JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sondage] Mythologies ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Mythes grecques et japonais se cotoyent très bien

Moi ce sont les 2 que je préfère, j'aime bien aussi la mythologie egyptienne.
Lien direct vers le message - Vieux
Soroya [FED]
Alpha & Oméga

la seule ou je pense etre a peu pres callé c'est la greque/romaine
mais celle qui me fascine c'est la mythologie scandinave, Loki, ses enfants, Thor, le Whalala ( orthographe svp ) et j'en passe

et j'ai du lire une bonne 20aine de fois les chevaliers de la table ronde :-D
Dame-Flo/Llyane
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soroya Ravachol
la seule ou je pense etre a peu pres callé c'est la greque/romaine
mais celle qui me fascine c'est la mythologie scandinave, Loki, ses enfants, Thor, le Whalala ( orthographe svp ) et j'en passe

et j'ai du lire une bonne 20aine de fois les chevaliers de la table ronde :-D
Valhala nan?
Khorram

Citation:
Provient du message de Messer
Je m'y connais surtout en mythologie scandinave, romaine et grecque.
idem, mais lors d'un voyage au Mexique j'ai découvert les mythologies sud-américaines et je dois dire que c'était très intéressant...
Morgane
Alpha & Oméga

Personnelement je dirais que ce qui m'interresse le plus est les repprochement entre les Mythes et legendes des civilisations du bassin meditteraneen (Egyptho-grecque nottament !)
Je connasi tres mal les mythes asiatiques (sauf les Rig Veda mais en meme temps ils ne sont pas tres mythiques !) ou sur americains Si quelqu'un a de bons livres sur le sujets je veux bien

Merci

Morgane
Messer
Alpha & Oméga

Les autres mythologies me bottent tout autant, mais je les découvrirais quand le temps viendra.
Gilthoniel
Alpha & Oméga

Re: [Sondage] Mythologies ?
Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri
Quelles sont les mythologies qui vous attirent, vous intéressent, vous interpellent le plus ?
Vu que les mythologies "proches" sont le plus souvent celles que l'on connais le plus (Greco-Latine, Celte, Nordique), celle qui m'intéresse plus est la mythologie amérindienne avec les Aztèques, les Mayas etc...
Rhivin
Alpha & Oméga

Et la mythologie tolkienne?

Eru, Manwë, Tulkas, Melkor, Yavana, etc...
oxmoz
Alpha & Oméga

Moi je suis fan de mythologie Nordique, et c'est de loin celle que je préfère.
Sermon Bishop
Alpha & Oméga

j'aime bienb pas mal de chose, nordique romaine/grecque et les mayas, incas, azteque.
Foehn
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Morgane
Si quelqu'un a de bons livres sur le sujets je veux bien
Du côté de la collection Point - Sagesses, il y a de petits ouvrages pas mal fait
Kelem Khâl La'Ri
Alpha & Oméga

Qui dit que j'ai oublié les mythes Egyptiens ?

* S'est livré à un rapide test * .

Quant aux mythes Grecs, certes se sont les plus connus, mais il n'en reste pas moins qu'il existe une multitude de légendes mineures qui le sont nettement moins. En avant goût...

La plupart d'entre vous connaissent l'histoire de Prométhée et de la manière dont il arracha le Feu au Char Solaire de Zeus, mais lesquels d'entre vous savent quel fut l'humain qui en découvrit le premier l'usage ?

Ce fut Phoronée, fils du Dieu-Fleuve Inachos et de la Nymphe Mélia, il épousa Cerdo, une Nymphe, et gouverna tout le Péloponnèse où il instaura le culte d'Hera. A sa mort, ses fils Pelasgos, Iasos et Agénor se partagèrent le Péloponnèse. Son fils Gar, quant à lui, fonda la ville de Megare.

Phoronée fut aussi le premier à rassembler des hommes dans une Cité pourvue d'une place de marché, haut-lieu de rencontres et d'échanges qu'il inventa.

A noter également que sa Mère, Mélia était une Nymphe du Frêne et que le Frêne est réputé pour attirer la foudre, ce feu primitif venu des Cieux que l'Homme est finalement parvenu à maitriser.

Certains prétendent que le partage des Terres effectué à sa mort rappelle étrangement comment Cronos partagea son Royaume entre Zeus, Poséidon et Hadès... ce partage relaterait peut-être une division préachéenne du Péloponnèse, mais ceci est une toute autre histoire...

Quant aux contes et légendes de nos régions, non je ne les ai pas oubliés non plus... d'ailleurs je suis en train d'en lire quelques uns venant de Corse, qui viennent completer ceux que j'ai pu lire provenant d'Auvergne, de Bretagne, ou encore de Bourgogne.

Ariendell, si je dois écrire sur toutes les mythologies, je vais devoir embaucher (au moins) une Ame charitable, non ? .
kalidor
Bagnard

Citation:
Mythes Amérindiens : les Totems et les Shamans, Kitch Manitou, l'Arc-en-ciel, etc...
Sans doute celle que j'aime le plus
Ariendell
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kelem Khâl La'Ri

Ariendell, si je dois écrire sur toutes les mythologies, je vais devoir embaucher (au moins) une Ame charitable, non ? .
Ahem oui, peut-être, mais moi tu sais, je ne m'y connais pas trop ... voila voila ...
Pit de la Flame
Alpha & Oméga

Mytho Nordik, sud-americaine, indienne, asiatique et grecque.

En fait yen a marre du monotheisme dans les regions occidentales.. allez les gars on relance le polytheisme en masse et les sacrifices humains
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sondage] Mythologies ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite