on afk des heures sur notre canapé tout neuf en peau de wookie ?

Les compétence par contre je reconnais que le systeme est interessent helas .... NON je vais pas break la NDA:/
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Gngngm
Gngngm
Roi
 
Avatar de Gngngm
 
Bah niveau pvp si les dev veulaient suivrent l'esprit du film ca serait plutôt expéditif puisqu'en un coup de blaster tu shoot un stormtrooper dans les films......dans le jeu c'est un peu plus long ^^ même si une certain classe arrive à one shot certains et une autre le fait en 3 ou 4 shots.

Donc à part ces 2 classes, qui vont surement être rabaissées un chouilla, le pvp est plutôt sympa.

Ce n'est pas de l'arcade mais si bien joué avec du bon skill, tu peux vraiment être meilleur que le mec d'en face.

Et puis tu peux être crafteur, monter ton usine, ta house, passer ton temps a la cantina à matter ta danseuse faire son breakdance trop mdr.....faut voir la chewbaka femelle se trémousser ^^

Des centaines de skins, de vetements, d'emotes, sans compter tout ce qui va arriver avec les prochains add-on....

Franchement, je n'étais pas fan de ce type de jeu futuriste, je préfère l'héroic-fantasy, mais là, je rejoins ceux de dessus, je pense que SWG possède les qualités pour cartonner.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Bolex / Jugulaire
Bolex / Jugulaire
Alpha & Oméga
 
Avatar de Bolex / Jugulaire
 
Citation:
Provient du message de Malekit
Alors la lol

Je suis sur que c pour ca que les serveur de daoc puisque tu soulignes la comparaison est full a partir de 19H jusque 22H
donc avant de parler de tout le monde et bien je pense que cela merite plus grande reflexions
Daoc étant en français attire une clientèle beaucoup plus jeune (il y a pas mal de 15 et 16 ans). Daoc n'a pas beaucoup de concurrence. Daoc n'est pas autant bugué que certains jeux (bon, vous allez dire difficile vu la simplicité du jeux mais bon...). Bref, Daoc est complètement fonctionnel, en français et on peut payer par carte bleue.
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre
Les forums JOL > Star Wars Galaxies > SWG - La Cantina de Mos Eisley > SWG et ???
   

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h01.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite