JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 760 (sites) | 1664 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sondage] Mythologies ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Glouton
Roi

Je suis très intéressé par toutes les mythologies, même si j'avoue avoir une légère préférence pour les mythologies Grecques, Egyptiennes et Nordiques.

Mais ça serait une bonne occasion de me pencher sur les autres si tu fais un thread
Lien direct vers le message - Vieux
Héristophène Pillon
Alpha & Oméga

J'adore toutes les mythologies
Aërandis
Alpha & Oméga

Moi je m'intéresse à la mythologie en général quelque soit sa provenance, mais je dois reconnaître que je ne connais pas grand chose en mythologie japonaise et chinoise.

Ensuite le prob avec la mythologie indienne, c'est qu'il y a un sacré paquet de dieux et pleins de sectes différentes qui sont pas toujours d'accord entre elles.
Iminra Aï Khanoum
Roi / Reine

Toutes si possibles, et surtout nordiques et asiatiques, puisque je ne les connais que très peu, c'est l'occasion d'apprendre beaucoup de choses!

N'oublie pas la Mésopotamie antique, berceau même des premières mythologies!
Grenouillebleue
Alpha & Oméga

Tu oublies les mythes égyptiens.
J'adore ces mythes, qui ont une profondeur et une complexité qu'on ne retrouve pas forcément dans les autres religions polythéistes.
Naala
Roi / Reine

Toutes m'intéressent, pas évident de faire un choix.
Pour les contes, j'en connais quelques uns d'Amérique du Sud et également certains contes esquimaux, si ça intéresse quelqu'un, je pourrai lui faire parvenir
Vivement le thread à venir, merci Kelem
Kathandro
Bagnard

Bah euh, nordique, celtique et amérindienne (Aztèque/Inca/Maya/Totémaltèque, etc...) et Sino-japonaise (et coréenne si possible puisque ce n'est pas la même civilisation). Si tu en avais sur les aborigènes aussi et les tribus polynésienne/d'Océanie tant qu'on y est...

Parce que greco/romaine et égyptienne sont un peu trop connu et puis suffit d'aller en cours d'histoire pour en voir quelques bouts...etc.
(l'Islande est un pays scandinave au passage puisuq'y ont été envoyé ceux qui furent bannis de leur tribu en Suède (Eric le Rouge par exemple))
Wizzy [FED]
Alpha & Oméga

Aime plutôt la mythologie Nordique ... par contre a horreur de la mythologie égyptien ( donne des boutons ) ...

Si il y a des personne qui adore ce genre de chose ils ont sortis une encyclopédie il y a pas longtemps sur tt les mythologies qui est pas mal ... le prix aussi est pas mal vous pourrez même l'acheter au prix au kilo tellement qu'il est gros ...
Abala
Roi

Scandinave, Celtes, Indiennes et pourquoi pas Japonaise également
Ariendell
Alpha & Oméga

Moi j'ai une idée : il fait un post sur toutes les mythologies, et voila
Comment ça pas possible?
Namoïr
Alpha & Oméga

La Mythologie romaine, non mais quelle blague.
spl33n
Alpha & Oméga

Re: [Sondage] Mythologies ?
- Mythes Grecs : les Moires, Zeus, Calypso, Ulysse, Andromède, Hephaistos, Hercule, etc...
- Mythes d'Amériques du Sud : Quetzalcoatl, Huehueteol, Tlaloc et Chalchiuhtlicue, Tonatiuh et les sacrifices, Ixchel, etc...
- Mythes Indiens : la triade Brahma, Shiva et Vishnu, le serpent Vasuki, Bouddha, Ganesha, Indra, etc...
- Mythes des Pays d'Orient: babylone, perse, etc...
- Mythes & Légendes des îles du Pacifique: Nouvelle Calédonie, Isla de Pascua
Camelias
Alpha & Oméga

Au passage je te remercie j'avais oublié que dans ma mémoire de jeune fille était enfui des contes chinois.
Faudrait que je repense à retrouver le livre ou le relouer, certaines m'avait quelque peu laissé songeuse et j'aimerais les relires avec du recul.

Bon je dirais que je me suis plongée sur pas mal de légendes dans ma jeunesse (y'a 5 ans quoi )

Mythologies romaines, grecques, chinoises, japonaises et égyptiennes.
Kirika
Alpha & Oméga

........
Toutes plus ou moins mais les moins connues seraient evidemment plus interessantes à voir...je pense sans trop prendre de risques que les moins connues sont les mythologies asiatiques et les mythes d'Amerique du Sud...
Ro.bin
Alpha & Oméga

Celle qui m'intéresse est la mythologie d'Amérique du Sud, notamment Inca avec Nazca et Inti et ceux cités tels Quetzalcoalt.
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Sondage] Mythologies ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite